Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

jObiwan    514
Il y a 5 heures, bidi a dit :

Je pense qu'ils testent au minimum , mais ce qui ne fonctionne pas chez toi n'est pas systématique .

Ca peut très bien fonctionner chez les autres !

J'ai des amis qui on le jeu et qui on aussi des problèmes que je n'est pas !

Les configurations différente des pc font que DTG ne peut pas parrer à tout pour tous . ( sans compter les consoles qui sont pire )

.

En quoi les consoles, c'est pire? Bien au contraire, vu que tu as une config unique. Si ça bug sur console ou ça rame, c'est que le code est mal optimisée ou pas assez de puissance. D'ailleurs sur console, en vue externe ou en mode FPS, des murs invisibles ont été posés le long de la voie ferrée ce qui pénalise le mode photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
il y a 54 minutes, jObiwan a dit :

En quoi les consoles, c'est pire? Bien au contraire, vu que tu as une config unique. Si ça bug sur console ou ça rame, c'est que le code est mal optimisée ou pas assez de puissance. D'ailleurs sur console, en vue externe ou en mode FPS, des murs invisibles ont été posés le long de la voie ferrée ce qui pénalise le mode photo.

Vue le bordel qu'il y a eu sur ps5 à la sortie de tsw4 j'imagine bien que c'est pire !

D'ailleurs tu vient toi même de dire que sur console les murs invisible pénalise le mode photo !

Sans compter la misère avec les DLC qui ne pouvait pas s'installer faute de place ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Il y a 9 heures, bidi a dit :

JEntre nous tu roule encore sur la sand patch ? 

un peu de calme mon ami, tu vas un peu trop loin, CAR MOI JE JOUE ENCORE A SAND PATCH GRADE. :starac:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514
Il y a 3 heures, bidi a dit :

Vue le bordel qu'il y a eu sur ps5 à la sortie de tsw4 j'imagine bien que c'est pire !

D'ailleurs tu vient toi même de dire que sur console les murs invisible pénalise le mode photo !

Sans compter la misère avec les DLC qui ne pouvait pas s'installer faute de place ....

Le même bordel qu'il y eu aussi avec le store Epic Games.

Je préfère avoir un mode photo pénalisée mais qui préserve les ressources de la console que l'inverse. C'est mon ressenti. Habituellement, je ne suis pas un adepte de cette feature dans les jeux. Ce titre fait exception. 😉

Un PC digne de ce nom aujourd'hui, ça coûte un bras avec les prix des cartes mères et cartes vidéos qui ont grimpé en flèche. Une console XSS : 200 € ; XSX / PS5 : 400 €. C'était le tarif pratiqué durant les Black friday. Et pour info, les consoles acceptent les disques durs externe USB 3 et disque dur SSD.

Sur XBOX, TSW 4, tu peux le faire tourner sur mesure. Il n'est pas obligatoire d'installer tous les DLC que tu possèdes.

Edited by jObiwan
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

c'est vrai @jObiwan une config PC correcte pour faire tourner TSW4 c'est au moins 2000€ écran gamer compris. Tu comprends pourquoi j'ai une dent vis à vis de DTG pour leur problèmes à répétitions (même si certains considèrent que c'est mineur :rolleyes:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 3 heures, gg90 a dit :

un peu de calme mon ami, tu vas un peu trop loin, CAR MOI JE JOUE ENCORE A SAND PATCH GRADE. :starac:

Mais je suis très calme " mon ami " .

Maintenant je ne pense pas avoir été désobligent ou désagréable avec qui que ce soit ici .

 

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Le même bordel qu'il y eu aussi avec le store Epic Games.

