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sthubertal

nouvelle version TS 2024 du 21/05/2024

Recommended Posts

sthubertal    524

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle version de TS installée ce jour, la ligne N P D C me met un écran noir et blocage de TS, rencontrez vous ce problème,

avec mes remerciements,

Alain 

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CC21000    563
Posted (edited)

Bonsoir Alain,

Oui, chez moi également, la ligne plante. En renommant le dossier Terlor en Terlor.old, la ligne démarre certes mais sans signaux du coup. De toute façon, il fallait s'y attendre avec ces guignols de DTG et leurs mises à jour, mise à jour qui d'ailleurs n'apporte rien du tout. heureusement que j'ai garder en stock les 2 versions précédentes du jeu.

Je ne vois pas ce souci ni d'autres surprises apparaître ailleurs pour le moment, à suivre.. 

Edited by CC21000
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cc72077    408
Posted (edited)

Bonjour,

Moi si !

J'ai voulu changer le fenêtrage, de façon à pouvoir reprendre la main en cas de plantage, et depuis TS ne veut plus redémarrer, je cherche.

Cela me ramène 50 ans en arrière, lorsque je programmais encore.

Un exemple : 3 taux de TVA, Normal, Réduite, Produits de luxe (5,5; 17,6; 33).

L'ordi moins puissant que votre montre connectée d'aujourd'hui.

Pour gagner du temps, codage, 1, 2 ou 3, "en cas de changement de pourcentage du taux" ; pour le programmeur, comparer le code à 2, plus petit, égal, ou plus grand. Pas de chance au moment de la ventilation de la TVA à récupérer erreur de calcul.
What ?

Petit tour derrière les personnes qui saisissaient, que la lumière soit, et elle le fut !

Dans la précipitation de frappe, erreur de touche, modification du programme, obligé de faire 2 comparaisons, à 1 et à 3, et exploiter les résultats plus grand, égal, plus petit.

On ne pense pas toujours à tout, et les tests doivent être à la hauteur des enjeux.

A+

Edited by cc72077
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sthubertal    524

Bonjour, 

merci pour vos réponses,

je pense avoir localiser le pb, le script d'une catégorie de signaux,

sans se précipiter, nous allons essayer de cerner le problème avec Jym26,

un peu de patience, avec mes remerciements pour votre participation :)

 

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La grenouille    3,242
Posted (edited)

Pas de problème de fonctionnement dans mon bocal...Je n'utilise pas NDPC, insuffisament fluide

Cette Nelle version n'apporte aucune nouveauté....Même interface, tjrs une seule sauvegarde, temps de chargement tjrs aussi long...

J'ai pris un abonnement d'un mois à 10 euros....m'ont ils mis du supplément?...Je n'en sais fichtrement rien, pas visible en tout cas...

Edited by La grenouille

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goupil74    2,087

Ben si tu as pris l'abonnement tu as tous les DLC de l'offre cours : https://store.steampowered.com/app/2939280/Train_Simulator_Classic_Rail_Subscription/

A réfléchir pour quelqu'un qui débute c'est pas forcément si mal ce système, on peut jouer plusieurs mois sur un panel de dlc sans se ruiner. Sur Steam c'est présenté comme un jeu a part, donc il a peut être son propre dossier d'installation et son propre lanceur.

Les temps de chargement bizarre, chez moi ils sont rapides depuis une certaine maj il y a un an ou deux.

 

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jObiwan    680
Citation
Patch Notes for Train Simulator Classic Update – May 21st, 2024

 

