Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Quelle carte graphique pour TS2012

Recommended Posts

JLD95    282

Bonsoir,

actuellement j'ai un ancien PC avec une carte graphique HD4870 512Mo de GDDR5 . Mon moniteur est un 24'' de 1920x1080.

Mes réglages actuels sont les suivants:

 

 

1139668860_Presse-papiers-1.jpg

 

Est-ce qu'une carte graphique type Radeon HD6870 1Go va m'apporter un réel gain en FPS (ça tourne autour de 30 FPS actuellement) ou est-ce le CPU (Quad 6600 à 3,2 GHz) va être limitant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Bonjour,

JLD95, je peux te proposer de comparer tes FPS avec ma carte graphique une 5870. Je tourne autour de 38 au pire à 50 fps avec les derniers pilotes stable ATI. Si tu désire un scénario précis pour des FPS fait moi signe, je le lance ce soir :)

Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Bonjour,

@Malolan: par exemple, avec le scénario libre sur la ligne Hagen - Siegen, Finnetrop in Summer, avec la loco électrique BR151 DBAG rouge, lorsque je sélectionne la loco rouge à l'entrée du scénario, j'ai 37/42 FPS. Lorsque je roule en gare, j'ai également 37/42 FPS. Les FPS dépendent peu du type de vue: intérieur, de côté ou hélico.

Par contre, au niveau RAM, ça prend quand même 3Go donc les windows 32bits doivent être un peu limites

 

Dans la gare de Hagen, ça chute par contre à 19/21 FPS.

@Malolan: quel est ton processeur ?

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Merci pour ce message, je test ce soir et annonce ici le résultat :)

 

EDIT: Suite a un problème de mise à jour steam (ticket ouvert), il m'est impossible de jouer avec Train Simulator 2012 sur mon pc fixe et de te répondre. Pour le moment.

 

Mon proc : Intel I7 960 @3,2 Ghz

 

 

Mais je vais compléter ta question. Question configuration, j'ai du "vieux".

Asus P6T-Deluxe V2 socket 1366 / chipset X58

Intel I7 960 @3,2 Ghz

RAM 12go DDR3-1333

Win 7 64b

 

Niveau disque dur, je vais changer de mode pour passer de RAID 1E (oui 1E et non pas 5EE) en RAID 0. J'ai 3 disques 500go Samsung F3 (contenu uniquement le système d'exploitation + jeu + swap windows), il me semble que la problématique des disques dur est un point très important qui sort souvent dans les forums de railsim-fr.com :)

 

Un peu de lecture sur le RAID (anglais technique mais facile) :

http://docs.oracle.com/cd/E19045-01/blade.x6440/820-1177-13/appendixa.html

http://www.adaptec.com/en-us/_common/compatibility/_education/raid_level_compar_wp.htm?nc=/en-US/_common/compatibility/_education/RAID_level_compar_wp.htm

 

Morale de l'histoire : le RAID 5 que l'on voit partout comme le top du top volume top, est rapide en lecture, mais "nettement" moins en écriture...

 

Sauf si tu as du cash, et finalement envie de te faire plaisir, essaye de changer le mode de raid de tes disques (si tu en as) avant de changer de carte graphique.

 

malolan

Edited by Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Bah, mes jeux sont sur un disque dur externe WD 1To en USB3 et ça fonctionne nickel puisque le disque dur ne lit pas pendant le jeu.

J'ai commandé une HD6870 1Go qui me servira de toute façon pour les autres jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour JLD95,

Erreur!!! pendant le jeu, il y a de nombreux et fréquents accès à ton DD. C'est d’ailleurs la principale source de ralentissement car la vitesse de transfert d'un DD classique (même à 7200t/mn) est au alentour de 100-150 Mo/s, ce qui est insuffisant par rapport à la quantité de données réclamée par le jeu (je parle de RS 2012).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bonjour,

 

Fildefer à raison concernant les disques durs : RW3 puise constament dans le disque dur pour charger les décors, c'est l'un de ces défauts majeurs (un disque dur conventionnel est jusqu'à mille fois plus lent que la ram).

 

D'autre part tu as un cuadri - coeur (i7 960), pour l'instant RW3 ne sait pas gérer plus de deux coeurs ...

Ton processeur est donc surchargé par période car la tâche est mal répartie, par rapport à un bi-coeur, le patch à venir devrait être une vraie bouffée d'oxygène pour les posesseurs de 4 coeurs dernière génération qui ont vu leurs performances chuter lamentablement avec l'arrivée de RW3...

