Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pml3

[Locomotives] pml3 bb12000 FR AZERTY final 2010 08 31

Recommended Posts

pml3    303

Nom du fichier :: pml3 bb12000 FR AZERTY final 2010 08 31

Auteur :: pml3

Categorie :: Locomotives

Capture :: Capture

Description ::

08/11/2010 Ajout ombre sous les locos.

 

31/08/2010 Version finale avec rectifications :

L'attelage posait des problèmes avec certains matériels roulant; et quelques texturages avaient des défauts (notamment sur la CFL)

 

13/07/2010 Version Finale en ligne

-frein loco actif

-numérotation loco en place

-effet de l'eau au travers les vitres en place.

 

5/07/2010 BETA2 mode de conduite Expert amélioré

 

Les BB 12000 sont une série de locomotives électriques fonctionnant sous courant alternatif monophasé 25 kV-50 Hz.

 

Construites à 148 exemplaires pour la SNCF à partir de 1954, ces locomotives monocabines doivent leur surnom de « fers à repasser » à leur profil caractéristique.

 

Les trois livrées (bleue à l’origine, puis verte, et rouge pour les machines luxembourgeoises) utilisent ici la même cabine. Cette cabine est inspirée directement de la 12125 du musée de Mulhouse.

 

Version pour clavier français AZERTY.

 

Mis à jour Wed, Nov 10 2010 2:43 pm

 

Voir le fichier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Très beau travail. De forts jolies machines, cela fait plaisir de voir de nouvelles créations à la françaises !

De vrais bijoux, J'en reste sans voix... ;)

Un grand Merci Patrick pour ces nouveaux joyaux. Je tire mon chapeau à cet artiste.

 

Amicalement Frédo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB669204    0

Salut

 

C'est magnifique , Merci :P

 

ça serait super si tu pouvais nous faire des 16500

 

Je pourrais enfin retrouver Bibiche virtuellement :rolleyes:

 

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir à tous,

 

à BB669204, une 16500, j'ai vu dans ce forum un projet en cours... rectif c'est une 17000 que David a commencé : ca ressemble !

 

Quant à la beta2 de ma bb12000, je peine pour des bêtises............ :angry:

 

Le mode de conduite expert modifié sur les conseils avisés de Geluc est prêt depuis 15 jours.

et j'ai fait la numérotation des locos sur le chiffre des unités.

Sur Rail Simulator, c'est parfait !

Sur RailWork, moi, je perds le chiffre variable, et je n'y comprends rien!

Enfin pas moyen de corriger le bug de l'eau mal représenté au travers de la vitre de la cabine. J'y suis pourtant arrivé sur la 2D2..... comprends rien non plus....

 

Tant pis je vous livre tel quel la beta2.

Elle corrige quelques détails de rendu sonore, j'ai agrandi le flaman pour mieux voir la vitesse,

la bande jaune de la version CFL ne disparait plus. L'éclairage cabine vue de l'extérieur est refait comme il faut et il est commandé par la commande d'éclairage (touche "o")

J'ai éliminé la VACMA : pas pratique, et en réalité, beaucoup de modèle n'en étaient pas équipé.

C'est surtout le mode de conduite expert qui est plus proche de la réalité grace à Geluc : là je vous renvois à une lecture de la doc. Noter que l'action sur le volant des crans a une certaine inertie : c'est exprès.

 

Et puis, j'attends vos remarques.

Notamment, le chiffre des unités du numéro de loco est-il correct ou absent sur vos RailWork ?

 

Une dernière chose, désinstallez la beta1 avant d'installer la beta2.

 

Patrick

 

6/7/2010 21:30 j'ai trouvé définitivement mon erreur pour corriger le bug de l'eau ! alléluia !

je corrigerai dans la version définitive (fin juillet max)

Edited by pml3

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Nom du fichier :: pml3 bb12000 FR AZERTY beta2

Auteur :: pml3

Categorie :: Locomotives

Capture :: Image IPB

Description ::

5/07/2010 BETA2 mode de conduite Expert amélioré

 

Les BB 12000 sont une série de locomotives électriques fonctionnant sous courant alternatif monophasé 25 kV-50 Hz.

 

Construites à 148 exemplaires pour la SNCF à partir de 1954, ces locomotives monocabines doivent leur surnom de « fers à repasser » à leur profil caractéristique.

 

Les trois livrées (bleue à l’origine, puis verte, et rouge pour les machines luxembourgeoises) utilisent ici la même cabine. Cette cabine est inspirée directement de la 12125 du musée de Mulhouse.

 

Version pour clavier français AZERTY.

