Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
thebogie

Vous avez installé RS:RAILWORKS : vos avis, tests, etc.

Recommended Posts

thebogie    4

bonjour

sa serais bien que chacun donne son avis ici , positif ou négatif , si possible accompagné de screens .

je n'ai pas encore installer , et remercie vous tous pour votre participation :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Salut.

 

Il est encore tôt pour vraiment donner un avis alors je parlerai plus de premières impressions.

 

Tout d'abord, je dirai que ce qui est vraiment bien c'es tette nouvelle interface bien plus complète au lancement, qui regroupe les paramètres les liens vers les sites et dernières infos sur RW, l'accès au Package Manager, aux éditeurs, ... par contre la encore petit oubli bien dommage toujours pas d'interface simple pour configurer les touches (qui sont toujours basée sur un clavier américain).

 

Concernant le jeu en lui même déjà il est plaisant de voir que le jeu à été optimisé, les même lignes tourne bien mieux que précédemment à configuration équivalente. Pas mal de son ont été revu et cela est aussi bien agréable. Du'n autre côté certains point n'ont malheureusement pas été corrigé, ainsi les phares des locos n'éclaire toujours rien de nuit, ce qui est bien dommage, car ce n'est pas un gros changement, mais cela nuit pas mal au réalisme.

 

Le point que j'ai trouvé le plus changé en fait, c'est la visibilité de la signalisation, d'abord elle est vraiment lumineuse, et surtout visible de beaucoup plus loin qu'avant. Je dirai à plus ou moins 1 kilomètre, ce qui est fort appréciable par exemple lancé à 125MPH sur la ligne Oxford Paddington.

 

Voila, premier aperçu plutôt positif mais à approfondir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
aal13    83

Bonjour,

Ce matin, après une demi-nuit de téléchargement;D, j'ai enfin "RailWorks";). Ce WE, je testerai si j'ai le temps ce nouveau logiciel, mais après une mise en route rapide, effectivement, pas de dépaysement. Les écrans sont identiques et les bruitages aussi. Par contre, je ne sais pas si on peut avoir le jeu en langue française sur les différents écrans.

Un test rapide d'un bout de scénario sur la ligne allemande:

signalisation plus réaliste,

meilleur graphisme,

scénario plus fluide

 

Reste à savoir si la compatibilité avec RailSimulator existe (et comment), si l'on peut se servir des Assets déjà existants sur RS?

Si qqu'un l'a déjà fait pour du matériel roulant!!!!!!!, j'aimerai savoir ce qu'il en est? ;)

 

Salutations, Alain8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

merci pour les premières impression .

 

aal13 , tu n'aurais pas oublié a l'installation de choisir la langue <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Testé rapidement ce matin:

Il neige toujours dans les tunnels!

Phares des locos toujours aussi inutiles!

Les sons sont (petit patapon!) les mêmes c.a.d. bien pour certains nuls pour d'autres!

Graphiquement amélioré, le jeu à l'air plus fluide malgré que je perde environ 15 fps.

Le gros point noir pour moi est l'obligation de se connecter à Steam.

Le jeu est en anglais, mais comme ils ont fait un copier-coller des scénars précédent pas trop de soucis, mais il y a des nouveaux, donc anglophobe s'abstenir et attendre la version FR.

Voilà mes premières impressions après 1/2h de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
merci pour les premières impression .

 

aal13 , tu n'aurais pas oublié a l'installation de choisir la langue <_<

 

 

 

Bonjour aal13,

 

Je crains qu'il ne soit qu'en anglais pour le moment. Voici la reponse de RSDerek :

 

"RailWorks is currently only in English.

 

regards

 

Derek"

 

J'ai une premiere impression assez positive de ce nouveau simulateur, a configuration PC identique, mon FPS est sensiblement amelioré pour des effets visuels accrus.

 

Les lignes et le materiel supplementaire sont de bonne qualité sans plus, mais peu de choses reellement nouvelles a mon avis....

 

Reste à voir la compatibilité avec ce qui a deja ete realisé par la communauté ..????..et leur installation.

 

De plus le passage obligé par STEAM complique les choses et n'apporte que peu de services aux clients pour les mises à jour.... Je suis passe en mode offline pour utiliser RailWorks, car je ne vois pas bien l'interet d'etre connecté pour jouer. (interet pour les MAJ et encore..)

 

Autre petit inconvenient l'asset editor ne se ferme pas, le BluePrint editor ne fonctionne toujours pas en mode plein ecran, et les fichiers sources ne sont pas fournis.

