Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Forum Statistics

13,989
    Total Topics
    226,174
    Total Posts
  • Download Statistics

• Files
      1,652
    • Comments
      3,718
    • Reviews
      3,989

• Popular Contributors

• Salut à tous, Entre deux activités, j'ai eu quand même le temps de revoir ce pack de scénarios: Le scénario 9 a été complètement changé car cette ligne a maintenant le même problème que la HSL Zuid: elle a pris du poids et les scénarios d'une extrémité de la ligne à l'autre font planter le simulateur. Je garde le scénario 9 précédent au chaud et reviendra plus tard... coupé en deux ! Les Néerlandais ont de plus été fort actifs dernièrement avec pas mal de lignes mises à jour. Je pense que la plupart de mes scénarios ne doivent plus démarrer. Je vais revoir cela, mais cela prendra un peu de temps. La patience est une vertu, paraît-il... Christophe
    • Le 31 octobre 2025 à marqué la fin des circulations régulière des BB15000 avec un dernier trajet avec des VR2N vendredi matin. Il en reste 9.
      9 qui continueront d'assurer des "reserves" jusqu'à la mi-décembre.
      3 étaient GBE à Méricourt ce week-end. Avec 10 millions de KM au compteur, et en moyenne une panne tous les 2 millions de KM, Ce fût les motrices les plus fiable à ce jour.
      La BB15001 est actuellement en cours de restauration par L'APPFE, Association de Préservation du Patrimoine Ferroviaire de l'Est. https://www.appfe.net/ Adieu aux "reines de l'est", aux "Voraces", "aux grosses rouge", "aux nez cassés" et j'en passe ! 
    • Pour les personnes intéressées, la SFM Torino originale se trouve ici (inscription nécessaire) : https://www.codadeltreno.com/en/
    • Salut,   Seulement sous 1500 V CC (et encore ce ne plus entièrement vrai pour les EM construis au début du 21ème siècle), hors les BB 15000 étaient uniquement sous 25000 V CA la présence du second panto était devenue inutile.
    • Ca semblait clairement être un soucis technique de compatibilité avec le magasin Epic, par contre la chose a mal été gérée par DTG en disant au début que ce serait comme ça puis qu'une solution a finalement été trouvée avec Epic pour débloquer. En tout cas c'est certain que l'incident pousse pas à choisir le magasin Epic alors qu'à la base il est meilleur pour éditeur à développeur car permet une meilleure rémunération. Sinon je rappel attention que le Free Starter est retiré le 11 novembre, et que même sans achat on bénéficie des mises à jours et du nouveau catalogue. Il y a auss des soldes en cours sur le Playstation Store.  
  • Who's Online (See full list)

• Latest Donations