 

Mis à jour Tue, Jul 6 2010 6:45 am

 

Voir le fichier

Bonjour auriez vous la possibilité de m expliquer la procédure exacte de l installation merci d avance michel77

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Tout à fait, le wiki donne beaucoup d'infos.

 

Et si c'est pour Rail Simulator : Package Manager (dans le répertoire du jeu , "..\Rail Simulator\PackagerDevTool\PackageManager.exe")

 

Et dans Railwork : sur l'écran Railworks, sélectionner l'onglet Package Manager, et cliquer sur le bouton Install à droite.

 

Et bien sûr dans l'éditeur du jeu cocher l'auteur et ses sous-ensembles : pour pml3, Addon et RailSimulatorCore.

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Patrick,

 

De l'excellent travail, comme d'habitude.

Etonnant ! Je cours la chercher cette nouvelle béta... ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Tout à fait, le wiki donne beaucoup d'infos.

 

Et si c'est pour Rail Simulator : Package Manager (dans le répertoire du jeu , "..\Rail Simulator\PackagerDevTool\PackageManager.exe")

 

Et dans Railwork : sur l'écran Railworks, sélectionner l'onglet Package Manager, et cliquer sur le bouton Install à droite.

 

Et bien sûr dans l'éditeur du jeu cocher l'auteur et ses sous-ensembles : pour pml3, Addon et RailSimulatorCore.

 

Patrick

Bonsoir merci pour vos réponses c est pour Railworks je vais faire l essai suivant vos indications et vous tient au courant bonne soirée tous michel77

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Dernières nouvelles du front :

 

Pour la version finale, outre vos éventuelles remarques, il me restait 2 problemes :

 

Les effets d'eau au travers les vitres : résolu

La numérotation des locos qui était perdue sous RailWorks : résolu

J'ajoute un effet bizarre : les plaques SNCF disparaissaient parfois en vue très rapprochée (- de 5 m) : résolu.

 

Donc je suis prêt à boucler le dossier.

Mais j'aimerais que Geluc par exemple fasse un petit essai pour vérifier le mode de conduite Expert.

 

.... ensuite....

finition du wagon grumier

et commencement du chantier UIC

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Dernières nouvelles du front :

 

Pour la version finale, outre vos éventuelles remarques, il me restait 2 problemes :

 

Donc je suis prêt à boucler le dossier.

Mais j'aimerais que Geluc par exemple fasse un petit essai pour vérifier le mode de conduite Expert.

 

.... ensuite....

finition du wagon grumier

et commencement du chantier UIC

 

Patrick

Bonjour

Patrick ,

j'ai mis en place ta BB12000, vraiment réussie,

La conduite en mode expert impeccable.

L'inverseur et le manipulateur de traction pour le passage des crans avec le tour complet très réaliste.

 

juste une petite remarque:

 

Tu as très bien représenté les trilpes valves et les commandes de changement de régime de freinage.

Manettes à 2 positions V6 M24 une pour chaque bogie.

V6 = régime voyageur (temps de désserrage 6')

M24 = régime marchandise (temps de désserrage 24')

les deux manettes doivent occupés la même position soit V6 ou M24 sinon on a un bogie qui freine en régime voyageur et l'autre en régime marchandise.

[attachmentid=2319]

Bravo pour ta loc, c'est un vrai plaisir de la conduire.

cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour

Patrick ,

j'ai mis en place ta BB12000, vraiment réussie,

La conduite en mode expert impeccable.

L'inverseur et le manipulateur de traction pour le passage des crans avec le tour complet très réaliste.

 

juste une petite remarque:

 

Tu as très bien représenté les trilpes valves et les commandes de changement de régime de freinage.

Manettes à 2 positions V6 M24 une pour chaque bogie.

V6 = régime voyageur (temps de désserrage 6')

M24 = régime marchandise (temps de désserrage 24')

les deux manettes doivent occupés la même position soit V6 ou M24 sinon on a un bogie qui freine en régime voyageur et l'autre en régime marchandise.

[attachmentid=2319]

Bravo pour ta loc, c'est un vrai plaisir de la conduire.

cordialement

Geluc

 

OK Geluc, je fais la modif des manettes. Je vais mettre M24. Cette loco fais plus souvent du trafic mses.

A vrai dire, j'ignorais totalement leur fonction !!!

Mais par contre, je n'essaie pas de simuler la différence de temps de désserrage entre régimes !

même pas sûr que ce soit possible...

 

S'il n'y a pas d'autre remarque, je vais préparer la version finale.

 

Patrick

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

OK Geluc, je fais la modif des manettes. Je vais mettre M24. Cette loco fais plus souvent du trafic mses.