 

Cordialement

 

Ayro 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Explique comment tu joues sans te connecter?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

@leo95 une fois le jeu installé et activé il suffit de ne pas être conencté ou de paramètrer Steam en mode hors connexion.

 

@Ayro13 : Effectivement pour un jeu comme RW l'interêt et plus limité pas besoin du réseau et co, même si les mises à jour seront automatique ce qui est toujours aussi bien. Maintenant ceux qui ne veulent pas de Steam n'ont qu'à attendre la version boite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

ce que je trouve anormal il disait ne faire qu'une seul version , anglais allemand français etc... et sa n'est pas le cas s'ils avez aux moins prit la peine de le signaler , malheureusement force est de constaté qu'ils son plus pour se remplir les poches , car combien l'on télècharger en anglais et vont recommencer dans la langue de leur pay . :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

 

sur le site de steam cet bien indiqué en anglais

____________________________________________________

Description du jeu

NA

Pas encore d'articles

Titre: RailWorks

Genre: Simulation

Développeur: RailSimulator.com

Editeur: RailSimulator.com

Date de parution: 12 juin 2009

Langues: Anglais

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

ce que je trouve anormal il disait ne faire qu'une seul version , anglais allemand français etc... et sa n'est pas le cas s'ils avez aux moins prit la peine de le signaler , malheureusement force est de constaté qu'ils son plus pour se remplir les poches , car combien l'on télècharger en anglais et vont recommencer dans la langue de leur pay . :angry:

 

Je ne pense pas. Lorsque tu télécharges un jeu dans une langue, tu peux aussi le télécharger dans une autre langue sans devoir le payer à nouveau (en tout cas sur steam). Dans notre cas, ça viendra quand ils l'auront traduit.

 

Je ne pense pas non plus qu'ils ne pensent qu'à se remplir les poches. Mais voilà, c'est un jeu de simulation ferroviaire, pas les sims, half life ou compagnie. Par conséquent, leur public cible est beaucoup plus limité, ce qui signifie moins de rentrées. Dans notre monde, on ne peut rien faire sans argent (du moins lorsqu'on veut payer du personnel pour faire une tâche).

Edited by lolo2007

Share this post


Link to post
Share on other sites
metrolor54    0

Première impression sur le jeu.

Première lecture niveau graphisme c'est à nouveau impressionnant de réalisme. Plus que Railsim.

Prenons l'activité Autumn Lives sur Oxford-Paddington. Imaginez qu'on voit l'éclairage des signaux pris à revers !!! :blink: Sinon la visibilité des signaux est nettement meilleur ce qui est bon pour le réalisme. il est vrai qu'il est dommage que les feux n'éclairent pas la voie. Il manque aussi une veille automatique comme sur MSTS (d'ailleurs c'est la répétition des signaux qui manquait dessus). Sinon pour une première visite c'est assez positif. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

 

 

Je ne pense pas non plus qu'ils ne pensent qu'à se remplir les poches. Mais voilà, c'est un jeu de simulation ferroviaire, pas les sims, half life ou compagnie. Par conséquent, leur public cible est beaucoup plus limité, ce qui signifie moins de rentrées. Dans notre monde, on ne peut rien faire sans argent (du moins lorsqu'on veut payer du personnel pour faire une tâche).

 

en attendant pour se qui et de se remplir les poches beaucoup se convertisse dans se sens la , comme exemple puisque tu a nommé les sims .

notre société en est le reflet toutes ces boites qui ferme parceq'elle ne rapporte pas suffisamment aux yeux de leurs dirigeants , et qui préfèrent aller s'installer a l'étranger main d'oeuvres moins cher pour se faire plus de frique .

et je rajouterai a voire tous nos gouvernant et haut fonctionnaire magouillé comme il le fond et donc donner des exemples a toutes les sociétés qui nous fond travaillé , on ai pas prés d'avoir un monde correct .

j'arrête chez pas si on a le droit de faire de la politique ici :blink:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
metrolor54    0

J'ai oublié de parler de l'interface.

Elle est plus claire donc plus chaleureuse et plus agréable.

Edited by metrolor54

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bojour à tous,

 

J'ai passé la soirée et une partie de la nuit à migrer mon environemet RailSimulator vers RailWorks. Après quelques tâtonements tout fonctionne. Je vous livre la procédure

 

Copier simplement vos repertoires Assets, DEM et Source de RailSim vers RailWorks en refusant de remplacer les fichiers (Donc CONSERVER LES NOUVEAUX FICHIERS de RailWorks). J'ai tout récupéré y compris les addons payant, Folliage pack, Class 08, Class 66, et german wagons, Le pack de German Railroad (dont j'ai oublié le nom) avec les DB 141 les voitures et la voiture pilote Le pack de wagon plats de just train. De ce côté c'est donc une bonne surprise.

