Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pml3

BB 7200 - BB 15000 | cabine de conduite

Recommended Posts

AlvConcept    3

Bonjour Julien,

 

Je viens d'installer la version 4.

 

Je suis retourné tester mon scénario test, aucun problème,

Je retourne dans l'éditeur de scénario, idem, la locomotive apparait bien et rapidement..

 

Par contre, chose importante, je ne suis pas passé par TS Utilities pour l'installer ! je l'ai installé manuellement et sur la version 3.0.

 

Ce qui pourrait indiquer deux choses, soit il manque des fichiers dans la version 4, soit TS Utilities, n'écrase pas les anciens fichiers et les conserves..

 

Reste encore le problème du clavier avec le Maj O , car à la souris tout fonctionne correctement.

 

Il ne me reste plus qu'a réviser sur le KVB, car j'ai aussi quelques problèmes à ce niveau.

 

Amitiés,

 

François

Edited by AlvConcept

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Curieux car je n'ai pas l'impression qu'il manque quoi que ce soit, j'attends d'autres retours pour essayer d'y voir plus clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Il me semble avoir fait une manœuvre de ce genre aussi,

la V4 seule = pas de loco visible extérieurement,

 

et je suis repasse par la v3 d'abord

Ou j'ai recopier ce qui manquait, je ne me rappelle plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Cela donne l'impression que le modèle extérieur n'est pas reconnu. J'ai uploadé une nouvelle version (toujours la 4.0) en espérant que cela solutionne le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

re,

 

J'ai aussi trouvé le problème des touches du clavier inactive, en cherchant sur le forum et sur le net, ainsi que sur mon disque dur.... dans le répertoire "inputmappers".

 

C'est le fichier xml qu'il faut éditer ( mais comme je suis sous xp, ça ne fonctionne pas...grr...) je l'ai comparé avec celui de la BB 8100, qui fonctionne sans problème au niveau des disjoncteurs, et effectivement, il manque la partie Maj O et O, comme je trifouille, je vais essayer de le modifier manuellement, histoire de voir si ça fontionne, et en meme temps, je découvre..

 

Je recherche en meme temps que j'écris ce post, et évidemment cela ne va pas etre simple du tout....

 

Il est tard..dodo.. je verrais ça demain, et essayerai aussi de chercher une doc sur la création de cabine.
Amitiés,
François

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

La BB7200 KVB. Merci à Julien et Patrick

Aucune critique, la conduite est un vrai plaisir.

Trois souhaits :

-Une version apte à circuler à 200 km/h

 

-Une coupure de la traction plus rapide, en 20 secondes à 160 km/h la distance parcourue est environ de 888 m , reste donc 611m sur un canton de 1500m pour freiner sans traction.

 

- KVB en service la touche C « commande permettant la suspension du contrôle de vitesse pendant les manoeuvres » nest pas opérationnelle, ce qui oblige une marche à vue à 19km/h maxi, Patrick ayant été très restrictif sur lobservation de la marche à vue.

 

Cordialement

Geluc.

post-338-0-36398300-1383214798_thumb.jpg

post-338-0-72767800-1383214812_thumb.jpg

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour Geluc,

 

Quelques précisions :

"Une coupure de la traction plus rapide" c'est à dire ?

car devant un carré, on a un avertissement (jaune) qui limite la vitesse à 60, donc un canton permet de perdre 100kmh.

 

Touche C pour débrayer le kvb si manoeuvre :

pour l'instant "C" est efficace sur un controle d'exécution, pas sur un controle d'annonce : Facile à corriger.

mais je ne pensais pas qui'il puisse y avoir manoeuvre entre un TIV de limitation et son Z d'exécution.

 

Version 200kmh : ça c'est plus délicat car faut tout recalibrer... pas prévu pour l'instant

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Patrick.

Coupure de la traction :

Si jarrive à 160 km/h sur un avertissement fermé (tout à fait possible si visibilité réduite) je ramène le manipulateur de traction à 0, dans ce cas jai parcouru

888 m avant que la coupure de la traction soit effective.

Je trouve que la commande traction se rapproche plus à celle dune loc comportant un graduateur électromécanique type 16000,16500..que celui de la 15000, Je pense que la conduite de la 7200 est identique à la 15000 (Je nai jamais circulé sous courant continu)

 

Dans le cas ci-dessus on recommandait au conducteur douvrir le disjoncteur pour éviter davoir leffort de traction conjointement au freinage.

