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orangina75

Railworks 2 arrive le 18 octobre

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orangina75    84

http://www.facebook.com/pages/RailSimulato...44633048&ref=ts

 

Parmi les nouveautés annoncées, j'ai l'impression qu'il n'est toujours pas question d'éclairages enfin réalistes sur nos locos ? Et j'aimerais bien qu'ils intègrent le "sauvegarder sous..." quand on réalise une route, ça simplifierait grandement la vie.

Pour le RS cab control, ça peut être une avancée, à voir à l'usage.

Edited by orangina75

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henrion    101

Ils vont même inclure des passages à niveau opérationnels. Il va être intéressant de voir comment ils s'y sont pris de leur côté :) .

 

Bernard

Edited by henrion

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Spud    144

Ils vont même inclure des passages à niveau opérationnels. Il va être intéressant de voir comment ils s'y sont pris de leur côté :) .

 

Bernard

 

Salut,

 

Intéressant tout ça.

 

Peut être t'ont-ils copiés... :lol: :lol:

 

A voir ce qu'il apportera comme nouveauté...

 

Bye

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henrion    101

S'ils lisent les forums, il est possible que notre démarche ait pu leur donner des idées.

 

Maintenant, cela n'apportera, je pense, rien de plus pour nous car les PN de Geluc fonctionnent parfaitement bien et la difficulté de pose est vraiment réduite au minimum.

 

Maintenant je suis sûr d'une chose, mes scripts seront toujours plus simples que les leurs.

 

Bernard

Edited by henrion

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mat_25    1

Bonjour à tous,

 

Voici une petite vidéo dans laquelle on peut voir deux ou trois nouveautés (ni plus, ni moins) de Railworks 2. Peut-être que d'autres révélations seront faites d'ici la sortie officielle.

 

Interview de l'équipe de Railworks

 

La première nouveauté à découvrir est le nouveau menu principal (7ème minute de la vidéo), où il serait visiblement possible de lister les scénarios en fonction de la route (comme pour la version actuelle), mais aussi en fonction du matériel roulant. Le matériel disposera à présent d'une fiche technique incluant un historique.

 

L'autre nouveauté de cette mouture sera le panneau de commande simplifié, que vous avez peut être déjà vu dans une autre vidéo. Bien sûr, vous n'aurez pas à changer vos habitudes. Il sera toujours possible d'utiliser le panneau de commande en cabine.

 

A bientôt.

 

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thebogie    4

bonjour

juste une petite mise a jour je pense , parce que pour qu'il soi gratuit pour les anciens et d'un autre coté il faut bien renfloué un peut la caisse avec les nouveaux arrivants et cet un bien pour tout le monde , comme je ne comprend pas l'anglais j'ai peut être louper des choses , mais j'ai trouver intéressant le tableau de bord en bas de l'écran .

je pense qu'il y aura un petit peut de traduction a refaire messieurs a vos plumes :P

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thebogie    4

Ils vivent surtout sur la vente d'add-ons, et d'après eux ça marche plutôt bien.

a ok , c'est un bien pour tous de toute façon et je men réjoui .

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Basi    156

Ce serait bien que finalement travaillé les lumières du train et nous voyons les nuits complètement sombre.......

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orangina75    84

Ce serait bien que finalement travaillé les lumières du train et nous voyons les nuits complètement sombre.......

Oui, je me demande quels problèmes ils peuvent rencontrer depuis la sortie de rail simulator pour ne pas l'avoir intégré au jeu, ça m'échappe totalement. Même trainz est capable de le faire, mais railworks non, c'est quand même ridicule à force. Du coup je n'ose même pas attendre le leur part de la pluie ruisselante sur les vitres quand il y a du mauvais temps. :P

Non vraiment, je suis perplexe.

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FrAcOnG    8

Yop.

 

J'ai regardé la vidéo et j'ai perdu 15 minutes et 23 secondes de ma vie <_<.