 

Pour ce qui est des routes installées j'ai du créer un RPK par route à l'aide du Package Creator de RailSim

et les instaler à partir de l'écran d'acceuil de RailWorks. A noter que le ficier Route.xml n'existe plus chaque répertoire de route contient son propre fichier nomer RouteProperties.xml.

 

J'ai ensuite fait une petite tournée d'inspection de ma route et il n'y manque rien. Il y à même des choses en plus, et ça c'est un peu embêtant j'avais utilisé des quais sans personnages pour obtenir des espaces plats figurant des cours d'usines ou des quais de rivière en zone urbaine et ces espaces sont maintenant remplis de personnages qui, manifestement attende quelque chose. à part ça tout vas bien, les moteurs et levier d'aiguilles de Camber, la Signalisation de JYM et les TIV lumineuses de GSI fonctionnent aussi.

 

Pour ce qui est de la fluidité c'est un monde de différence mais il y à eu un petit temp d'arrêt du jeu à l'entrée de la zone urbaine de Givet qui est particulièrement chargée en décor ( Il à été nécessaire de représenté pratiquement toute la ville à cause de la ligne venant de Doische qui surplombe toute la ville et de l'embranchement vers l'usine de Fromelennes qui traverse une partie de la ville sur la chaussée!!!).

 

En bref à ce stade je suis asser satisfait de cette nouvelle version du jeu. Pour des captures d'écran ce sera pour demain :lol:

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

dans la majorité des réactions , sa semble assez positif , il reste quelques amélioration encore a apporté pour amélioré cette simulation .

la migration de RS vers RAILWORK s'exécute sans broncher ou presque comme le dit JML , assez encourageant dans son ensemble .

se qui ma marquer dans tous sa cet que se soi plus beau sans perte de fps , moi qui suis a 100% pour le visuel , donc j'attends d'installer pour me régaler .

le prix aussi 22 euros pas cher quand même , et attention seulement jusqu'au 17 juillet a minuit la ristourne .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Quelques observations, toujours pas de feux de fin de convoi et pas d'alerte AWS en vue extérieur dommage.

 

@JML

Un petit pas à pas serait le bienvenue, je sais pas où est installé RW et dans RS je n'ai pas de dossier DEM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

RW est installé dans le dossier ou steam est installé par exempel par défaut ca sera c:\program files\steam\steamapps\common\railworks

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

En fait en cherchant mieux:

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\railworks

OK merci, mais pas de dossier DEM dans RS

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

Testé rapidement ce matin:

Il neige toujours dans les tunnels!

Phares des locos toujours aussi inutiles!

Les sons sont (petit patapon!) les mêmes c.a.d. bien pour certains nuls pour d'autres!

Graphiquement amélioré, le jeu à l'air plus fluide malgré que je perde environ 15 fps.

Le gros point noir pour moi est l'obligation de se connecter à Steam.

Le jeu est en anglais, mais comme ils ont fait un copier-coller des scénars précédent pas trop de soucis, mais il y a des nouveaux, donc anglophobe s'abstenir et attendre la version FR.

Voilà mes premières impressions après 1/2h de jeu.

 

 

Pour ceux qui ne veulent pas attendre la version FR, voici une petite astuce pour rendre le jeu partiellement en français ;)

 

La méthode est issus de ce blog :

 

http://www.railsimulateur.com/index.php/co...remieres-images.

 

Allez dans le fichier :\steam\staemapps\common\railworks\

ouvir le fichier WrapperSettings.xml avec un éditeur HTML (notepad ++)

Remplacer le mot "english" par "french" enregistrer .

 

Voilà une petite partie de Railworks en français... B)

 

Merci à Olivier pour cette astuce :rolleyes::)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Cool mais vraiment partiellement.

Avec le bloc note ça marche aussi bien et c'est compris dans windaube ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ludo Trains    0

Salut @ tous,

 

Pour ma part, j'ai téléchargé Steam puis entré la "clé promo" mais toujours le même message au moment de lancer le jeu : "Ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard"...

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié?

Merci d'avance.

 

@+

Ludo

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

Salut @ tous,

 

Pour ma part, j'ai téléchargé Steam puis entré la "clé promo" mais toujours le même message au moment de lancer le jeu : "Ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard"...

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié?

Merci d'avance.

 

@+

Ludo

bonjour

a mon avis tu n'a rien oublié , je pense que le serveur et saturé , comme l'indique ton message réessayer je te conseille même demain matin tu aura le continent américain endormi sa ira mieux .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×