Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Objets Fantomes

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux créateurs de lignes.

Voila mon problème, depuis le passage à TS 2017, certains objets disparessent, et lorsque je passe la sourie dessus, ils apparaissent le temps que la sourie reste sur l'objets???

ce qui jamais ne m'était jamais arrivé, pour qu'ils soit bien voyant je suis obligé de les virer et de les replacer???

Sur aucunes des versions précédentes, je n'avais eu ce genre de problèmes.

D"ou ma question, quelqu'un as il une idée du problème????

merci par avance

Cordialement

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Richard

Regarde dans l'éditeur si ce chiffre déclaré pour l'objet n'est pas proche de 1

C'est le cas alors.

Plus tu es proche de 10 plus l'objet est visible de loin.

Double clic, et

objet qui disparaisse.jpg

 

j'ai même déjà vu cela avec une ligne commerciale, ou un parking entier n'apparaissait que dans l'éditeur,

changer ce paramètre à permis de faire tout rentrer dans l'ordre

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour jibeth

Merci tu avais raison, c'est la glissière orange a gauche qui déconne, et cela ne m'était jamais arrivé, par contre quand je la met a gauche (10) cela apparaît bien, mais chaque fois que je quitte l'éditeur du monde pour vérifier sur le jeu, elle repart au milieux ce qui fait que certains objets n'apparaissent plus?? Donc j'ai vérifié, plusieurs fois, et toujours pareil la glissière orange repart au milieu d'ou ma question, "y a t'il un moyen de la garder à gauche"??

Merci par avance

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Je ne saurais te répondre, quand je fais cela, c'est sauvegardé.

C'est quoi "la glissière orange" ? Là où c'est indiqué 0.010 ?

Dans mon exemple, il y a le chiffre "4" (en bleu, car sélectionné) c'est bien cela que je change en "10", rien d'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Je ne saurais te répondre, quand je fais cela, c'est sauvegardé.

C'est quoi "la glissière orange" ? Là où c'est indiqué 0.010 ?

Dans mon exemple, il y a le chiffre "4" (en bleu, car sélectionné) c'est bien cela que je change en "10", rien d'autre

Oui c'est bien la glissière Orange marqué de 0 à 10, donc je vais faire ce que tu préconise, à savoir chaque objet posé, le mettre à 10, et sa fonctionne.

Merci

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour à tous,

 

je continuerais un peu sur la même lancée..... moi, j'ai des objets qui se sont transformés plus en "bouteille de lait" qu'en décors et je ne sais pas du tout pourquoi car cela ne le fait que sur une partie de la ligne et loin d'être sur la totalité.

 

Je ne sais vraiment pas pourquoi et surtout je possède l'Asset en question!!! car oui, car je veux réutiliser le même asset, pas de soucis, cela fonctionne très bien.

 

Je pencherais pour un soucis lors de l'enregistrement.... mais comme c'est un coin de la ligne où je n'ai pas été depuis plusieurs mois, je ne peux pas dire à quand remonte le soucis.

 

S'il faut une image, dites-le, et je le ferais ce soir.

 

Cdlt.

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Noussefree.

Les "bouteilles de lait" apparaissent quand un objet est manquant à l'emplacement donné. Donc, si tu as effectivement ces assets, cela vient probablement du fait que l'objet manquant est répertorié différemment dans la version de la ligne. En effet, il arrive qu'un créateur utilise une version plus ou moins récente d'un objet et que cette version n'est pas celle que tu possède.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour Philippe,

 

Merci de ta réponse.... cela m'a permis de comprendre autre chose.... j'ai eu un crash de disque dur (boot missing) et j'ai du le reconstruire. Ca a marché et j'ai lancé TS qui fonctionnait bien et j'ai retrouvé 100% de ce que j'avais créé....... oui mais voilà je n'ai pas comparé ce que j'ai récupéré par rapport à ma sauvegarde pour voir que j'ai bien récupéré 100%.

 

Du coup, j'ai cru avoir les fichiers sur le disque dur "récupéré" alors qu'il n'y sont pas tous!

 

J'ai fai tourné RW_Tools et à ma grande surprise, les fichiers "bouteilles de lait" sont bien des Assets manquants. (persuadé d'avoir tout récupéré)

 

Il ne sont pas dans le disque dur mais bien en sauvegarde.

 

En pointant les 2 dossiers RailWorks, je vois que ma sauvegarde contient 8.000 fichiers de plus que celui "d'exploitation / de jeu".

 

Ca ira donc mieux avoir une petite correction :)

 

 

Encore Merci!!

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Re à tous,

 

pour aller plus loin, j'ai pas réussi à trouver pourquoi j'ai perdu plein d'assets qui sont au final quand même là....

 

Pour solutionner, j'ai remonté une ancienne sauvegarde et j'ai pas ce soucis. j'en ai mis une qui date d'il y a 6 mois!

 

j'ai aussi analysé les 2 codes, à savoir celui d'aujourd'hui et celui de la sauvegarde et c'est assez pour ne pas dire, très différent sans que j'en comprenne la raison.

 

Mais l'important pour moi est de récupérer les données perdues ou mal enregistrées. je ne sais pourquoi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×