Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
YColonna

OPEN RAILS The MSTS compatible railroad simulator

Recommended Posts

YColonna    0

Salut,

voici un nouveau projet qui fait beaucoup parler: un gars a entreprit de reprogrammer un nouveau moteur pour msts, donc compatible avec toutes les routes et add-ons disponibles, plus puissant et peut être avec de nouvelles possibilités.

voici le site

 

http://www.openrails.org/

 

pour l'instant ce n'est même pas la version béta, il manque plein de fonctionnalités, mais ça marche et ceux qui l'ont testé sont plutôt enthousiastes.

 

une bonne initiative à suivre... apparemment le projet est "open" et vous pouvez participer bénévolement à la programmation si vous êtes un as du C# :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce sujet pour signaler à ceux que ça intéresse que la dernière version (v360) sortie en sept. commence à être pas mal du tout.

Il faut avoir MSTS d'installé pour qu'il fonctionne, puisqu'il se sert de ses routes et add-ons.

Encore beaucoup de lacunes, mais très prometteur vu le rythme des màj.

À tester sans risque aucun, ça vaut le coup d'œil.

 

Bonne journée.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

 

Ce sujet était déjà déterré depuis quelques jours ICI

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Ouep pas très bien rangé tout ça ! ;)

 

Bonne soirée.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Gros Up pour siganler aux interessés que OpenRails est passé en version 0.8 et intègre désormais le multijoueur.

J'ai pu faire une session très rapide avec un ami et cela promet pas mal!

 

De plus, un peu comme Run 8 le multijoueur vous propose egalement de vous mettre dans la peau du "dispatcher" afin d'accentuer le realisme et avouez que faire une session de ce type avec un logiciel de VOIP doit etre amusant.

 

C'est a télécharger ici: http://www.openrails.org/ et cela nessecite toujours XNA et .NET

Et une petite video pour avoir un apercu ici :

Edited by crosshair

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut,

voici un nouveau projet qui fait beaucoup parler: un gars a entreprit de reprogrammer un nouveau moteur pour msts, donc compatible avec toutes les routes et add-ons disponibles, plus puissant et peut être avec de nouvelles possibilités.

voici le site

 

http://www.openrails.org/

 

pour l'instant ce n'est même pas la version béta, il manque plein de fonctionnalités, mais ça marche et ceux qui l'ont testé sont plutôt enthousiastes.

 

une bonne initiative à suivre... apparemment le projet est "open" et vous pouvez participer bénévolement à la programmation si vous êtes un as du C# rolleyes.gif

Bonsoir,

Pour connaitre et créer sous MSTS depuis 2005, je n'ai jamais cru en OR, et ceux qui veulent le faire passer pour le futur MSTS2 se trompe énormément, en effet le seul avantage de OR, est qu'il est effectivement plus net que MSTS, et plus clair, mais cela s'arrette la.

Pour le reste, c'est MSTS en plus clair, les arbres sont toujours aussi plat (Il ne connait pas la 3D), les buissons également, les immeubles sont les même, avec des couleurs fadasses.

Et pour moi qui est crée pas mal de ligne de tram, il est impossible de les faire passer, vue que OR, n'accepte pas que les rails soit sous le pavé??

Donc je maintiens qu'il est trés loin de TS2013, et comme disait mon papa, avec du vieux on ne fait jamais du neuf.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

depuis quelques temps, je me pose la question, OR est il un nouveau simulateur?

Pour ma part, et après avoir essayer deux simulateur, je répond OR n'est pas un nouveau simulateur.

Voici deux photos prise sur la même ligne avec deux simulateur diffèrent.

MSTS:

nigth1k.jpg

Photo prise sur la ligne "Nigth passage" (Durango-Silverton)

TS2013:

46091218.jpg

Photo prise sur la ligne "Durango-Silverton".

A votre avis?

Vennez donner votre avis il nous intéresse.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonjour à tous ,

les textures de terrain et feuillage sont très réel et bien sur le rendu de l'eau et magnifique !!

disons que open rail améliore MSTS......?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

bonjour à tous ,

les textures de terrain et feuillage sont très réel et bien sur le rendu de l'eau et magnifique !!

disons que open rail améliore MSTS......?

Re,

Je dirais, qu'avec TS2013, on a plus l'impression de 3D, qu'avec OR, qui en fait ne reste qu'un substitue de MSTS.

Et je ne parle pas des défauts les transfers qui n'appareissent pas? Les rails qui apparaissent sur les pavés alors qua l'origine ils sont entérés?

et bien d'autre.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Re,

Je dirais, qu'avec TS2013, on a plus l'impression de 3D, qu'avec OR, qui en fait ne reste qu'un substitue de MSTS.

Et je ne parle pas des défauts les transfers qui n'appareissent pas? Les rails qui apparaissent sur les pavés alors qua l'origine ils sont entérés?

et bien d'autre.

Amitiés

Richard

OR n'est pas un substitue mais plutot une récriture du jeu en utilisant ses entrées (si j'ai bien compris).

