«

»

Août 19

Le mardi c’est gratuit #6 – Jet et Crouch

Pour ce mardi (soir), deux réalisations totalement différentes, mais qui ne sont malheureusement pas assez exposées. Ce lmcg est là pour réparer cela : avec d’abord, une présentation qui vous plongera dans l’ambiance de ce qu’est le JetTrain de Chris, puis une ligne, que dis-je, une pépite du freeware anglais avec la Crouch Valley Line qui n’est pas simplement la Crouch Valley Line (JCVD bonsoir). Mais d’abord, Jet !

 

0 mph. Reverser On. Brakes Off. Full Power. Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuum vroouuuuuuuuuuuuuuuuuumm vrouuum vrouuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum  vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum vrouuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuum…

Vrouuuuuum vrouuuuuuuum

…vrouuuum vroouuuuuumm vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuuuuuuuum vrouuuuuuuuummmmmmmmmm vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum  vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum vrouuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuum…

…vrouuuuuuuuuuuuuuuuum…

vrouuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuummmm vrouuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum  vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum  vrouuuuuuuuuuuuuuum vrouuuum vroouuuuuumm vrouuum… OH SHIT THE CURVE

…plus vroum 🙁

 

Deuxième réalisation de la semaine, qui mériterait d’être largement plus connue, la Crouch Valley Line. Le nom est mal choisi, on croirait une énième branche de campagne perdue, mais non. Enfin, pas que. Ca a commencé avec la Crouch Valley Line, entre Shenfield et Southminster, mais au fil du temps cette création s’est transformé en véritable réseau comme ils sont rares dans ce simu. Le premier toponyme que j’ai cité doit peut-être vous dire quelque chose, c’est parce que cette ville est traversée par les rails de la GEML : d’ailleurs peut-être vous rappelez-vous qu’à cet endroit, la mainline poursuit son chemin vers le nord-est, tandis qu’à droite, en partant de Londres, deux voies se dirigent plein sud : ce sont ceux de cette branche. Mais comme je disais plus haut, cette création ne comporte pas que cela : vous retrouverez la GEML de Londres à Ipswich (l’auteur avait commencé le travail avant l’annonce du développement de la ligne par RSC), ainsi que les branches vers Southminster et Southend Victoria au niveau de Shenfield, la Braintree Branch (aussi présente chez RSC), et la Sudbury Branch Line au niveau de Mark Teys. La zone de Stratford est également beaucoup plus développée, et il y a même les voies vers Upminster !

A gauche, Southminster, à droite, Southend Victoria.

Je choisis pour cette rubrique uniquement des add-ons qui pourraient être vendus tellement leur qualité est bonne. Et ici, c’est largement le cas, la sortie de Londres est splendide – bien meilleure que la version RSC, car c’est beaucoup plus vivant. Et ça sans arbre 3D ; le style de pose ressemble par endroits à celui de Jan Bleiss. L’atmosphère est là, au niveau des branches de Shenfield notamment.

La Crouch Valley Line fait bien sûr partie de l’ensemble.

C’est tellement bon qu’on en oublie les défauts, liés au développement de la ligne qui a été extrêmement long – cette V3 est censée être la version finale – du coup, les nouveautés des précédentes versions de TS sont absentes : anciennes voies, pas de dévers, pas de balancement de la caténaire. De plus, les bâtiments ne sont pas tous custom, il y a des anachronismes, et la signalisation à quelques endroits n’est pas géniale. Mais franchement, ça ne pèse pas lourd comparé à la qualité des scènes créées. A télécharger d’urgence !

De nouvelles destinations à utiliser dans l’affichage des 321 : Upminster, Southend Victoria…

Cette véritable « GEML enhanced » est disponible gratuitement sur UKTS, et des scénarios sont dispos permettant d’explorer les nouvelles branches à coup de 321 et de 153. Les requirements sont raisonnables, quelques lignes dont l’IoW et la GEML notamment, mais sinon tout est dans le package. Faites-vous plaisir, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas l’essayer ^^

A Upminster, on cotoie les voies de la District Line et du c2c !!!

1 Commentaire

  1. Superdupont

    La critique du jet train est sans aucun doute la critique la plus exhaustive et juste qui fut faite dans cette rubrique. Et seulement avec 5 lettres ! Encore et merci pour celle ci comme pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>