Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

gmarie1    50

Bonjour à tous,

Pour changer, un bonne nouvelle, Just trains est le premier, (ne parlons de la h4000 de IHH, Kestrel qui n'est pas optimisée) à mettre à jour ses machines pour RS2012.

La 220 et 221, voyageur est une des première.les patchs sont gratuits.

 

post-363-0-83252800-1317604407_thumb.jpg

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

 

PS: Je rappelle que les touches de conduites ne fonctionnent pas encore sauf phares, vues caméras.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

 

Si je ne me trompe pas, FSX est aussi le moteur 3D utilisé par Aérosoft dans ses simulateurs d'avions et du "métros du monde". En fouillant les forums de ce coté là, et vu l'expérience, on doit surement trouver de précieux conseils.

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

PS: Côté ICE1, la version achetée chez steam est bien optimisée TS2012. gouttes et lumières.

 

post-363-0-55063800-1317668752_thumb.jpg

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Quelle est la nouvelle méthode pour remplacer celle qui consistait à appuyer sur la lettre " T " pour former le relief.???

 

Merci pour vos réponse

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour amename,

 

Je crois que JML en parle ici sur le forum, mais je ne retrouve pas le message.

 

Pour faire les reliefs avec les fichiers DEM tu dois ouvrir la fenêtre ou tu peux ajuster la hauteur du terrain, et là il y a une nouvelle icone qui permet de créer les reliefs.

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

 

Pour réponse à plusieurs, les gouttes et les phares ne fonctionnent qu'avec FSX activé. Pour mes essais, ben désolé pour les pro Intel, mais c'est avec AMD que j'ai les plus FPS. ainsi que UNe ou deux GPU ATI (AMD) en Crossefire. Les réglages ne peuvent être à fond sur les cartes graphiques, cela donne des transparences soit sur des murs ou sur des wagons anciens, et un sol blanc comme neige. J'ai testé cinq PC avec du matos mélangé et je n'ai jamais eu de résultats identiques.

J'ai donc d'après le mien qui à trois ans et avec lequel j'ai du 50 à 125 FPS sur HSC et 30 à 100 sur WCML. avec AMD. EN prenant Intel, et en essayant de garder un prix proche de chez AMD, c'est la débâcle. Donc, j'ai réalisé deux configurations modulables une Intel et un AMD.

J'attends cette après midi pour la confirmations des prix qui sont maintenant stables et ce sera des prix non-montés. On doit connaître son PC par cœur. Surtout ses caprices, et tous bons pc ont des caprices. En les connaissant, on tire le meilleur parti d'une machine.

Pour le coup par coup, et les budgets, envoyez pas messages privés par discrétion.

Les petites différences de prix sont la tva et des taxes qui sont différentes selon les pays.

J'ai bricolé sur les PC jusque 7 h ce matin, maintenant , je vais dormir en attendant les prix.

Pour des MAJ de machines de 2 à trois ans, communiquez-moi vos configurations. Je parle pour des PC de bureau. Pour les portables, soit vous avez le derniers cris d'ASUS, par exemple et là ça marche....c'est du RevoDrive....pour les autres, augmentez la mémoire et changez le disque 5400 en 7200 ou un externe avec le jeu installé dessus. Mais rien de meilleur qu'un pc clone pour les Gammers.

A ce soir.

 

Par parler d'autre chose, une bonne âme pourrait-elle faire un tutoriel pour le devers, j'ai réussi une fois, à mon avis par hasard et depuis, je me casse la bobine....

 

Pour les gouttelettes, un scénario avec une class47 m'a donné beaucoup de difficultés visuelles à cause de la pluie qui empêche de voir les feux.....

 

Une bonne nouvelle, IHH promet une mise à niveau TS2012 pour ses machines bientôt. La Kestrel sera en vente avec toutes les options.

 

Bon train à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Merci pr ces infos. Attention les résultats des fps risquent d'évoluer favorablement selon les diverses optimisations à venir, ce qui remettra en question telles ou telles configs ; je ne désespère pas d'avoir une optimisation pour le SLI qui n'est pas exploité.

Sinon on parle de TSX et non FS

Qu'est ce que le IHH?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

Sur mon PC TS 2012 fonctionne moyennement .

Entre 17 et 30 pour le FPS sur l'ensemble des lignes . J'ai ce matin modifiés certains reglages , mais pas grand chose de plus .

Par contre j'ai une seule route qui refuse de fonctionner avec un FPS à14 , c'est la Koeblitzer de SAD .

Je fait du sur place sur l'ensemble des scenarios .

Cette ligne je l'ai téléchargée le lendemain de sa sortie . Avez vous rencontré ce probleme ?.

