Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,085

Alors que la présentation de Frankfurt-Fulda a lieue mercredi soir et l'accès anticipé est là dès jeudi, nouvelle communication avec de nouvelles captures et des détails sur la ligne germanique avec notamment les services supplémentaires : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw5-frankfurt-fulda-vectron

Si vous avez tout ou presque en Allemagne, ça va être la fête, aucune ligne ne propose autant de matériels et de services différents, j'espère vraiment que DTG a fait les choses sérieusement, car pour sa longueur et tous les services, c'est un must have évident à venir...

• Like 3

bidi    488

Du coup vue les deux premier live ( UK et US ) j'ai annulé ma préco .

Franchement je m'attendais à mieux , les ombres des rails sont pourrave sur la US c'est fou !

La UK ... ouai bof pas terrible ...

Au final ya pas grand chose de nouveau.

Bref j'attend l'Allemande qui devrait logiquement sortir du lot , c'est aussi celle qui m'intéresse le plus , 100 km et pleinnnnnnnnn de choses à faire rouler :wub:.

Je prendrais donc la version gratos puis la ligne AL seul à moins d'un pack tsw5 AL avec la route et le train sup .

Alors , oui,  on y gagne en prenant les 3 ( 40 balle en standard ) mais enfin si c'est pour acheter un truc pas top alors rien c'est mieux .

J'ai déjà acheté tout un tas de crotte sur tsw4-3-2-1 avec lesquels je ne joue jamais,  alors pour tsw5 j'ai dit stop l'achat compulsif .

Je ne prendrais que ce qui est bon et surtout tout ce qui est Allemand pour bien sur compléter la collection ( la meilleurs selon moi . <_<)

Comme dit jadis , la Japonaise sera sans doute un D-Day sauf énorme bouse .

Très très mitigé des cette version tsw5......-_-

Edited by bidi

denisfl    1,113

Bonjour, pour te répondre en ce qui me concerne en tout objectivité, 

J'attend de voir (j'ai encore un peu le temps de précommander) le "live" de demain pour la belle Allemande Frankfurt Fulda, 

et les lives des ambassadeurs pour les autres lignes juste avant la sortie. 

Pour les ombres sur les rails, on verra bien s'ils ont travaillés dessus. 

goupil74    2,085

Je rappel que les version présentées sont des pré versions, donc non terminées (même si en phase finales), il faudra juger sur pièce après sortie le 17 et que comme tous jeux des patchs vont suivre par la suite.

DTG vient de communiquer d'ailleurs (pour confirmer mon propos) sur son forum une assez longue liste d'améliorations sur WCML par rapport à la 1ere présentation, avec notamment les éclairages, et que les discussions se poursuivent pour bénéficier de la marque LNWR, soit disant en bonne voie.... Concernant les ombres sur voie justement, il est relaté que sur les aiguillages le processus est complexe donc l'effet n'est pas à 100%, mais que des améliorations sont à suivre (à mon sens c'est du bonus).

Pour la présentation de Frankfurt Fulda demain soir, le point de vigilance sera la gare de Frankfurt très chargée, j'espère que ça va suivre niveau performance. En tout cas ce sera difficile de faire mieux que la EU pour l'instant dans la fluidité, lumières et beauté générale, mais la germanique sera beaucoup beaucoup plus intéressante en services.

@bidiil y aura les versions Regional à 35€99 pour juste une ligne (sachant que les deux loc de la Deluxe ne seront pas disponibles de suite en DLC autonomes mais plus tard).

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 1

denisfl    1,113

Pour nous mettre en appétit..

• Like 3
  • Thanks 2

bidi    488
Il y a 7 heures, goupil74 a dit :

Je rappel que les version présentées sont des pré versions, donc non terminées (même si en phase finales), il faudra juger sur pièce après sortie le 17 et que comme tous jeux des patchs vont suivre par la suite.