 

Le fameux dévers toujours absent, ce qui est quand-même un fondement concernant la dynamique des trains... On est bientôt en 2011 et un jeu video de simulation ferroviaire payant n'est toujours pas capable de proposer ça. D'autant plus qu'ici: http://www.railsimroutes.co.uk/blog/, on peut voir par exemple ça http://www.anthony-bowden.webspace.virginm...penbve_28.jpg... Rappelons que ce jeu est open source et qu'on a affaire à une tierce partie alors que derrière Railworks 2, il y a Electronic Arts éditeur de FIFA, Need For Speed, Medal of Honor, Crysis ou encore Battlefield...

 

La partie qui m'a fait rire est celle de 9:50 à 11:00. Le gars, au passage "artiste" (même pas une qualification du genre modeler, mapper, animator, creator...), nous dit "voilà, faut faire des photos, ça va servir pour les textures et puis on fait notre modèle sous 3dsmax, on l'exporte... " Très original!

 

Il y a toujours des gens en train de jouer à un jeu conçu par le même studio il y a de cela 10 ans et qui ne sont pas vraiment prêts à le lâcher. De toutes les façons, ce studio ne cherche qu'à rajouter 2 ou 3 gadgets d'une version à une autre, vendre des add-ons et juste faire consommer. D'ailleurs ils savent bien que s'ils ne le rendaient pas gratuit pour ceux qui ont acheté le premier Railworks, il ne se vendrait pas... Il n' y a rien de nouveau, juste du blabla!!! Ce jeu s'éloigne de plus en plus de la simulation et du réalisme!!

 

Enfin bon ils s'en foutent, ils se font du fric :D ...

 

++

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jym26    434

Bonjour,

 

Bon je vais pas m'énerver encore contre cette équipe qui essaye de nous faire avaler une fois de plus le coup de "La meilleure simulation ferroviaire de tous les temps" :( Version mieux qu'avant.

 

Pour répondre à la question que tout le monde se pose, pourquoi donc RailWorks reste-il dans le noir... tout simplement parce qu'il ont enlevé la gestion des lumières dans le moteur 3D du programme pour l'alléger. Du coup, sauf à modifier le moteur 3D du "jeu", ce qui pourrait être fait dans le cadre d'une vrai nouvelle version, hé bien vous ne verrez jamais le bout d'un rayon de lumière :( . Je parle bien de gérer une source lumineuse et surtout de son impact sur son environnement 3D. C'est à dire que la lumière éclaire les objets qui sont autour. Pour l'instant, et à mon avis pour toujours dans Railworks, chaque fois que vous croyez voir un objet éclairé, ce n'est qu'un jeu de textures lumineuses. C'est comme le Canada Dry, ça y ressemble mais ce n'en est pas... :P

 

Enfin, pour une fois c'est gratuit..... :rolleyes: mais quand même, appeler ça RailWorks 2, c'est un peu :lol: :lol: :lol: .

 

Jean-Yves

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Jules31    44

Mais quel pipo ... En plus, comme le fait remarquer Zvince concernant la vidéo, ils passent limite pour des charlots (ou plutôt artistes-charlots).

On peut tous s'assoir sur de futures vraies évols du simu.

 

Piètre qualité qu'ils nous donnent pour une boîte bénéficiant du savoir-faire et des moyens d'EA. Le problème, c'est qu'ils arrivent tout de même à être à priori bien rentables. Pour ma part, ill est encore très loin le jour où j'achèterai mon premier add-on pour ce simu.

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Julien    605

Le souci de RS.com c'est que ce n'est plus EA qui est derrière, la boite a racheté tous le soft et l'a commercialisé sous son nom. En gros ils n'ont pas énormément de moyens pour développer le coeur du soft et se concentrent sur les add-ons généralement anglais.

 

J'ai regardé la vidéo et il est amusant de voir Tim Gatland faire référence à un manque de matériel français. Surtout quand on sait que j'avais échangé quelques mails à ce propos il y'a quelques mois. En gros il ne faut rien attendre de leur côté.

