Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Clavinova1

TS2012 : Un moteur complètement obsolète ?

Recommended Posts

ciiide    6

Salut à tous

Personnellement je suis déçu par 2 chose qui pour moi sont quand même assez prioritaire sur le réalisme d'une simulation de train.

 

1: impossible de faire tourner un wagon sur une plaque tournante pourtant j'ai tout essayer a telle point que ji suis arrivez mais le wagon à voler en l'air.

2: l'inertie vous connaissez ^^ bah il ni en a pas. J'ai pousser un wagon sans l’atteler et résultat il s’arrête direct en restant coller devant la motrice.

 

Sinon pour le reste ca évolue mais pas de beaucoup par apport au premier KRS

Le pire c'est que si mes souvenir sont bon sur KRS premier on pouvait faire tourner un wagon sur la plaque tournante.

Sinon j'adore la venu des ombres mais bon mon crossfire de 6870 tourne a 100% et mon core i7 950 tourne à peine a 30%

en 1680x1050

anisotropic x8

et troisième cran de l’anticrénelage (MLAA+MSAAx4)

avec TSX activer

le truck dommage qui manque graphiquement c'est la tesselation sur les train et loco ca serait magnifique mais je rêve ^^

Je trouve aussi vachement bien fait l'effet des phare juste un peut abusé dans la peine ombre mais y a de l'effort au moins et surtout j'adore la pluie sur les vitres, juste dommage qu'il y en a pas sur les vitres des wagon.

 

Bon sinon je suis globalement d'accord avec plusieurs personnes ca manque d'effort des dévlopeurs ils pourrait faire mieux.

Mais sinon je l'aime bien à par les deux gros défaut que j'ai cité en premier.

 

 

 

 

Hello, j'ai essayé de t'expliquer mais je vois que tu ne fais pas de différence :D . Pour moi ces types de jeux ne sont pas comparables. Les FPS RPG, sont moins gourmands qu'un simulateur réaliste (bien sur) il y a aussi le calcul des instruments et la gestion du réalisme de la simulation, des effets physiques qui est très lourds en plus de la gestion des polygones 3D. Prends l'exemple d'un simulateur de vol... Aller A+ (PS tu sembles quand même avoir un bon FPS avec le jeu, lol)

 

je sus totalement d'accord avec toi on ne peux pas comparer.

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

ah la je suis mdrrrr avec ce que je viens de voir je vous montre.

111219072704801109196318.png

(en gros je tirait la rame avec la motrice de manœuvre et les attelage ce sont allonger tout seul et quand j'ai freiner il se sont partiellement encastré les un dans les autre et des que j'ai été a l'arret j'ai desatteler la motrice de manœuvre et boum tout a voler ^^

Des fois je me demande si je joue à une simulation de train ou d'avion xD

 

PS: faite pas attention à la limite de vitesse j'ai mis a fond pour prendre un screen :)

Ps2: j'ai essayer le TGV dispo sur se site mais j'ai un gros souci de freinage d'urgence intempestif et sans raison.(j'écrirait à l'auteur pour l'en informer ;) )

PS3: Je trouve dommage les ombre (de tout) clignote beaucoup je c'est que c'est bientôt noël mais quand même :) (ca fait pas très beaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Ciide tu n'as pas lu le manuel :ph34r:

 

Et d'autre pars , non c'est aussi normal que le wagon s'arrête poussé non attelé , car il n'est plus alimenté en pression d'air pour les freins (CG) et donc se bloque comme en vrai

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Vrai quand le frein n'est pas isolé et que les réservoirs auxiliaires sont encore sous pression (ca s'épuise à la longue si la CG n'est pas sous pression). Ce ne sera donc pas avec cette version qu'on fera des débranchements de wagon par butte dans une gare de triage :) En tout cas, ca évite les manœuvre au lancé qui sont interdites mouarf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

 

Ps2: j'ai essayer le TGV dispo sur se site mais j'ai un gros souci de freinage d'urgence intempestif et sans raison.(j'écrirait à l'auteur pour l'en informer ;) )

PS3: Je trouve dommage les ombre (de tout) clignote beaucoup je c'est que c'est bientôt noël mais quand même :) (ca fait pas très beaux)

 

:) lol, en effet faut que tu lises la notice du train ce n'est pas un défaut, c'est la VACMA qu'il faut desactiver avec shift + K je crois... ou control je sais plus. A+

 

PS; j'ai une photo de tous mes wagons pulvérisés en l'air aussi mdr :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Arf nan quel boulet je fait :) j'ai pas lus la notice du tgv j'etait fatiguer quand je l'est essayer desoler je la lirait merci ;)

En tout cas, ca évite les manœuvre au lancé qui sont interdites mouarf.

