Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Berdiod

Questions sur Railworks

Recommended Posts

Berdiod    0

Bonjour à tous :)

 

J'aime beaucoup les trains et j'aimerai bien me mettre à une petite simulation sur PC. J'ai choisis Rail Simulator 2 car il a l'air assez bien fichu.

Cela fait déjà quelques jours que je consulte votre forum et je m'inscris aujourd'hui car j'aurais une ou deux questions à poser sur le jeu.

 

J'aimerai déjà savoir, en gros, ce qu'il faut faire dans le jeu, à part accélérer et ralentir (quand j'étais petit j'avais joué à Train Simulator et je n'y comprenais rien). Faut-il gérer les aiguillages, si oui comment ? Autre chose ? Les timings ont-ils une importante dans le jeu (par exemple, est-ce que je peux aller très vite sur une certaine distance, et arriver en avance, je suppose que non) ?

Que faut-il "gérer" dans la locomotive ? Est-ce que chaque locomotive (ou du moins chaque type, vapeur, électrique, etc) a une conduite spéciale à avoir ?

 

J'ai lu aussi qu'il y avait des "scénarios". En quoi ça consiste au juste, avez-vous un petit exemple pour m'expliquer ?

 

Une autre question que j'aimerai vous poser, c'est celle du contenu supplémentaire crée par les joueurs. J'ai entendu dire qu'on pouvait créer nos propres locomotives, télécharger celles des autres joueurs, etc. Est-ce que le contenu communautaire pour Railworks est intéressant, plus que sur d'autres simulations ? Parce que bon, 13 locomotives, sachant que je n'aime pas trop les locomotives à vapeur, finalement, ça n'est pas si énorme que ça. Par exemple, peut-on aujourd'hui avoir accès à certaines locomotives françaises (je pense par exemple à celle-ci) ? Des TGV ?

 

Voilà, j'aimais beaucoup voir passer les trains quand j'étais gosse, et j'ai quelques trains miniatures chez moi et j'aimerai bien "vivre" un peu l'expérience d'un conducteur.

 

J'espère que vous répondrez à mes questions, comme je vous l'ai dis, j'ai consulté le forum sans avoir vraiment trouvé tout ce qui m'intéressait (il y a un ptit cours mais c'est pour Rail Simulator pas le nouveau, et c'est sur la création d'un parcours, j'en suis pas encore là :P). Je préfère donc créer mon propre sujet ici-même pour vous demander conseil (et qui sait, peut-être que ce sujet répondra aux questions de futurs lecteurs).

 

Merci à vous et j'espère à très bientôt sur Railworks ! :)

Edited by Berdiod

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut

je vais pouvoir te repondre du coté des locomotives et des lignes.

Pour l'instant apres plus d'un an avec rail simulator, il existe 2 locomotives SNCF crée par Julien, ainsi que deux ou trois autres en preparation. :(

Tu as aussi la class 66 que l'ont commence a voir un peut partout chez nous (addon payant)

Pour cause de peut de renseignement et d'exemple, les loco sont sortis mais avec des cabines et des bruitages ne les appartenant pas. Les aides crée par Kuju sont sommaire et en anglais !. :angry:

 

Ont commencent a peine a comprendre le monde obscure de la création des motrices, mais sa vas venir , et vite, je pense maintenant grace a quelques membres qui dépensent toute leurs energies dans cette optique.

Pour les lignes réel et semi réel, ils en existent que 2 pour l'instant aussi, Beziers Port la nouvelle et Paris Maubeuge.

 

Sachant que tout ce qui a etait crée pour rail Simulator est compatible avec Railworks, sa commence a faire !

Tu n'a pas encore, et de loin, la foule de produit crée pour MTS, mais faut'il rappeler que RS n'a que 1 ans et 9 mois !!

Je pense que la qualité et la finesse des trains ou du decors sur RailWorks, merite l'attente !.

Pour le reste je pense que d'autres joueurs pourrons te repondre mieux que moi.

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Berdiod    0

Et je viens de voir les créations de ce fameux "Julien" et c'est déjà vraiment pas mal. On peut voir ses locomotives (la orange surtout) dans les gares parisiennes et j'aime énormément ce modèle ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Berdiod !

 

Évidement, c'est mieux que Trainz !!! :D (heureusement :P).

 

Par contre tu devras attendre pour voir la 7200 béton de Julien dans une gare parisienne dans le simulateur !

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Berdiod    0

Bon, bah j'ai acheté le jeu ! :)

 

Ah bon ? Tu veux dire que je peux jouer avec sa locomotive mais pas dans une gare parisienne (il n'a pas encore fini le parcours), ou on ne peut tout simplement pas encore jouer ses deux locomotives dans le jeu pour l'instant ?

 

(Edition : non en fait j'ai trouvé)

Edited by Berdiod

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Pour la simple et bonne raison qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune ligne française au départ de Paris ;)

 

Grégoire :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Berdiod    0

J'ai testé rapidement ce matin et j'aime beaucoup, même si pour l'instant je ne me sert que des touches A et D pour accélérer/décélérer. Par contre, j'ai voulu tenter un scénario et je n'avais aucune tâche dedans (pas besoin de s'arrêter aux gares pour prendre et lâcher des passagers, rien du tout), est-ce normal ?

 

Le gros point vert, en fait c'est un feu ? Il n'y avait que des verts, aucun rouge...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

 

:lol: :lol:

 

Ok, merci pour vos précisions ;)

 

:D:D:D

 

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce topic !! :P

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Berdiod    0

Bon alors j'ai trouvé un scénario où je dois m'arrêter à deux gares pour prendre des passagers donc c'est pas mal. En revanche, je ne suis même pas arrivé à la première destination puisque je me suis violemment crashé contre un train qui prenait la même voie que moi. :(

 

La question, c'est comment s'arrêter à un feu rouge quand celui-ci est signalé sur la fiche du conducteur à peine 1 mile d'arriver au feu, que la limite est de 125mh et qu'on a une vitesse de croisière de 100 ? Il faut utiliser le frein d'urgence ?

 

Quelle est la différence entre le gros point (qui reste vert chez moi) et le petit juste en bas sur la fiche du conducteur (le gros est vert, le petit en bas est rouge avec la distance avant le feu).

 

Le feu jaune, je crois que ça signifie qu'on passe, mais qu'ensuite il faut s'arrêter au prochain feu ? Je n'en ai vu qu'un seul au début, ensuite j'ai eu que des rouges ou des verts.

 

En tout cas je suis satisfait du jeu, merci pour vos conseils. Toutefois, sans avoir testé ne serait-ce qu'un parcours entier, je trouve, en regardant les menus, qu'il n'y a pas beaucoup de voies jouables, ni énormément de scénario (je n'en ai vu qu'une dizaine, après peut-être que j'ai mal vu et que c'est une dizaine seulement pour un parcours précis). Ce serait bien que les modeurs en herbe fassent des parcours sympa. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×