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7 pointsSalut, Reprise de la déco au nord de Berre sur la longue ligne droite et la courbe à Calissanne. Avec le test d'un nouveau déblai que je viens de faire qui me plait bien et qui fait assez réaliste. Vous me direz ce que vous en pensez.
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6 pointsBonsoir, Stadler RS-1 de ChrisTrains en livrées Köblitzer Takt et Köblitzer Bergbahn AG de iStanley sur la "Im Köblitzer Bergland V3 reloaded" d'Aerosoft, scénario "2754 nach Hoch Merzburg" de RobTrain. Patrice
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5 pointsBonsoir, Voici cette rediffusion, sur la modélisation de la décoration entre Laon et Soissons sur la partie Laon <> Paris Nord Bonne soirée, Victor
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4 pointsIl y avait un ventilateur qui était mal positionné sous les caisses, ça faisait partie de ses défauts de lancement avec l'inconsistance des passagers, pas encore corrigé je crois mais ça devrait l'être. Et sinon petit événement https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/zwolle-groningen-coming-soon Nouveau pays, nouvelle signalétique, système de sécurité, c'est quand même beaucoup plus de travail. A titre personnel je passe mon tour mais c'est bien de voir un vrai nouveau pays. Et en faux nouveau la Pays de Galles paraît la semaine prochaine. Et sinon aussi c'est les soldes, que d'actus,
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4 pointsJean- Jacques Goldman -- La vie par procuration . . . > 1985 Dominique.
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3 pointsBonjour, Une première pour moi ce midi avec l'EURO 4007 en livrée Europorte. Bas-Oha, km 36, 19/03/2025. Patrice
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3 pointsLe programme Lossless Scaling est en promo sur Steam, à -50% → 3.44€ (* fin de la promo le 20 mars) https://store.steampowered.com/app/993090/Lossless_Scaling/
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3 pointsLenny Kravitz -- It Ain't Over 'Til It's Over . . . > 1991 Dominique.
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3 points@rabby62 Merci Jean-Pierre ! La zone de frethun est dense oui… c’est la plus dense de la ligne avec Lille. Seul endroit où le fps descend aussi bas. Je bosse avec un ordi portable qui a une RTX3060 et le processeur AMD Ryzen 5 7500 de mémoire. 16go de RAM. ‘Je roule avec le TGV de DTG, mais avec un ensemble de textures en cabine que j’ai peaufiné à ma sauce dont la TVM
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3 pointsBonjour, Stadler Flirt3 de ChrisTrains en livrée DB Regio RegioBahn de JoTrainFreak sur la "Im Köblitzer Bergland V3 reloaded" d'Aerosoft, scénario "Auf ins neue Jahr" de RobTrain. Patrice
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3 pointsLa Loire , plus long fleuve de France , mais qui n'est souvent qu'un petit cours d'eau en Haute-Loire entre des lacs naturels crés par des amas rocheux... Ou des barrages de régulation...
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2 pointsUn nx update publié le 13/03 Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée, apportant diverses corrections et améliorations au cœur de TSW et à ses extensions. Le West Somerset Railway a été mis à niveau aux normes TSW5, avec notamment une mise à jour de l'éclairage, des voies, des signaux et une nouvelle suspension pour le matériel roulant. De plus, la nouvelle ligne Mildmay a bénéficié d'améliorations en termes de performances, de textures et de ce satané ventilateur flottant. Nous avons également corrigé des problèmes sur d'autres lignes, notamment des améliorations concernant les distances d'affichage du terrain sur Xbox Series X pour Mittenwaldbahn.....ect... Highlights:
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2 pointsBonjour tous le monde ! Après une petite difficulté au début, la production de la version 2.3 est en cours ! Le plus gros sera la décoration qui changera dans certains endroits ! Voici les premières images :
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2 pointsBonjour, il y a le 1er scénario "Service du petit matin" où l'on démarre sous caténaire et l'on change de mode pour faire le service: on est guidé pour faire le changement de mode . PS: si tu ne veux pas d'arrêter sauf aux "rouges", il y a des scénarios avec la 710 le matin ou la nuit.
