Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
KiGanshu

Marchait, marche plus...

Recommended Posts

KiGanshu    0

Bonjour,

 

 

J'ai téléchargé RW il y a 2 semaines et il fonctionnait bien sauf que, sollicitant trop ma carte graphique, cela coupait mon alim. J'ai donc commandé une alim plus costaude et j'ai relancé RW hier pour tester (pour ce qui est de la puissance de l'alim, je l'ai testé avec d'autres jeux qui faisaient couper l'alim aussi).

 

Et, malheur, plus moyen de lancer RW : quand j'appuie sur le bouton "Start RAILWORKS" du splash screen, j'ai un message de plantage avec demande d'envoi de rapport à Microsoft. Il me semble qu'entre temps, Steam à téléchargé une mise à jour de RW, ce qui me semble la seule différence avec le temps où il se lançait.

 

J'ai posté un mail au support, mais si quelqu'un peut me dépanner en français, c'est encore mieux...

 

Merci

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Salut,

 

Question bete as-tu refait un test sous la partie settings pour la résolution d'écran? Sans quoi ca peut venir de bien des choses, je pense aussi qu'après changement matériel mieux vaux toujours faire une install fraiche de Windows.

Share this post


Link to post
Share on other sites
KiGanshu    0

Hello,

 

Pas de soucis avec le test de résolution et, pour ce qui est de l'installation, je souligne que quand RW à marché, j'avais déjà la nouvelle carte, seule l'alim ayant été changée depuis...

 

J'ai vu sur un forum anglais qu'il y avait quelques personnes qui rencontraient le même problème. Espérons que Kuju aura une réponse.

 

Dominique

 

 

Salut,

 

Question bete as-tu refait un test sous la partie settings pour la résolution d'écran? Sans quoi ca peut venir de bien des choses, je pense aussi qu'après changement matériel mieux vaux toujours faire une install fraiche de Windows.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Excusez moi mais ça me fait quand même bien rire tous ces problèmes ! Un jeu qui se veut à la pointe ! Le top etc... qui plante chez tout le monde !!

 

Dire qu'il y a un jeu qui n'a pas fait beaucoup de bruit... qui ne s'est pas vanté être le meilleur etc... qui est bien meilleur proportionnellement !!! Oui, je parle de World Of Subways, le rendu 3D est bien meilleur, la gestion des lumières aussi etc...

 

Je me demande s'il ne serai pas possible de créer un mode pour ce jeu ??? Je ne sais pas si tout le monde c'est que c'est qu'un mode ici, il s'agirait d'une adaptation, pourquoi pas une adaptation plus "train" et moins "métro" et français !!! Je pense que c'est une idée à creuser....

 

Sur ce, je vous laisse résoudre vos erreurs :)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Oui enfin bon tu ne vas tout de même pas nous signifier dans chaque sujet que tu trouves que RW c'est de la merde en barre, si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

J'hésite, en fait entre tout les 2 sujets ou tout les 3... Je suis en pleine réflexion.

 

Orangina 75, je ne dis en aucun cas que c'est de la merde, je constate que ce jeu bug chez tout le monde (ou presque [il y a toujours des exceptions]), qui sur ce forum n'a jamais eu de problèmes avec RW ?

 

Je ne posterai plus désormais quand il s'agira de Rail Works :D sauf si c'est trop tentant !

 

Pleins vont faire : ouais mais Grégoire il est jeune etc....

 

 

ok j'ai 16 ans et des poussières mais moi je ne me contente pas de ce genre de choses ! Et je désole le fait d'être l'un des seuls à réagir comme ça vis à vis d'un tel jeu.

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour Grégoire,

 

Voilà bien quelque chose qui mérite réflexion, je cite "Et je désole le fait d'être l'un des seuls à réagir comme ça vis-à-vis d'un tel jeu." Déjà l'as-tu ? Si oui, donne ton avis avec l'expérience que tu en as, sinon il ne sert à rien de poster (pour casser systématiquement) à la suite d'une demande d'explication, à un souci rencontré. Tu parles de façon élogieuse de WOS (au fait l'as-tu ?), un métro qui circule vide avec des carrés lumineux projetés sur les parois du tunnel comme s'il y avait une rampe de projos dans la rame, excuse-moi, mais on est encore bien loin de la réalité !

