- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
bernardD
Membre-
Content count
818 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
60
bernardD last won the day on March 18
bernardD had the most liked content!
Community Reputation
2,229 ExcellenteAbout bernardD
-
Rank
Correspondant permanent
Contact Methods
-
Website URL
http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm
Profile Information
-
Localisation
Région parisienne
-
Bonjour Les sons sont ceux de la classe 37 ; je crois me souvenir que dans la ligne RB le provider/project "Kuju/Railsimulator" est activé au niveau de la ligne ; peut-être ce n'est pas le cas pour la ligne POC/TC. Si c'est le cas il vous suffit de l'activer au niveau du scénario, et les sons devraient fonctionner. Bernard
-
-
Les locomotives à vapeur articulées sur TSClassic
bernardD replied to pierreg's topic in Création de matériel roulant
Impressionnante machine, bravo Pierre elle est très réussie, j'ai hâte de la voir rouler sur la ligne de JORDIHP ! Bernard -
Super, les roues qui tournent, c'est la classe ! Elles braquent même légèrement selon la courbe de la route ! Ne manque plus qu'une bande son particulière, pour restituer le noble bruit feutré du 6 cylindres en ligne ... Au passage pour des véhicules articulés (caravane, camion semi-remorque ou bus articulé) ce système évitera les horribles "ripages" dans les courbes à 90° ... Bravo ! Bernard
-
Merci, j'ai pu faire le tour de la route : impression de vitesse garantie ! Bon il faut faire attention aux feux rouges, qui sont au ras du sol ! Voulez-vous dire des automobiles initialement crées pour le trafic auto de TS ? Cela me parait difficile sans les sources 3D ; j'ai fait un petit essai avec une de mes voitures, et j'ai du : retourner la caisse (bizarrement les systèmes d'axe des objets et des locos ne sont pas les mêmes ... pourquoi ???) détacher les roues de l'objet, pour en faire les axes wheel1 et wheel2 (et recentrer leur pivot par rapport aux roues) ; au passage mesurer les cotes des essieux pour renseigner le BP "bogey" faire un BP loco avec les dimensions de l'objet voiture Avec les sources 3D cela va vite, mais en repartant du .GeopcDx je ne vois pas comment faire (à moins d'avoir un convertisseur vers un format source ...) Ceci dit comme vous pouvez le voir sur l'image il reste un petit souci : les roues de la Jaguar sont enfoncées dans la route, ceci parce que j'ai le pivot à 0,0,0 et le bas des roues est à 0 en vertical (comme sur une loco normale), alors que sur vos autos l'objet semble légèrement surélevée ... Bon courage pour la suite de votre projet très original ! Bernard
-
Merci Hans, les "trains de voitures" filent bien sur la route (je n'ai pas trouvé le scénario dans lequel on pouvait les conduire ?). J'avais en projet un réseau de tramway ancien (pas choisi la ville encore), et ce système peut être une solution, pour certains cas où le trafic auto interfère mal avec le trafic ferroviaire - trams - (ex: quand le générateur fait apparaitre et disparaitre les autos ailleurs qu'en fin de section de route, ou quand il en génère trop ... ou pas du tout, ou pour simuler les stops des bus à leurs arrêts, ou encore pour simuler des embranchements de boulevard - par un aiguillage - etc.). En plus cela permettrait de faire un service "bus" pour voir les trams depuis le boulevard ! Il faut juste être raisonnable sur le nombre de polys des véhicules ... j'avoue que j'adore les véhicules de collection (années 50/60) et j'ai tendance à les charger un peu trop en détail (je suis souvent autour des 1500 polys, et il m'arrive même parfois de dépasser 2000, avec texture principale de 512x512, sans doute trop pour ce jeu si fragile ... Mais on a rien sans rien ! A l'occasion j'essayerai de compiler une de ces autos ancienne en mode train, pour l'essayer sur votre route ... si je trouve du temps ! Bon courage pour la suite Bernard