Je préfère avoir un mode photo pénalisée mais qui préserve les ressources de la console que l'inverse. C'est mon ressenti. Habituellement, je ne suis pas un adepte de cette feature dans les jeux. Ce titre fait exception. 😉

Un PC digne de ce nom aujourd'hui, ça coûte un bras avec les prix des cartes mères et cartes vidéos qui ont grimpé en flèche. Une console XSS : 200 € ; XSX / PS5 : 400 €. C'était le tarif pratiqué durant les Black friday. Et pour info, les consoles acceptent les disques durs externe USB 3 et disque dur SSD.

Sur XBOX, TSW 4, tu peux le faire tourner sur mesure. Il n'est pas obligatoire d'installer tous les DLC que tu possèdes.

C'est sur qu'à 450 balles tu va pas avoir le top du top en PC mais ...

Mais je vient justement d'en construir un pour mon neveau à moins de 700 balle et avec ca il tourne en ultra 60 fps sur tsw4

Intel Core i3-12100F (3.3 GHz) €107.99

Asus GeForce RTX 3050 DUAL O8G V2 - 242.99E

MSI PRO B660M-E DDR4 €99.99

DDR4 G.Skill Aegis - 16 GB (2 x 8 GB) 2666 MHz - CAS 19 €52.93

Crucial MX500 1TB €57.99

Aerocool Split €29.99

Tacens RADIX VII AG 600M - 600W €69.99

Total: €661.87

Pour windows tu trouve des licence à 10 balle un peut partout sur le web .

Au cas ou , la même config avec une gtx 970 d'occase ca te fait 460 balle , soit le prix d'une ps5 et tu fait tourner tsw4 en ultra 30 fps constant ( minimum , sur les routes tsw3 c'est 60 fps ) . :D

Les dernier i3 sont très bon pour du gaming , pas la peine de prendre un i5 ou plus si c'est pour jouer ou regarder des vidéo youtub , il faut construir son pc pour ce que l'on va en faire .

Pas besoin d'un i7 pour jouer .

 

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Bon pour conclure , qui de vous attent la nouvelle route Suisse de rivet ? 

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514
Il y a 5 heures, bidi a dit :

C'est sur qu'à 450 balles tu va pas avoir le top du top en PC mais ...

Mais je vient justement d'en construir un pour mon neveau à moins de 700 balle et avec ca il tourne en ultra 60 fps sur tsw4

Intel Core i3-12100F (3.3 GHz) €107.99

Asus GeForce RTX 3050 DUAL O8G V2 - 242.99E

MSI PRO B660M-E DDR4 €99.99

DDR4 G.Skill Aegis - 16 GB (2 x 8 GB) 2666 MHz - CAS 19 €52.93

Crucial MX500 1TB €57.99

Aerocool Split €29.99

Tacens RADIX VII AG 600M - 600W €69.99

Total: €661.87

Pour windows tu trouve des licence à 10 balle un peut partout sur le web .

Au cas ou , la même config avec une gtx 970 d'occase ca te fait 460 balle , soit le prix d'une ps5 et tu fait tourner tsw4 en ultra 30 fps constant ( minimum , sur les routes tsw3 c'est 60 fps ) . :D

Les dernier i3 sont très bon pour du gaming , pas la peine de prendre un i5 ou plus si c'est pour jouer ou regarder des vidéo youtub , il faut construir son pc pour ce que l'on va en faire .

Pas besoin d'un i7 pour jouer .

 

Config viable pour un certain temps, quoique pour certains jeux...

Ensuite, il va commencer à tousser sauf si tu le dédies à 100% aux jeux.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

Un PC jeux vidéo 700€+ récent/actuel c'est suffisant pour jouer à TSW4 sans problème en 1080p en réglage élevé, voir Ultra, il faut surtout une carte graphique "opérationnelle" sur du 1080 (RTX4060/RX7600...) avec 16 Go (et bien entendu installer TSW sur un disque ssd). Le processeur pas d’exigence forte, les dernières générations sont très performantes même en gamme standard. Par contre si vous choisissez un écran QHD voir 4K, la il faudra plus conséquemment investir dans la carte graphique mais pas la peine de forcément faire des folies à 2k+, et ça dépends des autres jeux auxquels vous jouez.

