Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Raildriver...

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Je pense passer le cap, j'aimerai m'acheter le Raildriver. mais bon au vu du prix ce n'est pas un investissement à prendre à la légère,

 

Mais bon conduire un train avec les touches du clavier ce n'est pas le top. le must serait un poste de conduite comme DJ GUS mais là c'est une autre histoire.

 

J'aurai aimé avoir vos impressions dessus et j'ai vu sur amazon.fr une offre qui m'as l'air plutôt intéressante. ou les frais de port sont offerts. ce qui n'est pas négligeable non plus parce que sur les autres sites de vente il sont de 30€ mais j'aurai voulu avoir des précisions car il est indiqué import anglais.

La contrepartie c'est qu'il y a un délai de 2 à 5 semaines.

 

On peut voir l'offre ici

 

D'avance merci.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Salut,

 

Je pense passer le cap, j'aimerai m'acheter le Raildriver. mais bon au vu du prix ce n'est pas un investissement à prendre à la légère,

 

Mais bon conduire un train avec les touches du clavier ce n'est pas le top. le must serait un poste de conduite comme DJ GUS mais là c'est une autre histoire.

 

J'aurai aimé avoir vos impressions dessus et j'ai vu sur amazon.fr une offre qui m'as l'air plutôt intéressante. ou les frais de port sont offerts. ce qui n'est pas négligeable non plus parce que sur les autres sites de vente il sont de 30€ mais j'aurai voulu avoir des précisions car il est indiqué import anglais.

La contrepartie c'est qu'il y a un délai de 2 à 5 semaines.

 

On peut voir l'offre ici

 

D'avance merci.

 

Bye

 

Bonsoir Spud,

 

Il y a des Utilisateurs sur le site de Trainss. http://www.railsimulateur.com/index.php/le-forum Rubrique Divers descendre dans la liste jusqu'au sujet Raildriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

On trouve le raildriver chez Simware http://www.simw.com/ . C'est en Belgique. Le frais de port est de 15€. J'ai déjà commandé chez eux des articles pour fsx et je n'ai pas eu de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour Spud et à tous

 

Si cela t'interresse , je vais certainement vendre ma console Raildriver ( elle à 6 mois).

Contacte moi par e_mail si cela t'interesse . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Raildriver est-il adapté pour win7 64bits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous,

Raildriver est-il adapté pour win7 64bits ?

 

Bonjour à toutes et tous ;) !

 

Oui il est tout à fait compatible avec W7 64 bit... Je l'ai acheté récemment (1 mois environ chez simware = livraison rapide et pas de problème ).

 

Il fonctionne très bien sur mon PC W7 64 Bit en lui installant comme décrit dans la procédure du site du constructeur Raildriver.com rubrique support le dernier package de driver et de Macrowork3.

En suivant bien les instructions d'installation du fabriquant pour Vista/W7 il n'y a aucun soucis.

 

Le seul bémol trouvé, vu qu'il est conforme à un poste de conduite de Dash9, en fait il ne fonctionne pas comme prévu pour certaines locos type Dash9 qui ont le throttel combiné (accélérateur/freins dynamiques) et dans ces locos le frein de train n'a pas été implémenté... Lorsque qu'on utilise le raildriver, la poignée pour les freins de train est inopérante. Pour les autres Dash9, celles qui n'ont pas de trhottel combiné, ça marche impécable !

 

Un autre bémol, les commandes des poignées réagissent avec un tantinet de retard (c'est pas intantané)

 

Mais perso j'en suis très satisfait et je l'utilise souvent en même temps que la souris et le clavier !!!

 

Cordialement

Gérard

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour exposer un petit problème, je pense transformer un ancien clavier en pupitre de commande ; parce que cela m’agace de jouer avec la souris ou le clavier. Windows supportant très bien plusieurs claviers, cela ne devrait pas poser de contrainte sauf que : azerty ou qwerty il faut choisir. Au club de modélisme de Noisy on avait transformé un pupitre de réversible pour conduire un réseau (récupération des contacts et remplacement de vanne par des potentiomètres). Là j'envisage de remplacer les touches par des interrupteurs, éventuellement réalisation d'un petit arbre à cames.

La seul contrainte : le matériel devrait disposer des deux type de clavier, à moins que quelqu'un est une autre idée ; L’avantage pas besoin de driver, dépense tout à fait supportable.

Je suis preneur de toutes infos.

Amicalement.

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Un nouveau driver pour le raildriver est sorti, il serait compatible pour TS2013, à tester.

 

With testing completed on the updated MacroWorks software for RailWorks, we are happy to release it. This update corrects the RailDriver disconnect issue on all versions of RailWorks/Train Simulator 2013. We also included the light and wiper fix courtesy of GeorgeT93.

Please download the new software and carefully follow the directions posted here: http://www.raildriver.com/support/railworks.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Convenablement? C'est a dire....

 

Je me rappelle d'un post ou il y avait,"le rail driver enfin compatible"

 

Une vrai usine a gaz a mettre en place. :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dreadmetis    2

Yo les gens du rail :)

 

J'ai pu tester aujourd'hui le RailDriver sur TS2013 au Mondial de la simulation (Musée de l'Air et de l'Espace, le Bourget), et ça m'a tenté !! Bien implémenté, très peu de lag (je m'attendais à plus), et je n'ai pas pu tester sur une loco à "monocommande" pour traction et frein. Très lisible et bien pratique pour le mode expert !