Merçi de votre aide . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

salut Dany16

non je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté la ligne le lendemain de sa sortie (attention ils ont sorti rapidement la version 1.10 ça ne changera pas je pense ton problème mais c'est bon à savoir) et chez moi elle fonctionne convenablement. il y a tjrs des scintillements, mais elle va être optimisée pour ts2012

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour loud06 & à tous.

Merçi loud06 pour ta réponse , j'attends l'optimisation de cette ligne avec impatience car elle est tres bien réalisée par SAD .

Elle fonctionnait sur RW2 . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Merci pr ces infos. Attention les résultats des fps risquent d'évoluer favorablement selon les diverses optimisations à venir, ce qui remettra en question telles ou telles configs ; je ne désespère pas d'avoir une optimisation pour le SLI qui n'est pas exploité.

Sinon on parle de TSX et non FS

Qu'est ce que le IHH?

Merci

 

Bonjour,

Effectivement, c'est l'habitude de tous ces lettres, c'est TSX, moteur 3d également du worldmetro et des avions chez Aérosoft.

 

IHH , IronHorseHouse est un créateur, qui pour le moment a suspendu ses ventes le temps d'adapter ses créations à RS2012.

 

Pour Dany, c'est surement une ATI comme moi et sur Steam, il y a une mise à jour récentes des pilotes. Je n'ai plus de scintillements.

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour Gmarie1

Ma carte graphique est une NVIDIA 9800 GT 1Mo de memoire dédiée .

Est est installée avec la derniére mise à jour .

Merçi quand meme . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

Concernant la ligne de SAD la Koeblitzer , mon probleme est réglé , il suffisait de supprimer la ligne Altenburg Wildau V1 .

J'ai fait cette suppression au hasard . Merçi à SAD car ta ligne est trés bien réalisée .

Je vais essayer tous les scenarios installés . Elle fonctionne sur mon PC avec un FPS entre 25 et 29 .

Quelques petits scintillements . Bonne journée .

A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Salut Dany

Quels sont les scénarios que tu as installe? Ceux de rail-sim.de?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour loud06

Les scenarios en questions , sont ceux fournient lors du téléchargement de la ligne Koebliter .

A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour,

 

Pendant quelques jours j’ai effectue des preuves de placement de voie, pour pratiquer en ce qui concerne les dévers et la manière dans laquelle ils doivent être placées et activés.

Et j'ai pu vérifier quelques choses que je veux vous transmettre:

 

- Dévers sur voies courbes sans raccordements paraboliques

Après avoir appliqué la fonction du dévers à une voie courbe sans raccordements paraboliques, le dévers s'active avec le même angle d'inclination à tout le long de la courbe.

Par conséquent, dans les points d'origine et de finale de la courbe, l'inclination transversale de la voie passe brusquement, de l'angle 0º de l’alignement droit à l'angle correspondant du dévers de la courbe … Alors, le matériel mobile donne des sauts brusques, quant il passe sur les dits points. Et pourtant, à une grande vitesse pourraient provoquer même le déraillement de ce matériel.

 

C'est justement la diminution progressive du rayon de la courbe, que se produit dans les raccordements paraboliques, ce qui cause aussi un développement progressif de l'angle du dévers, depuis 0º dans l’alignement droite, jusqu'aux degrés qui correspondent à la courbe située à la fin du raccordement parabolique.

 

- Aiguillages

Dans celles-ci, dans le cas dont la fonction du dévers c’est activée à la voie déviée, alors le dévers c’est produit mais il n'est pas visible (l'aiguillage suit visuellement plate).

En revanche, le matériel mobile s'incline à cause du dévers (invisible) avec un effet très inesthétique.

De plus, après qu’il ni a pas de raccordements paraboliques au commencement et a la fin de la voie déviée, le dévers invisible commence de forme brusque (comme aux courbes sans raccordements paraboliques), avec le saut correspondant du matériel mobile.

 

- Construction de tronçons consécutifs de voies avec et sans dévers

Pour éviter des surprises avec dévers non désirés (aux courbes sans raccordements paraboliques ou aux aiguillages) la voie doit être placée, sans activer au début la fonction du dévers (cela s'active âpres), par une raison que je vais expliquer :

 

Quand le dévers s'applique à une voie, beaucoup de fois cette caractéristique est transmise aux voies adjacentes que, peut-être, ne doivent pas être équipées avec dévers.