-
Bonjour J'ai mis dans la section téléchargement de la route Lozere un patch pour corriger le son ; j'en ai profité pour modifier la cabine. Je n'ai pas trouvé pour l'instant le rôle des différentes commandes, donc assez peu d'animation pur l'instant ... quand le De dion restauré par le "CFA" sera terminé, j'irai le voir pour compléter cela ! bonne journée Bernard
-
@vassalfada : Merci pour les liens sur les livres ; j'ai le premier, mais j'avoue que je ne connaissais pas la ligne de Port l'Ardoise ! Quant au CF du Beaujolais, c'était effectivement une belle ligne, avec de beaux ouvrages d'art, dommage qu'elle ait été fermée si tôt ! J'en profite pour répondre à JJ1962, qui fait la remarque suivante dans la section téléchargement de la ligne : "Bonjour, merci pour cette belle bouffée d'air et ces paysage apaisants et notalgiques. Néanmoins j'ai tous la addon, mais à chaque arrêts sur n'importe quel scénario les portes ne s'ouvrent pas et il est donc impossible de valider la progression. Il y aurait-il une solution à ceci? Merci d'avance." Pour que le chargement des voyageurs soit comptabilisé, il faut se garer bien au niveau du marker quai représentant la gare dans le système des voies de TS. Il faut aussi cliquer avec la souris sur le quai (le pointeur de la souris devient un petit passager). Sur le CFD, certaines haltes ont une zone d'embarquement très courte, qui de plus n'est pas représentée par un quai en maçonnerie (juste un peu de sable figuré sur le sol). Je vous conseille donc d'appuyer sur "F1", pour visualiser (via la grosse flèche bleue) l'emplacement le centre de la zone d'arrêt sur la voie, et de stopper votre train immédiatement après avoir atteint cette flèche. Bouger un peu la souris dans cette zone si le pointeur n'affiche pas son aspect "embarquement passager". Si cela ne fonctionne pas, vous êtes peut-être du mauvais coté ? Essayer l'autre ... En tout cas sur mon installation j'ai testé les scénarios et je n'ai pas noté d'arrêt où cela ne fonctionnait pas. Dernier point : tous les autorails (ou wagons de voyageur) n'ont pas forcément les portes ouvrantes , mais ceci n'empêche pas l'enregistrement de l'action "prendre des passagers" ; dans tous les cas une "progress bar" rouge en bas du HUD visualise l'embarquement (le De Dion a bien les portes ouvrantes). Bon week-end Bernard
-
Bonsoir Bravo, les tramways sont superbes ! (et c'est si rare dans TS, les trams anciens ...) Pour le réseau nautique, j'avais essayé (sur le RB) d'utiliser le générateur de trafic automobile de TS (route = canal, voiture=péniche). Mais je le déconseille en fait pour au moins 2 raisons : l'algorithme qui déclenche l'apparition des véhicules est capricieux, dès lors que l'on désire une "densité" de trafic faible (semble basé sur la proximité du train du joueur avec la "route" mais parfois ... rien n'apparait !) pas de solution pour les écluses, où il faut s'arrêter, monter ou descendre, repartir Donc je pense qu'une animation, plus compliquée certes à mettre au point, est la meilleure solution ... ou alors s'il s'agit de ces magnifiques bateaux à vapeur qui sillonnaient -sillonnent toujours ? - certains lacs suisses, un "train bateau" sur voie invisible, posé au niveau de l'eau du lac, est sans doute plus adapté : au moins on peut gérer les horaires ! Bon courage pour ce projet ! Bernard
-