  • Updated main menu.
  • We have completed work to upgrade several tools to 64-bit and to support 64-bit addressing.
    • 64-bit binaries have been added for the Blueprint Editor 2 and associated command line tools ConvertToGEO, ConvertToTG and Serz. These 64-bit tools have a “64” suffix to distinguish them from the 32-bit versions. The 64-bit Blueprint Editor 2 is contained within a Tools/x64 subfolder. These tools are currently considered experimental and feedback on their functionality is requested. Note that on first run of the 64-bit Blueprint Editor, the user should set the RailWorks Folder correctly by using the Tools > Options menu item and restarting the app. These tools are designed to be run in the Tools/x64 folder and should not be copied into a different location, nor should the Schema be copied into this x64 folder.
  • Implemented a fix for the 64-bit build failing to start with some Intel GPUs on Windows 11.
    • This could cause the application to silently fail before the splash screen. By default, PhysX is now initialised using software rather than hardware. The hardware initialisation could cause a crash on non-CUDA GPUs.
  • Implemented a fix for SilverLining stars not being visible at nighttime.
    • In some cases, this bug could result in SilverLining sky being replaced by the default sky (although SilverLining precipitation would still work). The magnitude for stars should be adjustable by editing the SilverLining config file if required.
  • Increased the size of the heap using for loading geometry in 64-bit mode from 1 GB to 2 GB to stop some out of memory errors on the streaming heap.
  • Fix for a situation where a D3D "Device Not Reset" error can occur without first getting a "Device Lost" error. This should fix the remaining D3D crashes, such as those on alt-tab switching.
  • The FPS limit now defaults to 60fps (as opposed to 30fps). This limit is now enforced during menus and pause screens in all cases (no matter what command line option is used) to reduce uncapped frame rates and excessive CPU usage whilst browsing the menus, especially with some Ryzen CPUs.
  • Fast sound update optimisations have been implemented but are disabled by default due to triggering failures. These changes spread updates to sounds over multiple frames but could cause problems with delayed sound triggering. This can be accessed by using the command line "-FastSoundUpdate" with an optional value for the update factor, e.g. "-FastSoundUpdate=10" (the default when enabled).
  • A new command line option "-ShowScriptTiming" has been added to aid developers when optimising their Lua scripts. This renders an overlay on screen showing all the Lua scripts that are being called, the total number of calls, and the total time spent in them.
  • A new command line option "-ShowAverageTiming" (which must be used in conjunction with ShowScriptTiming) has been added. This provides additional information - namely the mean and medium time spent in each script. This can be used to determine if the scripts are always performing poorly or if there are outliers. For example, an Engine script may be called 50 times, but one of those calls may take significantly more than the others (i.e. for the player loco vs AI locos).
  • A new log filter has been added - "Script Performance".
    • When enabled this will provide performance hints via logmate. Currently, this only has one warning - when a script tries to set a value to the same value it already has (e.g. via SetControlValue). In some situations, this Lua call can have a huge performance hit, because the text-based lookup can be very slow. In general, scripts should only set values that they know have changed. Note that GetControlValue has a similar performance penalty, so using that followed by a SetControlValue will have worse performance overall. Instead, scripts should track these values themselves using internal Lua variables wherever possible to minimise these calls. An example might be a loco script that sets headlights and rear lights every frame, rather than when the loco changes direction. With some scripts this filter can cause a huge amount of extra output to Logmate, so a new filter was added rather than using an existing one. Developers should be aware of this when using the "All" filter.
  • Steam Workshop download loop now exits when all active downloads are completed.
  • Change animation vector/array to use a case-insensitive key, rather than require many manual inefficient calls to "to lower".
  • Increased hash table size for sound proxies to speed up searches.
  • Cached mapping of names to controls to speed up sound control lookup.
  • Added additional clipping for passenger fading.
  • Added an early out for headlight flare rendering. Should have same behaviour.
  • Reverted Dispatcher change that was intended to make node deletion on pathing failure more robust, but instead could make it more unstable.
  • Fixed an STL assert failure in Debug build (this could also cause a crash in release builds) - tunnel iterators were being used after deletion when rendering 2D map.
  • Removed assert in Landscape texture that causes a crash/break in Debug builds.
  • Fix for crash in loading of Lingbao to Mianchi Scenario 3 (and other scenarios that include reversing sections). Caused by fix to prevent decrementing a stack pointer when at the beginning of the stack. Previous fix was to change loop check, new fix is a special flag to prevent and recover.
  • Added command line option "-DisableSilverLining" to fully disable Silver Lining to aid debugging the graphics device lost crashes on alt-tab and screen sleep.
  • Updated to Silver Lining 6.42 to fix D3D device lost error on screen sleep (and potentially others)
  • Support for 64-bit addressing in all custom heaps in the x64 build.
  • Fix for assert in STL when decrementing an iterator at the beginning of a list.
  • More reliable releasing of landscape textures.
  • New launcher app to fix launching the same build (x32/x64/Dx12) on graphical or resolution change.
  • Workaround for screen resolution drop down in settings dialogue running off screen - added an offset to move dropdown vertically to remain on screen.
  • Mitigation for serialisation crash during texture load. The most common crash in build v75.6a.x64
  • Code to prevent crash from the dispatcher upon freeing up the same node twice on routing failure.
  • Added check for -1 pointer in ScriptGetConsistSpeed.
  • Fix for crash in headlight destructor (5th most common crash in v75.8a.x64).
  • Potential fix for a crash caused by a ray cast calculation going off the end of a vertex buffer, this was more common in scenario editing mode than drive.
  • Mitigation for various crashes due to null pointers or use of uninitialized variables in Delta serialisation, Scenario Editor consist placement, loft building.
  • Initialisation of the "Current Consist" to zero/null on startup so as to mitigate crash during signal script initialisation accessing current consist when it is undefined.
  • Additional logging to aid debugging D3D error.

