Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Cpt PoPO

[Modélisme] Nouveautés du salon de Nuremberg

Recommended Posts

Cpt PoPO    0

A ce que je vois, le modélisme ne chamboule pas les chaumières.

 

Pour ceux à qui ça parle, voici des photos des nouveautés visibles au salon de Nuremberg

http://picasaweb.google.fr/fandemarklin

 

pour les paresseux voici quelques extraits

 

la 37000 Veolia, pas de polémique svp :P

Image IPB

 

l'ATER Hornouef tres tres attendu, pour 2008 certainement ?

Image IPB

 

les livrées EV dispo tres prochainement

Image IPB

 

et pour finir la majestueuse CC40100, au moins un ici qui trepigne d'impatience pour celle ci ;)

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

On parle de moi? :D Je suis un peu déçu, ils prévoyait la mise en peinture d'un prototype pour le salon bah il n'en est rien. :(

 

Les locs En Voyage couteront 30€ de + par rapport aux versions de base. (Royalties.) Et réapparition des RIB, RIO...Des moules vieux d'une bonne louche d'année.

 

Et j'espère que Mehano travaille sur la BB 27300...

 

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est sympa le modélisme, mais c'est cher et pas toujours très convaincant en terme de réalisme pur. De ce côté là on est mieux servi avec des simulations informatiques ;). Allez je l'avoue j'ai quand même craqué et je me suis payé sur Ebay une petite roco BB300 1ere sous série. Je n'ai pas de réseau mais ça a été plus fort que moi. Donc je ne risque pas de jeter la pierre à quiconque de ce côté là. ;)

 

En ce qui concerne les nouveaux modèles Hornby Jouef, j'avoue que je trouve les couleurs des "En Voyage" un peu bizarre. Un gros boulot de patine en vue.

 

Quand à la 40100 elle se présente sous les meilleures auspices :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Enfin il a craqué! :D

 

La couleur est bizarre car le photographe a utilisé le flash, ça m'étonnerait qu'il rate la cette livrée à dominante gris...Avec Hornby, il faut s'attendre à tout... :rolleyes:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

salut

 

pour la 40100 personne n a remarquer le details qui tue??

 

c est la version belge en photo celle avec 3 panto , les 40100 en ont 4 !! reste a voir si la diffenrence de longueur ( 38 cm) sera elle aussi respectee , les 18 sncb sont plus longues , tout comme une des sncf qui a ete reconstruite apres accident

 

et pour le 27300 a partir de la veolia pas mal, la sous couche est deja blanche, plus facil qu avec le vert de monsieur le 4!!

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Que de nouveautés à Nuremberg <_< !

 

Malheuresement pour la grande majorité de celles proposée au marché français par Hornby, ce ne sont pas en soit de vrai nouveauté. Je déplore la réédition des modèles jouef qui sont souvent en deçà des éditions originales. Par exemple les CC 6500 en livrée d'origine ont des faces avant correspondant au renforcement de ces dernières après révision générale. Globalement je suis très déçu par ces modèles. Les 36000 n'ont pas l'éclat de celles de Jouef ou Rivarossi (vert trop sombre et gris métalisé lui aussi trop sombre). Enfin si le X 73500 se concrétise ça sera une bonne chose!

 

Enfin en dehors de ces quelques considérations il faut tout de même reconnaître que c'est toujours aussi sympa le modélisme. Je suis un fan des productions de LSM. J'ai raté à Bordeaux les séries 13, et j'espère prochainement en trouver une. J'ai hate aussi de voir les 36000 de LSM tant les rééditions d'hornby sont décevantes. Il me faut trouver une soeur à ma 36027 :P et de préférence avec le nouveau logo. Sinon il faut tout de même saluer les produits de la firme Piko avec ces prix abordables et une qualité de produit exellente. Mon plus jeune frangin à un ICE 3 digital de cette boîte: plus beaux que le Märklin et trois fois moins cher! J'ai une Br 185 qui en dehors de ses pantographes et son bogie simplifié rivalise de finesse avec les Roco et passe très bien. J'attends de pied ferme les 66000 qui ont l'ai mieux réussies que les 67400. Mais bon le modélisme, c'est cher... C'est mon principal frein. Et puis parfois je suis déçu par la qualité de certains produits... On a si souvent le droit à une réédition d'une 7200 avec un moule des années 80 qui n'a pas vraiment évolué, et le tout pour plus de 100 euros...

 

Il est regretable que le marché du modélisme soit sur le déclin. C'est un si beau loisir. Mais c'est hélas une fatalité tant il est vrai que la recherche d'une qualité exellente et un cout résonable semble difficilement conciliable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Soir'

 

Les locs En Voyage couteront 30€ de + par rapport aux versions de base. (Royalties.) Et réapparition des RIB, RIO...Des moules vieux d'une bonne louche d'année.