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2 pointsce diable d'homme m'étonnera toujours ....et de nous prouver que TSC n'est pas mort bien au contraire....bravo à toi Enzo pour cette magnifique réalisation...deux petites questions , si tu me le permets , me viennent à l'esprit : -1-je vois que ton FPS est à environ 25/30 avec une chute à 15 à Calais-Frethun....avec quelle matériel travailles-tu ? juste pour savoir si ma machine arrivera à fonctionner sans trop de problème... -2-Avec quelle version de TGV roules-tu ? est-ce un reskin , ou un modèle de base de chez DTG , ce dont je doute ? merci par avance et une belle journée amitié Jean-Pierre
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2 pointsSalut, Après un gros moment à remplacer les leviers d'aiguillage (il y en a beaucoup au dépôt de Miramas...), voici le BV de Saint-Chamas qui vient juste de sortir de terre. Il reste pas mal de chose avec le pont-rail, la route qui monte au parking et la passerelle. L'abri sera, à coté, facile à faire. Les quais sont à refaire aussi.
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1 point→ On a droit à un autre rerun ,Mortal Shell (un Dark Soul like) et World of Warships Anniversary Party Favor ( DLC exclusif limité dans le temps) https://store.epicgames.com/fr/p/mortal-shell https://store.epicgames.com/fr/p/world-of-warships-world-of-warships-—-anniversary-party-favor-68 * le jeu: https://store.epicgames.com/fr/p/world-of-warships Tests → https://www.jeuxactu.com/test-mortal-shell-aussi-impitoyable-que-dark-souls-123988.htm ( test de 2015 ! ) https://www.jeuxvideo.com/test/446620/world-of-warships-batailles-navales-a-la-sauce-wargaming.htm Sur Steam → https://store.steampowered.com/app/1110910/Mortal_Shell/ https://store.steampowered.com/app/552990/World_of_Warships/ *pas de version "anniversary" sur steam
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1 pointBonjour Merci de votre accueil, je m'appel christophe j'ai 53 as chauffeur de bus sur Nice. Je suis passionné par le monde du transport et semi nouveau dans le train. J'apprend doucement les rudiments. j'ai comme simulateur Train simulateur depuis des années et je pratique aussi simrail un simulateur complet de train polonais. Si il y a des personnes sur Nice je serais heureu de les rencontrer autour d'un café. Merci encore et bonne journée
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1 pointBonjour je suis patavoine ancien conducteur de la sncf j’ai 76 ans et je voulais me remettre dans l’ambiance ferroviaire . Donc pour cela j’ai installé ce simulateur de train . J’aurai sûrement besoin d’ aide pour un rappel du métier. Merci d’avance et bonne route à tous.
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1 pointClaude François -- Alexandrie, Alexendra . . . > 1978 Dominique.
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1 pointBonjour tous le monde ! Nouvelle petite vidéo de compilation, pas avec des trains, mais des oiseaux et un paysage du côté de Virelles ! En espérant que ça vous plaira !
