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cbf78

Les trains d'antan /Ligne fictive

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heren    1,614

Merci Philippe mais comme je l'ai déjà écrit personnellement à Gérard je ne veux pas non plus abuser, j'ai un problème d'assets manquants que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreuses heures déjà passées à chercher, à réinstaller cette ligne et celles payantes et gratuites, à vider les caches, je suis épuisé et tant pis pour moi.

Je jette l'éponge.

Amicalement

Hervé

Edited by heren

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fildefer    1,481

Merci Jeanpierrem. Grace à ton fichier, plus de bouteille de lait sur les aiguilles en question.

Amicalement

 

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tarin83    270

Bonjour,

Gérard je suis de tout cœur avec vous, je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de votre ligne et de votre gentillesse quand au SAV mais ça serait dommage de ne pas poursuivre votre œuvre.

Je remercie aussi infiniment TOUS les créateurs de lignes, d’assets (surtout les véhicules ferroviaires), de tutos, de scénarios (standards et QD) etc… Ils font un travail énorme et magnifique. C’est grâce à ces gens là que TS20XX continu à exister (surtout chez moi). Je suis sûr également que TOUS les utilisateurs se joignent à moi pour féliciter les créateurs. Mais il faut dire aussi que TS20XX est un sacré bazar et qu’on a du mal à ne pas tout foutre en l’air parce que c’est notre passion, mais quelle merde. Dès que l’on veut FAIRE quelque chose (autre que conduire sur DLC) ça tourne à la catastrophe. Les créateurs n’en ont que plus de mérite.

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rabby62    7,461

Bonjour à tous ,

en regardant les problèmes de textures de sorties de tunnel que Heren a , Est-ce qu'il ne faudrait pas télécharger , ici sur le forum des textures gratos de tunnels?

et c'est juste une petite réponse

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jeanpierrem    5,892

Concernant cette texture manquante dans le tunnel je pense qu'il s'agit d'un débordement de la couche Alpha

de la végétation situé au dessus du tunnel

JP

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rabby62    7,461

Là pour le compte JP , je pense que tu sais mieux que moi....j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid.....ce matin du côté de Vierzon -10°....et pour demain soir , on annonce de 3 à 5 cms de neige dans le Pas de Calais...

et pour revenir à notre belle ligne française , merci , oui merci à nos concepteurs de génie , et à tous les intervenants qui essaient de nous aider et de nous permettre de découvrir ce beau travail..

amicalement

jean-pierre

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gigi1959    1,246
il y a 8 minutes, La grenouille a dit :

Impossible, il fouette les chats aux dires de Goéland. ...:D

Exact:

Avoir d'autres chats à fouetter

Signification : 

Avoir d'autres sujets de préoccupations plus importants, d'autres affaires

 

chats à fouetter expression

Et encore, imagine avec des grenouilles.........

 

Edited by gigi1959
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heren    1,614
il y a 28 minutes, jeanpierrem a dit :

Concernant cette texture manquante dans le tunnel je pense qu'il s'agit d'un débordement de la couche Alpha

de la végétation situé au dessus du tunnel

JP

Je viens de faire une grande virée sur la ligne et c'est vraiment magnifique, j'ai donc analysé de près les textures parasites et je pense qu'il n'y a pas d'éléments manquants mais l'impression qu'il s'agit en effet de la sous couche de base ( peut-être nommée Alpha ) qui ressort au fur et à mesure que le train avance, de loin les champs, soit en terre, soit cultivés, sont totalement vierges de ces éléments jaune et blanc, ils n'apparaissent qu'au droit du passage du train, pour les tunnels ces éléments dépassent aussi dans le vide et vers l'intérieur de la voute de sortie, à cet endroit là il n'y a forcement aucune texture manquante, peut-être une piste pour les spécialistes ?

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jeanpierrem    5,892

il faudrait que tu donnes entre ou et ou ce trouve ce tunnel pour une première analyse pas dit qu'on puisse y répondre non plus

JP 

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Desormiere    39

Bonsoir, je viens de parcourir la ligne dans toute sa longueur grâce au nouveau QD de Wagener  "Charbon pour Marnay" qui est une réussite.

3 heures de route avec une 141TA. On profite à plein de la ligne qui porte bien son nom. l'ambiance des lignes de province des années 60 est bien rendue.

En ce qui concerne les textures parasites cela concerne toute la longueur de la ligne et tous les tunnels.

Au cours de mon voyage, j'ai fait très vite abstraction de ces parasites que je ne voyais quasiment plus. Cependant ils sautaient au yeux de nouveau quand je changeais de vue.

si ces parasites sont éliminés cette ligne sera sans conteste la plus belle ligne française produite. Déjà que dans l'état  c'est déjà pratiquement le cas.

Un grand merci à Cbf78 et à tous ceux qui l'ont aidé.