 

Le but de ce forum est d'y parler de son expérience (et non pas critiquer celle des autres) et d'y trouver de l'aide, non pas des polémistes à chaque fois que l'on post ! (pour ça il y a les forums Windows vs Linux)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
Et je désole le fait d'être l'un des seuls à réagir comme ça vis à vis d'un tel jeu

 

Le silence est aussi un bon moyen d'expression rassure toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Dire qu'il y a un jeu qui n'a pas fait beaucoup de bruit... qui ne s'est pas vanté être le meilleur etc... qui est bien meilleur proportionnellement !!! Oui, je parle de World Of Subways, le rendu 3D est bien meilleur, la gestion des lumières aussi etc...

 

En même temps j'en ai eu des bugs, et puis ce n'est pas comparable WoS ne permet guère plus que de parcourir une ligne très précise, il n'a aucune ouverture sur la création, donc il ne joue clairement pas dans la même catégorie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aurel    0

Bonjour,

J'ai téléchargé RW il y a 2 semaines et il fonctionnait bien sauf que, sollicitant trop ma carte graphique, cela coupait mon alim. J'ai donc commandé une alim plus costaude et j'ai relancé RW hier pour tester (pour ce qui est de la puissance de l'alim, je l'ai testé avec d'autres jeux qui faisaient couper l'alim aussi).

 

Et, malheur, plus moyen de lancer RW : quand j'appuie sur le bouton "Start RAILWORKS" du splash screen, j'ai un message de plantage avec demande d'envoi de rapport à Microsoft. Il me semble qu'entre temps, Steam à téléchargé une mise à jour de RW, ce qui me semble la seule différence avec le temps où il se lançait.

 

J'ai posté un mail au support, mais si quelqu'un peut me dépanner en français, c'est encore mieux...

 

Merci

 

Dominique

 

 

Il y a surement un fichier .log généré dans le répertoire du jeu.

Si tu trouves ce fichier et que tu postes son contenu ici on pourra peut-être t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
KiGanshu    0

Bonjour,

 

A priori, pas de fichier log, du moins dans les répertoires de RW. Je confirme que c'est bien l'update du 18/06 qui a provoqué le problème, l'exe RailWorksProc qui plante datant de ce même jour...

 

 

Dominique

 

Il y a surement un fichier .log généré dans le répertoire du jeu.

Si tu trouves ce fichier et que tu postes son contenu ici on pourra peut-être t'aider.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

 

Bonjour

Chez moi , le railworksproc.exe plante depuis le premier jour , jamais réussi à entrer dans le jeu.

Je dirais que KUJU , nous a livré un produit défectueux ,et je trouve un peu surprenant sur ce site , ceux qui n'aiment pas les critiques , d'un logiciel dont ils ne sont pourtant pas les auteurs.

A ce jour , aucune nouvelle de Kuju , pas de mise à jour pour ce bug etc.....

Ya de quoi rendre furax , j'ai pas payé pour admirer le raccourci sur mon bureau!

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Et bien développe, décris ton système utilisé (et préciser si 32 ou 64 bits), ta machine (les différents composants), drivers utilisés, etc. Peut-être pourra-t-on t'aider (croisons les doigts) ou au pire voir si avec tel système ou carte on a le plus de chance d'être touchés. :)

As-tu installé les derniers drivers Physx, les derniers drivers de ta carte graphique ?

Sur les forums UK ils parlent d'un patch en préparation, sinon.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Et bien développe, décris ton système utilisé (et préciser si 32 ou 64 bits), ta machine (les différents composants), drivers utilisés, etc. Peut-être pourra-t-on t'aider (croisons les doigts) ou au pire voir si avec tel système ou carte on a le plus de chance d'être touchés. :)

As-tu installé les derniers drivers Physx, les derniers drivers de ta carte graphique ?