 

Touche C , Je l'utilise pour pouvoir circuler à 29 km/h en marche à vue après franchissement d'un sémaphore ou feu rouge cli, sinon marche à vue à 19km/h maxi pour éviter la prise en charge.

 

Petits détails qui ne déprécient en rien la qualité de votre travail.

Cordialement

Geluc

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour à tous ! :) J'ai une bête question mais je la pose comme même ;)

Est ce que tu compte faire une cabine a part pour la 15000 ?

Bonne journée

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu'un arrive à charger les BB7200 et BB15000 en Quick Drive?

Lorsque je veux créer mon propre convoie (directement dans le jeu) la BB7200 est introuvable, et la BB15000 refuse de se charger !

 

Au fait, le QD de Béziers-Narbonne va arriver d'ici quelques jours !

Merci de votre collaboration !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour,

 

N'oubliez pas la nouvelle version des BB7200 et BB15000 qui corrige les bugs de commandes.

 

Et aussi la sortie des PreLoad de la BB15000 et une mise à jour des PreLoad de la BB7200 en un seul fichier au lien du message précédent.

 

Bon jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB8500    0

Salut à tous!

 

Petite question par rapport au pupitre des 7200 : les 7200 actuelles n'ont plus de compteur à bande, mais les compteur numérique.

 

Serait il possible de choper le compteur de la Class 395 qui est quasiment le même et de le mettre sur la BB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour BB8500

 

Je ne suis que très peu calé en 3D , mais je pense pas que se soit si facile !

De plus il faudrait avoir accès à la 3d de la 395 ! et je croit pas que Rsc veuillent bien .

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

elles sont données sur le site constructeur, Logiplus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB669204    0

Hello

 

Comme annoncé les mesures se trouve facilement sur le site du constructeur ;)

 

Avec un petit passage par le logiciel 3D :D

post-1304-0-83935100-1399471339_thumb.jpg

Edited by BB669204

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Je vous annonce que les PreLoad des BB7200 et BB15000 ont été mis à jour avec des nouveautés et un convoi exceptionnel !

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=707

 

L'emplacement de mes PreLoad a changé, n'oubliez donc pas de supprimer l'ancien package avant d’installer celui là.

 

Bon jeu

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

 

Après de long moins sans rien dire sur ces deux nez cassez, une question me traquasse. je ne sais pas si elle déjà été posée mais je la pose au cas ou. Je trouve le manipulateur de traction beaucoup trop lent à monter, soit une quinzaines de secondes pour atteindre les 100%. je trouve ceci vraiment dommage cela gâche un peut du plaisir à la conduite car il faut prévoir pour le remettre à zéro pour ne pas dépasser la vitesse limite et ne toujours pas être à zero. A certain moment cela peut-être vraiment embêtent. Sinon pour le compteur numérique où est-ce que l'on en ai ? :huh:

 

__________________________________________________________________________________________________________________

Config : MSI H87M-E33; Intel® Core i5-4440 3.1GHz 4-Core; nVidia MSI GeForce GTX 760 2GB; Kingston 8GB DDR3 1600MHz

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

... Je trouve le manipulateur de traction beaucoup trop lent à monter, soit une quinzaines de secondes pour atteindre les 100%....

As tu essayé de changer le "sensitivity"

dans paramètres => controles => ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, comment je fait pour le modifier ?

 

__________________________________________________________________________________________________________________

Config : MSI H87M-E33; Intel® Core i5-4440 3.1GHz 4-Core; nVidia MSI GeForce GTX 760 2GB; Kingston 8GB DDR3 1600MHz

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Heu... je parle bien du "manipulateur de traction beaucoup trop lent à monter"

Tu fais glisser le curseur vers la gauche ou la droite... et tu essayes, et vois l'effet, le résultat dans le jeu, afin d'en apprécier la portée.

(sinon je ne comprends pas la question , ou le problème!?)

résumons:

paramètres => contrôles => sensitivity

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais dire où trouvent ton ces paramètres, dans le jeu ? Si oui, où sa ?

__________________________________________________________________________________________________________________

Config : MSI H87M-E33; Intel® Core i5-4440 3.1GHz 4-Core; nVidia MSI GeForce GTX 760 2GB; Kingston 8GB DDR3 1600MHz

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

et bien... tu es nouveau ? :)

 

Au dessus à droite ( :rolleyes: ) Tu n'as vraiment jamais été dans les paramètres du jeu ?

 

paramètres.gif

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×