Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

19gg51    15

salut "bidi"

Peux tu m'expliquer le cheminement pour commencer un scénario à pied :wub: :

"Petite astuce , en free mode tu peut y mettre les trains diesel comme la 101 si tu l'a , ou en horaire modedans ce cas tu commence à pied et tu fait apparaitre ton train comme pour le free mode ".

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 22 heures, 19gg51 a dit :

salut "bidi"

Peux tu m'expliquer le cheminement pour commencer un scénario à pied :wub: :

"Petite astuce , en free mode tu peut y mettre les trains diesel comme la 101 si tu l'a , ou en horaire modedans ce cas tu commence à pied et tu fait apparaitre ton train comme pour le free mode ".

merci d'avance

Bah ...

A pied !

Quand tu commence un mode " free" ou "horaire "  tu a le choix de prendre un train ou de partir à pied .

La je voie pas comment t'aider , ya pas d'astuce c'est dans le jeu au moment du choix de départ !!

Si tu choisi à pied bah t'est à pied .

Share this post


Link to post
Share on other sites
19gg51    15

merci pour ta réponse.

c'est ce que j'avais compris, mais j'avais un petit doute :unsure:

a+

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour. Pour ceux qui possède "Train Sim World® 4: Maintalbahn: Aschaffenburg - Miltenberg Route Add-On un patch vraiment utile (et ce n'est toujours pas DTG qui l'a corrigé)  on peut remercier la communauté.. 

Nous avions le problème dès la parution de l'addon,  avec le manche du régulateur du DB BR 642 dont la course était beaucoup trop rapide et donc difficile à gérer.. 

L'excellent "Bescot" de "trainsimcommunity" propose le patch qui fonctionne parfaitement ! un grand merci à lui 

Reste encore le problème de l'écran de droite très blanc (impossible à régler).. 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i4178-br642-throttlebrake-handle-sensitivity-fix

Une petite image perso en jeux.. 

 

 

 

 

1.jpg

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Denisfl.

Merci pour ce lien. Une question: Où faut-il placer ce pak dans le répertoire de TSW4?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Pour tous : 

Tous les upgrade etc.. pour TSW 4 s'installe ici : 

Si tu rencontre un problème avec il suffit de supprimer le fichier (il écrase aucun fichier de base DTG..) c'est que du bonheur ce système.. 

SteamLibrary\steamapps\common\Train Sim World 4\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Content\DLC

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

La superbe West Somerset reparaît aujourd'hui en version remasterisee : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw4-wsr-remastered

On va pouvoir notamment y faire directement des circulations vapeurs et autres Class 150 a condition d'avoir les bons DLC ce qui est une très bonne nouvelle.

La partie 2 de la Winter arrive aussi qui vient reprendre le mode parcours libre ou le nouveau scoring qui n'étaient pas tout a fait au point, sans oublier les nouvelles animations de suspension.

Edited by goupil74
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonsoir : oui franchement c'est chouette et gratuit pour ceux qui la possède déjà.. (La superbe West Somerset)

 

 

2.jpg

1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

je suis un peu déçu par la WSR qui souffre encore par endroits d'une vieille réalisation, je pense aux haies trop 2D qui parfois ne collent pas au terrain, aux quais immaculés. Il manque encore un peu de travail pour une réelle immersion. Peut être qu'un patch de la communauté est en préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

je n'ai pas encore vu de mod communautaire qui modifiait les assets et le contenu d'une scène officielle dans TSW, il y en a ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

Sur Steam (uniquement) la WSR est en promotion à seulement 4€60, donc en version restaurée, et d'autres DLC sont à prix très cassés. Je suis très content de cette version restaurée, il n'y avait pas de pétition pour l'avoir donc c'est très bien que DTG propose la mise à jour et le prix reste en plus celui d'un DLC Compatible.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 16 heures, denisfl a dit :

Bonsoir : oui franchement c'est chouette et gratuit pour ceux qui la possède déjà.. (La superbe West Somerset)

Je ne pige pas!....Je la possède depuis mai 2018....La restaurée est ce un update?...