 

J'aimerais bien qu'ils se remuent un peu le cul pour les choses suscitées, en gros devers et évolution du moteur, leur mode carrière et leur interface simplifiée sont très sympathiques mais ce n'est pas ça qui va satisfaire l'utilisateur de base...

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orangina75    84

En tout cas ils font la sourde oreille concernant certaines questions sur leur page facebook, pas bon signe.

 

Et bientôt nous aurons droit à ça:

 

Image IPB

 

 

Pas certain que ce soit une bonne nouvelle. :P

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Le souci de RS.com c'est que ce n'est plus EA qui est derrière, la boite a racheté tous le soft et l'a commercialisé sous son nom.

 

Autant pour moi, j'avais loupé un épisode :D. En même temps, au vu de l'ambition du studio, ça peut se comprendre... Ils sont quand-même pas fous en fait :lol:.

 

Je ne connaissais pas leur page Facebook que je suis allé voir. En effet, ça laisse à désirer...

 

Bon bah ça craint là non?? Qui veut faire un jeu video??? Non :D ??

 

++

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Adirondak    0

Je peux ajouter mon grain de sel?

J'ai acheté ce jeu voilà peut-être un mois et y ai consacré pas mal d'heures. Je n'ai aucune connaissance ferroviaire particulière et n'ai qu'un intérêt modéré pour le réalisme de la simulation (conduire "pour vrai" le train dans le jeu ne m'intéresse qu'à demi). Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir construire des routes, faire circuler les trains... Bref, j'aime les p'tits trains...

Je tiens à préciser tout ça, car mon analyse, bien entendu, en dépend.

 

Après toutes ces heures, j'en arrive à la conclusion que ce soft est l'un des plus mal conçus qu'il m'ait été donné de voir. Interface horrible, source de frustration constante. Rien n'est simple dans la conception et la réalisation de routes, rien n'est intuitif. Les menus sont mal fichus, les passages constants que l'on doit faire entre les différents menus et, surtout, entre le mode "scenario" et le mode "editor", sont extrêmement lassants. Les menus des routes, la sauvegarde du travail que l'on fait sous différentes noms... catastrophique aussi.

Il n'y a aucune assistance de debugging nulle part. Le jeu ne "comprend" jamais ce que l'on veut faire, même lorsque c'est tout à fait évident (un seul exemple: pourquoi n'obtient-on pas simplement un tunnel lorsque l'on passe des voies au travers d'une montagne?)

C'est tout aussi frustrant en ce qui a trait à la signalisation. Difficile d'imaginer que tous les "end users" intéressés par une telle simulation vont décidément se mettre à l'étude de ces codes fort élaborés. On apprécierait que le soft puisse venir en aide minimalement à l'utilisateur "moyen".

La navigation entre les différentes localisation de la carte que l'on déploie (celle que l'on utilise ou celle que l'on fait) est digne des soft des années 80. Des "route markers" qu'il faut éditer en html !! Franchement...

Les contrôle d'écran (points de vue de caméra): pareil. Désagréable à utiliser.

La liste n'est pas exhaustive...

 

Peu de matériel roulant offert, à moins d'être disposé à multiplier le coût de l'achat initial par 4 ou 5. Et même là, des lacunes épouvantables. Surreprésentation des matériels anglais, absence totale du matériel français, rien de l'Europe des années 20-60...

 

De fait, tout indique que le coeur de programmation de ce jeu remonte à plusieurs années et que l'on s'est contenté de le "patcher" au fil du temps. L'annonce d'une nouvelle version m'avait réjoui, mais je constate qu'il ne s'agit que de quelques amélioration qui ne vont pas à l'essentiel.

En 2010, avec les moyens dont on dispose et les ordinateurs que nous avons en mains, ce jeu apparaît comme un dinosaure à 5 pattes.