Ah bon pourtant je l'est vu pas plus tard que hier à la gare de renens en suisse ;) j'habite lausanne :)

et il le font très souvent mais la plus par du temps il a un mec en bout de voix pour monter dans le wagon et freiner manuellement ;) il arrive très lentement assez pour monter dedans.

sinon on a une gare de triage comme ca avec des frein auto mon père y travail ca s'apelle lausanne triage ;) mais la c'est une zone dediée avec rampe de décente et bloque de frein au sol ;) mais seulement pour les wagon marchandise pas les voyageurs.

 

Sinon effectivement je suis ok sur le faite pas de pression = frein serrer mais pas pour tout les wagons il me semble je suis pas assez caler pour l'affirmer sniff.

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

En France, les manœuvres au lancer sont interdites, même si il peut arriver encore d'en voir qui se font en douce. Dans les gares de triage avec butte de débranchement, c'est autre chose. Il y a des freins de voie qui viennent ralentir les wagons qui descendent de la butte par gravité. Si les freins sont fixes est télécommandés, on parle de tir au but. Les wagons de voyageurs ne sont évidemment pas traités dans les gares de triage, ça ne concerne que les marchandises, mais certains wagons de fret peuvent être interdits de passer sur une butte et un pictogramme spécifique est apposé sur le wagon (une butte avec deux croix par dessus). Le tri de ces wagons ne peuvent donc pas se faire par usage de la gravité mais uniquement à plat.

 

Concernant l'absence de pression dans la CG, l'application du frein se fait automatiquement, sauf dans les cas suivants :

- Si le frein est isolé sur le véhicule

- Après une longue immobilisation sans pression à la CG, car les réservoirs d'air sur les véhicules qu'on appelle les réservoirs auxiliaires se vident petit à petit, jusqu'à ce que l'effort sur les cylindres de freins soit tel que les freins se retrouvent desserrés.

 

Il faut rappeler pour bien comprendre ce dernier point que les réservoirs auxiliaires fournissent l'air qui appuie sur les cylindres de freins (qui permet d'appuyer les sabots de freins sur les roues). Ce réservoir est alimenté par la CG via le distributeur. En absence de pression sur la CG, le circuit "réservoir auxiliaire / distributeur /. cylindre de frein" à tendance à fuir, jusqu'au moment fatidique ou les cylindres ne fourniront plus l'effort nécessaire au freinage. C'est pour cela qu'un véhicule garé doit être freiné également par un frein complémentaire comme un frein de garage, et/ou que des cales anti-dérives doivent être installées sur la voie.

 

Il peut également exister des wagons qui peuvent rouler avec ce qu'on appelle une conduite blanche. C'est une dérivation de la CG qui permet d'offrir la continuité CG sur la rame, mais en ayant le circuit de frein du wagon isolé (donc sans frein). C'est utilisé en cas d'avarie de frein sur un wagon ou voiture pour permettre son acheminement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour ciiide,

Tu parles d'une situation particulière qui est le triage "en dérive (je ne sais pas si c'est le bon terme :) " ou "à la butte" par gravité. Dans ce cas particulier, les conduites de freins sont fermées manuellement au dételage afin de neutraliser le système de freinage automatique en cas de rupture des conduites de frein. Dans ce cas de triage, il est nécessaire d'avoir soit des freins de voie électriques, soit des "enrayeurs" humains qui placent des cales sur le rail pour immobiliser les wagons en fin de course (métier d'autrefois particulièrement dangereux et éprouvant sur les grands triages et par mauvais temps, surtout en cas de mauvaise visibilité (neige ou brouillard)!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
les conduites de freins sont fermées manuellement au dételage

 

Dans ce cas, il faudrait fermer les vannes CG simultanément sur chacun des deux véhicules encadrant l'attelage à couper car normalement, la fermeture de la vanne met à l’atmosphère les demi-raccordement de la CG à l'aide d'un trou de fuite présent sur la vanne. Je pense pour ma part que pour le passage sur une bosse de triage, le frein doit carrément être isolé sur chacun des véhicules à débrancher (un dispositif existe sur chacun des véhicules remorqués).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Non le frein n’est pas isolé, sinon on va tout droit à la catastrophe, car bon nombre de freins ne seront pas remis en service.

