Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ASTRA57

Tremie FADS a bogie type ex 690

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour,

:) Si cela t'intéresse, envoi moi ton adresse mail sur ma MP. J'ai quelques photos de Fads (c'est leur dénomination officielle). Cela pourra t'aider car il y a quelques indications de dimensions et les photos pourront t'aider pour les textures. Le dossier fait 39 Mo et est donc trop important pour te l'envoyer sur le site.

Sous quel logiciel 3D travailles-tu?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

A vue de nez comme ça, 22.7 cm environ ;)

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour et felicitations pour ces superbes réalisations.

 

Voici ce que j'ai trouvé de plus approchant à ce wagon Simotra.

 

[attachmentid=2703]

 

En esperant que ce soit le bon

 

Bon avancement en tout cas

 

Amities

 

 

 

EZ_fr.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Bonjour et felicitations pour ces superbes réalisations.

 

Voici ce que j'ai trouvé de plus approchant à ce wagon Simotra.

 

[attachmentid=2703]

 

En esperant que ce soit le bon

 

Bon avancement en tout cas

 

Amities

Merci , çà va être très utile , car de même forme et gabarie quasiment identique

 

Merci Fildefer pour les photos

Edited by ASTRA57

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ouaahh quelle rapidité, et quel sens du détail, une petite question le bogie comporte combien de polys ?

 

Et est ce que les ressorts ne consomment pas trop de polys ?

 

En tout cas c'est un très bon début qui présage un très beau wagon B)

 

Bonne continuation.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut ASTRA,

He ben dis donc, c'est du rapide :D !!!!!!en tout cas j'adore la façon dont tu as fais les ressorts. Ca va être sans doute un très beau wagon.

Bonne continuation :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut ,

 

Oui je sais c'est un de mes defaut , trop de details :lol: , le bogie fait 20000 poly , mais je vais l'utiliser pour un lod très proche , si çà fait trop ramer , je ferais des ressorts trompe l'oeil . Par contre , pour savoir si ça fait ramer , faudra que j'essaye sur un autre PC :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ohhh là je crois que 20000 polys, x2 rien que pour les bogies ça risque de faire beaucoup, surtout qu'il y aura la trémie après.... et souvent les trains composés de ses trémies ont au moins 24 wagons. ça risque de faire beaucoup.

 

Mais je suis un peu comme toi, au niveau des détails j'ai eu du mal à me limité aussi... mais il à fallu faire des choix, il me reste encore quelques détails mais rien de bien lourds, juste les caniveaux les téléphones de voie et et les balises KVB.

 

Bon courage pour la suite.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut Astra57,

 

Pour mon bogie y25, les ressorts sont des cylindres texturés....

Voir sur le GEFCO que je mets en ligne ce soir.

 

Bonne continuation !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Un travail d'orfèvre, comme d'habitude !

Encore une petite merveille attendue avec impatience.

En tout cas pas de léthargie chez Astra57 !!!

Les créations se suivent... ;)

 

Amicalement Frédo.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut,

 

Voila après un gros travail d' epurage des polygone et ressort façon trompe l'oeil , je suis passé de 29000 poly a 8000

 

Image IPB

 

Image IPB

Edited by ASTRA57

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

En voilà une bonne nouvelle, Là le bogie est très beau et à un rapport poly/réalisme tout à superbe.

 

Par contre je pense que le boudin mériterai un petit agrandissement... car j'ai peur que sur ma voie unique sinueuse le wagon déraille :D

 

Sinon pour le reste rien à y redire, c'est superbe.... B)

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Question technique pour astra57,

 

Pour la structure du bogie, comment fais-tu le texturage ?

 

en texdif classique, en bump ou en texture backée ?

 

Moi j'ai dû passé en texture backée pour faire apparaitre des ombrages qui accentuent avantageusement les reliefs de cette structure dans le simu. Sans cela, le bogie avait une allure trop fade, trop plate...

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Question technique pour astra57,

 

Pour la structure du bogie, comment fais-tu le texturage ?

 

en texdif classique, en bump ou en texture backée ?

 

Moi j'ai dû passé en texture backée pour faire apparaitre des ombrages qui accentuent avantageusement les reliefs de cette structure dans le simu. Sans cela, le bogie avait une allure trop fade, trop plate...

 

Patrick

 

Salut ,

 

Spud > le boudin ?? euh moi pas comprendre :lol:

 

pml3 > pour le moment j'ai fait une texture rapide en texdif , mais je vais surement faire un bump .

backée , c'est faire un devellopé ?? Si c'est ca , je travaille très souvent en developpé

j'aurais par la suite quelques question a te poser pour faire le remplissage in game de la marchandise et pour le son.

Edited by ASTRA57

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Re,

 

Pour le boudin explication ici,

 

Pour les sons, pour ma part j'en ai eu de très bon sur uktrainsim, par contre pour les insérer dans le blueprint je n'ai jamais fais. par contre je les rajoutent au fichier bin du modèle, car j'ai modifié la structure des fichiers sons car à chaque mise à jour de RW il disparaissaient...

 

Mais pour les insérer dans le blueprint il faut voir avec Pml3

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut ,

 

En attendant de trouver pourquoi le wagon disparaît quand je veux le poser sur les rail , je continue la modélisation

 

Voila un ptit aperçu

 

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ca prends forme, et de belles formes... :D

 

Pour ton wagon farceur, as tu essayé de refaire les fichiers constitutifs sous railworks, peut être un pb d'export,

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Avancement :

 

Image IPB

 

 

6/3/2011 : ça avance doucement mais surement :P:P

 

Image IPB

Edited by ASTRA57

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Si je remonte le sujet ce n'est pas pour avoir une date de sortie, mais juste pour savoir si tu as abandonné le projet ou mis en stand by ?

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut , je te rassure , je n'ai pas mis le projet au rebut , je l'ai juste mis en stand by.

J'ai eu une séparation difficile et je dois restructurer entre guillemet ma vie . Mais je vous promet que ce projet verras le jour , faut juste me laisser un peu de temps pour me remettre en scelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oki je comprends, je suis désolé pour toi, je sais que l'on a pas toujours le temps ou la motivation pour ce mettre derrière RW pour différents motifs.

 

Et je te comprends, ;)

 

Le principal c'est de savoir que le n'est qu'en stand by ça veut dire qu'il y a de l'espoir et c'est bien ça le principal.

 

Bon courage et impatient de te retrouver sur RW.

 

Bye à Bientôt B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×