«

»

Août 15

metronom ME146 : bel ajout à la Hanovre-Hambourg ?

Salut ! RSC a sorti sa dernière ligne il y a moins d’un mois, et déjà (ou enfin, c’est selon) sort un DLC qui lui est consacré, à savoir le ME146. Pour ceux qui ne le savent pas, les trains metronom effectuent les services omnibus – ou presque – sur la ligne (est d’autres dans la région de Hambourg).

On commence comme d’habitude par la modélisation extérieure, qui est bien au-dessus de la moyenne pour du RSC, avec de belles formes, les intérieurs biens modélisés et spécifiques, et des détails modélisés en 3D alors qu’ils auraient pu se contenter d’appliquer des  textures.

Les développeurs ont pris la peine de faire de la 3D là où ils auraient pu se contenter d’appliquer des textures.

On trouve également une belle modélisation à l’avant de la locomotive. Le texturing est de très belle facture. En parlant des intérieurs, sachez que le pack inclut la loco ME146, la voiture-pilote DABdpzkfa et les voitures DoSto DABpza, DBpza, DBdpza. Il manque donc à l’appel le DBpzka, mais sinon tout est là !

La modélisation extérieure est de qualité.

Les vues intérieures maintenant : la cabine est bien modélisée, on est là encore bien au-dessus de la moyenne. Petit bémol pour la voiture-pilote, la caméra est à mon sens très haute. La vue passager fait partie des meilleures réalisées par RSC, et comme c’était prévisible, la date et heure ne sont pas dynamiques.

La cabine est bien faite, avec un écran dynamique très sympa malgré un problème de visibilité de l’AFB.

Evoquons a présent les caractéristiques, qui semblent devenir le nouveau standard de RSC pour le contenu allemand : SIFA, PZB, AFB,  LZB (complet), lumières cabine, alerte de survitesse. L’écran dynamique est très sympa. J’ai noté un problème sur l’AFB, mais je ne sais pas comment c’est en réalité : lorsque le LZB est réglé sur 200 km/h, l’AFB se règle sur 180 alors que la vitesse limite de la machine est de 160… On se retrouve alors à 162, en excès de vitesse par rapport à la limitation de la machine. J’imagine qu’en réalité l’AFB se bloque à 160, mais je ne sais pas du tout. Quelque chose qui manque pour moi c’est la sélection de l’affichage de destination, en Quick Drive on se retrouve même avec des destinations différentes sur chaque voiture !

Dans la voiture-pilote, il faut se baisser pour voir les contrôles ! En tout cas, utiliser le dépôt jaune et bleu est un vrai plus.

Les sons sont bien pour du RSC, et 3 scénarios sont inclus, dont un tutoriel qui pour une fois est un vrai scénario – d’ailleurs quel plaisir de pouvoir enfin utiliser le dépôt aux couleurs metronom. De toute façon vous n’avez pas à vous inquiéter, tout créateur de scénarios sérieux se doit d’utiliser le metronom sur la Hanovre-Hambourg. On trouvera certainement dans le Workshop un grand nombre de scénarios l’utilisant.

En somme, celui qui veut parfaire son expérience sur la dernière ligne de RSC, ce metronom, bien supérieur à la version gratuite sera comblé !

1 Commentaire

  1. Jeannot

    Avez-vous remarquez, quand on croise un métronom, on entend 2 petits clics a l’avant et un petit clic à l’arrière?
    Que l’on soit dans un metronom ou une autre machine…
    Bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>