En terme de graphisme je suis pas inquiet, ça devrait être une très belle ligne, certes l'Arosa était grossière en vue à distance sans la neige, moi je l'ai jamais considéré comme un gros défaut, contrairement aux sons de caddies des voitures ou la physique de conduite problématique. Sur les captures de la Bernina il semble que la vue à distance est de bien meilleure qualité et c'est de bonne augure pour ceux qui s'attachent déjà à la beauté de ligne.
Rivet ce qui m'inquiète c'est la physique de conduite et les sons, j'ai la Scotrail Express sortie il y a bientôt un an, cette ligne bien que belle, a été une catastrophe a sa sortie, corrigée mais même, la manipulation de la traction reste complètement pétée, ils ont repris les sons en copié collé du Flirt, pas d'introduction de lignes etc. Sur la Luzern Sursee l'ETCS de niveau 2 ne sera à priori jamais fonctionnel tout comme le conducteur qui n'est pas assis ou bien faire la ligne de nuit est impossible... J'entends que Rivet est un petit studio et en plus ils se donnent la peine à quelques innovations (ETCS, annonces, ascenseurs fonctionnels dans Scotail Express etc), mais c'est compliqué en résultat final à presque chaque fois. Ils ont mit beaucoup de temps à produire cette nouvelle ligne et je sais pas si c'est signe d'un meilleur soin ou si ça va pas très fort dans ce studio qui pourtant à le large mérite d'exister... J'espère que mon relatif pessimisme sera à démentir, en tout cas, dans tout les cas il y aura quand même beaucoup de de plaisir à prendre sur cette ligne emblématique de la Suisse, n'en doutons pas...