Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CileRose

Petit joueur de Train Simulator Classic sur steam

Recommended Posts

CileRose    0

Bonsoir,

Je suis la maman d'un petit garçon autiste de 6 ans, passionné absolu de train, qui vient de se faire offrir le jeu Train Simulator Classic sur steam. De mon côté, je ne suis pas une grande connaisseuse ferroviaire mais je prends plaisir à apprendre avec lui.

Son envie première était de conduire le métro Londonien, nous avons donc fait l'acquisition du DLC "London Underground S8-EMU" en plus du jeu. Son envie serait de le conduire librement. J'ai plusieurs questions à ce sujet et souhaitais les poser dans une section plus appropriée, mais je n'ai pas réussi à créer de sujet dans la partie du forum que j'imaginais être la meilleure, je me permets donc de poster ici. N'hésitez pas à me reprendre si je dois changer mon message.

. Le jeu propose plusieurs onglets. Dans "parcours libre", il n'y a rien d'indiqué. Est-ce normal ?

. Pour lui, je choisis l'onglet "Quick Drive" qui lui permet de sélectionner son train. Mais je n'ai pas toutes les lignes proposées. Parfois même aucune n'apparaît. Est-ce normal ?

. Dans le DLC sur le métro Londonien, je m'attendais également à trouver une ligne... de métro. Etant très novice, il me manque sans doute une information. Y a-t-il en plus du train, une ligne spécifique dans ce pack ?

. Lorsque je lance une partie avec le métro, en mode vue à la première personne, la "locomotive" devient invisible. On ne voit pas le tableau de bord et si il se retourne on voit uniquement le premier wagon ouvert. Est-ce un bug lié au DLC ou à ma machine ? (Mon PC ne permet pas de faire tourner le jeu de manière fluide avec tous les graphismes à fond)

. Dernière demande et pas des moindres : impossible de démarrer le métro. Pourtant j'ai refais avec lui les didacticiels et nous avons basculé le jeu en conduite "simple" mais je crois qu'il nous manque encore de la technique. (Je suis bien heureuse de ne pas être devenue conductrice de train. ;)) Existe t-il un manuel que je puisse lire pour me guider autre que les tutoriels du jeu ?

 

Je vous remercie infiniment pour votre lecture, et je l'espère vos réponses qui aideront mon petit pilote à prendre les rails !

CileRose

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour Cilerose

Bienvenue sur le forum
Et sur les nombreuses petites choses qu'il va falloir intégrer, comprendre ... sur le simulateur. On est ± tous passé par là.
Pour le mode d'emploi, il y  a toujours un lien sur la page steam du produit, (et pas toujours en français !)
pour ce DLC Undergrond" → https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1147157/manuals/JustTrains_-_S8_-_EN.pdf

Pour ce DLC, c'est un éditeur tier qui l'a produit, JustTrains, qui en général est très complet.

Dans le mode d'emploi, il est spécifié ceci → "To use the full range of features available in S8 Advanced, you should ensure that Expert mode is enabled in the Train Simulator Gameplay settings"  pas sûr que le mode simple fonctionne donc.

Pour les scénarios, ils parlent de ceci → " Au total, 12 scénarios Standard et 5 scénarios Parcours libre sont inclus pour l'itinéraire London – Aylesbury "
Je n'ai pas ce DLC, je ne peux pas le tester (d'autres membres peut-être ?)

Pour qu'un "Quick Drive" (ou tout autre type de scénario) soit disponible, il faut qu'il ait été créé, ce qui n'est pas toujours le cas.
D'autres membres créent cela et les partagent, soit en les publiant dans nos rubriques, ou directement sur steam dans le workshop
https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=24010

Pour la partie invisible, avez-vous bien fait un clear cache après l'installation du DLC, et mit les détails au maximum

D'autres membres complèteront/corrigeront peut-être ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Bonjour @CileRose et bienvenu

Le DLC que tu évoques est "seulement" le matériel développé par Just Trains, il faut la ligne London Marylebone - Aylesbury Route (de Just Trains), vendue séparément (c'est précisé sur la page Steam) pour utiliser les scénarios fournis ou le parcours libre.

Les matériels fournis par les éditeurs tiers (comme Just Trains) sont par ailleurs généralement bien plus qualitatifs que les matériels fournis directement par DTG (le développeur de Train Simulator Classic), mais sont en général destinés à des joueurs habitués ou expérimentés (il faut souvent lire la documentation), sur la page Steam le matériel est labélisé "pro" ce qui indique qu'il est normalement pas destiné aux débutants. Pour débuter sur Train Simulator Classic il est souvent préférable de commencer avec les lignes de bases et du matériel DTG qui sont plus simples à prendre en main (mais souvent moins bien fini).

Bon apprentissage à vous, hésitez pas si tout ceci n'est pas clair,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CileRose    0

Bonsoir, je vous remercie infiniment pour vos réponses rapides et complètes. Je commence à mieux comprendre le système des DLC (j'ai effectivement vu la ligne London Marylebone - Aylesbury Route).

J'ai commencé à lire le guide, effectivement très complet ! Je suis stupéfaite par la précision du jeu. Entre temps, mon fils a réussi à démarrer son métro, l'arrêter / ouvrir les portes donc il était plutôt content. Nous allons continuer à regarder le manuel pour toutes les actions plus précises. (Et poursuivre les tutoriels du jeu qui sont bien réalisés)

Je pense également qu'une partie du problème d'affichage et de plantage vient de ma machine, qui n'a que 8 Go de RAM. Je vais voir si je peux faire évoluer ça.

 

Une dernière question, pourriez-vous m'expliquer la différence entre "Quick Drive" et "Parcours libre"  ?

Merci encore :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Un Quick Drive c'est avoir le choix du matériel pour parcourir un certain parcourt, sans obligation de temps ou autres.

un parcours libre c'est ±  un ou plusieurs matériel (locos, trains etc..) placé sur un dépôt ou un parcours, on clique dessus pour en prendre possession et on va ou on veux (±) suivant ce que les aiguillages etc .. permettent,    

il y a plein de docs dans le jeu, dans "manuels:" exemple ceci → RW Driver Manual_Web.pdf (ci dessous)
tu y trouveras de meilleures explications (page 5)

RW Driver Manual_Web.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

Ne pas hésiter à poser des questions, ici on trouve toujours quelqu'un qui possède la réponse à un problème.

Même si quelque fois ça bougonne, on reste malgré tout solidaire.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

c'est ki-ki bougonne ici ?  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×