 

Concernant la carte graphique :

 

Pas la peine d'investir des fortunes, RW3 est plus consomateur de CPU que de GPU deplus il gère pour l'instant très mal le buffer de la CG entrainant souvent des étranglements ...

 

Tu l'auras compris : RW3 a besoin d'un gros patch qui va homogéneiser tout ça, ta principale préocupation devrait être d'investir dans un SSD car je pense que RW3 en sera toujours très dépendant...

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

@Clavinova1 Non non moi cela va bien, TS2012 marche impecable même avec mon vieux processeur I7 960. Je suis passé hier soir de raid 1e en raid 0. Pfiou la différence!!! Génial. Par contre je disais à JLD95 que si c'est pour juste RW3 il vaux mieux optimiser le disque dur plutôt que de changer de carte graphique. Et je confirme que c'est le cas :) Pour comparaison, je peux jouer en Ultra sous Battlefield 3 1280 x 1024.

 

@JLD95 Bravo ! Beau cadeau que cette carte graphique :) Si j'ai enfin réussi à re-faire fonctionner RW3 sur mon pc fixe (apèrs 2 jours d'essai) je n'ai pas eu le courage de tester le framerate, ni même de jouer. Cela va venir :P

Edited by Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

Carte 6870 installée: pas de différence du framerate: j'en ai profité pour mettre les détails à fond.

 

Par contre pour les accès disque: il y a de temps à autre un ralentissement image puis seulement après un accès au disque et non l'inverse: j'ai l'impression que c'est uniquement la gestion du buffer de ligne qui est mal paramétrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malolan    2

Hagen - Siegen, Finnetrop in Summer je viens d'essayer, depuis que je suis en RAID 0, j'ai minimum 30 FPS. Détails HIGH, sans une coche supplémentaire activée (dans les options).

Malolan

 

EDIT !!! Je viens de vérifier, je me suis trompé je viens de corriger les chiffres navrés !!

Edited by Malolan

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

OK pour le départ mais à l'arrivée dans la gare d'Hagen, ça chute à 20FPS même à l'arrêt.

Vivement donc le patch permettant d'exploiter les multi-processeurs.

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

@Clavinova1 Non non moi cela va bien, TS2012 marche impecable même avec mon vieux processeur I7 960. Je suis passé hier soir de raid 1e en raid 0. Pfiou la différence!!! Génial. Par contre je disais à JLD95 que si c'est pour juste RW3 il vaux mieux optimiser le disque dur plutôt que de changer de carte graphique. Et je confirme que c'est le cas :) Pour comparaison, je peux jouer en Ultra sous Battlefield 3 1280 x 1024.

 

@JLD95 Bravo ! Beau cadeau que cette carte graphique :) Si j'ai enfin réussi à re-faire fonctionner RW3 sur mon pc fixe (apèrs 2 jours d'essai) je n'ai pas eu le courage de tester le framerate, ni même de jouer. Cela va venir :P

 

Hé hé , tu trouves que ton i7 960 est vieux ?

 

Tu m' étonnes que ça marche bien ... c'est quand même une Ferrari ton cpu !

Par contre tout dépend de ce que tu mets comme options et quelle résolution.

 

En l' état actuel RW3 ne profite que très peu des technologies actuelles et est mal optimisé, vivement le patch !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Il faut surement une bonne carte, je suis pro AMD, puis que Ati est une puce AMD. Avec un suivi des pilotes très régulier, au minimum, une fois par mois. Ces pilotes sont aussi proposés par Steam avec suivi automatique dès une MAJ.

Ceci dit, je tourne pour le moment avec une carte de 3 ans qui me donne de meilleur résultats que les dernières. C'est une Sapphire ati radéon 4890 ventorX. Bon, c'est une hors série et à un pilote spécifique supplémentaire. Je tourne en moyenne à 100 FPS, et 50 sur les routes plus difficile comme la Horse Curve....J'ai dans mon tiroir une nvidia gtx485 Asus qui va moins bien...Pourquoi??? Elle est vachement plus puissante,mais pas pour RW3,...Je ne cherche plus à comprendre.

 

Bon train et mes meilleurs vœux

 

Georges-Marie

 

Ps: pour les disques durs, WD vient de sortir une nouvelle série que je conseille, notamment un green à 7200 de 2 Go. 2conomie d'énergie et plus de performance pour un prix raisonnable, ça me convient. oui, il gratte un peu comme tous les WD.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

100FPS mais à quelle résolution ? Pour ma part, 30FPS en 1920x1080 que ça soit avec une 4870 ou une 6870 :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×