 

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bidi    488

Chez moi tout va bien . :P

 

Pas de bug rien de plus ou de moins ,c'est comme avant , fluide sur vulcan. (oui je suis sur vulcan car justement c'est fluide et pas de bug ).

Bref , cette maj change absolument rien du tout au final, j'aurais aimer avoir une nouvelle route quitte à acheter cette version comme jadis chaque années mais la bah rien de neuf alors....

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La grenouille    3,242

Jobiwan...tu aurais proposé une traduction en Français à l'aide de Google traduction cela aurait plus d'intérêt...

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bidi    488
Posted (edited)
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

La plupart des lignes offertes je les possédais déjà...3/4 nouveautés tout au plus, mais pour 10 euros, c'est un bon plan....

Franchement pour 10 euro ca vaut le coup vue tout ce qui est inclus !!

J'aime bien le concept , tu peut t'abo pour 1-3-6 mois , c'est pas cher , tu aura beaucoup de routes et de trains inclus .

Bref , pour celui qui débute ou même pour un gars à qui il manque quelques bonne route c'est tout bon .

30 balle une route , la pour 10 balle tu as un choix de dingue :o.

 

J'adore tsw4 mais bien sur tsc reste mon pref ( éditeur .... ) même si il " date " un peut , avec un bon pc en 2k ou en 4k avec tout les réglages en ultra je le trouve très beau encore.

Et surtout il est bien plus stable qu'avant , d'ailleurs il plante plus chez moi .

 

Il est p'être pas si mort que ca le " vieux " ...:P

Capture d'écran 2024-05-23 114753.png

Edited by bidi
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denisfl    1,114

Oui il faut reconnaître que la version classic 2024 est plus stable, je confirme ça chauffe moins, c'est plus stable et le fps est meilleurs

Il faut aussi savoir que DTG travaille encore sur l'amélioration du noyau. 

en particulier sur la version qui ramait avant : TSC 2024 dx12 ! 

Je n'ai eu aucun modificatif dans assets content, tout fonctionne avec ma météo AP également. 

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denis63    18
Il y a 15 heures, bidi a dit :

Chez moi tout va bien . :P

 

Pas de bug rien de plus ou de moins ,c'est comme avant , fluide sur vulcan. (oui je suis sur vulcan car justement c'est fluide et pas de bug ).

Bref , cette maj change absolument rien du tout au final, j'aurais aimer avoir une nouvelle route quitte à acheter cette version comme jadis chaque années mais la bah rien de neuf alors....

Bonjour bibi

Cela fait très longtemps que je suis sur TrainSim ( au moins 10 ans ). Ma config n est pas énorme, avant de la changer ce Noël). Au fur et a mesure des MAJ , il y a de moins en moins de lignes qui passent. Notamment celles excellentes faites par de nombreux passionnés. 