Édition : De toute façon de nos années c'est (bien) plus couteux de jouer sur PC que sur console, les consoles ont tout de même l'avantage d'être plus accessibles et d'avoir des jeux déjà adaptés aux capacités du matériel, mais avec moins de libertés (pas de mods...) et plus de limitations techniques (et je pense surtout à la limite de DLC sur Playstation qui est du ressort du constructeur et pas de DTG).

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 5 heures, jObiwan a dit :

Config viable pour un certain temps, quoique pour certains jeux...

Ensuite, il va commencer à tousser sauf si tu le dédies à 100% aux jeux.

Viable pour pas mal de temps vue qu'il est évolutif ( pc monté !! )

Il suffis de prendre une CG plus grosse et tu est tranquille un bon moment.

De toute façon avec une console à part jouer tu fait pas grand chose , je voie mal faire un CV la-dessus pas vrais .:D

Pour le i3 , va voir les bench , tu sera étonné .

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 1 heure, goupil74 a dit :

Un PC jeux vidéo 700€+ récent/actuel c'est suffisant pour jouer à TSW4 sans problème en 1080p en réglage élevé, voir Ultra, il faut surtout une carte graphique "opérationnelle" sur du 1080 (RTX4060/RX7600...) avec 16 Go (et bien entendu installer TSW sur un disque ssd). Le processeur pas d’exigence forte, les dernières générations sont très performantes même en gamme standard. Par contre si vous choisissez un écran QHD voir 4K, la il faudra plus conséquemment investir dans la carte graphique mais pas la peine de forcément faire des folies à 2k+, et ça dépends des autres jeux auxquels vous jouez.

Édition : De toute façon de nos années c'est (bien) plus couteux de jouer sur PC que sur console, les consoles ont tout de même l'avantage d'être plus accessibles et d'avoir des jeux déjà adpatés aux capacités du matériel, mais avec moins de libertés (pas de mods...) et plus de limitations techniques (et je pense surtout à la limite de DLC sur Playstation qui est du ressort de Sony et pas de DTG).

Oui , tu a raison .

Moi j'ai Win 11Pro , un I5 série 12 ,32 go de mem en 3600 , une CM MSI mortar,  une RTX 3060 ( 12 go ) , une allimentation 700W , 3 SSD 1TO et le jeu est sur un SSD M2 1TO .

Je ne joue qu'en 1080P , je tourne en moyenne à 120 fps en ultra sauf le ciel qui bouffe un max ( à régler en moyen ca suffis )

Le 2K et le 4K passe aussi le 4K 30 FPS stable  .

La totalité de mes jeux sorti de l'année passent en ultra 60 fps constent .

Après l'avantage du PC c'est que tu pourra moder les jeux alors que les consoles ...

J'ai les deux , j'aime ma PS5 mais franchement pour avoir tester tsw4 sur console , ya pas , je garde mon PC.

Mais pour Gran Turismo , la c'est sur je garde ma PS5 ( de toute façon pas le choix !! )

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725
il y a 32 minutes, bidi a dit :

Pour le i3 , va voir les bench , tu sera étonné .

Tout à fait, un i3 même non k (pas débridé) de maintenant équivaut presque en jeux vidéo à un i9K 10th (le grall Intel) paru en 2020, Intel a fait d'énormes progrès (ou alors plutôt rattrapé AMD) surtout sur les générations 12th-13th, et la 14th est en train de sortir.

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i9-10900K-vs-Intel-Core-i3-13100/4071vsm2011672

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514
Il y a 6 heures, bidi a dit :

Viable pour pas mal de temps vue qu'il est évolutif ( pc monté !! )

Il suffis de prendre une CG plus grosse et tu est tranquille un bon moment.

De toute façon avec une console à part jouer tu fait pas grand chose , je voie mal faire un CV la-dessus pas vrais .:D

Pour le i3 , va voir les bench , tu sera étonné .

