Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sncb5518

reskin sur du VR, possible ou pas???

Recommended Posts

sncb5518    169

Salut à tous
Ayant récement eu un changement dans ma vie professionnelle, j'ai de nouveaux du temps libre, et je me lance donc dans les reskins sur TS2018, après en avoir commis des centaines sur MSTS ;-)
Après avoir suivi quelques tutos, j'arrive à modifier les textures, mais c'est le mapping de chez VR qui me laisse , disons, sur le Q ^^
La loco dont je part est à droite, je tente un reskin en version SNCB.
Est ce que quelqu'un aurait déja réussis à finir un reskin sur une des 189 de cet éditeur?? car perso, j'arrive à un résultat assez spécial !!
Et une vue du mapping via Photoshop,  avec partie masquées de blanc, pour voir si le soucis vient de la ou pas ;-)
Un grand merci pour votre aide !!
 

20180318231719_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Moi d'expérience , je dirai que tu as soit reconverti vers le mauvais fichier. 

Ou alors mois probable , que tu es modifié la taille , la rotation etc .. et que tu sauvegardés.  

 

Perso pour la 189 ; j'ai fais un reskin "Transillien" comme les bb27300. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Aucun souci pour faire des repaints de locos vR. Il y en a d'ailleurs des dizaines sur Raiil-sim.de.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Quelle méthode as tu utilisé, et as tu bien respecté le type d'image .dds ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Aucun soucis, non plus de mon côté, d'ailleurs tous les trains peuvent être reskin.

Par contre je mets en garde mais je ne suis pas certain, mais pour toute publication éventuelle de reskin d'une loc' vR il faut leur en parler. Mais je ne suis pas certain sur ce point...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

en gros la méthode :

j'ouvre le .tgpcdx avec RW Tools, puis convertir ce tgpcdx en .dds

une fois fait, éditer le .dds, ce que je fait avec photoshopCS6

J'ai une fenètre qui s'ouvre, avec plusieurs options :

Load using defaut sizes, que je coche;

Convert images to 8 bits;

Convert images to 16 bits;

Convert images to 32 bits;

ainsi que Load MIP maps et Load Flipped Vertically, ces deux ci étant cochées

j'ai tenté de décocher les deux dernières, le résultat est le même

J'avoue que le mapping , me paraissant simple au départ, me laisse pantois, car une fois appliquée, la texture donne un résultat final loin de celui voulu ^^
Sinon, je ne pense pas diffuser ce reskin ci, car non réel, mais si à l'avenir j'en fait un réel, SNCB ou SNCF sur base Vr, ce qui n'est pas envisager actuellement, car pas de machine de base apte à recevoir de livrée d'une des deux EF, pourquoi ne pas envisager une diffusion ;-)

Ps, une partie de ce que j'ai commis, certains Freightanim sont persos, la 5215 est une 3D propre à bibi, mais jamais finie ;-)

Et oui, j'ai une préférence pour les reskin photo-réalistes ^^

SFCAN021.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

il y a un plug-in nvidia (si tu as cette carte là)  spécial pour

https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop

Pour ma part, j'utilise RSBinTool pour les convertion dds ←→TgPcDx (on ne peut plus simple !) (et en général pour visionner les textures)

en bas de sa page, il y a le type de dds inscrit

Exemple, type de.jpg

C'est cela qu'il faut respecté impérativement (si ton problème vient bien de là ?)  :)

Beau travail sur tes machines SNCB, et on est curieux de les voir dans le jeu

Et je connais un Jacky ;) (le facteur) qui en cherche justement !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le gros souci de RSBinTool, c'est qu'il pourrit complètement certains type de texture. On a des blancs qui deviennent jaunâtres ou rougeâtres, une forte pixelisation, des textes plus baveux que prévu, etc.

Il faudrait que je teste avec RWtools pour la conversion TgPcDx vers DDS.

Le truc chiant chez vR, c'est que le mappage change souvent même dans une gamme de locos. Genre les BR 189 n'ont pas toutes le même mappage alors que rien ne justifie de faire appel à des mappages si différents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Pascal, je n'ai jamais observé les phénomènes que tu décris  !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est pourtant flagrant sur certaines textures comme celles pour les Lokomotion ou les Railpool. Le blanc ou le gris est dénaturé par le bleu et/ou le rouge. De mémoire, c'est sur les textures DXT5 que c'est le pire. Ca m'a bien gavé quand j'ai fait le pack BR 189 AI sur base de la BR 189 Academy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×