A vrai dire, j'ignorais totalement leur fonction !!!

Mais par contre, je n'essaie pas de simuler la différence de temps de désserrage entre régimes !

même pas sûr que ce soit possible...

 

S'il n'y a pas d'autre remarque, je vais préparer la version finale.

 

Patrick

RE Patrick

Tu as raison, simuler la différence de temps de désserrage n'ajoute rien .

Par contre le frein direct me semble inopérant, et l'indication de la pression des CF inversée.

le manomètre semble indiquer 0 lorsque le frein est serré et 4 b lorsqu'il est sur désserrage.

 

Pour la mise en service et la conduite de la loc en mode expert;bravo!

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Juste pour le détail, il y a un problème avec la texture de l'aiguille noir du flamand elle est blanche ;) .

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

RE Patrick

Tu as raison, simuler la différence de temps de désserrage n'ajoute rien .

Par contre le frein direct me semble inopérant, et l'indication de la pression des CF inversée.

le manomètre semble indiquer 0 lorsque le frein est serré et 4 b lorsqu'il est sur désserrage.

 

Pour la mise en service et la conduite de la loc en mode expert;bravo!

Cordialement

Geluc

 

Ben oui : 4 bar au desserrage c'est exprès. Le Cylindre de frein c'est bien lui qui donne la pression max pour relacher le freinage. Si fuite pas de pression = freinage automatique.

Autrement dit, je freine = je baisse la pression dans le CF.

 

Par contre, qu'il soit inefficace, il m'avait bien semblé : je revois le Electric Engine Simulation.xml

 

22:04 en fait le frein loco et le frein à main n'était pas paramétré !!!

 

Patrick

Edited by pml3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pml3, Geluc a raison au sujet de la pression dans les cylindres de frein. Plus la pression est élevée et plus l'effort de freinage sera important, aussi bien pour le frein automatique que pour le frein direct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Ben oui : 4 bar au desserrage c'est exprès. Le Cylindre de frein c'est bien lui qui donne la pression max pour relacher le freinage. Si fuite pas de pression = freinage automatique.

Autrement dit, je freine = je baisse la pression dans le CF.

 

Par contre, qu'il soit inefficace, il m'avait bien semblé : je revois le Electric Engine Simulation.xml

 

22:04 en fait le frein loco et le frein à main n'était pas paramétré !!!

 

Patrick

Bonjour

Patrick

Le cylindre de frein est actionné par l'air comprimé, la pression au cf est donc de 3.5 ou 4 bars lorsque le frein est serré et 0 bar lorsque le frein est désserré.

Ne pas confondre les cylindres de frein avec la conduite générale.

Donc en faisant monter la pression aux cf pour désserer les freins, tu as tout faut.

De plus le manomètre CF indique la pression de serrage , du frein direct comme du frein automatique.

 

Autrement dit, pour résumer

je freine = j'augmente la pression dans les CF ,et surtout pas le contraire.

Je freine au frein automatique = j'abaisse la pression dans la conduite générale et j'augmente la pression dans les cylindres de frein.

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

On avait eu une discussion intéressante à l'époque sur le freinage pneumatique ici.

 

Il y avait des gens aussi qui faisaient la même erreur et qui cherchaient la faille sécuritaire du système :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

On avait eu une discussion intéressante à l'époque sur le freinage pneumatique ici.

 

Il y avait des gens aussi qui faisaient la même erreur et qui cherchaient la faille sécuritaire du système :)

 

J'ai tout relu.... la migraine !

 

et je résume pour ma BB12000 et ses 3 manos.

 

2 grands manos :

La CG permet de suivre le freinage du convoi : 1 bars frein maxi, 4 bars frein nul.

Le RP réservoir principal alimenté par le compresseur : rien à faire côté simu, quand une succession de freinages arrivent à le faire baisser à 7 bars, le compresseur le recharge automatiquement à 9 bars.

1 petit mano :

Le CF cylindre de frein loco : donc surveillance du frein direct (frein loco).

Contrairement au mano CG donc, il doit être à 1 bar (atmosphère) en l'absence de freinage, et à 4 bars si freinage loco maxi.

Et il n'y a pas de probleme de securité parce que en cas de rupture CG, c'est le RA (réservoir auxiliaire) de la loco qui balance la pression instantanement sur les patins de frein de la loco.

 

Donc en freinage convoi, surveillance de la CG qui descend vers 1 bar

et en freinage loco, surveillance du CF qui monte vers 4 bars.

 

J'ai tout bon ???

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pas tout à fait.

 

Pour inhiber le freinage du convoi, la CG ne doit pas être à 4 bars mais à 5 bars.

