Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

heren    1,613

Oui tu as bien répondu, donc, pour moi, la dernière version d'ETS2 a été modifiée dans ce sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Tourisme à Jersey !..... B)

 

 

J'embarque en solo à Portsmouth - pas de mission de fret disponible.....

 

536354Jersey1.jpg

 

 

 

Débarqué je m'arrête au premier rond point - descend de la cabine pour demander mon chemin......

 

612774Jersey2.jpg

 

 

 

Je ne peux aller plus loin - pas grave, une petite plage s'offre à moi.....

 

900748Jersey3.jpg

 

 

Faut songer au retour - un maraîcher m'offre de livrer de jeunes plants........

 

934351Jersey4.jpg

 

 

Tope là...affaire conclue......en route

 

592585Jersey5.jpg

 

Comme moi, j'espère que vous aurez plaisir à faire cette virée........ :P

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Hervé.....

Dis moi, dans ton bocal aurais tu la ville de Cherbourg active avec un embarquement pour Jersey?

J'ai relevé ce fait d'un colistier du forum Francophone - aurait il une map détaillée, complémentaire au DCL France?....moi pas savoir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Moi pas savoir non plus, en ce moment j'essaye tout un tas de Mods pour améliorer ETS2, j'ai donc créé un nouveau profil vierge de tout mod et je teste chaque nouveau mod un par un, je constate que seuls environ 40% fonctionnent avec la version 1.26x, les sites devraient mettre à jour leurs listes car quand on va passer à la version 1.27 :whistling: :whistling: :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

J'espère que tu partageras tes bonnes découvertes - je te fais confiance! ;)

 

Voui, trop de mods devenus obsolètes!

J'ai repéré la dernière map des pays baltes datant de février - pas moyen de la télécharger - de même qu'une map Russie!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Cherbourg, fait parti de la map ProMods. Pour des soucis de compatibilité avec le DLC France ils ont décidé de supprimer "leur France" (sauf les Pyrénées) temporairement. Un gars est en train de s'occuper de "fondre" la France du DLC, et la France de ProMods. Quant à la connection maritime dans ProMods entre Cherbourg et Jersey, je ne sais pas si il y en avait une.

 

Concernant les maps russes, RusMap est très sympa, et Southern Region est bien notée par les routiers virtuels (pas essayé perso). Par contre plus tu auras de maps, plus les temps de chargement seront long. Et renseigne toi bien sur l'ordre d'activation des fichiers de ces maps. Au bout d'un moment ça devient une vraie usine à gaz qui rendrait jaloux FSX ou P3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Roudoudou de ces précieuses infos - t'en sais des choses!..... et encore d'autres probablement à nous apprendre!

Ne quitte pas la fréquence..... et espérons que nos généreux créateurs fusionnent très prochainement les deux maps france ;)

 

Il y avait bien une liaison de Cherbourg dans Promods - cf le Screenshots ci dessous - mais sur un Promods antérieure à la sortie du DLC France.....

 

530207Cherbourgpng.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Oyé, Oyé !......

 

Le grenouille décolle ce jour à 15h pour Pointe à Pitre !......

 

Dès vendredi et pour 3 semaines ça devrait ressembler à cela........ :P:D

 

 

393817nuguadeloupe.jpg

 

 

693249Transat.jpg

 

 

A bientôt Hervé!......... ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonnes vacances aux Antilles la grenouille et n'abuses pas trop des reinettes ( nénettes en langage batracien ).

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Tu pars avec elle la grenouille, ça va croasser grave, quelle plante :o:blush::97: :97: :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Lorsque ta remorque heurte un obstacle (poteau, rail ou rond-point), cela génère des pénalités de dégâts. Parfois, si tu passes assez vite, tu ne te rends pas compte car l'inertie du convoi fait que tu ne perçois pas de ralentissement. Mais à l'arrivée: pénalités. Les dégâts sur la remorque s’effacent à la livraison.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ca doit être fait, la grenouille est surement arrivée à bon port, avec le décalage horaire il doit surement être un peu perdu mais les petites grenouilles du coin ( surnommées Gounouy ) l'ont accueilli de concert à la sortie de l'aéroport avec leurs chants si particuliers et qui durent une bonne partie de la nuit dans la moiteur tropicale des Antilles.

 

Bonne nuit à toi le routier batracien, fait de beaux rêves au volant de ton Daf, et pendant ce temps là je roule sous la pluie glaciale de notre "métropole" pour payer ta retraite, mais je me vengerais :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

Hervé :sulktongue: :sulktongue: :sulktongue:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

merci Cerbere pour l'info... :)

La grenouille va devoir se faire rapatrier par Europe Assistance pour jouer à la bêta... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

Merci pour le partage, cerbere22.