Tout est relatif. Mon PC de 2015 qui était plutôt dans la fourchette haute en terme de performance, aujourd'hui il a du mal à suivre les jeux modernes dans des bonnes conditions. De plus au fil des mises à jour et autres programmes parasites, le démarrage du PC n'est plus aussi rapide qu'il était a sa jeunesse. Bien entendu, un PC est évolutif mais on revient sur la problématique du coût. De plus, sur le long terme, finalement, il ne te reste plus que le boîtier.

Mon premier PC, un 386DX40, 8 Mo RAM, Carte graphique SVGA, Moniteur 14 pouces, DD 40 Mo, 2 lecteurs de disquettes, MS-DOS + WINDOWS 3.1,  en suivant l'évolution, que crois tu qu'il me resterait d'utilisable en 2023.

Je te rassure , je n'ai rien contre le monde PCiste. Je suis même un adepte depuis 1992 en raison de sa polyvalence mais il faut reconnaître que les consoles de jeux rivalisent très bien avec le PC. Détrompes  toi, ma XBOX me sert de plateformes multimédia, internet c'est possible,... Brancher un clavier/souris, c'est possible.

Entre nous, payer un PC à 1000 € pour taper des CV, le besoin est mal évalué. 😉

De toute façon, je ne me sens pas trop concerné, car si le jour je franchis le pas à remplacer mon PC actuel, je n'ai pas besoin de racheter le jeu et ses DLC car le jeu fait partie du XBOX PLAY ANYWHERE, c'est a dire que je peux aussi bien l'installer sur console Xbox que sur PC (Windows Store). C'est un peu ce qui m'a poussé à acheter ce titre en promo.

Bref, le titre tourne très bien sur ma XSS en 1080p qui me suffit largement. La 4k, je passe mon chemin, surtout que sur des jeux, la différence ne se fait que sur des détails graphiques qui ne se voient pas forcément.

 

Il y a 8 heures, goupil74 a dit :

Un PC jeux vidéo 700€+ récent/actuel c'est suffisant pour jouer à TSW4 sans problème en 1080p en réglage élevé, voir Ultra, il faut surtout une carte graphique "opérationnelle" sur du 1080 (RTX4060/RX7600...) avec 16 Go (et bien entendu installer TSW sur un disque ssd). Le processeur pas d’exigence forte, les dernières générations sont très performantes même en gamme standard. Par contre si vous choisissez un écran QHD voir 4K, la il faudra plus conséquemment investir dans la carte graphique mais pas la peine de forcément faire des folies à 2k+, et ça dépends des autres jeux auxquels vous jouez.

Édition : De toute façon de nos années c'est (bien) plus couteux de jouer sur PC que sur console, les consoles ont tout de même l'avantage d'être plus accessibles et d'avoir des jeux déjà adaptés aux capacités du matériel, mais avec moins de libertés (pas de mods...) et plus de limitations techniques (et je pense surtout à la limite de DLC sur Playstation qui est du ressort du constructeur et pas de DTG).

C'est quoi, cette histoire de limite DLC sur PlayStation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725
Il y a 14 heures, jObiwan a dit :

C'est quoi, cette histoire de limite DLC sur PlayStation ?

Depuis TSW3 certains joueurs PS qui avaient donc beaucoup de DLC ne pouvaient plus en ajouter (ou alors il fallait en supprimer d'autres en échange) car la Playstation avait une limite de 50 ou 60Go de capacité maximum en DLC, et c'est lié à la conception même du système de la machine. Sony ayant visiblement pas anticipé qu'un jeu pourrait avoir autant de DLC... Mais il me semble que c'est terminé et que DTG (avec l'aide Sony) a mis en place un système de contournement transparent permettant d'aller outre la limite.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,376

Il y a aussi la possibilité d'ajouter des disques durs, interne pour la PS5, externe pour la PS4. C'est ce que j'ai fait sur ma PS4 pro où j'ai triplée sa capacité de stockage avec un SSD externe. Mais pour ce qui est de TSW je préfère rester sur PC pour des questions de perfs/config. 

sinon oui, j'attends la prochaine scène Suisse, curiosité et envie. Me fera-t-elle passer à TSW4 (j'en suis resté au 3 pour le moment) ? mystère et boule de gomme :P

Bon début de semaine à vous !