Pour le passage à la butte de triage, le système de frein est tout simplement purgé.

Tirette de purge CF et RA sur chaque Wagon.

à+

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour

Non le frein n’est pas isolé, sinon on va tout droit à la catastrophe, car bon nombre de freins ne seront pas remis en service.

Pour le passage à la butte de triage, le système de frein est tout simplement purgé.

Tirette de purge CF et RA sur chaque Wagon.

à+

Geluc

 

Merci a tous des vos reponse j'ai appris pas mal de chose ca fait plaisir merci

Sinon effectivement quand il pousse le wagon a plat il purge les frein et d'ailleur on l'entend.

sinon oui lausanne triage posséde des frein sur voix télécommander et un e rampe et pas mal de voix pour securité

Photo en bas droite on vois les frein de voix il sont gris mais ils ont été changer récemment et maintenant il sont jaune et soi disant moins bruyant mais faut pas rêver il font toujours autant de bruit :) d’ailleurs si j'ai le temps j'irait faire une petite vidéo ;)

e8d84767bae9bc2e.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Bonjour,

je permet de poster ma modeste contribution de débutant, je suis content de Train Simulator 2012, parce que bon c'est où on a Railworks 3 ou on a presque rien sur le marché du jeu. Les add-ons sont extras (quand Steam marche), J'encourage fortement l'achat de ce jeu jusqu'au 1 er janvier 2012 (80% rabais du pack complet, mais attention c'est 19 Go à pomper)! Il y a plein d'intérêt, tout n'est pas égal mais je ne m'en lasse pas de pousser ces locos!

 

J'aimerais ajouter que je trouve dommage de ne pas indiquer dans le manuel du jeu que Shift + Z (clavier qwertz / suisse-romand) indique le FPS dans le jeu (j'ai trouvé la combinaison par hazard, ce qui est dommage). Je n'ai pas utilisé FRAPS pour vérifier, mais je pense le chiffre exact.

 

N'oubliez pas de mettre à jour vos pilotes graphiques. La date de ce poste est le 28.12.2011 et les deux derniers ATI sont bugés (dont l'avant dernier qui est une horreur!! même sous windows il me reset la carte graphique).

A dispo pour filer un coup de main (message privé, skype, autre,...) :)

Une belle journée.

Malolan

Edited by Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Malolan,

Lorsque tu es dans le jeu, un appui sur la touche F1 (après avoir fermer le tableau de bord virtuel avec F4) te permet de visualiser les commandes clavier (en cliquant sur le logo représentant un joystick) et leurs fonctions. Là, tu peux voir que shift+Z affiche les fps :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Incroyable fildefer!

As-tu déjà vu une vache parler suisse-romand ? Non, eh ben tu ne verras jamais un Malolan parler anglais :) (Quoi que, ne jamais dire : Fontaine je ne boirais pas de ton eau :P )

Enfin tout cela pour dire, que je n'ai pas vu/compris cette combinaison dans le manuel anglais et je tenais à te dire un grand Merci :)

Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

C'est de pire en pire. Mes fps sont bloqués à 14. Et ceci sur mes 2 PC, avec ou sans TSX.

 

Il n'y aurait pas moyen de savoir réellement le framerate ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonsoir à tous, je l'ai lu ce post, (long). Pour donner mon avis, je pense que le moteur graphique du jeu est beaucoup plus beau et gère "bien" les effets que nous ne retrouvons pas dans son concurrent (luminosité, réflexion, etc...).

Je pense qu'effectivement, maintenant le moteur en lui même est gourmant, ça aurait peut être été meilleur dans un unique langage de programmation (c++ par exemple), que des surcouche de .net encore une fois ...

 

Par contre l'éditeur de route, est totalement nul... Que des bidouilles. Je m'explique...

