Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour voici ce qui est en préparation sur RS, par un talentueux créateur de TS qui s'essaie sur RS, de mes amis.

 

Image IPB

 

 

 

Amitiés

Richard

 

Post édité pour que l'image soit visible sur le forum directement.

Thomas

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb-vdn    0

Bonjour,

 

quand cette engin,seras dispo, va avoir du bruit...

Bon courage a l'artiste.

amicalement.

seb.vdn.

 

Ps,je dois avoir des photos de l'engin pris un peu sur toutes ces coutures,eventuellement.

Faut que je fouille sur le disque dur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Jolis débuts. Passe mes encouragements au créateur. En attendant d'en voir plus.

 

A bientôt

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

ah ça oui ce serait un beau morceaux pour RS d'avoir une petite bestiole comme celle ci pour RS.

 

Tout mes encouragement au créateur de ce modèle pour qu'il puisse le mener à bien.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour et oui,

Pierre Gauriat, celui qui a créer le train jaune pour la ligne de cerdagne, etc, etc, et dernièrement, nous sommes ensemble sur le petit train de la Rhune. bravo.

amitié

Richard

Je ne désespère pas de l'amener a RS.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Oh, mais je pense que beaucoup "d'adeptes" qui ont créés des modèles pour MSTS vont, un jour ou l'autre, se tournés vers RS ou les derniers jeux, vu que MSTS commence à prendre un sacré coup de vieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Oh, mais je pense que beaucoup "d'adeptes" qui ont créés des modèles pour MSTS vont, un jour ou l'autre, se tournés vers RS ou les derniers jeux, vu que MSTS commence à prendre un sacré coup de vieux !

Je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain, pour ma part j'ai énormément prit de plaisir a créer des lignes Midi, des lignes qui on inspiré les chemins de fer français, car ne l'oublions pas, elle furent les 1ere électrifiés.

De plus ce sont les lignes de ma jeunesse. Pour ceux qui est des simmers de TS, c'est leurs problèmes de rester ou pas sous TS, pour ma part c'est un coup de cœur, suite a l'essai de la version démo, que j'ai été emballé, mais je ne dirais jamais de mal de TS.

Et j'espère un jour en créer avec votre aide à tous , de belle et grande lignes Midi. Pour ceux qui connaissent " la ligne des châteaux cathares" que j'ai crée sous TS, me plairais bien aussi.

Enfin en travaillant pourquoi pas?

amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je pense que personne ici ne dira de mal de TS car on viens tous ou presque de TS, Mais il faut admettre qu'il commence à accuser son age, et que ce que l'on obtient sur TS grâce à des patchs on l'a d'origine avec RS et la qualité graphique n'a plus rien a voir avec TS.

 

Il n'y avait qu'un seul gros point noir sur TS c'était son éditeur d'itinéraire que je n'ai jamais compris <_< .

 

Nous n'avons que pris les devant car vu la tournure que TS 2 prenait il était fort improbable qu'il ne sorte :( Et je pense que nous avons eu raisons :D. au moins il y a matière à faire pour RS quelques bâtiments une superbe loco :D et une signalisation, une ligne et peut être bientôt 2 lorsque j'arrêterai de tout changer :lol: ce qui va peut être aider certains indécis à sauter le pas vers RS et des personnes qui connaissent ce simulateur et qui peuvent aiguiller les personnes en difficultées :P

 

Donc voilà ma pensée. j'espères n'avoir offusqué personne et désolé du HS mais j'avais envie de le dire.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

 

L'ami Richard va à la vitesse de l'éclair... :rolleyes: Moi, je m'y mets lentement sans pour autant abandonner la modélisation sous MSTS. Finalement ni MSTS, ni RS ne sont des simulateurs aboutis mais avec l'un ou l'autre il y a de quoi se faire plaisir ! Sans oublier OpenBVE qui promet.

Voici donc une conversion sur RS d'un de mes modèles MSTS présenté en Objet statique :

Image IPB

 

Tout reste à faire : les ombres, l'utilisation de tous les shaders possibles, le paramétrage, la cabine. Pour moi, c'est quelques mois de "jeu de modélisation" avant la publication. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de rédiger des tutos bien utiles mais j'aurai sûrement besoin des "lumières" de certains...

Outils 3D utilisés pour le modèle : TSM + 3DCanvas 7.1.2 et en plus pour RS en général : Blender 2.48a

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Pierre,

 

Première chose à faire, je pense, c'est se procurer le tout nouvel exporteur 3D canvas programmée par Decapod.

 

On peut se le procurer à l'adresse suivante :

 

http://amabilis.com/eve/forums/a/tpc/f/504...07131#720107131

 

Apparemment il améliore énormément la création sous 3dcanvas.

 

Enfin Bienvenue à toi Pierre, ravi de compter un créateur de ta trempe parmi nous. Ton approche du problème msts/RS est la bonne. Ils ont leurs défauts et leurs qualités et loin de notre forum l'idée de faire des jugements de valeur sur un simulateur qui nous a amusé pendant des années.

 

A très bientôt, et n'hésite pas à nous solliciter pour des conseils !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bienvenue sur le forum Pierre. J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour ta modélisation.

 

Bonne continuation en tout cas. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×