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1 pointBonjour à tous, Encore quelques réglages sur la 141TB du PO avant sa mise en service sur vos lignes... Un peu d'histoire sur cette locomotive : conçue en 1914 et livrées dans les années 20 ces 125 machines ont assuré un long service tant au PO qu’à la SNCF du Massif Central à la ligne de Sceaux. Elles étaient à simple expansion, 2 cylindres et surchauffe. Leur air de famille avec les 5300 141TA provient de l'emploi de la même chaudière que les 5300 mais avec un circuit vapeur et un mécanisme avec des roues de plus grand diamètre aptes à de meilleures performances. Détail notable, plusieurs étaient équipées d'un dispositif de condensation de la vapeur d'échappement dans les soutes pou assurer le trajet souterrain de l'époque de Luxembourg à Denfert-Rochereau. Aptes à des démarrages vigoureux et fréquents elles ont aussi assuré des services de banlieue sur Brétigny-Dourdan. Elles assuraient indifféremment des trains de voyageurs et de marchandises. Leurs dépôts jusqu'en 1936-37 furent Paris-Denfert, Etampes, Orléans, Argenton et bien sûr Montluçon où elles fonctionnaient encore au début des années 1960. Et sa cabine assez simplifiée... À bientôt, PierreG
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1 pointBonsoir Le décor arrive maintenant à Cassagnas-Barre ; la distance parcourue depuis St Cécile représente environ les 2/3 des 50 Kms du parcours total. Peu après le château montré ci-dessus, la voie passait au PN de Cros-Marveillac, point noir de la circulation routière à l'époque (fermeture des barrières par le gardien déclenchée par téléphone depuis la gare précédente, donc approximative ... et très en avance !). Les PNs de cette ligne sont du type à 4 portes ouvrantes et non à barrière roulante comme ceux que j'avais installé à tort jusqu'à maintenant (merci à Roger pour son tuto sur les Pns !). Autre particularité de ce PN : le tunnel le précédant possédait des portes, en cas de grande froidure, le gardien les fermait ... pour éviter les stalactites sous la voûte ! Plus loin la voie passait près d'une ancienne carrière, près de laquelle se situait un quai de chargement de minerai de baryte, desservi par de petites bennes sur câble : Encore un peu plus loin, ce curieux rocher au lieu dit "La quille" : Ensuite le train approche du point culminant de la ligne , le col de Jalcreste (env. 800m), qui est passé sous un tunnel, au sortir duquel se situe la gare de "Rouve-Jalcreste", perdue au milieu de nulle part : La ligne est maintenant sur le versant atlantique, et suit jusqu'à Florac le torrent "La Mimente" : Toujours de nombreux ponts et viaducs, dont le plus haut de la ligne, le viaduc du Blocard : Quelques kilomètres plus loin le train arrive à la gare de Cassagnas-Barre (comme son nom l'indique elle desservait les villages de Cassagnas et de Barre des Cévennes). Cette gare possédait un petit faisceau dédié à la préparation des wagons de bois : Prochaine étape : St Julien d'Arpaon ... Bonne soirée Bernard
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1 pointBonjour à tous, En cours de modélisation, voici la petite 020-020T Mallet emblématique du réseau métrique corrézien POC qui vient d'être publié par Philippe . Elles furent 4 (n° 101 à 104) à parcourir le réseau de 1906 à 1962. En l'état, les distributions ne sont pas du tout animées. Pour la finaliser, je m'inspire des Mallet métriques de RomanticRR (BeeKey) car il y a deux façons de les structurer : 1-comme dans la réalité, le train de 2 essieux avant avec ses cylindres et l'attelage avant constitue un bogie indépendant du reste de la machine, ou bien, 2-comme l'empattement total est faible on peut traiter la machine comme ayant 4 essieux sur un chassis rigide. Les modèles de BeeKey comportent les 2 solutions ! Sur des courbes très serrées l'effet visuel de la solution 2 n'est pas le même et en général c'est imperceptible. Mais la complexité pour l'animation des distributions est bien plus élevée dans le cas 1 ! Encore un peu de réglages pour la voir sur vos écrans... A+ PierreG
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1 pointBonsoir, Voici cette rediffusion, sur la modélisation de la décoration entre Laon et Soissons sur la partie Laon <> Paris Nord Petit CAB Ride pour voir la new déco à 2h23 Bonne soirée, Victor
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1 pointSalut, En AGC et en partant de Marseille avec passage en contre sens à St Chamas. Arrêt involontaire avant Miramas (pas vu le frein encore serré).
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1 pointClap de fin pour les vidéos ! La dernière vidéo concernant les scénarios en mode standard est disponible ! Avec un petit dernier trailer à la fin de la vidéo ! La MAJ est toujours prévue Dimanche prochain avant 12h !
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1 pointSalut, Première mise en place pour l'ajustement des altitudes et des raccords avec le terrain... Conclusion, les conduites forcées doivent monter d'au moins 50cm. Je vais pouvoir poser les cheminées d'équilibrage au milieu. Pour ceux que ça intéresse : https://www.hydrelect.info/articles.php?lng=fr&pg=239
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1 pointBonjour tous le monde ! Voici la vidéo du 3e scénario en mode standard ! Il s'agit d'un service assez spécial !