 

cordialement

 

J-F

 

Edited by Desormiere
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heren    1,614
il y a 39 minutes, jeanpierrem a dit :

il faudrait que tu donnes entre ou et ou ce trouve ce tunnel pour une première analyse pas dit qu'on puisse y répondre non plus

JP 

Comme le tunnel voila un screen qui démontre qu'il s'agit bien de structures sortant du sol et pas celles d'un objet manquant, c'est au niveau du petit hangar à gauche avant la gare de Marnay

20180228185716_1-ConvertImage.jpg

Edited by heren

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zawal    3,311
il y a 15 minutes, heren a dit :

Comme le tunnel voila un screen qui démontre qu'il s'agit bien de structures sortant du sol et pas celles d'un objet manquant, c'est au niveau du petit hangar à gauche avant la gare de Marnay

20180228185716_1-ConvertImage.jpg

Et a-tu essayé sans la flore procedural ? 

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cbf78    4,098
il y a 19 minutes, heren a dit :

Comme le tunnel voila un screen qui démontre qu'il s'agit bien de structures sortant du sol et pas celles d'un objet manquant, c'est au niveau du petit hangar à gauche avant la gare de Marnay

20180228185716_1-ConvertImage.jpg

En effet je viens d'aller voir et en se baladant sous le hangar il n'y a pas de végétation 

20180228193010_1.jpg

20180228193140_1.jpg

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ES64F4    2,046

Comme l'a dit Zawal, il manque la texture de flore procédurale. 

Pour la route en question, il faut ouvrir le fichier : RouteProperties.xml

Dedans, il y a des lignes du style :

- <TerrainBlueprint>
- <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
- <BlueprintSetID>
- <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
  <Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider>
  <Product d:type="cDeltaString">RailSimulator</Product>
  </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
  </BlueprintSetID>
  <BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\EUTexturing.xml</BlueprintID>
  </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
  </TerrainBlueprint>
 
Ici, le fichier de description du terrain est dans Kuju\RailSimulator\Environnement\Terrain\EUTexturing.xml.
 
Dans le dossier Kuju\RailSimulator\Environnement\Terrain\ il y a un fichier EUTexturing.bin (.bin et pas .xml), il faut l'ouvrir avec RWtools). A la fin, du fichier EUTexturing.bin, il doit y avoir un chemin vers la texture procédurale utilisée. C'est souvent un nom du style : grass.TgPcDx (qui doit exister en version grass_AU.TgPcDx, grass_SP.TgPcDx et éventuellement grass_Wi.TgPcDx). C'est ce fichier qui manque.
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heren    1,614

La question vient d’elle même, pourquoi la majorité possède ces assets et la texture « flore procédurale » et une minorité, pas ?

Ces assets manquants font partis de cette ligne où viennent-ils des autres lignes payantes sur Steam ?

J'ai essayé de récupérer sur le forum le fichier " Les trains d'antan V1.2 nouvelle voie " pour la texture " flore procédurale " et comme d'habitude les Ko se dégonflent rapidement puis blocage à 12% :wacko:

Edited by heren

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tarin83    270

Bonsoir,

Je n'ai pas ces petits carrés jaune et noir sur la ligne en été mais si je veux faire un scénario( exactement le même -sans changer la date-) en Automne ou au printemps les petits carrés apparaissent un peu de partout. Pour l'hiver c'est plus simple tout est blanc comme l'était le var hier sous une couche de 10 cms. Si ça peut aider.

Bonne fin de journée

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jeanpierrem    5,892

Bon peut être une piste par rapport au screen d'heren

<BlueprintSetID>
                        <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                            <Provider d:type="cDeltaString">
DTG</Provider>
                            <Product d:type="cDeltaString">
Academy</Product>
                        </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
                    </BlueprintSetID>
                    <BlueprintID d:type="cDeltaString">
Scenery\Vegetation\Grass_Field_long01.xml</BlueprintID>
                </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
            </BlueprintID>

 

Le fichier a trouver est probablement ce lui là qui ce trouve  ici en point AP "AcademyAssets.ap"

Après décompression je l'ai trouvé

JP

J'ai pas les caisses non plus (bouteille)mais j' ai l'herbe donc pas de missing texture

 

Edited by jeanpierrem

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cbf78    4,098
Il y a 1 heure, heren a dit :

La question vient d’elle même, pourquoi la majorité possède ces assets et la texture « flore procédurale » et une minorité, pas ?

Ces assets manquants font partis de cette ligne où viennent-ils des autres lignes payantes sur Steam ?

J'ai essayé de récupérer sur le forum le fichier " Les trains d'antan V1.2 nouvelle voie " pour la texture " flore procédurale " et comme d'habitude les Ko se dégonflent rapidement puis blocage à 12% :wacko:

Je te l'ai envoyé hier :ph34r:

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heren    1,614
il y a 21 minutes, cbf78 a dit :

Je te l'ai envoyé hier :ph34r:

Oui et je t'en remercie encore mais comme j'ai toujours ces textures blanches et jaunes et qu'il semblerait qu'elles proviennent de l'absence de la texture "flore procédurale" que je ne peux modifier car pas informaticien je cherche à récupérer le fichier complet sur le forum qui lui semble complet mais de toute manière je n'y arrive pas car ça bloque tout le temps bien avant la fin, j'essaye donc de me dépêtrer comme je peux car vraiment à part ce problème de textures et d'assets manquants cette ligne est vraiment une réussite. Mais surtout ne te fâche pas une nouvelle fois car ça nous stresse tous  ;) 

Edited by heren

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