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

La Winter Update Part1 est publiée aujourd'hui : https://forums.dovetailgames.com/threads/winter-core-update-part-1.76999/

La nouvelle dynamique des suspensions n'en fait pas partie, mais pas mal d'améliorations intéressantes, notamment comme annoncé une révision du mini hud et du track monitor, sur la OBB 4024 l'éclairage des voyants de jour serait enfin revue (c'était vraiment gênant pour la lecture des indicateurs PZB-SIFA illisibles de jour)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Il y a 6 heures, goupil74 a dit :

La Winter Update Part1 est publiée aujourd'hui : https://forums.dovetailgames.com/threads/winter-core-update-part-1.76999/

Je regrette que le problème de rajout de locomotives (="spawn") de certaines locos de routes anciennes comme SPG ne soit toujours pas réglé aussi bien en mode freeroam qu'en mode horaire, dommage :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

Feuille de route de décembre(en) : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-december-2023

L'annonce la plus importante est la remasterisation de la West Somerset avec arrivée de la vapeur dessus. Pas de date toujours pour la Bernina, quelques problèmes reconnus (dont parcours libre et services de Glossop) toujours en investigation.

Bonne soirée !

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonsoir,

Suite à la mise à jour de la Midland MainLine, un patch d'amélioration:

 https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i4065-tsw4-midland-mainline-ep/f7589-new-tsw4-midland-mainline-ep.pak

 

Following yesterday's lovely update to Midland Mainline by Skyhook Games (which had input from Profile picture of londonmidlandlondonmidland ) we're really happy to release the remainder of the Midland Mainline EP once again for TSW4. Following further work this is now fully compatible with the updated route.

 

You will recognise many of the bits of the pack from TSW3 alongside some exclusive new elements available only as part of the EP. Firstly you will find Bescot's well known edited lighting curves and secondly, the full MML element of the VegetationEP (which is previously unreleased and again, only available as part of this pack). No other DLC is required to make this work and it will bring to life the extra grass and foliage that was laid as part of the original EP, as well as replacing the trees with much nicer versions. The foliage should look much more harmonious as a result

 

It's fair to say that with yesterday's update this route has now reached it's full potential...go and drive it!

Edited by JLD95
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

Un studio majeur d'Angleterre "Codemasters" (licence F1, WRC...) en plus passé sous la coupelle d'Electronic Arts a annoncé des licenciements ces derniers jours, ça nous rappelle une situation difficile en Angleterre. DTG épargné pour l'instant mais repris, par contre c'est Rivet dont les derniers projets prennent beaucoup de temps me semble pas forcément rassurant....

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

et la 

il y a 40 minutes, Simulateur a dit :

La sauvegarde par ligne est passée à la trappe... Ben voyons !

et puis la résolution du problème du "spawn" des vieilles locos comme la GP38-2....... de TSW2 et TSW3 en mode freeroam ou horaire;

"Vin dious, comme la trappe est grande"

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    685

Bonjour à tous. Parlons un peu de la très importante mise à jour hier de "Midland Main Line" de Skyhook Games, après plusieurs mois de travaux : 

Franchement le résultat est à la hauteur.. je dis bravo 

mais pour qu'elle soit encore plus belle (en particulier la végétation en bord de voie) installez cet upgrade free : 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i4065-tsw4-midland-mainline-enhancement-pack

Quelques images perso avec le pack de trainsimcommunity : 

 

 

 

2.jpg

1.jpg

4.jpg

3.jpg

  • Like 6
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×