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1 pointBonjour Quelques images de la fin de la boucle de St Frezal, maintenant terminée . Nous suivons un petit Billard 80 cv (d'origine Vivarais, mais qui a effectivement passé quelques années en Lozère). Départ de St Frézal : Tout de suite après le petit tunnel, un grand mur de soutènement : Un peu plus loin c'est le fond de la boucle, avec encore un petit viaduc : Immédiatement suivi par une maisonnette de PN, curieusement juchée sur un petit rocher (site de "la Vignette") : Un peu plus loin, on peut juger de l'altitude gagnée en quelques kilomètres, puisqu'on aperçoit la gare quittée quelques minutes plus tôt : Plus loin l'autorail arrive en gare de St Privat de Vallongue : L'autorail repart vers le col de Jalcreste après quelques minutes d'arrêt : Fin du décor un peu plus loin, au niveau d'un petit château : Bon week-end Bernard
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1 pointEt voici le deuxième scénario !
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1 pointSalut, Rambardes, grillages et ombre ajoutés pour le pont de la N113 + plantation entre Berre et le PN478.
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1 pointSalut, un autre pont, le dernier pour la section Rognac-Berre. Il m'a donné un peu de mal celui là avec ses rondeurs.
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1 pointOui, de "la belle ouvrage" ... Sur une vingtaine de Kms 5 viaducs, 3 tunnels, des centaines de mètres de mur de soutènement ! Et encore one ne voit pas les innombrables passages d'eau, tous en maçonnerie ... Au 19eme siècle (plutôt d'ailleurs début du 20ème pour la ligne de Florac) on a trouvé le financement pour construire ces magnifiques lignes, et aujourd'hui, on n'est même plus capable de les entretenir, plusieurs petites lignes ont été fermées, au prétexte que le budget pour renouveler la voie était beaucoup trop important ... Bonne semaine Bernard
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1 pointBonsoir Entre les gares de St Hilaire de Lavit et de St Privat de Vallongue, il n'y a que 2,5 km à vol d'oiseau ... mais il y a aussi plus de 110m de dénivelé ! Pour contourner cet obstacle, les CFD ont dessiné un tracé faisant plusieurs incursions dans les différents ravins du secteur, et notamment celui du ruisseau "le Gardon". Les ponts, tunnels, murs de soutènement se succèdent sur ce tracé, qui a souvent été appelé "la boucle de St Frézal de Ventalon", du nom du petit hameau desservi au passage : Quelques images donc de cette "boucle de St Frézal ", dont la première moitié est décorée maintenant sous TS ; pour cela nous suivons un petit marchandise entre St Frézal et St Hilaire. A St Frézal le marchandise attend le passage des autorails (c'était le point de croisement des services voyageur) : Puis commence la (forte) descente sur St Hilaire, et le train passe le viaduc de Cessenade : Ensuite le pont du Burjas : Finalement le viaduc de Corbières ; après le tunnel se trouve la gare de St Hilaire : Bonne soirée Bernard
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1 pointBonsoir Quelques images du tronçon St Cécile-St Hilaire de Lavit, décoré à environ 90% maintenant ... Pour le visiter nous suivons un marchandise qui descend de st Hilaire vers St Cécile. A St Hilaire de Lavit, la route N107 bis contourne la petite gare ; aujourd'hui, le BV existe toujours mais la route passe à la place des rails : Le train arrive ensuite au gros village du "Collet de Dèze" ; comme en beaucoup d'endroits la voie est supportée par des murs de soutènement : Puis la voie traverse le "Dourdon" sur un grand pont de pierre : Et après un court tunnel arrive en gare du Collet de Dèze : Un peu plus loin un des rares viaducs en alignement, le "Pont de l'usine" : Et pour finir un autre viaduc, en courbe celui-là, le "pont de la Dévèze", qui a la particularité de passer 2 fois au dessus de la route : Quelques "trous" dans le décor à compléter sur cette section, puis je passerai à la "boucle de St Frézal de Ventalon", la partie la plus spectaculaire de cette ligne. Bon week-end Bernard