Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Marc Chabassier

Fichiers corrompus- MAJ impossible

Recommended Posts

Bonjour,

Alors que tout roulais bien depuis longtemps, hier après midi au démarrage de Steam, ERREUR .

Je lance un vérification des fichiers locaux et là, la cata.

La verif démarre,......dure un temps anormalement long et à chaque arrivée, à la dernière seconde, plouf : erreur .....et ça repart pour 44 minutes, puis 5, puis 15 puis à la fin ça replante et  ça reboucle sans fin.

Que faire ?? Merci de vos lumières

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Une solution radicale est de tout retélécharger bien évidemment... (bof bof)

J'ai eu ce problème, j'ai alors déplacé la moitié du jeu, et steam me l'a remis, là c'était une chance sur deux que le problème soit dedans, sans jamais savoir ce que c'était.

Tu peux essayer en déplaçant moins, ou en décochant par exemple tes derniers acquis, et les effacer manuellement. Bref, steam ne détecte pas le problème.

Tout cela à défaut de mettre le doigt sur le réel problème.

Autre possibilité, recopier tout ton jeu sur un autre HDD, et le faire "voir" déplacé dans steam. Là les erreurs d'écritures possible devrait se voir, ou ne pas être transférées  (si c'est cela le problème)

Bon courage ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

si disque dur peut être quelques secteurs en souffrance ? voir ce que ça donne après une réparation. Remplacement à envisager si les problèmes persistent.

Et si HD réparé ou SSD, un backup des dossiers Assets et Routes pour garder sous le coude ses modifs. Et comme dit JB désinstall de railworks depuis l'appli Steam et réinstall.
Sinon la cause pourrait être aussi un fichier Steam vereux. Voir pour désinstaller tout ce qui est Steam sur le PC, appli, cache, préférences, etc et reprendre tout depuis zéro.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année.

Petite question.

Fin Novembre, comme je l'ai décrit dans mon 1er msg, Steam a été dans l'impossibilité de terminer la verif des fichiers locaux.
j'ai recuperé avec une sauvegarde de mes fichiers, un effacement des Assets et Contents et un rechargement complet

Fin Décembre, rebelote, fermeture du jeu un soir, le lendemain >> plantage avec msg "fichiers corrompus" et la, même problème qu'en Novembre; Steam est incapable de clôturer la vérification des fichiers.

J'ai refait la même manip et aujourd'hui, ça fonctionne normalement sans que je sache d’où vient ce problème très pénalisant.
Un autre membre avec qui je suis en contact a eu le même problème, presque au même moment ..... curieux, non?

Et vous avez vous ce genre de problème? et quel est votre diagnostique ?

Merc

Share this post


Link to post
Share on other sites

×