 

Bref, comme je l'ai lu quelque part. Railworks est la meilleure simulation ferroviaire disponible... parce qu'il n'y en a pas d'autres.

 

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thebogie    4

je te rejoint sur certains points , tout n'est pas parfait .

dans n'importe quel domaine si tu n'as pas un certain temps de pratique tu n'est pas performant , je peut te dire comme exemple je manie la caméra d'une aisance sans réfléchir , autres point que tu a souligner les SAV tu appui sur la touche F2 tu clique oui sur l'écran sa te demande 2 seconde , et dans l'emble pour la conception d'une route je ne m'en plein pas , juste une adaptation .

mais comme tu le souligne ils y a de nombreux points a amélioré , surtout les bugs récalcitrants , pour le reste sa n'est qu'une affaire de confort .

Edited by thebogie

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sounilx1    0

Salut à tous...

 

Bien je viens d'aller faire un petit tour en Free-roam sur cette nouvelle version et bien au premier abord, je dirais pas trop mal, j'aime bien le panneaux de navigation (touche f4) si je peut l’appeler ainsi... Biensur je n'ai pas su encore tout tester.

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metrolor54    0

Bonjour,

J'ai donc eu la mise à jour de ce deuxième opus (enfin le 3ème en réalité...)

Et je suis allé faire un tour sur la ligne Hagen-Siegen avec une BR101.

Voici donc une liste des points forts et des points faibles. (Ceci est mon appréciation. Libre à vous d'avoir la votre)

 

Points forts :

Le réalisme de conduite. J'aime beaucoup la répétition des signaux fermés qui marche enfin avec le fameux "Zug Beeinflussung" qui nécessite d'acquitter pour éviter d'être pris en charge par le PZB.

Les graphismes se sont améliorés je trouve.

Le panneau d'aide à la conduite avec le profil de ligne en bas ainsi que les limitations de vitesse à venir et l'emplacement des signaux.

 

Points faibles :

L'éclairage en général. On peut dire ce qu'on veut sur MSTS (enfin sauf Protrain qui dans ce domaine a su relever le niveau) mais les cabines étaient éclairées et permettaient d'observer l'indicateur de vitesse et autres instruments de contrôle nécessaires à la conduite. Les phares éclairaient de nuit ce qui n'est toujours pas le cas en 3 versions.

Le panneau d'aide à la conduite, qui masque du coup tous les instruments mais vu qu'il n'y a pas d'éclairage, il est utile.

Enfin la langue : les créateurs auraient pu faire un petit effort car il manque toujours la langue française.

Edited by metrolor54

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pml3    303

Ah ! Ces simulateurs qui n évoluent pas assez vite, pas assez bien......

Je revis les forums de Trainz il y a qq années : ça râlait sec pareil !

 

Je suis passé à RS parce que je n arrivais pas à piloter mes train AI sur Trainz, et parce que le moteur graphique était très limité.

 

Dans mon idée, c était en attendant MSTS2 !!!

 

Je suis très bien sur ce simulateur. Malgré ses défauts.

 

De toute façon, il ne peut pas évoluer en profondeur : pas assez de public pour amortir les coûts...

Déjà étonnant qu il ai vu le jour, et qu il évolue encore.

 

Patrick, râleur français moyen 'o)

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Spud    144

Salut,

 

Je rejoint Patrick dans ses propos, et je suis d'accord sur ce qu'il dit. moi aussi j'attendais MSTS 2, mais je reste sur RW car MSTS 2 je crois que.... et si on attends un hypotétique simulateur avec toutes nos remarques et désires, je crois que l'on peut passer notre vie à attendre...

 

C'est sur que RW abuse sur certains points mais je pense que le manque de public fait le manque d'innovations dans ce simulateur. et comme toujours l'argent est le nerf de la guerre.

 

Et on n'as pas trop à se plaindre ils auraient très bien pu faire payer le passage à RW 2 pour tout le monde...

 

Bye

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