Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Je veux bien, mais il n'y a pas que les fichiers bin, c'est l'assets par lui même qu'il me manque, enfin déjà avec le fichier .bin ça me permettra de savoir l'auteur et le type d'objet, bien qu'apparement ce soit une grue mais laquelle.

 

Pour les ponts c'est bon s'est sur uktrainsim, il ne me reste plus que les lampadaire de gare de SAD.

 

Merci

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Faux ! Je l'ai déjà :P . Mais depuis le temps, elle a bien évolué !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Et oui il y a eu quelques chanceux qui on pu avoir la ligne entre les mains depuis quelques temps déjà, par contre elle n'a pas évoluée depuis que je te l'ai envoyé Guigui, :unsure: .

 

Peut être que cela me remotivera, car j'aimerai pouvoir poser le décors mais aussi en profiter voir des trains circuler dessus,

 

J'oubliais il me manque encore un assets, c'est celui de Degget, verladekran3.bin. car c'est une modification que j'avais apporté pour faire du transport de rouleaux de métal.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello super nouvelle pour la ligne, par contre ça risque d'être chaud pour trouver les assets mais bon il faut ce qu'il faut. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pour les assets ça devient bon... j'ai commencé à créer le dossier contenant les assets nécessaire au fonctionnement de la ligne.

 

Par contre je n'y ai pas inclus évidemment les assets de 3D trains qui sont soit gratuit ou payant mais ayant la version payante,

 

Par contre pour l'installation des assets ce sera du copier coller à faire, il n'y a pas de signalisation de posée, les décors ne sont pas finis, il n'y a pas les marqueurs sur toutes les voies, les limites de vitesse ne son pas mises sur toutes les voies.

 

A ++

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Si j'ai bien compris, des assets payant seront nécessaires pour cette ligne?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui et non, car il existe 2 versions sur le site de 3D trains, soit la version freeware, avec des textures de moins bonne qualité, et pas de texture hiver, si mes souvenirs sont bons.

 

Ou soit la version payante, où les textures sont en haute définition avec texture hiver, après ce sera à vous de choisir.

 

Voilà A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Il faudra donc ajouter un PDF à ta ligne avec les liens si possible, pour les moins doué d'entre nous :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Et oui il y a eu quelques chanceux qui on pu avoir la ligne entre les mains depuis quelques temps déjà, par contre elle n'a pas évoluée depuis que je te l'ai envoyé Guigui, :unsure: .

 

Peut être que cela me remotivera, car j'aimerai pouvoir poser le décors mais aussi en profiter voir des trains circuler dessus,

 

 

Ok, mais je tenais encore à te dire que cette ligne est très certainement meilleure que la plupart des lignes de RSC. Vraiment, beau boulot ! Bonne continuation !

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Merci, Je me suis un peu trompé en disant qu'elle n'avait pas évoluée, car en fait si j'ai avancé sur la partie 1500V après t'avoir envoyé la ligne,

 

Les décors ne sont pas tous finis. Et j'avais commencé une modification que j'ai perdu suite à la réinstallation du PC, car j'avais supprimé le Tunnel, car après essais, je trouvais plus beau et plus facile pour la conduite sur la ligne, car il y des réductions de vitesses que l'on avait du mal à appréhender 120 avant le tunnel 110 après, et juste avant la grande courbe à 4 voies 90 donc il faut que je fasse passer les buldozer avant la mise en téléchargement.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La végétation à commencé à prendre sur la partie entre la gare de Nogent et le dépôt céréalier,

 

Quelques captures des travaux en cours :

 

2013-06-02_00001.jpg

 

2013-06-02_00002.jpg

 

2013-06-02_00003.jpg

 

Au fait en faisant le tours de la partie 1500V je me suis aperçu qu'il n'y a plus tant que ça de "trous de décors" sur cette partie, bien sûr pour terminer les petits détails il me faudra encore beaucoup de temps mais au moins il y a à peut près partout du décors....

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Joli :) Hate de voir la suite.

Juste une question, est-ce que ta route necessiteras le "Eu community Asset pack", car quand j'ai reinstallé TS2013 sur mon nouveau pc j'ai eu la mauvaise surprise de l'absence des Assets,

merci et bravo encore pour tout ce travail :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je ne saurai te répondre avec affirmation, mais j'en ai bien peur car si c'est le pack que RS avait sorti il y a quelques temps en gratuit et qui contient le tranbordeur, que je me suis servi pour la carrière, c'est oui. mais je pense pas m'être servis d'autres objets de ce pack si pas je le remplacerai mais ce serait dommage car il allait bien pour la carrière :unsure:

 

Sinon voici d'autres captures de la zone :

 

2013-06-03_00001.jpg

 

2013-06-03_00002.jpg

 

2013-06-03_00003.jpg

 

2013-06-03_00004.jpg

 

2013-06-03_00005.jpg

 

2013-06-03_00006.jpg

 

2013-06-03_00007.jpg

 

2013-06-03_00008.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,526

J'ai réellement roulé sur la partie Jeumont Erquelinnes de cette ligne,

Ce sera avec grand plaisir que sur notre simulateur préféré, j'aurai enfin l'occasion de... simuler vraiment.

