Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lolo2007

Ligne 87 SNCB

Recommended Posts

lolo2007    2

Bonjour !

 

Voici quelques screenshots de la ligne que je suis en train de créer. Il s'agit de la ligne 87 SNCB (Belgique) entre Renaix et Lessines. Cette ligne fut supprimée en 1960 et remplacée par des bus. Il s'agit d'une chouette ligne pittoresque dans la région des collines.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Qu'en dites-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    676

Bonjour !

 

Voici quelques screenshots de la ligne que je suis en train de créer. Il s'agit de la ligne 87 SNCB (Belgique) entre Renaix et Lessines. Cette ligne fut supprimée en 1960 et remplacée par des bus. Il s'agit d'une chouette ligne pittoresque dans la région des collines.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Qu'en dites-vous ?

Bonjour à toi : je trouve ces première images superbes !!

Bonne continuation à toi et bon courage :)

 

Bonjour !

 

Voici quelques screenshots de la ligne que je suis en train de créer. Il s'agit de la ligne 87 SNCB (Belgique) entre Renaix et Lessines. Cette ligne fut supprimée en 1960 et remplacée par des bus. Il s'agit d'une chouette ligne pittoresque dans la région des collines.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Qu'en dites-vous ?

Bonjour à toi : je trouve ces première images superbes !!

Bonne continuation à toi et bon courage :)

 

Bonjour à toi : je trouve ces première images superbes !!

Bonne continuation à toi et bon courage :)

 

Bonjour à toi : je trouve ces première images superbes !!

Bonne continuation à toi et bon courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut lolo2007,

 

Bonne chance et bonne continuation pour ta ligne et n'hésites pas si tu as des questions tu trouveras touojurs des gens pour t'aider içi.

 

Bye :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Salut lolo2007,

 

Bonne chance et bonne continuation pour ta ligne et n'hésites pas si tu as des questions tu trouveras touojurs des gens pour t'aider içi.

 

Bye :D

 

Je bloque pour le moment sur un gros bug de RS (qui, évidemment, n'est pas reconnu comme tel par les gens de Kuju... voir mon post sur leur forum: http://www.railsimulator.com/en/node/1879 ).

 

Je vous explique mon problème:

 

En créant ma ligne, j'ai utilisé deux règles de voie: une pour les voies "modernes" électrifiées: règle de voie allemande, et une une pour les voies plus anciennes non électrifiées: une règle de voie anglaise (Old track quelque chose, je ne sais plus pas coeur). Jusque là, tout allait bien.

 

Suite à un problème, j'ai été amené à réinstaller RS. J'avais bien sûr fait une sauvegarde de ma ligne avant. Une fois réinstallée sur mon RS tout neuf, un bug est apparu: la seule règle de voie utilisable était "Example track" ! J'arrive encore à avoir des voies de plusieurs aspects en sélectionnant d'autres règles de voies (dans un autre onglet que celui mentionné sur l'image), mais lorsque je sélectionne les voies fraichement posées, et que je regarde leur type, ça donne "Example track".

 

=> voir http://www.cxflood.be/backup/exampletrackrule.JPG

 

C'est pas trop grave, vous allez me dire... sauf que, maintenant, il m'est impossible de créer un scénario où le train doit aller d'une gare posée AVANT la réinstallation de RS (avec donc une règle de voie correcte) vers une gare posée APRES la réinstallation de RS (avec la règle de voie "Example track").

 

L'image suivante est très significative:

http://www.cxflood.be/backup/bug.jpg

 

Le simulateur refuse de me calculer le temps de trajet jusque le point qui se trouve pourtant 20 mètres plus loin sur la même voie ! ("Destination 3" se trouve sur une portion de voie posée après la réinstallation de RS, alors que le train est sur une portion de voie posée avant la réinstallation de RS).

 

Quelqu'un a une idée ?

 

J'aimerais aussi, si possible, pouvoir utiliser d'autres règles de voie que "Example track" :-)

 

D'avance merci.

 

Voici, pour les intéressés, l'état actuel de mon projet:

http://www.cxflood.be/backup/Ligne87SNCB.rpk

 

Laurent

Edited by lolo2007

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

lol visiblement, RSAdam (sur le forum de RS) n'a pas compris ton problème... il faudrait lui expliquer plus clairement :)

 

par exemple, il n'a pas compris que tu avais fait un back-up (en fait, il a pas dû comprendre que tu avais un projet déjà assez avancé avant de réinstaller) il faudrait déjà lui expliquer ça, je pense

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas de solution à ton problème :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

malgré tous ces problèmes , sa sent quand même bon la campagne tous tes screens , et vivement une suite et n'hésite pas a en mettre en quantités . j'adore .Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

oui c'est vrai que je l'ai pas dit, mais je trouve que l'aperçu qu'on a de la route donne vraiment envie :) ça a vraiment l'air sympa

Edited by Raf à Ailes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut lolo2007,

 

Je crois que dans ta démarche tu as peut être fais une première erreur. J'avais trouvé ça quand j'avais travaillé sur mes règles de voies:

 

It is strongly recommended that only one track rule is used per track network. Defining properties across two track rules that are connected together is very problematic. If more than one track network exists in the route, and these are not directly connected together then different track rules can be used for each network.