 

A la lecture de présentation de cette nouvelle version il semblerait que les "améliorations" prévues soient minimes par rapport à la version actuelle 1.26X qui est déjà bien aboutie et si les mods complémentaires actuels ne fonctionnaient plus avec cette nouvelle version je resterai sur l'actuelle, je ne souhaite pas revivre, comme d'autres, les galères lors du passage de FS9 à FSX car de guerre lasse j'avais été obligé de mettre ce dernier au placard.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Revenue toute bronzée des Antilles notre amie La grenouille devra réapprendre à nager dans une autre mare, ETS2 v1.27 va l'occuper pendant un certain temps et nous attendons tous que de bonnes questions de sa part, ça bouge ici pendant qu'elle farniente au soleil ce qui n'est pas bon pour sa peau si fragile :97: :97: :97: :97:

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Salut les roulants - Bonjour Hervé!

 

Bronzée pas encore entièrement - des coups de rouge sur la peau oui, pour une grenouille verte ça l'a fout mal - je vous lis de Guadeloupe et viens enfin de récupérer mon mot de passe pour me connecter.

Chez mes amis locaux y'a ordi et internet......

Cet après midi temps couvert et gros grains qui mouillent..... en générale 28/29° et grand soleil B)

 

V.1.27 - je viens de découvrir - Hervé fais moi un petit topo des principales nouveautés.....ainsi tu entretiendras le fil.....

Effectivement, il faut que les mods suivent, sinon comme toi je reste sur la 1.26 - m'enfin tu vas - vous allez tester et nous dire cela.....

 

ETS me manque - je l'échangerai bien contre 1 ou 2 h de plage!

ici des camions monstrueux tous décorés sur des routes de campagne défoncées

Difficile de circuler sur l'île - pas de transports en commun - tout le monde possède sa voiture - embouteillages fréquents

 

A vos claviers les p'tits loups - A plus !...... ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bonjour La Grenouille.

Lorsque ta remorque heurte un obstacle (poteau, rail ou rond-point), cela génère des pénalités de dégâts. Parfois, si tu passes assez vite, tu ne te rends pas compte car l'inertie du convoi fait que tu ne perçois pas de ralentissement. Mais à l'arrivée: pénalités. Les dégâts sur la remorque s’effacent à la livraison.

Amitiés.

 

Ce qui est contradictoire avec les propos précédents de Cerbere - ce dernier parlait de dégâts exclusivement sur la marchandise.

Faudrait vous mettre d'accord!.... :rolleyes:

 

Je maintiens qu'il y a une double sanction (me relire au dessus) - la pénalité en elle même + les frais de réparation - pas très logique! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour La grenouille,

 

En effet il y a double sanction, des pénalités pour avoir abimé la remorque ( marchandise comprise ) par une somme déduite à la livraison par ton client plus des réparations a effectuer sur ton tracteur personnel avec un passage par un garage. Lors de l'un de mes derniers longs voyages en convoi exceptionnel avec une remorque Caterpillar de 50 tonnes transportant un transformateur j'ai été percuté 4 fois ( par 2 voitures, 1 camion et 1 car ) une pénalité à l'arrivée de plus de 65 000€ pour la remorque et ensuite des réparations à faire sur le tracteur ( il n'avançait plus ) ma trésorerie en a pris un sérieux coup, donc les mods "non damage" ne fonctionnent pas avec toutes les remorques.

 

Pour ce qui concerne la nouvelle version V1.27 c'est expliqué par le lien indiqué plus haut ( que tu peux faire traduire en Créole sur place :D :D :D ) de toute manière j'attends la suite et ne prendrai pas la "Béta".

 

Bonne vacances et attention de ne pas marcher sur un Iguane .

 

Hervé ;) ;) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bah non fildefer et moi disons la même chose.. les dégâts sur les remorques entrainent des pénalités. Les frais de réparation ne concernent que ton camion. Ce que je disais dans mon message - qui peut-être n'était pas assez clair, c'est que tu ne seras jamais pénalisé en fin de mission (en terme d'EXP et de revenus) par le fait que ton camion soit endommagé ! Par contre oui c'est sûr qu'il faudra le réparer !

 

Si tu heurtes un obstacle qui endommage à la fois ta remorque et ton camion, il est bien normal que tu sois pénalisé par le client puisque tu as endommagé sa marchandise + payer des réparations pour ton camion qui est également touché ! Par contre, si seule la remorque a été endommagée, tu n'as aucune réparation à payer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

:D:D Sacré Jibeh qui voit des grenouilles bleu !......

 

J'ai pigé Olivier...même à 6500 km et 5 h de décalage......

....qu'il faut Bien faire la différence entre remorque et camion (cabine) - ton explication tiens la route si je puis me permettre cette expression de circonstance!

 

A plush.... j'va visiter une réserve puis ensuite plage !...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×