Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

orangina75    84

J'avais lu ça quelque part, il faut que je remette la main dessus.

To ensure minimal disruption, we’ve initially set the graphics engine to run in a mode to provide the maximum compatibility for existing customers. You can enable the new graphics engine on the setting tab of the initial Train Simulator 2012 menu.

Dans la faq.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Spud, tu veux dire que tu n'as pas activé TSX quand tu dis que tu n'as pas testé avec le nouveau moteur ?

C'est a même chose mais dans deux langues différentes ;)

Arrff c'est fin de semaine, c'est donc l'anticrénelage et l'autre dont je ne me souviens plus le nom :wacko: , et non je n'ai pas activé le TSX car je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer les fonctions de TS2012, juste eu le temps de voir si après l'install ma ligne tournait toujours, j'espères avoir le temps ce week end de m'y mettre dessus mais bon j'en doute sniff... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je viens de tester sans TSX la 7200 Julien accompagnés des quelques voitures françaises UIC dont on dispose, et le coté à l'ombre est incroyablement sombre (très noir, on n'y voit plus grand chose, mais pas totalement noir). C'est très flagrant sur la BB, un poil moins sur les UIC. Si j'active TSX, alors le niveau d'exposition à la lumière redevient normal... Sur les autres objets, ça ne me le fait pas, le niveau de luminosité semble correct pour les parties à l'ombre. Un problème de shader ?

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Mais rien à voir avec le TSX désactivé. La gestion de l'éclairage et des shaders est vraiment déplorable sur cette version...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Avec le TSX activé c'est aussi très sombre quand on est sur une route en mode hiver.

Bonjour Orangina,

 

Comme je l'ai cité précédemment sur différents scenarios en mode hiver avec une atmosphère météorologique "EU Storm Snow", à 9h00 du matin où à

14h00 en début d'après-midi, l'environnement est crépusculaire, donc obligé de changer de type météo dans l'editor.

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pour revenir au matos de Julien, sans TSX, j'ai aussi des ombres totalement aberrantes (j'ai des ombres de pantos tronquées), des ombres sur la caisse qui clignotent. A priori, avec TSX activé, ça ne le fait pas (mais je n'ai pas forcé avec TSX).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Re-bonjour,

 

Comme on a pu ainsi le constater ce nouveau moteur graphique est très gourmand en ressource, personnellement je dispose d'un

PC Portable avec 4Go de mémoire DDR3, je ne me voit pas investir de suite dans une machine plus performante à ce jour, il est vrai

que lorsque l'on désire de la qualité, il faut accepter de payer le prix fort. J'ai à l'heure actuelle désactivé le TSX, ayant quelques petits regrets

envers RW2 qui pour ma part fonctionnait à merveille sur ma machine, mais en télechargeant cette nouvelle mouture, il fallait s'attendre aussi

à obtenir quelques contestations en retour. Je ne baisse pas les bras et l'aventure Railworkienne continue... ^_^

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Il est extrèmement gourmand. La solution, c'est de désactiver le TSX, mais on se retrouve avec un éclairage, des shaders et des ombres pourris, bien en retrait en effet de la qualité obtenue avec RW2.

 

Au passage, pour les utilisateurs de l'antialiasing, faites gaffes avec du matos Nvidia (pas testé sur de l'ATI) lorsque vous fonctionnez sans TSX, il semblerait que le réglage de l'AA dans le simu soit inopérant. Il faut donc passer par le driver du GPU.Bref, faire gaffe car les drivers peuvent ne pas prendre forcément en compte les réglages AA du simu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Nouveau bug, sur les éléments de voies françaises, j'ai des problèmes sur les balises KVB, les pédales, les téléphones, les boîtes à pétard, etc.

Il manque par exemple une balise sur deux, il manque le dessus des balises, il manque des morceaux de téléphone (des fois c'est le mât du téléphone qui manque), il manque des éléments des pédales, etc. Mais si je vais dans l'éditeur et que je mets l'objet en surbrillance ou en sélection, tout apparaît !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Nouveau bug, sur les éléments de voies françaises, j'ai des problèmes sur les balises KVB, les pédales, les téléphones, les boîtes à pétard, etc.

Il manque par exemple une balise sur deux, il manque le dessus des balises, il manque des morceaux de téléphone (des fois c'est le mât du téléphone qui manque), il manque des éléments des pédales, etc. Mais si je vais dans l'éditeur et que je mets l'objet en surbrillance ou en sélection, tout apparaît !