Pour contrôler ce problème, il est nécessaire d'effectuer le travail de la forme suivante:

  1. Construire le tracé d'un tronçon déterminé, par exemple entre deux gares (en incluant ces gares), avec toutes les caractéristiques du tracé (raccordements paraboliques, rampes, raccordements verticaux, etc.). Mais sans activer la fonction des dévers.
  2. Quand le tracé a été fini, on doit vérifier que tout est placé et fonctionne de forme correcte. Alors on doit sectionner la voie (avec l'outil de couper), au commencement et à la fin du tronçon qui doit être équipée avec dévers (automatiquement, les heurtoirs apparaîtront aux points qui ont été coupées). Évidemment, tous les raccordements paraboliques de le dit tronçon devront être inclus à l'intérieur du même, du premier à le dernier raccordement.
  3. Avec ce tronçon isolé par les coupures, sélectionner avec l'outil correspondant, toute la longueur du tronçon (il peut avoir même des kilomètres).
  4. Avec le tronçon sélectionné activer la fonction des dévers, et ils apparieront à toutes les courbes du tronçon.
  5. Apres ça, souder les coupures faites préalablement dans la voie.

Après avoir réalisé l'opération de cette façon, nous aurons obtenu que les dévers soient seulement dans le tronçon désiré, et qu'ils n'apparaissent pas dans ces zones du tracé qui ne doivent pas être dotées d'eux.

Cette méthode permet un plus grand contrôle des caractéristiques du tracé.

 

J'espère que cette explication vous aidera.

 

Salutations,

Jordi

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour, Jordihp,

Merci pour ces explications très claires :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur RW3, après de nombreuses années sur train simulator (le tout premier) et notamment sur des lignes françaises, dont paris Cherbourg en BB2600 (en virtuel comme en réel en cabine), je suis très étonné et satisfait du niveau de détail de ce nouvel opus.

 

Le détail est bien mieux, vous me l'accorderez, que MSTS, et notamment le réalisme : j'ai été étonné de devoir appuyer sur le bouton d'acquittement !

 

Maintenant, j'espère que la communauté (elle est bien présente, j'en suis bien conscient, comme sur flight sim où je suis également) nous réservera de très belles surprises avec des lignes françaises et du matériel français.

Je sais bien que le jeu vient juste de sortir mais je me languis déjà ! :)

 

A très bientôt !

 

ps : mardi, je reprends une BB26000, j'essaierai de poster quelques photos que j'aurais fait sur la ligne paris cherbourg ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9
Bonjour,

 

Pendant quelques jours j’ai effectue des preuves de placement de voie, pour pratiquer en ce qui concerne les dévers et la manière dans laquelle ils doivent être placées et activés.

Et j'ai pu vérifier quelques choses que je veux vous transmettre:

 

- Dévers sur voies courbes sans raccordements paraboliques

Après avoir appliqué la fonction du dévers à une voie courbe sans raccordements paraboliques, le dévers s'active avec le même angle d'inclination à tout le long de la courbe.

Par conséquent, dans les points d'origine et de finale de la courbe, l'inclination transversale de la voie passe brusquement, de l'angle 0º de l’alignement droit à l'angle correspondant du dévers de la courbe … Alors, le matériel mobile donne des sauts brusques, quant il passe sur les dits points. Et pourtant, à une grande vitesse pourraient provoquer même le déraillement de ce matériel.

 

C'est justement la diminution progressive du rayon de la courbe, que se produit dans les raccordements paraboliques, ce qui cause aussi un développement progressif de l'angle du dévers, depuis 0º dans l’alignement droite, jusqu'aux degrés qui correspondent à la courbe située à la fin du raccordement parabolique.

 

- Aiguillages

Dans celles-ci, dans le cas dont la fonction du dévers c’est activée à la voie déviée, alors le dévers c’est produit mais il n'est pas visible (l'aiguillage suit visuellement plate).

En revanche, le matériel mobile s'incline à cause du dévers (invisible) avec un effet très inesthétique.

De plus, après qu’il ni a pas de raccordements paraboliques au commencement et a la fin de la voie déviée, le dévers invisible commence de forme brusque (comme aux courbes sans raccordements paraboliques), avec le saut correspondant du matériel mobile.

 

- Construction de tronçons consécutifs de voies avec et sans dévers

Pour éviter des surprises avec dévers non désirés (aux courbes sans raccordements paraboliques ou aux aiguillages) la voie doit être placée, sans activer au début la fonction du dévers (cela s'active âpres), par une raison que je vais expliquer :

 

Quand le dévers s'applique à une voie, beaucoup de fois cette caractéristique est transmise aux voies adjacentes que, peut-être, ne doivent pas être équipées avec dévers.