Tu dis :"gratuit pour ceux qui la possède déjà"... serait elle automatiquement chargé par Steam...? Car il est impossible de la racheter!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714
il y a une heure, La grenouille a dit :

Je ne pige pas!....Je la possède depuis mai 2018....La restaurée est ce un update?...

Tu dis :"gratuit pour ceux qui la possède déjà"... serait elle automatiquement chargé par Steam...? Car il est impossible de la racheter!

La version restaurée est une mise à jour gratuite si on la possède déjà (sur TSW4), elle est téléchargée automatiquement selon la politique de mise à jour du client.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Le mod graphique de Jetwash  mis à jour : simplement splendide ! 

Il a aussi ajouté la Sherman hill. 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c105-ini-tweaks/i3889-tsw-4-lighting-graphic-enhancement-v401

discussion sur forum dtg : 

https://forums.dovetailgames.com/threads/enhancement-lighting-graphic-enhancement-v4-0-1.74685/page-10#post-790386

 

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Pour ce qui est est de la grosse mise à jour DTG :

oui c'est bien mais aucune correction nécessaire de la Maintalbahn : BR 642  Je veux parler du levier de puissance dont la course est trop rapide et surtout l'écran tout blanc à droite dont on ne peux pas changer la luminosité la nuit... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

la maj d'hier m'a agréablement surpris car "on peut enfin faire rouler les anciennes locos US comme la GP38, SD40 en freeroam: le moteur a enfin de la puissance et les locos roulent:)) Certes il leur en aura fallu du temps pour qu'ils trouvent "enfin" une solution (ou du moins qu'ils s'y intéressent). DTG remonte dans mon estime mais je reste vigilant:starac:

J'espère qu'il en est de même pour les locos GB et D de TSW2 et TSW3.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Bonjour.

Enfin une bonne maj qui " répare " et ne " casse " pas autre chose !!

La maj de la WSR va sans aucun doute me faire revenir à la campagne Anglaise en vapeur bien sur ! :wub:

 

Alors j'avoue , que ce qui me donne très très envie sur les dernières news c'est plutôt du coté du " vieux " TSC . :P

Bas oui , la superbe new Fearther River Me fait de l'oeil comme jamais.

J'ai déjà cette route , j'adore d'ailleurs , mais la très grosse maj payante du coup est vraiment magnifique .

 

Je pose ca la vite fait au cas ou .... :ph34r:

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/announcing-feather-river-canyon-enhanced

 

Bref , du bon travail pour DTG pour une foi , pourvu que ca dure , peut être la nouvelle résolution de l'année 2024 ? ....:huh:

 

 

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

De la "publi-information" pour TS classique dans un fil dédié à TSW.  c'est ti pas honteux !?! :D

Au vu de la présentation, en effet elle a l'air vraiment sympa. Une belle ligne nord américaine. Peut-être un jour une future ligne TSW. Bon pour ma part ne pouvant être sur tous les fronts, je continue de me contenter de TSW, d'autant que sa version 4 est quand même pas mal. Je ressens vraiment une évolution, un peu comme un bon vin qui prend forme, par rapport à mes premiers pas sur la ligne Sand patch Grade. Elle m'avait déjà bien hypé  à l'époque malgré toutes ses limites il y a plus de 7 ans déjà. Mais on sentait les balbutiements (avec tout le potentiel futur)  et les difficultés à prendre en main le moteur unreal par DTG. Il y a eu un sacré coût d'entré pour eux. 

 

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

tu sais @solon, cette info de @bidi, c'est de la bonne info pour ceux qui comme moi se sont plus focalisés sur TSW4 à cause des avantages en graphismes et ce au détriment de TS. J'avoue que cette river canyon améliorée me fera revenir un peu plus sur une route US de TS. Actuellement pour moi TS est plus pour les super lignes françaises développées avec qualité et dispo ici et sur un autre forum.

 

Edited by gg90
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

je pense que tu as bien compris que je plaisantais dans ma première phrase ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

oui bien sûr ;), j'en ai profité pour exprimer mon sentiment vis à vis de TS que je délaisse quand je veux rouler US. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    504

Grosse mise à jour également, sur XBOX Series du jeu principal et de quelques DLC. Quant à la soirée d'hier, j'ai répondu à leur questionnaire. Y'a quelques questions qui sont inquiétantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×