 

Donc ma question est ce que tes deux réseaux (avec chacun leur propres règles de voies) sont connectés entre eux ou totalement indépendants ?

 

Bye

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

J'avais vu aussi cette note. Toutefois, on voit dans leurs propres lignes (ex. ligne Oxford-Paddington) deux règles de voies en même temps interconnectées... je me disais que c'était donc pas si grave d'en avoir deux en même temps.

 

Si je ne trouve pas d'autre solution, je supprimerai mes voies pour en poser de nouvelles, toutes avec la même règle de voie, comme ça je n'aurai plus de problèmes... mais j'ai pas trop envie, car j'ai déjà pas mal de voies :-)

 

Merci pour vos réponses en tout cas

 

Laurent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Je suis en train de continuer ma route... elle n'est pas longue (8km avec paysages pour le moment), mais je progresse tout doucement.

 

Voici quelques nouveaux screenshots:

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Pour ceux qui veulent venir faire un petit tour dans la campagne, voici la ligne (dans son état actuel):

http://www.cxflood.be/backup/Ligne87SNCB.rpk

Edited by lolo2007

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Lolo2007, le fichier RPK semble corrompu. "Unexpected EOF" est renvoyé par le package manager.

Parler Trop vite, apres un second Download le fichier s'installe correctement. je vais maintenant examiner ceci.

Merci.

 

J-M

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Tres prometteur, le site de Lessinne est très bien rendu. Et de plus ça fonctionne directement sans trafficotage des fichiers. Bon courrage pour la suite.

 

JML

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Tres prometteur, le site de Lessinne est très bien rendu. Et de plus ça fonctionne directement sans trafficotage des fichiers. Bon courrage pour la suite.

 

JML

 

Merci !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pascal25    0

bonjour

habitant la région des collines, est -ce que cette route est toujours d'actualité si oui, ou puis-je la trouvé??

 

Pascazl

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Un crash de mes disques durs (tous en même temps !) m'a fait perdre toutes mes données. J'avoue que je suis assez démotivé pour recommencer, vu le temps que ça m'a pris.

 

Si je reprends le projet, je vous en ferai part.

 

bonjour

habitant la région des collines, est -ce que cette route est toujours d'actualité si oui, ou puis-je la trouvé??

 

Pascazl

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour le coup on peut dire que ce n'est vraiment pas de chance... La multiplication des objets disponibles pourrait peut être te remotiver ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Lolo87

 

J'ai toujours ton fichier des premiers essais, si ça peut t'aider fais mois signe.

 

JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Bonsoir Lolo87

 

J'ai toujours ton fichier des premiers essais, si ça peut t'aider fais mois signe.

 

JML

 

Je le veux bien. Je vais probablement me remettre à RS (ou plutôt sa nouvelle version) en juillet. Est-il possible de me l'envoyer via la site ? Ou par mail ? Un tout grand merci !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Je le veux bien. Je vais probablement me remettre à RS (ou plutôt sa nouvelle version) en juillet. Est-il possible de me l'envoyer via la site ? Ou par mail ? Un tout grand merci !

 

Bonjour Lolo2007

 

Peux-tu me donner une adresse Mail en message personnel pour t'envoyer ce RPK de 8.757 Ko

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

Finalement, les backups n'ont pas fonctionné. J'ai donc dû me résoudre à recommencer depuis le début.... ce que j'ai fait, mais en commençant par l'autre bout de la ligne.

 

Voici un premier screenshot, présentant la gare de Renaix. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet.

 

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

Salut, ça tombe "bien" que tu doive recommencer car je me demande si RS est compatible avec RW...

 

Maintenant, RS est déjà après 2 ans de l'histoire ancienne.

 

Bonjour RW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut, ça tombe "bien" que tu doive recommencer car je me demande si RS est compatible avec RW...

 

Maintenant, RS est déjà après 2 ans de l'histoire ancienne.

 

Bonjour RW.

 

Bonjour,

Bien sur que RS est compatible, on doit utiliser le package manager ou RW_Tools pour faire les transferts.

 

Mes meilleurs vœux et bon train.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×