Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
PapiNic

[Décors et autres objets] Pack de voies Français

Recommended Posts

PapiNic    1,411

Nom du fichier :: Pack de voies Français

Auteur :: Dominique (PapiNic)

Categorie :: Décors et autres objets

Description ::

Lire le fichier explicatif qui l'accompagne

 

Voir le fichier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour et merci pour ce travail.

 

Je rencontre une erreur lors de l'extraction et cela à l'air de concerner le rwp. Je ne sais pas si d'autres rencontrent le même problème.

 

Cordialement

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour

 

Oui Henrion meme probleme ,mais d'apres les photos se sont de tres belle voie.

 

Bravos

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

je confirme le fichier est bien dans mon dossier , avec l'installateur se même fichier n'apparaît pas (invisible)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Bonjour, Je ai le même, j'obtiens une erreur.

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

j'ai changer de programme pour dézipper , et maintenant j'obtiens aussi un message d'erreur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

bonjour

j'ai changer de programme pour dézipper , et maintenant j'obtiens aussi un message d'erreur

 

Bon soir, j'ai aussi utilisé WinRAR et donne un message d'erreur CRC, j'ai également essayé d'ouvrir avec mon programme sous Linux et donne la même faute, c'est pourquoi le fichier n'est pas correct.

Amicalement, Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je pense que c'est la même chose pour tout le monde, je crois que c'est un problème au niveau de l'archive ou du fichier RPK, il faut que Dominique refasse le RWP et refasse l'archive,

 

Mais ce qu'il y a de dommage c'est qu'il ne s'est pas reconnecté sur le forum depuis la mise en place de son fichier,

 

A mon avis il va falloir encore être patient, pour avoir la nouvelle archive....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

Salut,

 

Je pense que c'est la même chose pour tout le monde, je crois que c'est un problème au niveau de l'archive ou du fichier RPK, il faut que Dominique refasse le RWP et refasse l'archive,

 

Mais ce qu'il y a de dommage c'est qu'il ne s'est pas reconnecté sur le forum depuis la mise en place de son fichier,

 

A mon avis il va falloir encore être patient, pour avoir la nouvelle archive....

 

Bye

salut spud

exact pour son fichier il est corrompu .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Bonjour,

 

Aprés avoir constaté par vos message qu'il y avait un probléme sur le fichier RAR, j'ai refait ce fichier et je l'ai vérifié et replacé sur le serveur.

Donc je pense que cette fois ci ça devrait fonctionner.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Je viens de lire le fichier pdf.

 

Avec les caténaires, ces voies et les signaux de Jean-Yves, cela va changer radicalement la vision de RailWorks.

 

Les créateurs de lignes vont pouvoir maintenant travailler activement et sereinement sur des projets 100% français.

 

Merci donc pour la qualité de ce travail.

 

Cordialement

 

Bernard

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

 

Un très grand merci aux créateurs et surtout pour le partage.

 

Je sais que je me répète, j'aime enfoncer un clou quand il va droit....

Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une ligne conjointement. Je trouve que ce serait un plus pour le forum d'avoir sa ligne....ça se discute....

 

Bonne journée

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Qu'entends-tu par "réaliser une ligne conjointement" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Qu'entends-tu par "réaliser une ligne conjointement" ?

Salut, je pense qu'il veut dire par la, que l'ont fassent une ligne très longue, mais que chacun développe de son coté sa region, comme par exemple a l' époque avec ma ligne toi sur Narbonne Toulouse et moi Béziers Bedarieux et un n'autre sur Narbonne Barcelone.

Tres bonne idée mais comment partagée la ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

tout fonctionne .

de bonne voie , les + la couleur du ballast , la boulonnerie et l'échelle de l'ensemble est satisfaisante .

pour les - cette boulonnerie provoque un effet désagréable a l'oeil lors du déplacement ,et le ballast trop rectiligne a la base .

je suis exigent bon , mais incapable d'en faire autant alors félicitation Papinic .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut, je pense qu'il veut dire par la, que l'ont fassent une ligne très longue, mais que chacun développe de son coté sa region, comme par exemple a l' époque avec ma ligne toi sur Narbonne Toulouse et moi Béziers Bedarieux et un n'autre sur Narbonne Barcelone.

Tres bonne idée mais comment partagée la ligne ?