Sur les forums UK ils parlent d'un patch en préparation, sinon.

 

Salut

A vrai dire , j'ai déja précisé dans un autre post , les spécification de ma machine , et j'ai déja essayé toutes les manips , que tu cites , et que m'ont envoyé le support de KUJU , rien y a fait , d'ailleurs , avant de poster ici ou d'écrire au support de Kuju , j'avais lu les sujets sur ce problème sur UK trainsim , et pour beaucoup(vista ou xp d'ailleurs) , comme pour moi , rien y a fait : railworksproc.exe continu de planter! le problème reste entier.

Merci de vouloir éventuellement me dépanner , on ne sait jamais si quelqu'un a la solution.

Donc mes spec :

_Vista home premium 32 bits

_Intel core 2 duo E6550 2.33 ghz

_Nvidia geforce GTX 260 , avec dernier driver , et physx(inclus dans le driver)

_Ram : 4Go

_Net framework 3 (inclus dans vista semble t'il)

 

J'ai déjà désinstaller et retélechargé-installé Railworks 4 fois , pour suivre la procédure indiqué par le support Kuju.

Le plus surprenant , c'est que Rail Simulator , et des jeux récent et gourmand comme "DCS Blackshark" , et "Empire total war"(jeu téléchargé steam) , marche sans aucun problème!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Essaie un truc: tu désinstalles complètement les drivers de ta carte graphique (ainsi que physx), tu redémarres ton ordi et tu les réinstalles. Pour netframework, télécharge la version 3.5 si ce n'est déjà fait.

J'avais eu un problème similaire avec Vista et un autre jeu, et ça avait réglé le bousin, donc sait-on jamais. Tiens-nous au courant.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Essaie un truc: tu désinstalles complètement les drivers de ta carte graphique (ainsi que physx), tu redémarres ton ordi et tu les réinstalles. Pour netframework, télécharge la version 3.5 si ce n'est déjà fait.

J'avais eu un problème similaire avec Vista et un autre jeu, et ça avait réglé le bousin, donc sait-on jamais. Tiens-nous au courant.

 

 

Merci , mais ça aussi je l'avais aussi déja fait , d'ailleurs j'utilise "driver cleaner" et "ccleaner" pour bien tous désinstaller et redémarrage apres désinstallation puis redémarrage apres l'install du nouveau driver.

Netframework , c'est bien la version 3.5 sp1(de vista) que j'ai.

J'ai désinstaller net framework 1 qui était aussi installé , mais après redémarrage , railworksproc continu de planter.

Bon on verra si KuJu trouve une solution!

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tu n'aurais pas une partition avec xp sinon, ou un autre ordi disposant d'xp ? Au moins pour voir si là aussi ça bloque ou non ?

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
KiGanshu    0

Bonjour à tous,

 

Ca remarche !

 

En fait, comme j'avais d'autres problèmes, j'ai décidé de réinstaller complètement mon système (et j'en ai bavé des ronds de chapeaux, comme de bien entendu...), mais cela a porté ses fruits et RW marche de nouveau.

 

Je suis toutefois bien incapable de dire ce qui a provoqué la panne, car rien de visible ne s'est passé sur mon système, peut-être l'usure du temps :unsure::unsure:

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Tu n'aurais pas une partition avec xp sinon, ou un autre ordi disposant d'xp ? Au moins pour voir si là aussi ça bloque ou non ?

 

Reponse tardive , mais j'etais débordé.

 

 

Bonne nouvelle , j'ai tester le jeu sur un autre ordi avec XP hier , il à marché parfaitement.

Mais le test s'avère inutile , car au démarrage de Railworks ce matin sur mon ordi (vista) , une mise a jour à été fait (par steam) , et le jeu FONCTIONNE ! :D:D:D

Merci quand même a KUJU d'avoir résolu le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×