Personnellement, je pense m'acheter la 72000 EV, je n'ai encore aucune 72000 et personne d'autre ne sortira de 72000, en plus je trouve la livrée EV tres belle.

 

A ce sujet, je vais commencer la repeinture d'une danseuse en livrée EV (ca va faire plaisir à Skyline ;) )

Je les trouve vraiment magnifiques ces loc en EV, l'heureuse élue sera surement ma BB8595 grande cabine Lima. Et en parallele, j'ai également pris le nécessaire (niveau peinture) pour une livrée Multiservice, ça fait longtemps que je cours apres la 25595 Lima en multi mais elle est bien trop chère (170euros...) pour une danseuse dont les gravures de caisse et détaillage sont dépassés, à ce prix la, je peux m'offrir une 36000 Jouef...

Concernant les RIO qui sortiront en livrée Transilien, cela dépendra du prix, vu que j'en possède déja un segment. Je pense qu'elles seront dans les 150euros, ce qui est déja beaucoup vu qu'aucune amélioration n'a été apparement apportée. Mais pour une fois que l'on s'occupe de l'Ile de France, ce serait dommage de s'en priver...

Juste une en anecdote en passant, j'ai acheté une voiture intermédiaire et une voiture pilote RIO neuve en BO chez un italien sur ebay, ce qui m'a couté 9€ et 25€ respectivement.

Je viens de les revendre sur ebay france, pour 40 et 85euros :lol:

 

C'est sympa le modélisme, mais c'est cher et pas toujours très convaincant en terme de réalisme pur. De ce côté là on est mieux servi avec des simulations informatiques . Allez je l'avoue j'ai quand même craqué et je me suis payé sur Ebay une petite roco BB300 1ere sous série.

C'est sur que niveau réalisme quand on voit ce que sort Hornby niveau teinte ça fait peur...

C'est un sport de riche c'est certain, mais on n'achete pas une locomotive comme on achete du pain, et ça dépend aussi du modèle convoité, l'amateur de 72000 va s'en prendre plein la figure niveau prix (170euros la loc), celui de danseuses comme dans mon cas sera moins inquiété, 80euros la loc, et puis avec l'arrivée de Piko, je pense que le modélisme francais va attirer plus d'amateurs, surtout qu'ils ont eu la merveilleuse idée de sortir du matos tres répandu susceptible d'interesser un max de gens (BB67400, BB66000, Corails, BB26000 ...)

 

Hormis la réalisation tres honorable de la BB300, je ne sais pas si tu fais rouler tes locs mais les Roco ont un fonctionnement réputé, tu as fait la un bon choix, ils viennent d'ailleurs de rééditer la BB63500, le prix de vente débute à 95€, interessant.

 

c est la version belge en photo celle avec 3 panto

Oui en effet bien vu, enfin venant d'un belge, c'était ton devoir quand même :P

 

Sinon il faut tout de même saluer les produits de la firme Piko avec ces prix abordables et une qualité de produit exellente.

En effet, un grand coup de chapeau à cettte firme il y a peu inconnue en France, pour s'être lancé dans le domaine risqué du premier prix, le premier jet (la 67400) à été largement critiqué mais s'est soldée par un franc succès.

Dans le domaine du premier prix, je citerai également Marklin pour ses nez cassés.

Leurs caisses métal, leurs gravures sont excellentes. Bien que ce soient des 3 rails, pour de la vitrine c'est parfait, car elles se négocient en moyenne 60/70euros. (série 7200/15000/222000 et dans une moindre mesure les 26000)

Exemple avec la BB15065 GC superbe, ne reste plus qu'à la "2railliser" mais ça reste une autre histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Recu ce matin une newsletter des nouveautés de Piko, toutes les variantes 26000 seront produites et aposées du nouveau logo!, toutes sauf la livrée Multivservice.

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

source: boutique HobbyTrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En toute franchise, je pense que je ne ferai jamais rouler ma machine. Je n'ai pas de réseau, pas le temps ni la place d'en construire un. Disons qu'en vitrine avec un superdétaillage mecanic train cela devrait faire la blague. Mais c'est vraiment histoire de replonger en enfance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En toute franchise, je pense que je ne ferai jamais rouler ma machine. Je n'ai pas de réseau, pas le temps ni la place d'en construire un. Disons qu'en vitrine avec un superdétaillage mecanic train cela devrait faire la blague. Mais c'est vraiment histoire de replonger en enfance ;)

 

 

