Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Maxime79

Présentation et question débutant

Recommended Posts

Maxime79    3

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 30 ans et j'ai profité de la grosse promo pour prendre l'édition spéciale de TSW4 sur Steam (ça m'arrangeait en plus, c'était la seule qui contenait le TGV).

J'aime beaucoup les simulateurs pour leur côté réaliste mais je n'avais pas joué à un simulateur de train depuis le premier Train Simulator au début des années 2000.

J'ai commencé par les tutos. J'ai fais jusqu'à la conduite d'un train diesel, je me suis dit que ça pouvait attendre, je me contenterais de l'électrique pour l'instant.

Gros chauvin oblige, j'ai commencé à faire le tuto sur le TGV... et c'est compliqué ! J'ai démarré avec le tuto mais pendant que je roulais j'ai du faire une fausse manip' et le train s'est arrêté... impossible de redémarrer dans un tunnel, j'imagine bien la situation en vrai :ph34r:

J'ai démarré une mission TGV, sortir du dépôt mais là encore pas réussi à démarrer le train, j'ai du oublier quelque chose, je referais le tuto...

J'ai quelques questions de débutant :

1- y'a vraiment beaucoup de choses à faire pour faire rouler le TGV (bien plus que dans le train du tuto par exemple), y compris en mouvement. C'est un des trains les plus compliqués du jeu ou ils sont tous comme ça? Des conseils de train ou d'itinéraire pour débutant? (ceux du jeu de base?). Les "voyages commentés" c'est le mélange des missions de tuto et les scénarios au même endroit?

2- c'est possible de, quand on est conducteur, de ne pas bouger la vue avec la souris? C'est énervant quand je déplace la souris sur la commande que cela me fasse perdre la vue de l'extérieur j'ai cherché mais pas trouvé). Surtout que la plupart des commandes basiques peuvent largement être utilisés sans avoir à bouger la vue. Du coup bouger la vue avec le clavier mais j'ai l'impression que la majorité des touches de "déplacement" sont pour des raccourcis...

3-Ca va avec la question précédente, possibilité de modifier les raccourcis clavier? (la non plus pas trouvé)

4- la procédure de vérification des freins est obligatoire avant chaque scénario? Ou c'est juste pour des points bonus?

5- J'utilise le HUD pour connaitre la limitation de vitesse? J'aime bien jouer "réaliste" mais là pas le choix, je n'ai pas vu de panneau... ou alors il faut connaitre les limitations en gare/en ville/à la campagne dans les pays ou l'on joue pour se passer de cette indication sur le HUD?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je voulais les poser sur le forum de discussion général mais apparemment il ne m'est pas accessible.

Edited by Maxime79
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Bienvenue à toi.  Bon ça fait plein de questions que les plus passionnés d'entres nous prendrons plaisir à te répondre. 

Je ne trouve pas que le TGV soit le plus compliqué, mais je pense qu'une fois que tu auras bien acquis les bases ça te semblera plus simple. Pour ma part je m'exerce plus sur la vapeur ces temps ci. Pour la souris, je laisse d'autres y répondre, j'utilise une manette xbox. Je pense que tu vas pouvoir poser tes questions dans le forum TSW4. 

La question de jouer Réaliste, moi aussi je me l'étais posé il y a un bout de temps. Il y a bien des panneaux le long de voie et aussi des indicateurs dans la loco. Mais en fait le mieux pour jouer sans HUD, il faut d'abord connaître la ligne. Cependant, le jeu a vraiment été conçu pour l'utiliser. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

sur TSW4 regarde  dans le panneau paramètres si tu as bien le statut de débutant. ...une aide par msg te sera proposée sur le HUD ..un coach en quelque sorte 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime79    3

Merci de vos réponses.

C'est vrai que c'est peut-être mieux de jouer à la manette, j'y aurais jamais pensé pour une simulation de train mais si ça se trouve l'avantage est que les raccourcis sont plus ergonomiques (en tout cas, on les retiendrais mieux). Faut que j'essaye.

Oui j'ai fais le tuto et je sais utiliser le HUD. C'était justement pour savoir si c'est possible de jouer sans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ    24

:)CC , bonjour à toi,

soit le bienvenus.

Pour ma part j'utilise  la manette X Box et le clavier en même temps selon ma facilité dans le jeu.

Amicalement

Christian

   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime79    3

Oui, hier soir j'ai testé un mélange de clavier/manette et ça passe très bien.

La manette pour les actions à faire souvent en évitant de quitter la vue des yeux. Typiquement les freins et la traction, en plus les raccourcis manettes sont ergonomiques. Egalement pour d'autres actions ergonomiques à la manette qu'on doit faire régulièrement (ouverture et fermeture des portes pour les passagers)

Claviers pour toutes les commandes qu'on a besoin de toucher moins souvent et pour lesquelles on est pas pressé.

J'ai commencé les tutos (et bientôt le parcours) qui se passe dans le sud de l'Angleterre, du Kent jusqu'à Londres. Même si y'a quelques petites spécificités, il m'a l'air moins compliqué à contrôler que le TGV donc ce sera surement mieux pour débuter vraiment.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×