DTG vient de communiquer d'ailleurs (pour confirmer mon propos) sur son forum une assez longue liste d'améliorations sur WCML par rapport à la 1ere présentation, avec notamment les éclairages, et que les discussions se poursuivent pour bénéficier de la marque LNWR, soit disant en bonne voie.... Concernant les ombres sur voie justement, il est relaté que sur les aiguillages le processus est complexe donc l'effet n'est pas à 100%, mais que des améliorations sont à suivre (à mon sens c'est du bonus).

Pour la présentation de Frankfurt Fulda demain soir, le point de vigilance sera la gare de Frankfurt très chargée, j'espère que ça va suivre niveau performance. En tout cas ce sera difficile de faire mieux que la EU pour l'instant dans la fluidité, lumières et beauté générale, mais la germanique sera beaucoup beaucoup plus intéressante en services.

@bidiil y aura les versions Regional à 35€99 pour juste une ligne (sachant que les deux loc de la Deluxe ne seront pas disponibles de suite en DLC autonomes mais plus tard).

Tu est sur ? 

35 balle la version régio avec juste 1 route ? 

Une route seul coute déjà 35e , alors ou est l'intérêt du coup ?

Pour les patch , oui on connais la music , il arrivent ................... bref tu voie ce que je veut dire :D

solon    1,453
Il y a 8 heures, bidi a dit :

Pour les patch , oui on connais la music , il arrivent ................... bref tu voie ce que je veut dire :D

bienvenue dans le monde des jeux vidéos :D on voit que tu n'as pas testé le dernier star wars outlaw à 70 euros, peut-être jouable correctement  d'ici  quelques mois après une série de patchs. Et je ne parle pas de starfield et bien d'autres jeux. En fait derrière  tes propos, qui sont justifiés, il faut remettre en question tous les process de l'industrie vidéoludique d'aujourd'hui. je ne connais pas de studio ou très peu capablent de sortir un jeu terminé et optimisé dans les dealine qu'ils ont. Peut-être naughty dog pour last of us 2.

Edited by solon
  • Like 1

bidi    488
il y a 11 minutes, solon a dit :

bienvenue dans le monde des jeux vidéos :D on voit que tu n'as pas testé le dernier star wars outlaw à 70 euros, peut-être jouable correctement  d'ici  quelques mois après une série de patchs. Et je ne parle pas de starfield et bien d'autres jeux. En fait derrière  tes propos, qui sont justifiés, il faut remettre en question tous les process de l'industrie vidéoludique d'aujourd'hui. je ne connais pas de studio ou très peu capablent de sortir un jeu terminé et optimisé dans les dealine qu'ils ont. Peut-être naughty dog pour last of us 2.

Tu sait , j'ai 50 ans et je joue depuis .....

Mon père avait acheté la atari avec pong à l'époque , c'est dire si j'en ais fait des parties depuis .

Ca fait bien 15 ans que le jeu vidéo ne fait plus de jeu " fini " , en faite grâce ( à cause ) du net les maj peuvent ce faire très rapidement même " D-Day " et je pense que c'est ca qui tue ( a tué ) le jeu vidéo .

Ils savent que même en sortant un jeu non fini les gens le prendrons car les maj et autre DLC arriverons bientôt .

D'ailleurs les DLC c'est en réalité ce que nous devrions avoir à la sortie du jeu comme à la belle époque .

Les DLC sont casi obligatoire sur un jeu comme tsw ou euro truck et fligth sim par exemple , mais quand je voie un WRC sortir avec des DLC de bagnole je dit " foutage de G " .

Pour le dernier star wars étant fan depuis toujours oui j'ai testé et comme beaucoup je pleur ....

Pour starfield , j'ai pas testé , j'ai déjà un bon jeu dans le même genre " élite dangerous " .

La quand je voie la PS5 pro annoncé à 800 balles sans lecteur , je dit que ca devient n'importe quoi .

La dernière console que j'ai eu c'était la PS3 , depuis c'est PC et rien que PC , ca revient moins cher au final .

Bref , pour en revenir à TSW5 je voie le live de l'AL et j'aviserais , mais je pense quand même ne prendre que celle la .