 

Pour faire une voies avec des aiguillages, des décors, rien est optimisé pour la "pose rapide". Rien que pour le devers il faut déjà modifier des fichiers de config. Pour faire croiser des voies, aiguillage, encore bidouille ... j'en parle pas, c'est galère... Bien sûr entretemps, nous avons quelques erreurs .net qui tombe.

 

On passe des heures, des jours et hop on abandonne ...

 

Pour ma part je suis très déçu de l'éditeur plus que du moteur.

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Gillesec,

 

Là, je ne suis pas du tout de ton avis, pour moi l'éditeur est vraiment le point fort de ce jeu. En 10 min on peu poser les voies d'une gare et former les aiguillages. Si on se contente d'un décor basique en une demi heure il est mis en place au tour de la gare. Quand au blueprint ils permettent de personnalisé l'environement de dévelopement de manière très aisée. Bien sur il faut potasser la doc souvent en Anglais. Quand aux plantages dans l'éditeur, je n'en ai que quand je fais des erreurs, par exemples cliquer deux fois de suite sur la même commande ou ne pas laisser une action se terminer. Il y à bien des choses à améliorer, par exemple la possibilité de passer du jour à la nuit en cliquant simplement sur un bouton, la possibilité de grouper des objets, ou de les masquer temporairement... Mais pour la pose des voies je ne vois vraiment pas une manière plus efficace que celle mise en place actuelement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je suis d'accord avec JML, l'éditeur est l'un des points forts de Railworks. Même si au premier abord ça ne parait pas intuitif, au bout d'un certain temps on va beaucoup plus vite pour poser les voies, surtout après avoir fait quelques tutoriaux.

 

D'ailleurs sur une route, ce n'est pas la pose de voies qui prend le plus de temps, mais plutôt la pose du décor.

 

Bien sûr ce n'est pas aussi rapide et intuitif que dans Trainz, mais par contre le réalisme est beaucoup plus au rendez-vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonsoir,

 

Pour répondre à JML, enfait je viens de Trainz, c'est un éditeur très pratique et flexible.

 

Par exemple pour faire un aiguillage, pas besoin de vérifier si c'est dans une droite ou courbé, etc ... ça le fait, ensuite à nous de le faire propre.

 

Dans Railworks, il faut bien se mettre en face, des fois ça acroche, d'autre non ..., autre exemple, on fait une voie A et on en fait une autre B par forcément en face, si on on veux les souder, c'est pratiquement impossible. Quand au temp de fabrication quand il faut 10 minutes sous Railworks, il faut 30secondes pour Trainz.

 

D'ailleur tu le dis toi même je cite "Quand aux plantages dans l'éditeur, je n'en ai que quand je fais des erreurs, par exemples cliquer deux fois de suite sur la même commande ou ne pas laisser une action se terminer". Pour ma part je dirais que ce n'est pas toi qui fais l'erreur, mais plutôt l'interface... En effet au lieu de "planter" en faisant des jolies memory leak, elle devrait gérer les conditions de sorties.

 

Par exemple si tu as cliqué deux fois sur l'icône, la deuxième n'est pas pris en compte ou attend la fin du premier clic.

Dans le cas du scénario, une gestion de la fin de l'événement devrait être pris en compte, pour ne pas planter.

 

Pour répondre à Abco, oui effectivement tu l'auras compris je viens de Trainz, ce qui m'a fait quitter ce jeu c'est le manque de réalisme par rapport au moteur de Railworks qui semble plus élaboré de ce coté là.

Donc le réalisme bien sûr monte d'un cran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bon, j'ai chargé Fraps, sur mes 2 PC et le verdict n'est pas brillant.

 

J'étais toujours à 14 fps avec l'indication TS2012.

Avec fraps, je suis entre 7 et 8 maxi sur les 2.

 

J'ai optimiser mes 2 PC ( un avec vista et l'autre avec Seven), et je suis arrivé à 17/18 fps.

 

Quel bonheur! Ça vous parait peut être faible, mais pour moi, c'est fluide.

 

Bien sur, sans TSX et options quasiment au mini partout.

 

Vivement le patch.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

En mode TSX non activé le patch ne changera sans doute pas grand-chose niveau perfs sur la config.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×