Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)

Recommended Posts

Rye_Akai    748

Bonjour tous le monde !

C'est partit, la version 2.2 est en cours ! Une mise à jour importante avec pas mal de changement tout en tenant compte des remarques fait par certains sur la gare de Mettet et la liaison entre Sambreville et Mettet !

Pas de date de sortie prévue, je penses que ce sera pas avant 2025 ! Toutefois, si ça avant plus vite vous en serez informé rapidemment !

Voici une petite vidéo Teasing sur quelques endroits qui vont-être changer dans cette nouvelle version !

• Like 3

Rye_Akai    748

Bon, bon !

On avance petit à petit, voici quelques images de la transformation incroyable de 4 gares de Bambois-Zone ! Plus que deux stations avant de commencer la décoration !

24010_550.jpg

24010_551.jpg

24010_552.jpg

24010_553.jpg

Rye_Akai    748

INTERROGATION SURPRISE !

Où se trouve le train ?

Indice : Cela n'a rien à voir par rapport à avant !

Bonne chance ! (Bientôt un teaser)

24010_567.jpg

• Like 2

jibeh    4,760

Le train est akai :P

• Haha 2

Rye_Akai    748

Bonjour tous le monde !

Je commences à travailler sur le nouveau teaser qui pourrait arriver dans la semaine ou le week-end prochain ! Les travaux de rénovations de la ligne 110A sont terminés, et ça a vraiment beaucoup changé ! La preuve dans le screen précédent (On a toujours pas donné la bonne réponse à ce que je vois).

Pour vous faire patienter de cette vidéo qui est en cours de production, voici déjà une liste de ce qu'il y aura dans la version 2.2 avec la date de sortie MAXIMUM révélé à la dernière page, quand je parles de date de sortie MAXIMUM, cela veut dire fin du mois indiqué au maximum, ce qui veut dire que cela peut sortir en Janvier, en Février ou maximum le 31 du mois indiqué !

Plus d'informations à venir !

1.png

2.png

3.png

Edited by Rye_Akai
Changement des informations
  • Like 1

Rye_Akai    748
Le 07/11/2024 à 20:44, Rye_Akai a dit :

Où se trouve le train ?

La bonne réponse était : BAMBOIS-VERT !

Voici le premier teaser sur la transformation de Bambois-Zone, toutes les gares ont été rénovées, une grande partie de la ligne a été modifiée, la ligne 110B (Celle qui traverse le lac) est balisée et a plus de signaux.

On peut dire qu'entre le avant et le après il y a eu un gros changement.

Mais...ce n'est pas tout ! Rester bien jusqu'à la fin de la vidéo car il y a...une petite surprise !

• Like 1

Rye_Akai    748

La météo a annoncé des orages ? On dirait bien...tous aux abris !

• Haha 3

Rye_Akai    748

Bon !

Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur qui sera pas possible de corriger concernant l'AP Weather...

Malheureusement, le terrain que j'ai choisis n'est pas un des terrains auquel le mode peut fonctionner correctement, par exemple pour les Haze/Mist/High Cloud, il n'y aura que des nuages sombres à la place...

Visiblement il n'y a que le brouillard, l'orage, la pluie et le beau temps qui fonctionne, je n'ai pas encore testé la neige mais je croise les doigts que ça fonctionne !

Maintenant, je ne penses pas qu'il existe une astuce pour modifier le terrain qu'on a choisis avant de construire sa route (Par exemple je passes du terrain Suisse que j'avais pris pour passer à une route Anglaise/Allemande qui figure dans la liste). Ou alors j'espère qu'il y aura une 3.0 avec d'autres routes compatibles !

• Thanks 1

Rye_Akai    748

Bonsoir tous le monde !

Je donnes des nouvelles concernant la progression de la mise à jour 2.2.

Après un gros coup de neuf sur la ligne 110A, je me suis attaqué à Mettet (Qui en avait vraiment besoin), malheureusement je ne peux pas mettre toutes les images car certaines ne veulent pas s'envoyer, si vous vouler voir les images manquantes je vous invite à les voir sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/p/DCmmXczKZoH/?img_index=1

Donc !

La gare de Mettet : En elle-même, elle n'a pas beaucoup changé, au départ c'était une gare avec des quais de différentes mesures (De 100m à 340 mètres), maintenant elles font toutes environ 340 mètres, l'entrée de la gare a été grandement modifiée, il y a toujours 8 voies.
La 8e voie était une voie buttoir dans la précédente version, maintenant elle a été prolongée jusqu'à deux voies de garages qui acceuilleront les rames Desiro (Mettet-Desiro).