PS: j'ai acheté hier un nouvelle écran PC et oui le fric pousse pas sur les arbres alors DTG va attendre un peut  !! :P

• Like 1

jObiwan    676
il y a une heure, solon a dit :

Nintendo arrive. 😉

• Like 1

goupil74    2,085

C'est vrai qu'avant, il n'y avait pas de connexion, donc pas droit aux mises à jour surtout sur console, les éditeurs devaient absolument produire quelque chose de stable à la sortie et le joueur n'avait rien à attendre en amélioration. Justement Nintendo vu que c'est évoqué est un des derniers éditeurs qui soigne la qualité à la sortie il me semble, mais c'est comme Apple, un monde un peu à part et qui a aussi ses nombreux défauts.

Il y a une course dans le monde du jeu vidéo sous forte concurrence à produire dans des délais serrés imposés par la direction, les résultats comptables, ce qui met en péril de nombreux titres au moment de la sortie, et puis aussi, des gens (joueurs) sont, parfois, exagérément exigeants, ils savent pas ce que c'est de développer, comme c'est complexe, il leurs en faut toujours plus et son prêt à dégainer un flot de moquerie si tout n'est pas rose comme ils l'entendent, à un moment donné stop profitez au lieu de tout critiquer. Et la situation est compliquée avec des licenciements records cette année, il sort probablement trop de jeux et un essoufflement de créativité dans les nouvelles licences. Pour revenir à TSW, il y a une floppée de bugs ou de problèmes, mais par rapport à beaucoup d'autres jeux ou licences il s'en sort plutôt bien je trouve, d'autant plus pour un marché de "niche" qui s'alimente financièrement sur le modèle du DLC et un jeu de base à mon avis pas très rentable.

Il y a 17 heures, bidi a dit :

Tu est sur ? 

35 balle la version régio avec juste 1 route ? 

Une route seul coute déjà 35e , alors ou est l'intérêt du coup ?

Ben n'avoir qu'une seule ligne (avec le jeu Core) et pas les trois, au prix d'un DLC standard. L'intérêt est quasi nul pour un nouveau joueur, il y a un intérêt limité pour ceux qui veulent qu'une ligne et économiser quelques euros sur la version Standard (il n'y a que 6 euros d'écarts avec le tarif pré commande Standard d’où le fait qu'il faut bien évaluer que même en prenant plus tard en promo c'est pas du tout avantageux au final), ça permet aussi de préserver son espace disque si on ne s'intéresse qu'à un seul des pays.

Edited by goupil74
  • Like 1

bidi    488

Mince .

35 euro la ligne , même pas un " rabais " , quand les dlc sorte c'est plutôt 30 euro si préco la ca vaut même pas le coup !

Autant prendre le standard à 40 balles :unsure:

loud06    187

goupil74 je partage complétement ce que tu avances au second paragraphe : par contre je ne parlerais pas de concurrence véritablement car chaque jeu a une identité propre, et le jeu A ne concurrence pas vraiment le jeu B, car leur identité leur est propre,  par contre la pression des actionnaires est très présente, il y a une concurrence des actionnaires et des investisseurs entre eux. Ce que tu dis sur les joueurs est "on ne peut plus vrai" : la plupart, voire 98% je pense ne réalisent pas la difficulté de créer un jeu vidéo, le nombre de services qu'il implique, le nombre de métier qu'il comprends, et aujourd'hui ils agissent comme des consommateurs tictoc ou youtube.

Attention, je n'excuse absolument pas les éditeurs qui sont co-responsables de cet état de fait, mais tu fais bien de le rappeler : beaucoup de gens sont des ignares qui se contentent de mettre des "pouces vers le bas" pour reprendre l'image de youtube, sans savoir ce que ça représente comme travail et investissement. La magie du jeu vidéo consiste à créer un monde de rien, du néant, et à 56 ballets, je suis toujours impressionné par ce qu'ils arrivent à créer. (j'ai commencé l'informatique avec le TO7.