 

Ben ouais, toujours le même problème lié au partage. Dans ce sens, rien n'a changé.

 

Donc désolé de te décevoir Gmarie si tu voulais parler de cela. Ce simulateur ne fournit pas encore d'outil de développement collaboratif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Ben ouais, toujours le même problème lié au partage. Dans ce sens, rien n'a changé.

 

Donc désolé de te décevoir Gmarie si tu voulais parler de cela. Ce simulateur ne fournit pas encore d'outil de développement collaboratif.

 

Bonjour,

Il est possible de faire tourné un fichier ou de le mettre en partage sur (par exemple) humyo.fr, 10Go de stockage gratuit, un fois la ligne choisie, chacun peut apporter selon ses compétences, etc...

Pour voir si ça marche, on choisit une petite ligne, même imaginaire, une fois la ligne tracée, chaque créateur apporte son savoir faire. Il faudra surement faire une équipe de 6 ou 7 personnes, travaillant dans une zone réservée*, pour éviter d'éventuels intrus ou sabotage....hélas, cela existe :( .

Je pense à un centre d'essai français, ou un petit centre de triage...les choix sont vastes.

Unir des compétences ne peut qu'avoir un bon résultat et diminuer considérablement la création d'une ligne.

Les "challenges" sont bien du travail collectif, je pense?

Je parle aussi de zone réservée, car quand une ligne se dessine bien et que l'auteur montre souvent l'avancement des travaux, RS a une tendance à couper l'herbe sous les pieds en rachetant les droits et la ligne devient un addon payant...ce que je veux à tout prix éviter. Comme je le disais, ça se discute...

Merci d'avoir répondu à ma question, Jules 31.

 

Bon train Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

RE,

 

Désolé pour le double post, mais celui-ci ne parle que du pack de Dominique.

J'ai bien lu la documentation, et il me semble avoir tout comprit...sauf, à moins d'une erreur de ma part, la distance entre deux voies. il me semble qu'il n'en existe que deux, une serrée et une large.....bien sur, rien n'empêche de faire une ligne à la fois...Mais quel beau travail et merci d'avoir inclus les coins de renforts.

Un grand merci Dominique.

Spud et moi-même avons vu sur une ligne en construction un joint de dilatation, les traverses en béton et le joint en bois.Joint de dilatation SNCB le fichier est long à s'ouvrir.....35Mo

Une photo à stoker pour les créateurs....

Image IPB

 

et avec les outils de Papinic:

Image IPB

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonsoir tout le monde.

 

Voici quelques remontées d'anomalies pour Papinic au sujet de son pack de voies :

 

- Il est indiqué dans la doc que les règles de voie "D" placent les leviers ou moteurs de commande du coté de la voie déviée. Les règles de voie "G" placent le levier ou le moteur du coté de la voie directe (ce n'est pas dit ainsi mais cela revient à cela). Le problème est que je ne retrouve pas cette logique (ni la logique opposée à celle décrite) à l'utilisation du pack. Je peux avoir aussi bien un levier coté voie directe ou coté voie déviée aussi bien avec des règles de voie "G" que "D". Il est donc impossible de se fier à la doc pour prédire de quel coté des aiguilles les commandes se placeront.

 

- La position des leviers et des tringles de commande peut ne pas correspondre à la position des lames d'aiguilles d'un appareil de voie à l'issue de sa pose. J'entends par là que le levier et les tringles peuvent par exemple à un instant donné être en position pour que les lames puissent donner la voie déviée sans que les lames soient réellement dans cette position. Peut être que ce point est lié au précédent.

 

- Les appareils de commande des aiguilles et en particulier la tringle solidaire des deux lames d'aiguilles ne se trouvent pas au niveau des pointes à l'issue de leur pose mais un peu en amont. Les aiguilles et les tringles ne sont donc pas solidaires. Le problème est d'autant plus flagrant que la tangente de l'appareil de voie est faible. Il me semble que cela de produit aussi avec les voies d'origine. Penses-tu que l'on puisse contrôler le placement automatique des commandes pour corriger cette anomalie ?

 

 

Ces points ne sont absolument pas critiques car il suffit pour les deux premiers problèmes de changer de règle de voie en cas de problème et pour le dernier point de déplacer les commandes pour les placer au niveau des pointes d'aiguilles.

 

Bonne soirée.

