Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicodu95270

Ligne Lyon Valence-Ville

Recommended Posts

nicodu95270    801

Bonjour

 

Je suis en cours de création de la ligne classique Reliant Lyon à Valence , J'ai pas encore de photo a vous proposé car ce n'est qu'un projet le commencement de la ligne et prévu pour fin aout , je vous tiendrez aux courant du projet . En attendant voici la description de la ligne

 

Villes desservies : Lyon , Saint Fons , Feyzin , Sérezin , Ternay , Chasse sur Rhone , Esstresin , Vienne , Vaugris , Saint Clair Les Roches , Clonas , Le Péage De Roussillion , Salaise , Peyraud , Saint Rambert D'Albon , Andancette , Serves sur Rhone , Tain L'hermitage-Tournon , La Roche de Glun , Valence .

Longueur 863 km

Écartement Voie normale (1,435 m)

Électrification 1500 V continu

Nombre de voies Double voie

Sections à 3, 4 ou 6 voies

Doublée sur la totalité du parcours

Signalisation BAL

Trafic TER,Corail, TGV, Fret

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Le 863 kms me laisse rêveur ;)

 

par la route Lyon-Valence: 110 kms

 

Sur cette ligne on y trouve les TER et corails. Le TGV par contre utilise la LGV et donc n'est présent qu'exceptionnellement sur cette ligne. On y trouve aussi du fret mais l'essentiel de celui-ci transite plutôt par la rive droite du Rhône.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Oui désolé pour les 863 Kms car j'ai pris des info sur wikipedia mes sur la ligne Paris Dijon Lyon Marseille

Pour les TGV je suis désolé mais cette semaines j'étais en vacances au Péage de Roussillion et il ya eu un tgv duplex mais ces que exceptionnellement . Et le Fret il y'en pas énormément mais il y'en a voila .

 

AMICALEMENT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut.

Serait-ce un début de LGV Med revival ? (ou du LGV Nord revival)

 

AMICALEMENT

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

C'est a dire que malheureusement , l'ordinateur ou j'avais la ligne est mort ! Mais pour cette ligne je ferais des copie sur un autre ordi ... Voila , je promet me mettre a fond dans mon boulot de cette ligne .

 

Amicalement .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
soapalin    0

Salut,

 

Juste une question tu fera aussi la ligne sur la rive droite de Rhône, or not ?

Au sujet du fret il y en a de plus en plus qui passe par le rive gauche, et surtout le soir ! (normal avec la plateforme fret au niveau de portes-les-valences.)

 

Cordialement

Soapalin

Share this post


Link to post
Share on other sites

×