Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Saut de mouton

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Quelqu'un parmi vous aurait-il le plan ou des photos du saut de mouton de Moirans en Isère ( France ), pour me permettre de continuer ma ligne avec plus de réalisme possible.?????

 

Merci pour vos renseignements

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir Henrion

 

C'est bien ce que je cherchais. En y ajoutant la vue satellite de GoogleHeart, je peut commencer la construction.

 

Merci beaucoup pour ce renseignement

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
soapalin    0

Et avec ce saut de mouton tu ferais partir ta ligne vers Valence ou Lyon ? :)

Edited by soapalin

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour soapalin

 

A partir de Grenoble il y a un tronçon unique à deux voies jusqu'à Moirans. Puis une séparation, l'une à droite en direction de Lyon, et une à gauche pour Valence qui était à voie unique.

 

Le département et le RFF ayant décidé de passer à deux voies, puis à l'électrification l'année prochaine, pour le trafic des TER et le cadencement, se devait de construire ce saute mouton, qui à été ouvert à la circulation, si je ne trompe, en 2010.

 

Si l'on reprend la direction de la vue sur les photos ci-dessus, la voie unique a gauche qui passe au dessus du tunnel et la voie de droite se retrouve plus loin en direction de Lyon; quand aux voies qui passent dans le tunnel, elles se dirigent vers Valence

 

Souhaitant avoir répondu à ta question

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
soapalin    0

Salut Amename,

 

En fait j'avais mal formulé ma question. ^^

J'utilise toutes les semaines la ligne Grenoble-Valence pour me rendre au lycée, donc accessoirement j'utilise aussi le saut de mouton. :)

 

J'ai (essayé de ) re-créé sous railworks la double voie de Grenoble a Moirans sans faire le saut de moutons pour me familiariser avec l'éditeur et tout ce qui suit, et d'envisager la suite jusqu’à Valence...(je dois t'avouer que ma reproduction est très vilaine), mais cette année c'est le bac donc priorité aux études !

 

Donc si j'ai bien compris, tu souhaites re-créer une des deux lignes ? ( en fait c’était ça ma question ) :)

 

Cordialement

 

Soapalin

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour soapalin

 

Effectivement ta question était ambigu. Pour ce qui me concerne, je suis entrain de créer à partir de Grenoble les lignes: Grenoble-Valence, Grenoble-Lyon, Grenoble-Genève, Grenoble-Gap; c'est à dire tout le sillon Alpin dans une route que j'ai nommée " L'Etoile des Alpes ".

 

Avec mon âge avancé, et le manque de décors Français, je ne sais pas si je la terminerai un jour, mais je fais en sorte que la reproduction au plus près du réel soit assuré pour cette région que je connais bien. Pour moi, ce n'est qu'un passe-temps, l'avenir en décidera.de la suite.

 

Salut à un compatriote, et bonnes chances pour tes études.

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
soapalin    0

Bonjour a tous,

 

Eh bah c'est un beau projet qui met l'eau a la bouche ! :)

Pouvoir rouler sur ces magnifique lignes est tous juste super.

 

Je te souhaite bien du courage pour mener a terme ton projet, sache que si tu as besoins d'un renseignements pour le placement d'un truc, des photos ou plein d'autre choses, ce sera avec plaisir que j’essaierais de les obtenir lorsque je passerais sur la ligne.

 

Cordialement

 

Soapalin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×