Mécanic train n'est pas en soit la firme que je te conseille. Pour ta BB 300, procures-toi des pantographes Carmina (ils ont presque tous les modèles PO-Etat-PLM-SNCF), pour le détaillage des traverses tournes-toi vers la firme Haxo-modèles. Je pense que tu peux aussi trouver les essuies glaces et les plaques chez Interfer. Si tu est soigneux, tu peux même changer les optiques de phare avec ceux créés par cette même firme, refaire la ligne de toiture avec les accéssoires Carmina. Tu peux également revoir la peinture, pour cela vas voir chez Huet. Il y a toutes les références possibles! Par contre il est indispensable d'appliquer cette peinture avec un aérographe. Pour les marquages c'est Carpéna. Et enfin pour la patine... Peinture Humbrol de cher Heller. Diluée et travaillée presque à sec tu peux avoir d'exellents résultats. (je suis un mordu de la patine :P je peux te donner des cours particuliers si ça te branches!)

Mais il faut avant tout se faire la main. Car je connais trop de modélistes qui ont ouvert la boîte de Pandore avec le super-détaillage. Et puis c'est un autre investissement. J'ai mis en chantier une remise à niveau d'une 7200 Roco. En gros il y en a pour près de 150 euros de fourniture... J'y renonce pour l'instant... Mais je sais qu'avec toutes ces choses tu transforme la bête en un petit bijou.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai vu ces pantos à 50€ les deux. Carmina fait mieux ?

 

Image IPB

 

Je les ai vu sur une bb300... Ca en jette !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu connais la marque de ces derniers? car ça ressemble énormément à ceux de Carmina. En tout les cas c'est clair que sur la BB 300... :rolleyes:

Enfin c'est clair que pour détailler une machine on a l'embaras du choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est de marque epure, leur première réalisation. ;)

Je ne connaissais pas. En tout cas nieveau rapport qualité prix, c'est très bon. Je ne puis que te conseiller d'équiper ta savonette verte avec ces pantographes! Et confirmation, chez interfer tu peux trouver des plaques et des macarons SNCF en laiton plus fins que les accéssoires Roco ;) .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Nico, tu ne vas pas couper à un postage de photos en règle de tes modèles superdétaillés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Image IPB

 

50€ les deux, interessant vu la finesse du panto... :rolleyes:

 

Et si ce topic devenait le Topic du Modelisme? Au lieu de créer une nouvelle partie sur le forum (Qui serait assez inutile.) autant créer un topic qui regroupe tout, pour le moment.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En effet, par contre ce qui me fatigue chez la grande majorité des artisans, c'est leur absence totale de site internet. Seuls quelques uns et souvent pas forcément les meilleurs ont un site. Alors c'est sur que pour les initiés cela ne pose pas trop de souci, mais pour un newbie comme moi ce n'est pas très simple.

 

Dommage

 

Salut,

 

Image IPB

 

50€ les deux, interessant vu la finesse du panto... :rolleyes:

 

Et si ce topic devenait le Topic du Modelisme? Au lieu de créer une nouvelle partie sur le forum (Qui serait assez inutile.) autant créer un topic qui regroupe tout, pour le moment.

 

A+

 

Roui tout à fait, bonne idée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:D

Justement pour poster mes modèles super-détaillés, il faut avant tout que je m'y lance... Pour l'instant ma 7200 a reçu un gros coup de patine, et la ligne de toiture originale -très grossière- a été déposée, j'ai placé provisoirement des isolateurs issus de pièces détachées d'autres engins; et pour couronner le tout je lui ai placé le soc chasse pierre des 6500 Jouef. J'ai les AM 18 de carmina dans un coin, ainsi que des pièces en laiton de la boîte Fang (plaques en relief, grilles photo-découpées pour les marche pieds, optiques de phare, essuies glace...) mais le manque de temps, et le fait que je ne dispose toujours pas d'un domicile fixe ont repoussés la mise en chantier. Car détailler un modèle, c'est augmenter sa fragilité.

 

En revanche je posterai ce week end quelques vues de ma petite collection... Bizarement très orientée Fret :huh: allez savoir pourquoi... :P

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Je n'ai pas acheté de matos depuis un moment...

 

La Taurus est la dernière en date, frabriquée par Roco. La 1016 023-2 porte la livrée Kyoto Express. La reproduction de cette loc est tout simplement exceptionnelle...L'une des plus belles réalisations de Roco. :)

 

Et puis la petite histoire. Je me ballade sur Railfaneurope, je fais un petit tour chez nos amis autrichiens et paf le rassemblement de Taurus de toutes livrées et la livrée Kyoto Express m'a tappé à l'oeil... :wub: Hop, je la cherche sur Ebay et la trouve...

 

Pour info, elle n'a presque pas roulée...Je suis parano... :rolleyes::unsure:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

A+.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×