 

Pour les manos des CF (Je présume que tu as deux manos ou bien deux aiguilles, un pour chacun des deux CF de la loco) de la loco, ils doivent monter en pression aussi bien avec le frein direct (frein locomotive) qu'avec le frein automatique (celui qui permet de freiner l'ensemble du convoi via la CG).

 

Concernant la pression max CF, je me demande si ce n'est pas 3,8 bars et non pas 4 bars. Geluc devrait pouvoir confirmer.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pas tout à fait.

 

Pour inhiber le freinage du convoi, la CG ne doit pas être à 4 bars mais à 5 bars.

 

Pour les manos des CF (Je présume que tu as deux manos ou bien deux aiguilles, un pour chacun des deux CF de la loco) de la loco, ils doivent monter en pression aussi bien avec le frein direct (frein locomotive) qu'avec le frein automatique (celui qui permet de freiner l'ensemble du convoi via la CG).

 

Concernant la pression max CF, je me demande si ce n'est pas 3,8 bars et non pas 4 bars. Geluc devrait pouvoir confirmer.

ok, compris.

 

Mais dans le simu, je ne connais pas de controleur par bogie... donc j'en reste à une seule aiguille sur le mano CF. Quant à le faire monter en pression, à la fois par l'action sur le frein auto et le frein direct.... bonjour le script.... j'y renonce ! d'autant que cela ne facilite pas la compréhension de la majorité des conducteurs que nous sommes :) Je vais me contenter de modifier le mano de fàçon à ce que l'aiguille soit dans le bon sens, et corriger la doc pour expliquer la raison

 

Mon gros problème est que le frein loco (piloté par script) ne marche pas du tout ! (sur la 2d2 aussi d'ailleurs). Pourtant le Electric Engine Simulation.xml est bien ok.

dur, dur... pas moyen de boucler !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

J'ai tout relu.... la migraine !

 

et je résume pour ma BB12000 et ses 3 manos.

 

2 grands manos :

La CG permet de suivre le freinage du convoi : 1 bars frein maxi, 4 bars frein nul.

Le RP réservoir principal alimenté par le compresseur : rien à faire côté simu, quand une succession de freinages arrivent à le faire baisser à 7 bars, le compresseur le recharge automatiquement à 9 bars.

1 petit mano :

Le CF cylindre de frein loco : donc surveillance du frein direct (frein loco).

Contrairement au mano CG donc, il doit être à 1 bar (atmosphère) en l'absence de freinage, et à 4 bars si freinage loco maxi.

Et il n'y a pas de probleme de securité parce que en cas de rupture CG, c'est le RA (réservoir auxiliaire) de la loco qui balance la pression instantanement sur les patins de frein de la loco.

 

Donc en freinage convoi, surveillance de la CG qui descend vers 1 bar

et en freinage loco, surveillance du CF qui monte vers 4 bars.

 

J'ai tout bon ???

 

Patrick

 

Bonjour

 

 

2 grands manos :

La CG permet de suivre le freinage du convoi :

 

CG 5bars = pression de service tous les freins sont déssérés.

Serrage = dépression dans la cg jusqu'à pression 0

mais ; serrage maxi atteint avec une dépression de 1,5 bar, soit 3,5 bars à la CG

 

Le RP réservoir principal alimenté par le compresseur

 

Pression donnée par le manomètre CP (Conduite principale),

grand mano comme la CG,aiguille rouge,

RP alimenté par le compresseur pression varie de 7 bars à 9 bars

 

Le CF cylindre de frein loco :

1) alimenté éffectivement par le réservoir auxiliaire, par l'intremédiaire de la triple valve (sur la BB12000), Position de la triple valve ,serrage ou désserage selon la pression dans la CG , pas de manomètre de contrôle.

2)ou alimenté directement depuis la CP par le robinet de frein direct.(un détendeur limite la pression envoyée au CF)

 

Contrôle de la pression: petit manomètre muni de 2 aiguilles (une pour chaque bogie)

Position désserrage = pression au CF à zéro

Position sérrage = Pression aux CF 3,5 bars

 

 

Donc en freinage convoi, surveillance de la CG qui descend vers 1 bar.

 

En serrage d'urgence CG descend à 0 bar, en serrage gradué descend à 3,5 bars , le serrage maxi étant obtenu par une dépression de 1,5 bar dans la CG , ce qui donne une pression de3,5 bars dans les CF

 

et en freinage loco, surveillance du CF qui monte vers 4 bars

Le manomètre CF indique la pression aux cylindres de frein, donc varie en freinage automatique comme en freinage par le frein direct.

 

J'ai tout bon ??? Pas tout à fait !!!!

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×