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Benoit,

 

Il est vrai que j'ai omis de préciser qu'il fallai systématiquement déplacer le moteur ou le levier pour les placer au bon endroit, car en fonction de la courbe de ton aiguille l'appareil de voie ne sera pas placé au même endroit, donc il est impossible de le prévoir à l'avance.

 

Pour ce qui est des règles de voie D ou G, l'aiguille prise en pointe avec voie déviée à droite les appareils de voie ce place à droite ou à gauche de la pointe, pour ce qui est d'une voie déviée à gauche il faut inverser, si tu veux un appareil à droite il faut prendre une règle à gauche et faire pivoter l'appareil de voie pour avoir la tringlerie dans le bon sens, donc au moment de la pose il sera à gauche et aprés pivotement il sera à droite.

 

Je sais que mes explications ne sont pas toujours claires, mais c'est plus facile pour moi de faire un objet que de l'expliquer.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bien noté.

 

Autres questions :

 

- c'est volontaire l'absence de caténaires quand on a choisi ce mode d'électrification ? Leur absence est assez fâcheux.

 

- sur un aiguillage triple, les leviers suivent la logique des voies fournis par RW : la position centrale correspond à la voie directe. Ce fonctionnement n'est pas réaliste sur des leviers français (et certainement de nombreux leviers étrangers). Cela est particulièrement choquant lors de l'utilisation d'un levier à cran qui peut alors se trouver en position intermédiaire en dehors des crans. Penses-tu que l'on puisses sur RW mettre en place une commande via deux leviers ou moteurs au lieu d'un seul ? Chaque levier ou moteur controlerait un jeu d'aiguilles, et la commande d'un levier serait interdite sur l'une des positions de l'autre levier.

 

Bonne aprem !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore pris le temps de remercier Dominique pour ce travail remarquable. Voilà qui est réparé. Il ne me reste plus qu'à me remettre au boulot sur ma ligne !!!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Benoit,

 

Pour la caténaire elle est par défaut dans mes régles de voie, soit tu n'as pas coché les cases, soit l'installation n"est pas compléte, soit tu as un probléme.

 

Pour les aiguillages triples je ne peux rien faire c'est le jeu qui fait sa sauce lui même.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut Benoit,

 

Pour la caténaire elle est par défaut dans mes régles de voie, soit tu n'as pas coché les cases, soit l'installation n"est pas compléte, soit tu as un probléme.

 

Pour les aiguillages triples je ne peux rien faire c'est le jeu qui fait sa sauce lui même.

 

Amitié

 

Dominique

 

Bonjour,

J'ai ce même problème pour les caténaires...Bon ! on va creuser mais j'ai beau décocher ou cocher "caténaires" rien n'y fait. Cela me servait de guide et donc là, je dois mesurer, etc.... 185 kms, je vais rigoler. Ce que j'ai le plus peur c'est qu'ils apparaissent tout d'un coup. EDIT: (Je tiens à préciser que les caténaires sont là en utilisant des autres règles de voies.)

Un problème récurant à toutes les voies en "3D haut de gamme" c'est la moirure. Je me souviens au début de MSTS, ce problème existait et il un fichier MSTS supprimait cette moirure. Est-il possible de modifier ce fichier?

Encore merci pour ce magnifique travail.

 

amitié

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Hola !

 

Problème de caténaire par défaut toujours insoluble pour le moment.

 

Autre hic, coté fin de voie. Les heurtoirs n'étant plus rattachés aux voies, ils ne peuvent plus faire leur fonction, ce qui est très dommageable.

 

Je n'ai pas droit à l'erreur quand je m'approche de ces foutus heurtoirs, surtout quand je refoule. Je pourrais faire gaffe, mais des fois, j'ai envie de fleurter avec les heurtoirs (je suis comme çà).

 

Il n'y a pas moyen d'en faire des éléments de voie linéaire que l'on viendrait ajouter en fin de notre voie ? Pour ne pas créer de nouvelles voies ou règles de voies qui seraient des combinaisons entre les voies et les heurtoirs de Papinic (ce qui aurait pour effet de démultiplier les types de voies) ne serait-il pas possible de créer des nouvelles voies comportant chacune un type de heurtoir ? La voie serait d'un type standard (de toute façon on s'en foutrait car l'élément de voie serait de très courte longueur) et n'aurait pour particularité que l'élément de fin de voie.

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×