«

»

Avr 21

Train Sim World – Rivet Games BR204

Bonjour bonjour! Aujourd’hui un petit test de la dernière loco dispo pour TSW, à savoir la BauReihe 204 développée par Rivet Games et disponible pour 13.99€ au moment où cet article est publié. Attention, le pré-requis est de posséder déjà la ligne Main Spessart Bahn, et je ne suis pas sûr que Steam empêche l’achat de la BR204 si on n’a pas déjà cette ligne dans ses DLC. Si quelqu’un peut tester et confirmer dans le post BR204 que j’ai ouvert dans le forum TSW.. sans aller jusqu’à acheter la loco, hein 😀

Visuellement la loco est très plaisante, que ce soit la modélisation extérieure ou intérieure.

Comme je suis plutôt fan des vidéos que des captures d’écran pour présenter un produit, voici une vidéo du tutoriel d’introduction, qui permet de voir les principaux équipements et le comportement de la loco. A noter que le PZB et SiFa sont implémentés aussi mais pas utilisé sur les scénarios de base. On constate que la procédure de démarrage à froid est complète et détaillée:

On constatera aussi que l’on peut rouler porte ouverte, OK OK 🙂

Sans connaître la loco réelle, les sons me semblent réalistes, en tout cas plaisant, le diesel claque et ronronne bien. Une vidéo d’un scénario complet suivra sous peu.

Le petit reproche que l’on peut faire est que les scénarios fournis pour l’instant (3 scénarios standard et une dizaine de « voyages ») ne sont quasiment que du shunting avec parfois un court parcours de quelques kms à peine, pas vraiment de mixte shunting/parcours plus long, et bien entendu que seule la ligne MSB est utilisable pour l’instant. Il reste à espérer que l’éditeur de scénarios de TSW finisse par sortir un de ces jours, l’attente commence à être longue. On peut également espérer plus rapidement un mod de la communauté pour l’utiliser sur d’autres lignes comme celà existe déjà pour d’autres locos et probablement des repaints genre Press ou autres. A suivre….

Par contre les scénarios fournis permettent d’explorer des zones de la ligne Main Spessart Bahn qui n’étaient pour l’instant pas utilisées par les scénarios existants avant la BR204, donc on a un peu l’impression d’avoir une nouvelle ligne, ce qui est plutôt sympa.

En conclusion, pour les amateurs de gares de triage et de shunting, cette loco est indéniablement fort sympathique et bien réalisée. Et elle ajoute un fort potentiel au futur du jeu….

PS: le script pour Raildriver sera dispo dans la soirée via mise à jour du package « TSW Raildriver Interface », ça fonctionne plutôt bien même si j’ai encore 2-3 trucs à tuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>