• Like 3

gg90    199
Il y a 11 heures, loud06 a dit :

........ (j'ai commencé l'informatique avec le TO7.

et moi avec le Vic20 :starac: (cela a ne nous rajeunit pas! :rolleyes:)

solon    1,453
Il y a 12 heures, loud06 a dit :

goupil74 je partage complétement ce que tu avances au second paragraphe : par contre je ne parlerais pas de concurrence véritablement car chaque jeu a une identité propre,

là dessus tu te trompes, il y a de bons jeux sortis au "mauvais moment" et sont passés à la trappe car un gros jeu attendu est sorti au même moment. L'année prochaine sort GTA6, beaucoup de studios sont déjà entrain de regarder pour éviter de sortir leurs jeux au même moment. ça n'impactera pas trop TSW, car TSW comme TS sont des jeux de niches qui attirent d'abord les passionnés de ferroviaires ensuite les passionnés de simu. Même si DTG essaye de le rendre plus accessible, un peu plus fun, en permettant de se déplacer en mode à pieds, en ajoutant des missions ou des petits objectifs à droite à gauche, ça reste un jeu quand même très ciblé. 

A quel moment peut-on commencer à faire la maj gratuite ? 

ps @bidi starfield est très différent d'Elite Dangerous, plus proche de star wars outlaw ou d'un skyrim dans l'espace ;)

Edited by solon
  • Like 2

bidi    488
Il y a 12 heures, loud06 a dit :

(j'ai commencé l'informatique avec le TO7.

Pour ma part CPC Amstrad à cassettes svp , avec le " très très " gros bouquin remplis de lignes de code .

1 semaine pour faire de jolie rond de toute les couleurs , 1 mois pour faire un psedo jeu d'avion ... etc etc

Ce truc c'était une horreur et le pire c'est que même le livre avait des " bug " !!

• Like 1
  • Haha 1

denisfl    1,113

Bonjour, pour en revenir à la sortie imminente de TSW5 : 

Tout comme la majorité de la communauté j'ai apprécié la présentation de la nouvelle ligne Frankfurt Fulda : 

-Les gares sont soignées et patinées

- Les rames tout à fait bien reproduites : bon d'accord certains recommencent à chipoter pour les sons de l'ICET.... 

- Plus de 500 services pour ceux qui possèdent les addon Allemands.. 

Donc pour moi achat de la version Deluxe.. 

A oui c'est ici :

Sans parler d'un direct ce soir (18h)  d'un ambassadeur bien connu : Train sim play 

Edited by denisfl
  • Like 2

goupil74    2,085

J'ai regardé (sans écouter) plus ou moins la présentation hier soir, je suis très satisfait, très beau, fluide, les ombres rails sans remarque particulière pour moi. Sur l'ICE T, l'effet suspension est superbe dans les courbes, et l'écran de droite est fonctionnel avec l'annonce de la prochaine vitesse même hors LZB, ça va être assez pratique pour enlever le moniteur. Cette ligne sans être la plus originale est une Riesa Dresden en encore mieux, bien plus longue, une variété exceptionnelle de services. Cela me semble être du très bon travail.

Edited by goupil74
  • Like 3

goupil74    2,085
il y a 47 minutes, solon a dit :

. ça n'impactera pas trop TSW, car TSW comme TS sont des jeux de niches qui attirent d'abord les passionnés de ferroviaires ensuite les passionnés de simu. Même si DTG essaye de le rendre plus accessible, un peu plus fun, en permettant de se déplacer en mode à pieds, en ajoutant des missions ou des petits objectifs à droite à gauche, ça reste un jeu quand même très ciblé. 

A quel moment peut-on commencer à faire la maj gratuite ? 

Pour les nouveaux venus et curieux, quand ils regardent une présentation comme hier soir ils doivent se demander là ou ils tombent, on sens que le jeu malgré les améliorations d'accessibilité à chaque version les discussions, les documents de présentation avec des détails matériels pointus, s'adresse quand même toujours à un public averti.

Pour la version gratuite, ce sera à partir du 17, il y aura la version Starter disponible sur le Store pour 0€ à ajouter manuellement au panier, attention si j'ai bien compris c'est pas une mise à jour, c'est bien un nouveau jeu qu'on peut télécharger pendant 30 jours à 0€, et du coup qui reprendra tous les DLC qu'on avait (et il faudra tout retélécharger).

