Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ES64F4

Décalage du temps dans les scenarios en montagne

Recommended Posts

ES64F4    2,046

La création de scenarios avec time table est tout simplement impossible sur les routes de montagne (ça marche sur le plat) et/ou avec beaucoup d'arrêts (genre omnibus). Juste pour situer à quel point le jeu déconne, j'ai 4 minutes de décalage entre le temps estimé et le temps réels du parcours. Le pire, c'est que l'estimation globale en jeu ne correspond même pas à ce qui est estimé par l'éditeur. Quant au départ des trains IA, c'est encore plus ubuesque plus on avance dans le scenario : leur départ ne correspond plus aucune heure. Pour un scenario qui se termine avec arrivée du train à 11h02 avec un départ à 10h, je dois faire partir les derniers trains AI à 11h05. Et ils partent grosso modo vers 11h03. C'est vraiment gavant...

 

Quand on sait que ce bug existe depuis des années (je fais confiance à Beluxtrain pour ça), c'est quand même dingue que ce ne soit toujours pas corrigé...

 

 

Ce ne serait quand même pas compliqué de faire en sorte que si le train arrive dans une fourchette d'heures, c'est bon. Et s'il n'arrive pas dans la plage délimitée, c'est mauvais. Point barre. Rien de plus. Leur système à la con est vraiment moisi de chez moisi.

 

Maintenant, c'est réglé, je ne fais tout simplement plus jamais de scenario avec time table en montagne. Ca fail sur la 3CCR, sur la Sudbahn, sur la Tauernbahn et sur la Karwendelbahn...

 

PS : Au début, genre il y a plus d'un an, je pensais que c'était lié au fait que je modifiais des scenarios existants. Maintenant que je les crée entièrement, je sais que ça n'est pas lié. C'est juste le jeu qui ne fait pas correctement ce qu'il doit faire.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les espoirs pour TSW sont élevés......

Tu l'as dit mais avant qu'ils ne sortent du matos et des lignes qui m'intéressent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Maintenant, c'est réglé, je ne fais tout simplement plus jamais de scenario avec time table en montagne. Ca fail sur la 3CCR, sur la Sudbahn, sur la Tauernbahn et sur la Karwendelbahn...

 

Sans compter les lignes où l'éditeur calcule des drôles de temps de parcours. Je suis en train de préparer quelques petites aventures ferroviaires sur la Niederelbebahn version 2005 et les heures estimées d'arrivée par le simulateur sur la ligne EVB Buxtehude - Bremervörde sont complètement fausses. Ça aussi ça peut créer des décalages entre les deux "horloges", mais dans ce cas-ci c'est pas le cas. Il restera toujours un mystère ce programme...

 

 

Mais d'accord avec toi, ICE T, faut pas abuser du "timetable" ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci. Ca confirme mes tests malheureusement. Hier, j'ai carrément télécharger les horaires de l'OBB pour plusieurs REX assurés par des Talent 4024 ou 4023. J'ai testé entre Garmisch et Innsbruck (j'avais déjà essayé entre Spittal et St Viet et sur la 3CCR de bout en bout mais bon) :

- Laisser les heures calculées par défaut : déphasage après 4 ou 5 arrêts ou après x Km ou sans raison l'ETA se met à prendre 1 sec toutes les sec !

- Ajuster les heures en jouant sur le % (donc remplacer le 75%) pour faire correspondre aux vrais horaires : fail...

- Conduire au mieux et noter dans un fichier Excel les heures d'arrêt, encoder de force ces heures au lieu des estimations : fail.

- Reprendre les heures notées et jouer sur les % : fail.

- Temporiser avec une locomotive "invisible" pour forcer les feux : fail aussi encore plus aléatoirement même.

- Essayer avec une locomotive super performante (Vectron) : fail aussi peu importe l'encodage utilisé.

 

Comment "perdre" une journée ! :ph34r:

 

Quand on sait que ça se produit même sur la Seebergbahn si on chipote un peu en manœuvres à Seeberg alors que la route fait dans les 40 km. C'est à ce demander si ce n'est pas de la chance quand ça fonctionne. Ou vu sous un autre angle, des scenarios courts (moins d'une heure voire même de 45 min), pas de retour sur ses pas, pas d'ajout d'une seconde locomotive, des distances pas excessives (60 Km) et pas trop d'arrêts (genre 5 ou 6), là, ça fonctionne quasi tout le temps. Mais bon, on a pas toujours envie de choses simples.

 

Je vais quand même tester la Semmering de DTG en faisant tous les arrêts. On ne sait jamais, elle fait qqc comme max 40 Km et il y a de mémoire une dizaine d'arrêts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Encore plus vite réglé : second arrêt et pof.

346858Image1.jpg

 

Ici, au troisième stop, on voit l'arrêt à 11:14:58 alors qu'on doit arriver à 11:14:40 mais l'ETA est à 11:15:31 (il avait déjà dépassé 1 min d'écart).

 

Le "scenario" est joint...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca me rassure, c'est pas forcément moi qui suis nul à faire des scores négatifs sans arrêt en carrière :-))

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Ca me rassure, c'est pas forcément moi qui suis nul à faire des scores négatifs sans arrêt en carrière :-))

 

Quoi que !!

 

Pas tapez, je sors :whistling:

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Leurs Scénarios carrières, c'est de la merde!

La plupart sont irréalisables, sans rouler en survitesse, ce qui te fait perdre des points.

 

Et en plus, cela fait 4 fois que je me les refait car la coche de scénarios fait se supprime au bout d'un certain temps.

J'ai abandonné, après avoir eu comme réponse............................................................................ rien :wallbash:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×