Il est vrai que OR a encore beaucoup de chemin a faire avant de devenir mieux que MSTS mais deja il propose une fonction innovante et pas des moindres: Le multijoueur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour le multijoueur, ils en ont parlé sur Railworks il fut un temps, et apparemment c'était pas mal avancé, mais depuis un bon moment ils n'en parlent plus. Peut être feront-ils comme le dévers, il a fallu du temps pour l'avoir, ils en avaient parlé un moment au début de Railsimulator puis plus rien jusqu'à la sortie de Railworks 2012.

 

Pour le multi je pense qu'ils l'ont mis entre parenthèses car ils avaient plus important à régler comme problème.......... la gourmandise du jeu.... Et j'en ai été l'un des premiers à raler contre cela. (Ca à bien failli mettre un terme à mon attrait pour ce jeu)

 

Donc je pense qu'avant d'inclure un mode multijoueur, ils ont préféré régler ce problème de surconsommation du jeu.

Car c'est bien beau d'avoir un mode multi si on arrive déjà pas à jouer tout seul -_-

 

Wait and see... ;)

 

Je ne discrédite pas du tout Open rail, car je n'ai jamais mis les mains dessus.

 

Mais quand on voit la difficulté que les pro MSTS ont pour oser faire le pas sur TS 2013. qui pourtant date de 2007 (pas taper :ph34r: Je ne veux surtout pas relancer un débat sur le fait de passer ou pas de MSTS à TS 2013.)

 

Mais qui à l'instar de MSTS est suivi et maintenu à jour avec des améliorations tel que le dévers, la pluie sur les vitres etc et pourquoi pas le fameux mode multi.....

 

Je doute que les créateurs aient envie de ce lancer dans ce simulateur de devoir tout recommencer juste pour avoir un peu mieux.... :blush:

 

Après chacun fait son choix, et heureusement qu'il en est ainsi.

 

Moi j'ai choisi TS 2013 car j'ai essayé de me lancer dans la création de ligne sur MSTS et je n'y suis jamais arrivé. :angry2: Là je tire mon chapeau aux créateurs sous MSTS qui on su y arriver. Et quand je me suis essayé à la création sous Railsimulator. et que dès les premiers jours j'ai réussi à sortir quelque chose, et bien j'ai continué.

 

Après je pense qu'au vu du nombre restreint de passionné de chemin de fer et de simulation de train, il vaudrai mieux éviter de s'éparpiller et de par là même éparpiller les talents pour que plus de créations soient produites et que cela apporte de l'eau au moulin pour le faire tourner...

 

Voilà c'est mon avis sur la question.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonsoir

je suis d'accord avec toi spud, évitons de nous éparpiller serait une bonne chose, notre "communauté" ne fait pas le poids avec d'autres "passionnés" que sont les joueurs plus tendances, action, rpg, etc....

D'autant plus qu'avec ts2013, les programmeurs ont à mon avis du chemin à faire, quand on voit ce que peux faire euro truck sim 2 (eh oui encore lui).

je pense qu'ils vont encore optimiser le moteur du jeu.

si j'ai bien suivi la progression d' euro truck simulator, pas mal de temps (des mois voire des années) ce sont écoulées entre les deux versions pour accoucher d'un magnifique bébé.

ts 2013 accouche tous les ans d'une nouvelle version, qui avouons le et en tout cas pour ma part est à la hauteur de mes espérances.

sinon pour ma part, je n'ai jamais essayer de créer des scénarios ou des lignes avec msts, et l'outil de ts2013 m'insupporte au plus haut point, je n'ai même pas envie de m'y mettre tellement j'y suis allergique. C'est pour ça que Quickdrive accessible aux lignes non steam serait une bonne chose.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Si l'outil de TS 2013 t'insupporte à ce point, alors là je crois qu'avec les éditeurs de MSTS tu sors la hache de bûcheron et le pc fini en miettes car j'avais imprimé les tutos pour MSTS et je les lisais point par point sans arriver à quoi que ce soit, pourtant ils étaient bien détaillés si bien qu'ils auraient pu rivaliser avec des dicos.

 

Et comme on dit l'union fait la force.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Personnellement, je suis de l'avis de spud. Je n'ai pas testé msts mais plutôt Trainz. Ce que j'ai apprécié, c'est la façon de créer les aiguillages réalistes sans avoir à galèrer mais aussi, la mise à disposition de packs de signalisation gratuit... Sans parler des plantages trop fréquent: et oui, encore plus que RW !!!

 

Maintenant cela doit être une question d'habitude car sur le forum de Trainz plusieurs me disait qu'il était beaucoup plus facile de créer une ligne sous Trainz et que c'était l'enfer sous RW ! Bref, je crois que cela reste une affaire de goût et d'habitude ...

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut,

 

Personnellement, je suis de l'avis de spud. Je n'ai pas testé msts mais plutôt Trainz. Ce que j'ai apprécié, c'est la façon de créer les aiguillages réalistes sans avoir à galèrer mais aussi, la mise à disposition de packs de signalisation gratuit... Sans parler des plantages trop fréquent: et oui, encore plus que RW !!!