• Like 1
  • Thanks 2

bidi    488

Je vient de regarder le " live " de l'Allemande .

Alors ca donne bien plus envie que les deux autres !

Après , ca m'embête d'acheter le standard pack à 45 balles alors que les deux autres me plaise pas mais 35 euro juste cette route ...

Je pense que du coup je vais rien prendre , juste la maj gratos et puis quand la route sera soldé sur steam ou instant gaming alors je la prendrait.

D'ailleurs je suis sur que dans pas longtemps tsw5 sera moins cher sur instant gaming, je dit patience ..

Bref cette année je prend rien .

• Like 1

gg90    199

moi c'est la route US San Bernardino qui me plait mais comme toi @bidije ne prendrai rien, juste la maj gratos et attendrai les promos sur cette route ou sur la tsw5 standard edition

• Like 1

solon    1,453

vous en avez pensez quoi du gameplay contrôleur présenté hier en stream ?

goupil74    2,085

C'est un petit plus sympa, qui plaira sûrement (plus) aux jeunes, ça permet(?) de valoriser les fonctions d'ouvertures fermetures  portes. Après il y a un objectif à remplir, moi ça va pas me motiver plus que ça si c'est pour courir. Par contre s'ils nous font arriver le multijoueur par la suite, ça peut être très sympa à deux : un qui conduit l'autre qui contrôle, ouvre les portes et fait des annonces, ça pourrait être amélioré par des évènements périodiques (client récalcitrant, malaise, voyageurs bruyants (faudrait déjà qu'ils parlent...).

Bon bref j'ai ma version prête à télécharger en anticipé, sachant que les DLC compatibles ne seront disponibles que mardi, du coup j'hésite à franchir le pas, plus dans l'optique d'attendre pour tout avoir d'un coup pour profiter des lignes avec tout le traffic, et réduire le risque de bugs au départ.

Les présentations Youtube des "ambassadeurs" pleuvent depuis hier soir, en français les chaines YT Mosel Games et Univers Simu ont déjà publiés des tests.

Edited by goupil74
  • Thanks 1

bidi    488

Ouai bof.

je conduit , pas vraiment envie de devenir le " poinçonneur des Lilas " .

Pour le multi , le jour ou ce jeu passe multi je débranche le net !

Ca fait un long moment que je joue plus en multi , trop de " débiles " qui viennent pourrir la partie ...

Bref mon truc c'est le solo et la conduite.

denisfl    1,113
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

C'est un petit plus sympa, qui plaira sûrement (plus) aux jeunes, ça permet(?) de valoriser les fonctions d'ouvertures fermetures  portes. Après il y a un objectif à remplir, moi ça va pas me motiver plus que ça si c'est pour courir. Par contre s'ils nous font arriver le multijoueur par la suite, ça peut être très sympa à deux : un qui conduit l'autre qui contrôle, ouvre les portes et fait des annonces, ça pourrait être amélioré par des évènements périodiques (client récalcitrant, malaise, voyageurs bruyants (faudrait déjà qu'ils parlent...).

Bon bref j'ai ma version prête à télécharger en anticipé, sachant que les DLC compatibles ne seront disponibles que mardi, du coup j'hésite à franchir le pas, plus dans l'optique d'attendre pour tout avoir d'un coup pour profiter des lignes avec tout le traffic, et réduire le risque de bugs au départ.

Les présentations Youtube des "ambassadeurs" pleuvent depuis hier soir, en français les chaines YT Mosel Games et Univers Simu ont déjà publiés des tests.

Bonjour. J'ai acheté hier soir la version Deluxe, donc en anticipé : 

- J'ai téléchargé tous les DLC que j'avais dans TSW4 et Tous les DLC de TSW4  fonctionne dans TSW5

bien entendu tout fonctionne uniquement sur steam version. 

Pour l'instant je suis enchanté des nouvelles lignes et matériels du pack Deluxe. 

• Like 2