Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    1,721

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce nouveau flux (peut-on l'épingler?) pour échanger généralement sur Train Sim World 4 à l'occasion de son (pré) lancement le 21 et 26 septembre 2023. Sur ce flux on échange sur l'actualité de Train Sim World 4, de tout, de rien, de ses contenus, ses fonctions, ses impressions bonnes ou mauvaises.

Avant de poser une question, la FAQ peut vous être utile : https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001086985-train-sim-world-4-faq

Le respect reste de mise : si vous n'aimez pas c'est votre droit mais pas de propos dénigrants la passion des joueurs. De la même manière pas de fanatisme exacerbé.

En vous souhaitant beaucoup de bons temps à jouer dans le monde de la simulation ferroviaire.

 

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonsoir

Dans la FAQ, j'ai pas trouvé comment télécharger le jeu avant demain (sur steam), pour qu'il soit opérationnel à partir de 19h00 heure française...

merci 

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
il y a 17 minutes, loud06 a dit :

Bonsoir

Dans la FAQ, j'ai pas trouvé comment télécharger le jeu avant demain (sur steam), pour qu'il soit opérationnel à partir de 19h00 heure française...

merci 

C'est pas pris en charge par Steam il me semble, les joueurs Playstation apparemment ont déjà pu faire le téléchargement. TSW sera disponible au téléchargement qu'à l'heure indiquée sur Steam, il faudra peut être relancer le client si le téléchargement n’apparaît pas

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

Normal...toutes les communications venant de l'Angleterre sont bloquées pour Charles III....:rolleyes:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonsoir

toujours pas de possibilité de téléchargement sur Steam à cette heure, soit 21h39...

un re démarrage, et c'est parti !!!

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est bien naze ça, ça devrait démarrer sans avoir à relancer Steam..

Et tj rien ici, foutagedegueule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721

Sur le forum de DTG d'autres disent aussi à avoir des difficultés à ce que Steam lance le téléchargement, parfois relancer deux foxs fonctionnerait. Astuce aussi, passer en mode hors ligne et revenir en ligne. Et ne pas oublier de cliquer sur Installer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 32 minutes, loud06 a dit :

C'est quand même bizarre, tu as re démarrer ton pc, à tout hasard ?

 

Aussi, oui. Tu as acheté quelle édition? Moi la standard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bon ben laisse tomber, c'est la special edition qui donne droit à lancer le soft ce jour, la standard attendra le 26 :o

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

J'ai craqué: je viens d'acheter TSW4 Edition deluxe sur Epic (mon TSW2 et 3 sont sur Epic), je n'ai pas pu attendre.......:D

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

pas encore fini de télécharger...., la fibre n'est pas encore venu à moi :rolleyes:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,655
il y a une heure, gg90 a dit :

pas encore fini de télécharger...., la fibre n'est pas encore venu à moi :rolleyes:

Ils ont raccorder  la fibre au Fort de Belfort et ils ont oublier de tricoté la fibre à Bavilliers ? . . .  :P

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

oui, il faudra que je revienne chez Orange car le technicien de SFR qui a essayé était incompétent :angry2:

Revenons à nos moutons.... TSW4 ressemble à s'y méprendre à TSW3, on dirait que j'ai acheté un pack d'addons à prix promo  :starac:

TSW4 me parait très bien, sans rien toucher aux paramètres les graphiques sont au top avec ma RTX2060.

Poids de la bête; jeu de base avec le centre d'entrainement ~6.35G, les 4 routes + les 2 locos additionnelles ~33.3G

Ce qui est bizarre c'est que mon addon compatible "F7 Santa Fe" a été dispo au téléchargement alors que j'avais compris que cela ne serait possible que le 26 septembre.:ph34r:

Bien sûr les routes de TSW2 et TSW3 ne se sont par téléchargés (normal selon DTG :D. F7 est peut être un cadeau du roi Charles à ses gentils hôtes français :97:)

Pour l'instant, je recommande surtout vu le prix promo de 51,99€. 

A suivre.....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

j'oubliais: LGV que je possédais sur TSW3 s'est également téléchargé avant la date du 26/9, merci DTG et Epic, strange isn'it (ils sont sympas tout compte fait ces anglais...:D)

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

un petit ressenti concernant TSW4 --> c'est vraiment bien, je conseille de basculer vers TSW4.

Je pense sincèrement que la version de base aurait pu être une maj de TSW3 sans surcout (mais voilà nous sommes en 2023 et avec les british DTG!!!!).

Si on fait abstraction de ma remarque précédente, la version Deluxe en promo reste intéressante financièrement (chez Epic j'ai payé 51,99€ pour la version de base + 2 addons ), la promo reste valable que jusqu'à demain.

Voili voilou, cela n'engage que moi :starac:

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×