«

»

Juil 29

Le mardi c’est gratuit #3 – Mister Richard Fletcher

Pour le retour du « Mardi c’est gratuit », je vous propose un nouveau programme, qui devrait alterner avec la présentation « traditionnelle » de 2 créations de la communauté. Cette fois-ci je vais m’intéresser à l’ensemble de l’oeuvre d’un grand talent, Richard Fletcher. Il s’agit à mes yeux d’un des meilleurs reskinneurs pour TS. Son travail est utilisé pour un grand nombre de scénarios, et notamment les packs d’AP avec des livrées HD tout simplement splendides.

Tout d’abord il faut signaler ses reskins essentiels pour toute la série d’automotrices troisième rail Southern, c’est en effet lui qui a redécoré les Slam-Doors (421, 423) et 455 en livrées modernes Connex, South West Trains et Southern. Il propose également des variantes supplémentaires pour la 377 et un erzatz de Gatwick Express avec un reskin de la 444.

Fletcher est à l’origine de tous les reskins modernes pour les automotrices 3è rail.

Fletcher a également travaillé sur les locomotives, avec de nombreuses livrées haute définition pour les 37 DRS, les 47 BR, les 43 IC Executive…, des habits promotionnels comme la magnifique 66 en livrée « Tube Map », la livrée ECR aussi pour les 66, un joli pack varié pour les 31, et aussi un travail essentiel de comblement avec des 27 BR Blue, des 56 et 60 Colas par exemple. Et n’oublions pas que l’actu du rail ne s’arrête pas avec TS : lorsque la Class 70 est sorti en DLC, Freightliner était le seul à en posséder, mais depuis peu des locomotives pour Colas sont arrivées en Angleterre. Et Fletcher nous en propose une version digitale.

La 70802 de Colas passe devant Kingmoor Yard et ses 37 DRS.

Les DMU ne sont pas en reste, avec des reskins notamment pour les Sprinter (qui nous permettent d’avoir une version 155), mais j’aimerais insister sur les Pacer, avec trois très jolis reskins pour la 143 de la Riviera Line qui est relooké dans ses anciens rôles, en livrée « bus-style » Provincial – donc pas la peine d’acheter celle du Marketplace, en livrée Metro en déguisant la 143 en 144, et une version Tyne & Wear qui se plaira dans les environs de Newcastle.

Une 143 Provincial gratuite, contrairement à celle du Marketplace – cependant la vue passager n’est pas custom, ce qui est le cas de la version payante.

Je passe rapidement sur les voitures et wagons, que Fletcher n’a pas oublié avec notamment un superbe pack de voitures NSE, prenant pour modèle les voitures de la WCML OS, car je préfère vous parler de mes deux coups de coeur, mes reskins préférés : en premier, le pack de livrées promotionnelles pour la 365 : un peu de boulot pour l’installer, mais le résultat en vaut la chandelle. Et surtout, une de mes livrées anglaises préférées, et parfaitement retranscrite ingame, la livrée Barbie pour la 319. On aime ou on n’aime pas, mais elle ne laisse personne indifférent.

La livrée Barbie, ma préférée ! Et compatible avec les fonctions du sound pack d’AP of course.

Voilà donc pour ce petit résumé du travail du grand reskinner qu’est Richard Fletcher. Ah, j’allais oublier de vous dire maicéoukontrouvetoussa ; dans les packs d’AP en partie, mais là on parle gratuit : tous les reskins dont je vous ai parlé et encore d’autres sont disponibles sur le site de Darren Porter – je sens que lui aussi va avoir le droit à son article ici… mais pour la semaine prochaine, ça sera une petite présentation comme d’hab. A pluche, et bravo Richard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>