«

»

Nov 24

Creative Rail sort enfin son East Coast Part 2

Salut ! Après des mois et des mois de travail, Creative Rail propose enfin au téléchargement la deuxième phase de son East Coast Main Line. Notre longue attente est-elle récompensée ?
Tout d’abord, laissez-moi vous rappeler ce qu’on trouve dans le package. Le petit studio anglais avait déjà sorti la « East Coast Part 1 », reliant Peterborough à Newark. Avec cette Part 2, la ligne va maintenant jusqu’à Doncaster. Si vous n’avez pas la Part 1, pour 30£ vous aurez tout, de Peterborough à Doncaster, et si vous avez déjà la Part 2, la nouvelle section d’une trentaine de miles vous coutera 16£.

Après des mois d’attente, on peut enfin aller au nord de Newark !

Je vais commencer par évoquer la nouvelle section de cette ligne, qui parait très soignée (même plus soignée que la part 1) dans la pose des décors, qui rend bien l’ambiance de cette partie de l’ECML dans l’ère BR Blue. On pourra donc faire des screens comparables aux nombreuses images d’archive dont nous disposons. Les décors sont un peu plus variés d’ailleurs, ce qui rend cette section de la ligne moins ennuyante que la moyenne… Une bonne trentaine miles ce n’est pas énorme, mais on les parcourt avec plaisir.

La pose des décors est soignée.

Le scenery est aussi de très bonne qualité, que ce soit les ouvrages d’arts ou les gares, et un grand plus pour la région de Doncaster avec de nombreuses installations reproduites, ce qui permet une grande diversité de scénarios. Par contre, la ville de Doncaster est plutôt mal reproduite… beaucoup trop de terrain sans décor !

Le manque de travail sur la ville de Doncaster interdit les prises de vues aériennes aux alentours de la gare.

La Part 2 inclut comme je l’ai précisé précédemment le premier tronçon de l’ECML produit par CreativeRail, Peterborough-Newark. J’ai l’impression qu’il ne s’agit pas d’un simple copier-coller, mais qu’il y a quelques petites améliorations concernant les décors en général, qui améliorent l’atmosphère de cette partie. Au final, on se retrouve donc avec 80 miles, ce qui permet enfin de faire des scénarios conséquents.

Avec cette Part 2, on atteint les 80 miles.

Les scénarios justement, parlons-en. On retrouve les scénarios de la Part 1 ainsi que deux nouveaux scénarios pour la nouvelle section. Espérons que les créateurs se manifestent, d’autant plus que nous disposons de tout le matériel nécessaire pour reproduire la très belle ère mythique BR Blue de la ligne telle qu’elle est modélisée. Plusieurs scénarios Quick Drive sont fournis, avec AI. C’est très sympa, et si des fois on croise des 37 ou 47 sur les voies lentes, j’ai croisé une fois une Western… ça casse le trip !

Les Quick Drive permettent de rapidement s’amuser !

Enfin bon, c’est une très bonne ligne (mais pas une excellente), à réserver à mon sens à ceux qui aiment l’ère BR Blue (on peut dépasser un peu vers l’ère BR Green et les toutes dernières vapeurs), les autres s’ennuieront certainement un peu trop. En tout cas Creative Rail nous offre là une véritable machine à voyager dans le temps !

Back in the late 70’s…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>