Pour contrôler ce problème, il est nécessaire d'effectuer le travail de la forme suivante:

  1. Construire le tracé d'un tronçon déterminé, par exemple entre deux gares (en incluant ces gares), avec toutes les caractéristiques du tracé (raccordements paraboliques, rampes, raccordements verticaux, etc.). Mais sans activer la fonction des dévers.
  2. Quand le tracé a été fini, on doit vérifier que tout est placé et fonctionne de forme correcte. Alors on doit sectionner la voie (avec l'outil de couper), au commencement et à la fin du tronçon qui doit être équipée avec dévers (automatiquement, les heurtoirs apparaîtront aux points qui ont été coupées). Évidemment, tous les raccordements paraboliques de le dit tronçon devront être inclus à l'intérieur du même, du premier à le dernier raccordement.
  3. Avec ce tronçon isolé par les coupures, sélectionner avec l'outil correspondant, toute la longueur du tronçon (il peut avoir même des kilomètres).
  4. Avec le tronçon sélectionné activer la fonction des dévers, et ils apparieront à toutes les courbes du tronçon.
  5. Apres ça, souder les coupures faites préalablement dans la voie.

Après avoir réalisé l'opération de cette façon, nous aurons obtenu que les dévers soient seulement dans le tronçon désiré, et qu'ils n'apparaissent pas dans ces zones du tracé qui ne doivent pas être dotées d'eux.

Cette méthode permet un plus grand contrôle des caractéristiques du tracé.

 

J'espère que cette explication vous aidera.

 

Salutations,

Jordi

 

 

Bonjour Jordi

 

Je vien de faire des essaie d'apres tes explications,mais je ne trouve pas l'outil pour couper

peut tu me dire ou il se trouve

 

Merci

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour à tous

Concernant la ligne de SAD la Koeblitzer , mon probleme est réglé , il suffisait de supprimer la ligne Altenburg Wildau V1 .

J'ai fait cette suppression au hasard . Merçi à SAD car ta ligne est trés bien réalisée .

Je vais essayer tous les scenarios installés . Elle fonctionne sur mon PC avec un FPS entre 25 et 29 .

Quelques petits scintillements . Bonne journée .

A+ Dany

Bonjour Dany,

 

Personnellement je ne pense pas qu'en supprimant la première Version gratuite de la ligne de SAD "Altenburg-Wildau", tu risques d'augmenter

considérablement le nombre de FPS sur ta machine et surtout qu'à ce jour l'Ami dw-agency alias Daniel Wolfram réactualise tous ces scenarios

pour cette version Freeware afin qu'ils soient optimisés pour RW3 avec le matériel roulant adequat.

Il faut également se dire que SAD va très prochainement réaliser une version améliorée de cette première Version.

Tu gagnes ainsi des FPS peut-être sur la section entre Wildau et Hosvenn & Wildau et Köblitz West, par contre la chute est inabordable entre

Köblitz HBF et Altenburg et entre Bad Rinckenburg et Altenburg où les voies de SAD sont trop lourdes, donc trop gourmandes et ne peuvent

permettre à un joueur possédant une machine de 4Go DDR3 Windows 7 64-bits, carte Nvidia en exemple....de pouvoir parcourir ce projet comme précédemment.

avec Railworks2. Fait ainsi quelques tests Dany dans les sections que je t'indique, et tu vas t'aperçevoir de suite que les images par seconde sont catastrophiques voir

désagréables surtout quand on désire se faire plaisir sur cette somptueuse réalisation.

Dans 2 à 4 semaines, SAD va réaliser une mise à jour concernant en priorité sa version Payware "Im Koblitzer Bergland", plus d'infos sur son blog perso,

chez nos camarades anglais et allemand.

 

Bon dimanche,

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour Jordi

 

Je vien de faire des essaie d'apres tes explications,mais je ne trouve pas l'outil pour couper

peut tu me dire ou il se trouve

 

Merci

 

Fred

 

Bonjour Fred,

 

L’outil pour couper, c’est de deuxième outil pour la gauche, dans les outils pour travailler la voie et les objectes procéduraux, dans la fenêtre dépliable central gauche, just au cote de l’outil de sélectionner,

 

Salutations,

Jordi

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour Jordi

 

Merci pour les explications, je ferait un teste demains.

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Bonsoir

n'avez vous pas rencontrer de soucis avec certains scénarios dont les loco coupent leur moteur subitement sans autre forme de procès ? on peut les redémarrés, mais c'est pas normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonsoir,

perso le moteur chez moi s'est coupé au scénario avec les feux d'artifices sur la Horseshoe Curve, mais c'est normal dans le scénario je crois ;)

Autrement, tout roule pour moi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×