Les voies de garages : Gros changement, entre Mettet et Estroy il y avait cette petite forêt qui séparait la ligne 98 et la ligne 110, cette forêt a été remplacée par 4 voies de garages (Voies buttoirs) afin d'acceuillir les Automotrices ou des locomotives.
Et avant d'entrée en gare de Mettet, il y a Mettet-Sud ce n'est pas une nouvelle gare, c'est le nom du dépôt contenant 15 voies dont une de stationnement.
6 d'entre elles sont modernisées et eléctrifiées (Ainsi que la voie de stationnement), les restantes sont des anciennes voies et non electrifiées, capable d'acceuillir les AR41 (Si jamais elles sont disponibles), les HLD55 et les HLD77/78 (Reskin d'Elena).
Il y aura également une voie concacré au ravitaillement (Je n'ai pas encore mis le ravitaillement en question).

Une petite remarque je j'ai oublié de mentionné : Il n'y aura pas un mais deux nouveaux scénarios pour cette mise à jour, ce sera le trajet de l'Omnibus sur la ligne 110 le week-end (Au départ de Mettet-Desiro).

D'ici là, je verrais quel Desiro je mettrais avant la publication de cette mise à jour.

Voilà !

Je vous partages deux photos qui ont pu être envoyer, les autres sont sur mon instagram !

24010_582.jpg

24010_583.jpg

• Like 2

Rye_Akai    748

Bonjour tous le monde !

Un nouveau Sneak Peek révélé ! Découvrez les travaux effectués entre Mettet et Estroy à bord d'une HLE28 !

• Like 3

thalys07    5,547
Il y a 1 heure, Rye_Akai a dit :

Découvrez les travaux effectués entre Mettet et Estroy à bord d'une HLE28 !

Quand les traveaux seront fini, Rye conduira des nouvelles locos TRAXX  " HLE  type  17  SNCB/NMBS " qui feront leurs premiers voyages  en 2025 - 2026  ? . . . :P

mais. ... ou est il  donc passer notre créateur  de locos   SNCB/NMBS  il lui manque la type 17 dans sa jolie  collection . . .  :rolleyes:

Dominique.

Rye_Akai    748
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Quand les traveaux seront fini, Rye conduira des nouvelles locos TRAXX  " HLE  type  17  SNCB/NMBS " qui feront leurs premiers voyages  en 2025 - 2026  ? . . . :P

Un peu trop tôt...

Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

mais. ... ou est il  donc passer notre créateur  de locos   SNCB/NMBS  il lui manque la type 17 dans sa jolie  collection . . .  :rolleyes:

Si tu parles de SKTrains, on a plus trop de nouvelles pour le moment, mais aux dernières nouvelles (Mois de Septembre), la production de l'AM08 est toujours en cours, il y aura une ligne Belge et visiblement il s'attaque au M7 après les Desiros (Donc possible retour).

• Thanks 1

Rye_Akai    748

Bonjour tous le monde !

Il y avait une forêt ici avant...

Dernier Sneak Peek demain !

24010_610.jpg

Edited by Rye_Akai
  • Like 2

Rye_Akai    748

Voilà le dernier Sneak Peek concernant les gros travaux !

Une AM80 qui passe par le nouveau paysage entre Conrade et Membre, et fait arrêt à la nouvelle gare de Membre !

(Désolé, ce sera une prochaine fois la HLE17)

• Like 1

Rye_Akai    748

Bonsoir tous le monde !

Les travaux sur la ligne 112 sont quasis terminés ! Je devais changer des voies car avec leur longueur elles chargeaient trop longtemps et j'ai rectifié les tunnels, et avec celui que j'ai découvert dans ma bibliothèque d'objet, j'ai pu mettre plus de signaux et les balises HM et KM dans ces derniers (C'était pas simple mais heureusement le plus gros a été fait).

Pour l'instant je n'ai pas encore enlevé les vieux caténaires sinon j'étais encore là demain ! Je les enlèverais probablement demain ou après-demain il me restera quelques panneaux à mettre, remettre un marqueur et rectifié la gare de Alle et Bouillon pour acceuillir un train avec 9 voitures !

La prochaine étape, après la ligne 112, sera la ligne 122, puis celle de Mariembourg, peut-être la petite allant jusqu'à Bohan (Il me semble avoir déjà mis les balises, mais après je peux me tromper).

Avec ce qu'il me reste je penses que j'en aurais encore pour le mois de Décembre, il se peut que la mise à jour arrivera en Janvier !

24010_629.jpg

• Like 2