 

En mode TSX ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Re-bonjour,

 

Je pense que l'on ait belle et bien condamné à laisser le TSX activer , je viens de faire un test sur l'ensemble des add-ons Payware d'IHH

avec TSX désactivé, c'est une horreur en cabine surtout au niveau des indicateurs. J'ai bien peur qu'un certain nombre de membres s'obstruent

face à cette nouvelle version.

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

 

 

Avec cette configuration, J'ai la Ligne du Nord et tous les objets.

Il faut principalement: Détail du paysage = niveau 10

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
En mode TSX ?

 

En TSX oui, et uniquement en TSX. Il manque en gros des morceaux de 3D et les textures qui vont avec sur les objets ... Le plus étrange, c'est qu'ils s'affichent correctement dans l'éditeur si on les survole ou si on les sélectionne.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Pour le moment je suis plutôt frustré car je suis dans l'incapacité de faire quoique ce soit sur ma route: il semble qu'il y ait trop d'objet et donc que ça fige sans cesse. Si je m'éloigne, que l'on en voit plus rien, tout redevient fluide ... Que je sois en TSX ou pas d'ailleurs !

 

Au secours !

 

J'ai lancé un scénario libre: tout se passe comme si c'était au ralenti. Les signaux RR clignotent sur un cycle de 15 s montre en main. Je veux bien croire que je n'ai pas la carte graphique de toute dernière génération mais je n'avais pas cela en avec RW2 !!!

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

T'es à combien coté FPS ? Quels niveaux de détail et effets activés dans le simu ? Ta résolution, l'AA, l'AF, tu as mis quoi ?

Tu avais quoi avant mise à jour coté réglages et perfs ? Si tu as un GPU Nvidia, quels sont les règlages AA que tu as mis dans le driver ?

 

Et puis, ta ligne, à part des voies, de la signalo et du quai, elle a quoi de plus depuis le dernier screen que tu nous avais fait ?

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

J'ai pris la résolution la plus pourrie et rien y fait: ça "lag" à mort comme dirait mon fils !

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

 

Bonsoir,

J’ai testé ces valeurs et cela me semble bon, sauf que ma loco fait un sursaut à l’entrée et à la sortie de chaque courbes ! (J'ai sélectionné la totalité d’une section de ligne et appliqué l’option élévation)

A tu testé les dévers sur une de tes créations ?

 

Bonsoir Pierre,

 

D'après mes essais, il faut une partie de voie plate entre courbes et contre courbe, il faut vérifier tous les joints entre les sections de voies, il faut commencer le dévers sur une portion presque droite.

Il ne faut surtout pas inclure les aiguillages lors de l'application du dévers.

Qu'il y ait dévers ou pas les amorces de rampe doivent se faire très progressivement si non ça saute

Autre chose, je n'arive pas à créer un nouveau train dans une activité existante, le programme plante. Suis-je le seul?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

T'es à combien coté FPS ?

Si tu m'indiques où chercher l'info, je te la donne...

 

Quels niveaux de détail et effets activés dans le simu ? Ta résolution, l'AA, l'AF, tu as mis quoi ?

Steam a automatiquement upgradé la version et je n'ai rien touché. J'ai donc fait mon utilisateur de base: je touche à rien sauf que, cela ne suffit.

Quant à l'AA, AF, du jargon que je ne décripte pas encore: pourrais-tu me traduire ? J'ai regardé vos derniers échanges, et j'ai même tout mis à "low" ou custum avec le minimum de détail.

 

Tu avais quoi avant mise à jour coté réglages et perfs ? Si tu as un GPU Nvidia, quels sont les règlages AA que tu as mis dans le driver ?

 

Et puis, ta ligne, à part des voies, de la signalo et du quai, elle a quoi de plus depuis le dernier screen que tu nous avais fait ?

Bein rien de plus, donc, franchement, je pige pas !!!

 

Je sais que je pose peut-être des questions un peu noeud noeud et que je fais un peu mon assisté sur ce point, mais bon, là, je te sens un peu sur les nerfs. J'en suis désolé. :(

 

J'ai pensé que c'était le lieu pour poser les questions, donc, je vous présente toutes mes confuses si ce n'est pas le bon lieu. Je m'abstiendrai dorénavant.

 

Satnur

 

Mais tu as quoi comme bécane, pour se faire une idée ?

 

carte graphique GEFORCE GT 240M CUDA, 1GB

C'est un portable ACER avec 4GB de ram

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Après quelques essais et quelques réglages j'arrive quand même à avoir entre 15 et 25 fps sur mon portable de gueux en 1280*768 avec mlaa+msaa x8 dans le réglage du TSX et medium dans les options avancées avec toutefois les ombres les plus détaillées :ph34r: . Maintenant j'ai mis mes drivers de carte graphique à jour, ce n'est pas glorieux mais ça tourne, et c'est joli, maintenant il y'a un vrai souci avec le rendu de l'antialiasing, car le critère 8x me parait bien surestimé...