 

Maintenant cela doit être une question d'habitude car sur le forum de Trainz plusieurs me disait qu'il était beaucoup plus facile de créer une ligne sous Trainz et que c'était l'enfer sous RW ! Bref, je crois que cela reste une affaire de goût et d'habitude ...

 

Satnur

Bonjour,

Et oui les "Coups et les douleurs ", ne se discutent pas.

Plus sérieusement, j'ai dit la même chose de RW, quand "Fildefer" ma eu expliqué, c'est devenus limpide, et j'avoue me sentir aussi bien dans RW que dans MSTS.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Bonjour,

Bah justement la ou OpenRails est intéressant c'est qu'il supporte nativement les addons MSTS ;)

Personnellement je pense que OR n'est pas un simulateur révolutionnaire mais ajoute quelques petites choses a MSTS et inversement on ne trouve pas certaines choses de MSTS dans OpenRails (les cabines 3d sont mal gérées par exemple).

Néanmoins il est dommage que personne ne ce penche vraiment sur ce simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, je suis retourné ces temps ci sur MSTS, car ça reste un bijoux de diversité dans les creations avec la richesse des routes et du matériel comme la LGE (qui passe d'ailleurs par chez moi en IDF), Douce France, L'étoile du Nord, Brest-Rennes, Canne-Grasse etc... Bref sublime malgré les graphiques anciens. J'aimerais bien savoir qu'apporte de plus Open RAIl svp? Merci bcp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Hello, je suis retourné ces temps ci sur MSTS, car ça reste un bijoux de diversité dans les creations avec la richesse des routes et du matériel comme la LGE (qui passe d'ailleurs par chez moi en IDF), Douce France, L'étoile du Nord, Brest-Rennes, Canne-Grasse etc... Bref sublime malgré les graphiques anciens. J'aimerais bien savoir qu'apporte de plus Open RAIl svp? Merci bcp.

A mon avis le réel atout de OR comparé a MSTS reste le multijoueur, le reste n'est pas encore assez approfondi a mon avis, mais ce n'est qu'un debut ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

SAlut merci, je testerais. J'ai vu sur le site dans le FAQ, que MSTS utilise le 16bits pour ces textures alors que les aces sont souvent en 32 bits. Open Rail permettrait d'afficher les texture en 32 bits et utliserais mieux le GPU tout cela sans modifier l'installation de MSTS. A avoir.. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je viens de tester. Longue installation à cause de Visual studio mais c'est énorme! jouer à Msts en 1920X1200! Et en triple screen, génial. C'est claire que la qualité des texture est améliorée. Sinon pas encore testé en multi. Jolie interface. Le jeu utilise juste le contenu de msts mais est un soft a part entière bien que en beta. C'est agréable de pouvoir profiter de toute mon acienne collection en meilleure résolution. Voila a+ :)

 

mstsn.jpg

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Salut

 

bon je vais faire mon chiant mais arrêtons de parler de simu qui sont Hasbeen désolé mais quand j'entends des gens dires que MSTS et Open machin truc sont mieux que railworks mais les mecs franchement vous marchez sur la tête on est en 2012

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut

 

bon je vais faire mon chiant mais arrêtons de parler de simu qui sont Hasbeen désolé mais quand j'entends des gens dires que MSTS et Open machin truc sont mieux que railworks mais les mecs franchement vous marchez sur la tête on est en 2012

:starac:

Je suis bien d'accord, et c'est un créateur MSTS de plus 7 ans qui le dit.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

La question n'est pas de savoir le quel est le meilleur mais juste de vous donner les simulateurs existants.

De plus on ne peux comparé un simulateur développé par 200 personnes a plein temps et un autre par 10personnes durant leurs temps libre.

Comme je l'ai dit, ce simulateur a ses propres innovations que les autres n'ont pas.

Laissez moi expliquer mon point de vue:

- MSTS est "meilleur" que les autres simulateurs car il possède un très large contenu.

- RS est "meilleur" car il propose un bon réalisme et de beaux graphismes.

- OpenRails est mieux pour passer une soirée entre passionnés de trains grace au multijoueur.

- OpenBVE est préférable pour son code source ouvert qui offre un grand champ de possibilités.

Edited by crosshair

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut d'accord avec crosshair! Qui a dit d’ailleurs que ct mieux que Railworks?? C'est clair que TS2013 est le plus moderne et complexe avec une bonne gestion de la signalisation, des effets physiques poussées des trains et aujourd’hui le meilleur du marché. Mais le graphisme ne fait pas tout et même certaines texture de sol, les montagnes et le ciel pas top du tout. MSTS est certes très vieux mais garde de bons atouts avec la richesse de son contenu français, j'aime rouler sur la LGE avec une superbe production des gare de banlieue et notre populaire MI79 RER :) ou en TGV-A. Avec Open Rail pouvoir l'utiliser en haute res. c'est plutôt cool. Du coup la netteté de l'image, la fluidité et certains effets comme la vapeur, les montagne le ciel sont plus attrayant: A+

 

http://www.youtube.com/watch?v=RqrSaQnvW9U

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

C'est sûr en voyant cette vidéo je ne regrette en rien TS2013 !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×