Bonsoir et merci pour vos appréciations ! Philippe me signale un petit souci sur le De Dion (partie CFD) : le son disparaît assez rapidement, souvent dès le passage de la seconde vitesse. Après investigation, un changement dans le fichier de simulation résout le problème. Je ferai donc une nouvelle version de cet autorail, mais j'aimerai en profiter pour améliorer la cabine. Je viens de trouver (sur PME, sujet "Les chemins de fer de l'Allier") une photo du tableau de bord assez intéressante, malheureusement pas assez détaillée pour comprendre le rôle des 2 manomètres - dont un double - . Au fait il n'y a ni compteur de vitesse ni compte-tour, comme je l'avais imaginé ! J'attends donc de trouver une autre photo (si quelqu'un a cela sous la main, merci d'avance !) pour améliorer la cabine et publier cette version. @vassafalda : merci ! Je crois me souvenir avoir lu sur ce sujet que tu habitais pas loin d'Anduze, là où partait l'ancienne ligne vers Le Vigan ? En tout cas c'est vrai que c'est ton coin, cela l'aurait encore plus été si j'avais eu le courage d'aller jusqu'à Alès ! Bonne soirée Bernard
-
Bonjour La ligne est disponible dans la section téléchargement. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/2307-route-lozere-version-1/ Bonne installation Bernard
-
Version 1.0.0
791 downloads
Cette route est une évocation du CFD Lozère, magnifique petite ligne à voie métrique reliant St Cécile à Florac, ouverte en 1908 et fermée en 1968. Elle comprend également une section de la ligne à voie normale dite "ligne des Cévennes", entre La Grand combe et Villefort. Il est conseillé de lire la documentation fournie avant tout, mais voici un résumé des prérequis payants: route Bahnstrecke Strasbourg – Karlsruhe (optionnel) packs European & US Et pour les freeware : Pensylvania Steam Triangle du Cantal de Roger Morot Altenburg-Widau V3.12 Academy de DTG For English readers: please see Readme-Lozere-V1.pdf Voir la documentation pour utiliser la route même dans le cas où Strasbourg n'est pas installée. Merci à tous les auteurs d'objets (Roger Morot, Pierre Gauriat,Dominique, Fildefer, Erakis, Kamat, Wenel etc.) PS: si vous avez des problèmes de place disque disponible vous empêchant d'installer le pack d'objet de RailStudio, vous pouvez me contacter par MP Bonne balade dans les montagnes Lozériennes ! Bernard -
Bonsoir Je n'ai toujours pas travaillé sur la voie et ses leviers, mais j'ai avancé sur les scénarios (6 CFD et 7 SNCF, avec croisement et manœuvres, et fonctionnement des signaux pour les seconds). Au passage cela prend un temps fou ! Et j'avance aussi sur un des problèmes subsistants, à savoir un ciel trop laiteux et un peu triste, même en cas de météo "été + ciel dégagé". Le problème semblait venir des "Skys" de l'Académie (j'utilise l'Académie et BLE pour éviter d'avoir en prérequis des lignes payantes). En remplaçant les "Skys" de l'Académie par ceux de Strasbourg-Karlsruhe (KS), le ciel redevient bleu en été ! Pour info il faut le faire dans le RouteProperties ET dans le Template (pour moi bug de TS, le template ne devrait plus être utilisé après, de toute façon c'est toujours problématique de mettre les mêmes infos à 2 endroits différents …) Donc je finaliserai la ligne avec appel aux "Skys" de Strasbourg, et pour ceux qui ne l'aurait pas, je mettrai un second routeProperties, appelant un second Template (les 2 basés sur l'Académie) ; donc avec juste une copie/renommage on passera à la version gratuite. Pour info quelques screens montrant la différence entre les Skys KS et Académie : Saison été avec Skies académie : Même endroit, saison été avec Skies KS : Saison automne avec Skies académie : Même endroit, saison automne avec Skies KS : PS: je continue à utiliser les météos Académie (tous les screens ci-dessus sont avec la même météo Académie, la "TSA Cloudy"), le changement de météo (j'en ai essayé des dizaines) ne corrige pas le ciel trop gris ... Bonne soirée Bernard
-
Oui, c'est superbe, bravo Hanns !