 

Ça pourrait être largement optimisé c'est une certitude. Ça viendra j'en suis sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Aucune question n'est noeud noeud et tu as raison de les poser. Ceux qui connaissent répondront. Tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pfff... quel distrait je fais !

 

Sans rien faire les ombres sont présentes. Je me demande si l'ombre "stencil shadow" ne parasite pas un peu le rendu. De toute façon c'est à supprimer pour de prochaines versions.

Le rendu est sans commune mesure avec celui de RW2.

 

Salut Dom, ta machine rend très très bien dans le nouveau moteur. D'après mes propres tests, les stencil shadows ne sont plus prises en compte par le moteur TSX, il n'y a donc pas conflit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Salut,

 

Pour la Ligne du Nord lorsque l'on lance la ligne à partir d'un scénario avec un nom de gare, la ligne plante. Par contre ayant commencé la pose de décals pour un futur prolongement vers mons de la ligne, ce scénario ce lance très bien et j'ai pu faire un tour sur la ligne. et même essayer les locos de Fildefer. par contre jn'ai pas encore essayé avec le nouveau moteur graphique. Mais j'ai déjà ressenti une sacrée chute de performances.... là ou je tournais entre 20 et 30 fps toutes options à fond, que ce soit carte graph et dans RW2, maintenant je suis à 14 20 fps...

 

Mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas encore réglé les options de TS2012. ni les options de la carte graph. Car peut être que les paramètres d'antialiasing et d'anticrénelage de la carte graph et de TS 2012 s'additionnent et si c'est le cas je pourrai remonter en perfs...

 

Par contre pour moi le problème va être plus difficile à résoudre pour le dévers car je ne peut plus modifier mes règles de voies car je n'avais pas fait de sauvegarde du dossier source il y a quelques temps et je n'ai plus accès au blueprint des règles de voies... si quelqu'un à une solution ?

 

Bye

 

Salut Spud,

 

Pour les Règles de voies, il existe sur UK TrainSim un utilitaire nomé RWTextEdit, Il permet la modification des fichiers RW et les recompile. Au pire il te perrmettrais de lire les données et de reconstitué manuellement les sources.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je sais que je pose peut-être des questions un peu noeud noeud et que je fais un peu mon assisté sur ce point, mais bon, là, je te sens un peu sur les nerfs. J'en suis désolé. :(

J'ai pensé que c'était le lieu pour poser les questions, donc, je vous présente toutes mes confuses si ce n'est pas le bon lieu. Je m'abstiendrai dorénavant.

 

Oula camarade, tu te méprends complètement sur mon état d'esprit. Pas tendu du tout et tes questions ne sont pas neuneu du tout.

 

Bon commençons par le commancement.

 

- Le FPS, ça veut dire le Frames Per Second, le nombre d'image par seconde. Dans le simu, tu peux l'afficher en faisant shift-z. Il permet donc de connaître la fluidité de ton application graphique.

 

- L'AA, c'est l'abréviation de l'Anti-aliasing (que tu comprendras peut être mieux avec la traduction française "anti-crénelage". Tu peux le régler sur l'écran de démarrage du simu. L'AF, c'est l'anisotropic filtering. Dans le simu, tu le trouves au même endroit que l'AA et çà s'appelle le texture filtering. Ensuite, ces paramètres peuvent peut être aussi être configurable dans le driver de ta carte graphique (là, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le driver que tu utilises). Généralement, les drivers offrent les options suivantes pour l'AA et l'AF : soit de laisser les applications régler ces paramètres, soit forcer directement dans le driver ces différents paramètres, qui viendront alors surcharger les valeurs que tu aurais pu régler dans tes applis.

 

- Pour la résolution, c'est aussi dans l'écran de démarrage du simu.

 

Au passage, quand je parle de GPU, c'est juste l'acronyme anglais pour parler du processeur graphique (Graphic Process Unit). C'est le processeur que tu as sur ta carte graphique.

 

Maintenant, ceci étant dit, une GTX 240M, c'est assez light, mais bon, si tu arrivais à faire tourner la chose avant avec un bon FPS, tu as peut être un soucis. Tu as quoi comme processeur au fait ?

 

Tu parlais du niveau de détail à Low, mais les petites cases en bas dans l'onglet, en as-tu de cochées ?

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×