Vous dites , je suis sur Vulcan , c est plus fluide . Qu'est ce que cela veut dire ? Sur TS Classic vaut mieux il être en 32 bits ou 64 bits . 

Merci pour la réponse. Cette question s adresse aussi a toute la communauté. Denis63

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jibeh    4,769

fait une recherche  avec " Vulcan " et tu auras plein  de réponses   ;)

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CC21000    563

@denis63

 

Avec le lien vers les versions mises à jour que j'ajoute en 2éme page du topic ;) 

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bidi    488

Merci pour vos réponses ! :)

 

Effectivement l'API vient d'être mise à jour , je vient de tester et c'est nickel !

Ya pas , DTG devrait passer sous vulcan ils serait tranquille pour un très long moment.

Je rajoute que c'est hyper simple à installer et à retirer , à tous allez y , ca fait des miracle sur ce jeu.

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CC21000    563

Des miracles ? Ouuh je ne sais pas, tu sais avec TS, les seuls miracles qui existent ce sont ceux qui crées des lignes et du matériel pour notre plus grand bonheur et avec les moyens du bord. Si on doit compter sur DTG pour nos offrir des miracles, on peut toujours attendre. La dernière mise à jour s'est passé sans trop de pépin et ça, on peux dire que ça relève du miracle ! Néanmoins il est vrai que vulkan est un vrai plus pour ce jeux, perso il m'a fallu attendre plus d'une dizaine d'années et l'intégration de cet API pour que ce jeu tourne "convenablement" ;) 

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GerardS    542

Bonjour.

Mon problème avec TS2024 mais également rencontré avec les mises à jour antérieurs : Impossible de lancé TS 32 ou 64

Voila ce qui s’affiche.

Si vous avez une idée, merci

Cordialement

GerardS

TS 2024.jpg

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norberth    306

Hello,

Essai de lancement du TS en DX 12 expérimental (écran noir) Que bande de tocards DTG...

 

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pierreg    3,532

Bonjour GerardS,

Donc, DTG n'a même pas corrigé ce bug énervant en mode fenêtré... Solution proposée  :

1-Effacer le PlayerProfil.bin

2-Lancer avec les paramètres "Mode Plein écran" : cela devrait marcher

3-Si besoin de fenêtre : choisir la définiton désirée en fenêtré... et redémarrer

A+

PierreG

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jObiwan    680
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

Jobiwan...tu aurais proposé une traduction en Français à l'aide de Google traduction cela aurait plus d'intérêt...

J'aurais pu mais Google Traduction n'est pas fiable sur les termes techniques. 😉

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GerardS    542

Bonjour PierreG

Merci pour ta réponse

En suivant tes indications, TS peut être lancé, plein écran puis en mode fenêtre.

Sauf : en mode fenêtre la résolution maxi est 1600x1024 alors qu’avec les anciennes applications RailWorks.exe ou RailWorks64.exe j’ai une résolution de 1680x1050.

Il doit rester un bug !

Encore merci

Cordialement

GerardS

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CC21000    563
Il y a 10 heures, denisfl a dit :

Oui il faut reconnaître que la version classic 2024 est plus stable, je confirme ça chauffe moins, c'est plus stable et le fps est meilleurs

Il faut aussi savoir que DTG travaille encore sur l'amélioration du noyau. 

en particulier sur la version qui ramait avant : TSC 2024 dx12 ! 

Je n'ai eu aucun modificatif dans assets content, tout fonctionne avec ma météo AP également. 

Oui, d'une manière générale je constate également une meilleure stabilité au niveau du FPS ;) 

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cc72077    408

Bonjour,

Pour faire bref :

J'ai pris en compte vos remarques. J'ai viré le raccourci que j'avais, le PlayerProfil, lancé TS en Dx12 Experimental, mis en fenêtré 1600*1024.

Cela fonctionne avec les ligne ECML, mais pas la NPDC. Autre gag pas d'affichage fps ?

Ne pas désespérer !

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