Quel BÔôôw travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Ok merci, te tracasse pas je te dirais sa bien vite quand elle sera sortie :P

En fait je peux te poser une question plus simple pour le savoir, est-ce que tu crée sur un TS2012 qui a été update en 2013 ?

Car ils en ont profité pour supprimmé des assets et les revendre en pack a 5€, ils sont bien gentils mais 5€ des assets que j'avais avant sa donne pas trop envie.

(En plus ils disent bien qu'ils l'ont mis a disposition pour des compatibilitées avec des lignes gratuites, comme quoi rien est gratuit chez RSC.)

 

En tout cas ta ligne est vachement belle et j'ai hate de l'essayer :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui la ligne à été créée à partir d'une version de TS 2012 updatée,

 

Mais ce que je comprends pas c'est que suite à une réinstallation de mon pc que j'ai fais un peu trop dans la précipitation j'avais des erreurs de lecture sur le disque dur ou j'avais transféré steam, et donc j'ai du formater le disque sans pouvoir récupérer les assets et retélécharger TS 2013 et que ça ne m'indique pas cet asset comme manquant.

 

Au pire je pourrai faire deux versions une pour la version 2012 updatée et la version 2013.

 

Et merci du compliment, normalement elle ne devrai plus tarder à sortir, Je tiens à le préciser, il n'y ai pas de signalisation et il n'y à pas tous les marqueurs de voies et les limitations de vitesses sont normalement toutes en place sauf peut être j'ai remarqué ça entre Jeumont et Erquelinnes. @ Jibeh oui comme ça tu pourra simuler et peut être trouvera tu des ressemblances avec la réalité.

 

Le dossier d'assets est en cours de transfert, car il pèse un peu plus de 900Mo, et la ligne devrai suivre, elle fait dans les 55Mo

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Super nouvelle :D

Dommage pour la signalisation , mais t'en fait pas , sa va pas nous empecher de rouler des heures dessus :P

Merci encore pour ces 3ans a devellopper ton projet et toutes les deceptions de RS ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Super nouvelle :D

Dommage pour la signalisation , mais t'en fait pas , sa va pas nous empecher de rouler des heures dessus :P

Merci encore pour ces 3ans a devellopper ton projet et toutes les deceptions de RS ;)

 

Pour la signalisation il n'est pas dit qu'il n'y en ai pas, il faut juste quelqu'un qui veuille bien se dévouer à cette tâche car je n'ai pas assez de connaissance dans la signalisation SNCF pour avoir quelque chose de correct. donc la mise en téléchargement changera peut être les choses ?...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je ne comprends pas très bien le problème de signalisation. Il me semble que Geluc l'avait faite en grande partie et si je ne m'abuse, il avait même montré des vidéos à ce sujet.

 

S'il ne l'a pas finie, il pourrait toujours donner ce qu'il à fait ce qui éviterait d'avoir à recommencer à zéro. Ce serait vraiment dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Oui de toutes facons a mon avis sortir ton projet meme si il n'est pas fini permetteras a tout le monde d'y apporter sa petite brique, et pourquoi pas quelqu'un qui puisse faire la signalisation ou un petit bout de celle ci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

En fait Geluc avait posé la signalisation sur une première version de la ligne. Mais le devers étant passé par là il à fallu reposer une grande partie des voies donc la signalisation est partie, et la signalisation posée était celle de Jym26 donc n'est plus dans l'air du temps.

 

Henrion m'ayant mis le doute, je viens de relire le message de Geluc, et j'avais tout compris de travers..... Je ne devais pas être à 100% de mes capacités ce jour là

 

Voilà une partie du message de Geluc :

 

Malheureusement je n’ai pas avancé.

Il me manque beaucoup d’objets.

 

Je pense que tu devrais proposer ta ligne dés qu’elle est terminée, sans la signalisation.

Comme ça un bon nombre d’internautes la testeront,

 

Quand à moi je la télécharge, je pose ma signalisation, je te la renvoie, et tu proposes alors une version « ligne du nord S »

Ma signalisation sera conforme à la réglementation SNCF, mais sera surement différente à celle rencontrée sur le terrain.

 

Je pensais qu'au vu des travaux qu'il à entamé sur la Ligne de Dede34 et les fait que ce n'était pas la première fois qu'il posait la signalisation sur ma ligne il n'était plus très chaud pour le faire encore une fois, mais si.

 

Donc voilà Ce sera une version de test...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà l'objectif que je m'étais fixé d'avoir à peut près partout du décors sur la ligne est atteint je vais pouvoir maintenant attaquer la mise en page du fichier pdf pour le téléchargement des addons de 3dtrains et l'installation de la ligne, bien que celle ci soit simple il suffit de copier et coller le dossier contenant les assets. Par contre je ne put que vous inviter à faire une sauvegarde de celui ci avant installation de la ligne....

 

2013-06-04_00001.jpg

 

2013-06-04_00002.jpg

 

2013-06-04_00003.jpg

 

2013-06-04_00004.jpg

 

2013-06-04_00005.jpg

 

2013-06-04_00006.jpg

 

2013-06-04_00007.jpg

 

2013-06-04_00008.jpg

 

2013-06-04_00009.jpg

 

2013-06-04_00010.jpg

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×