 

Pour infos je crois avoir vu une promo chez Aerosoft sur ce produit :

http://www.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=50096&s_design=bahn&shopfilter_category=Train%20Simulation&s_language=german&PHPSESSID=8d4361a04ehh5gomi94funk0g0

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

je confirme pour moi seul l'avertisseur sonore le sablage allumage et extinction moteur pantographe ainsi que le freinage d'urgence marche tout le reste c'est a dire l'inverseur de marche le manipulateur de traction le freinage commande d’essuie glace et de fanaux les commande principal quoi c'est plutôt gênant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

je confirme pour moi seul l'avertisseur sonore le sablage allumage et extinction moteur pantographe ainsi que le freinage d'urgence marche tout le reste c'est a dire l'inverseur de marche le manipulateur de traction le freinage commande d’essuie glace et de fanaux les commande principal quoi c'est plutôt gênant

Oui, en bref, le plus important ne fonctionne pas :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

pour ma part tout ce qui marché pas sous ts 2012 marche pour ts 2013 et pareil inversement pour tout ce qui marché sous ts2012 ne marche plus maintenant c'est pas très pratique

 

petite précision de plus l'affichage reste sur RD au moment ou un des scénarios est lancé

Edited by med66240

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Il faut complètement désinstaller l'ancienne version ( supprimer les fichiers restants) ainsi que les fichiers dans local user. Chez moi tout fonctionne

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

OK bon je vais désinstaller vais chercher tout les fichier ce reportant au raildriver et les supprimer et je vais l'installer a nouveau je vous tien au courant même si avant d'installer la nouvelle version j'avais désinstaller l'ancienne mais j'ai pas supprimer les fichier qui resté en pensant que la désinstallation l'aurai fait

 

petite question au passage le raildriver.dll je doit le laisser dans les plugins railworks ou il est necesaire de le remplacer par un autre pour la nouvelle version du logiciel ?

Edited by med66240

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

bon après désinstallation suppression de tout les fichier qui ce rapporte au raildriver puis redémarrage de l'ordi télécharger a nouveau le nouveau logiciel l'installation ensuite calibrage du raildriver chargement d'un scénario et a ma grande surprise sa fonctionne toujours pas j'ai tout bien supprimer tout bien réinstaller qu'est que j'ai louper pour que sa ne marche pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Désinstaller Macroworks par les paramètres, programmes

dans program files supprimer le dosiier pi engineering

Afficher les dossiers cachés

dans utilisateurs/nom utilisateur/app data/local supprimer le dossier Pi engineering

Installer le programme http://www.raildriver.com/download/MW3.1/1.1.1.42/MW3.1RailWorksInstaller.exe

Ne pas rebooter le PC quand demandé, aller sur le raccourci créé sur le bureau et cocher exécuter comme administrateur

Rebooter

Brancher le raildriver et calibrer

Imprimer les étiquettes propres à TS2013

 

Et tout fonctionne :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour Charelkebich

 

Je viens de faire la manip plusieur fois ,mais je ne peut sur le raccourci cocher exécuter comme administrateur car il me demmande le mot de passe,je suis sous XP ,si tu à une solution je la prend tout de suite. :)

 

Merci

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

charelkebich, j'ai tout fait comme tu l'a décrit, le seul problème que j'ai c'est que une fois que j'ai lancé MacroWorks 3.1 et ensuite TS 2013, et bien mon train ne réagit pas... C'est comme si le Raildriver n'est pas installé. Quand tu parles de la calibration, tu la lances via MacroWorks ? Merci d'avance !

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour

 

Je viens de faire l'installation du Raildriver.

J'ai téléchargé le fichier, et exécuté après décompression.

 

J'ai branché le Raildriver poussiéreux que j'avais. J'ai fait une calibration comme demandé.

 

Et j'ai ouvert Steam et lancé RS2013.

 

Et là, miracle ça fonctionne.....

 

Bon, ce n'est pas encore du 100%, mais ça avance.

 

Je viens de tester (merci Quickdrive) quelques machines.

 

- EMD GP9 ok

- GEC 44-9 W je peux pas retirer ou mettre les freins! Si je les supprime avec la souris ou le clavier, je ne peux pas les remettre avec le RD. Sinon le reste est ok

- EMD SD40 ok

- Class 111 DM4 ok (celle ou il faut passer les vitesses)

- Class 166 ok

- Class 377 ok

- ICE1 ok

- ICE3 Pas de freins

- Class 390 ok

- Et le Picasso de notre ami Dominique OK

 

J'ai testé 2 vapeur et c'est Ok

 

Je n'ai pas testé toutes les machines, mais le bilan est plutôt positif. Mais..... il y a un mais

 

Les commandes de freins sont assez précises. Par contre, le régulateur manque de précision.

 

Au départ, sur 2/3 de la course, il ne se passe rien! C'est vers la fin que tout se joue. Ce qui fait qu'avec une machine à commande mono, on a vite fait d’être en freinage d'urgence.

Ou quand on veux décélérer, en remontant sur les 2/3 rien, mais vers la fin, on passe vite fait de 100% à 0%.

 

Dommage, le manque de précision de cette commande, importante quand même. Là je regrette la précision de la manette XBox. :rolleyes:

 

Quelques machines qui ne fonctionnent pas, a revoir.

 

Mais ça avance quand même.

 

Bref, j'ai plus qu'a faire la poussière maintenant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

Bon les commande principal fonctione a première vue sur l'ICE 3 pas de traction un peu bizarre pas encore tout tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

×