Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dodopana

Google earth

Recommended Posts

dodopana    2

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai chercher comment mettre une image de google map sur l'editeur de TS 2014 puisque dans la nouvelle version, il a étais ajouter mais je n'arrive pas a faire fonctionner cette fonction malgre leurs explication.

 

Quelqu'un aurait-il un lien sur tutorial ? ou m'aider.

 

Merci d'avance

Dodopana

 

http://www.w3schools.com/googleAPI/google_maps_api_key.asp

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Dodopana. Pour que les images de googleearth apparaissent il suffit de faire [CRTL] + G en mode éditeur de ta route. J'imagine que cela ne marche pas? Tu n'as donc pas correctement entré les coordonnées géographiques de ta route lors de sa création.

 

Voici un petit tuto à suivre pour bien demarrer avec le logiciel RWtools: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.rstools.info%2Ftutorials%2FSetting_up_a_Route.pdf&ei=b7FyUq6vNIi47Qa16YCoDQ&usg=AFQjCNE1NGfE9hBkSRwOTEgsVh9VwY3ycw

 

Prends les coordonnées d'un point de départ de ta route sur google earth et notes les coordonnées en degré décimale. (A mettre dans Direct route setup)

 

Importer les fichiers du relief "DEM" depuis le site de la NASA (voir les tutos).

 

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Par contre,en se qui conserne la France,c'est trés bizard mais cela ne fonctionne pas chez moi alors que pour les autres pays pas de problème !!! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Re

 

Sa me parrait un peu compliquer tout cela, j'ai vraiment du mal a comprendre a niveau des coordonnée et des fichier naza ^^ :)

 

Dodopana

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

A ce sujet j'ai essayer voila se que sa me donne:

 

post-4156-0-58292300-1383393801_thumb.jpg

 

Je me retrpuve en russie je crois ;)

 

Quelqu'un pourrai me donner les donne de Bordeaux gare ? Merci d'avance :D

 

Dodopana

Edited by dodopana

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pas de problème chez moi pour afficher Google Earth chez moi, mais la projection n'épouse pas le relief. Est-ce normal? Je n'avais pas ce problème avec RWDecals.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Re

 

Apres avoir reussi, je voudrai savoir si la qualite de l'image pouvait etre ameliorer car cela est vraiment flou : ?

 

post-4156-0-33409600-1383394574_thumb.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

 

Tu peux améliorer la qualité de l'image en réglant Google map dans les paramètres "Graphiques" puis "Google Map Overlay". par Contre plus cela sera précis et plus long sera l'affichage il faut trouver un bon compromis.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour,

Pas de problème chez moi pour afficher Google Earth chez moi, mais la projection n'épouse pas le relief. Est-ce normal? Je n'avais pas ce problème avec RWDecals.

Amitiés.

 

Salut non c'est pas normal, moi ça épouse bien le relief...

 

Dodopana, tu y est arrivé. La tache est assez complexe pour la construction , il faut bien lire les tuto de créations pour débutants; apprendre les bases, les techniques pour poser les voies, leurs croisements, choisir la règle de voies, électrification, feux, etc.

 

Pour les reglages: j'ai une bonne qualité: Resolution: 1280X1280 - map type: Sattelite - Zoom level: 18 - Tiles: 7X7...

 

Création imaginaire en cours grace à google earth pour le decors: ( :confused: tellement de boulot que je ne sais plus comment avancer, heureusement c'est pour m'amuser à creer, lol)

 

s98v.jpg

 

 

A+ :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Re

 

J'ai le jeu dupuis la 1er version donc l'editeur n'est plus trop un complexe mais j'avais jamais reussi a implanter une image google ;)

 

 

Sinon fildefer moi cela prend bien relief :)

 

Dodopana

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Par contre vous auriez une technique pour mettre les rail parrelle au plan satellite... ?

 

Comme par exemple sur la capture j'essai de mettre le rail parrelle au quai de l'image satellite :(

 

post-4156-0-84835000-1383420946_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Dodopana,

Utilise les touches "F" et "G" pour tourner doucement ta section de voie.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Heureusement que je n'ai pas créé un sujet, cerbere n'aurait pas été content :P Voilà, j'aimerais également m'y mettre un peu à cet éditeur et surtout avec Google maps. Seulement, en lisant ce sujet, je n'ai pas résolu mon problème. Aucune image ne s'affiche dans l'éditeur. Mon premier problème apparaît relativement tôt...Dans google, je crée un nouveau projet, etc... Ensuite, j'active "Static maps API." Normalement, il devrait y avoir sur le côté gauche de l'écran, quelque chose comme menu d'accès. Je le vois bien mais pas de clé API. Celle-ci devant être inscrite plus tard dans TS. De plus, lorsque je rentre mes coordonnées, TS arrondi le nombre <_< Ce qui me fausse tout ! Un moyen ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut guigui,

 

As-tu bien pensé à activer le dacal en utilisant les touches CTRL+g ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut satnur, oui j'ai effectué cette manipulation. Lors de ma première tentative, j'ai vu apparaître les cercles bleus de chargement mais depuis je ne vois plus rien. Aucune information me parvient sauf la fenêtre Google dans l'éditeur (en bas à droite). J'en conclu donc que je ne fais pas tout faux, seulement les 3/4 <_<:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut

 

As tu essayé de cliquer sur l'option import terrain et de réactiver google earth avec ctrl+g ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut, oui mais rien à faire, les cercles blues apparaissent mais s'évaporent après quelques secondes sans avoir importer le terrain :mellow:

 

Merci quand même pour avoir essayé ;) Je vais me pencher un peu plus sur le problème et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ah, on tient peut-être le bon bout... Tu as un niveau de transparence que tu peux régler en fait:

- curseur à gauche toute: invisibilité totale du decal

post-3633-0-28550800-1385808035_thumb.gif

- curseur à droite toute: visibilité totale du decal

post-3633-0-10095100-1385808043_thumb.gif

 

A+

 

Satnur

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Youhou ! Réussi !! Enfaite, la clé API de Google n'étais pas la bonne !

 

post-2903-0-14096500-1385808743_thumb.jpg

 

Concernant la qualité elle n'est pas très bonne malgré les réglages...Pourrais-tu me transmettre les tiens ?

 

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Merci satnur. Il faut aussi jouer avec la transparence :ph34r: Maintenant, c'est tout-à-fait lisible. D'ailleurs, j'ai passé tout l'après-midi à éditer une ligne de ma région.

 

Meilleures salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites

×