Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Réussir ses arrêts

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour,

 

maintenant que j'arrive bien à respecter les vitesses, je viens chercher des conseils pour pouvoir réussir parfaitement mes arrêts. Je sais qu'une grande partie vient de l'expérience, des connaissances de la route et de la locomotive, mais y a t-il des trucs généraux ? J'arrive en général à faire en sorte que toutes les voitures soient sur le quai, mais c'est surtout grâce au pif...

D'ailleurs il y a une question que je me pose : si on conduit avec une locomotive, doit-elle s'arrêter sur le quai ou alors après ?

Merci d'avance de vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aikadil    1

Pour la technique, moi je coupe la traction très tôt, genre 10Miles avant l'arrivée en gare, si la gare est trop proche les une des autres, alors je coupe dès que j'arrive à la vitesse de la ligne pour économiser de l'énergie et je laisse filer tranquillement, ensuite à l'expérience je monte un peut sur les freins doucement pour arriver à la vitesse de la gare entre 30 et 15 mph +- à 0.5 milles de la gare, bien sur j'adapte en fonction des limitations précédent la gare... l'idée est qu'une fois le train en gare il ne faut dans l'idéale ne faire qu'un petit coup de frein final.

 

Si la ligne est en pente même chose sauf que j'utilise le frein rhéostatique et je fini au frein principal quand j'arrive en zone d'aiguillage avant la gare pour ne pas risquer de contrecoups et le déraillement.

 

Si la ligne est en côte je joue avec la traction pour que la vitesse diminue lentement jusqu'à la vitesse idéal en gare et hop coupe la traction et petit coup de frein principal.

 

Pour le lieu... avant le feux... déjà et je laisse la loco sur le quai

-le conducteur doit pouvoir descendre facilement... ou faire un échange de sans ou encore changer avec un autre conducteur et sur le quai c'est quand même plus agréable que sur le ballaste...

-Si un agent doit venir connecter ou déconnecter la loco c'est également plus facile pour lui, pour échanger la clef pour s'assurer que le courant est coupé sur l'alimentation de la rame par exemple.

 

Mais c'est mon bon sans qui parle, je ne connais pas la réglementation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Il faut etre à environ 50 km/h au moment ou l'on entre dans la gare.

Ce qui est important est de doser son freinage. Avec un train à 3 réglages de freinage, il est recommandé de ralentir avec le 2e, jusqu'à environ 10 km/h. A cette vitesse là, le train devrait etre à moins de 15 mètres de son point d'arret. C'est à ce moment là que l'on passe au réglage de freinage 1, pour faire un arret en douceur. Utiliser le dernier réglage ne devrait pas etre utile pour un arret en gare.

Mais attention, les valeurs de freinage d'un train x ne sera pas forcément les memes que pour un train y !

Comme Aikadil a dit, les valeurs de freinage ne seront pas les memes en fonction de l'inclinaison de la voie.

Meme si couper la traction 10 miles (16 kilomètres !) avant la gare est ridicule (on ne doit pas couper la traction, auquel cas le train aura tendance a ralentir, mais on la règle afin de garder une vitesse stable), il est vrai qu'il faut se préparer à s'arreter en gare en avance. A une vitesse de 120 km/h (75 mph) et sur un terrain plat, on aura tendance à ralentir (avec le premier réglage de freinage jusqu'a ce que la gare soit visible) environ 1 kilomètre avant l'entrée de la gare, et le train devrait etre a une vitesse d'environ 50 km/h en entrée de gare. C'est a ce moment la que l'on appliquera le 2e réglage de freinage.

 

Quant à la loco, si le train n'est pas plus long que le quai, la locomotive devrait etre au niveau du quai aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui j'avais déjà vu ce sujet, merci mais il ne traitait pas de la question de la locomotive :)

D'ailleurs à ce propos une dernière question qui me pose problème : lorsque l'on conduit un train composé de 3-4 rames maximum (comme les rames automotrices), si l'on a pas d'indications où doit on s'arrêter ? Tout au bout du quai, tout de suite, au milieu, ... ?

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

J'aurais tendance à dire où tu veux entre les deux.

De toute façon, une fois que le jeu considère que tu es bien positionné, il lance la barre de défilement rouge qui annonce la fin de l'étape/scénario.

Si cette barre ne se lance pas, alors tu dois te repositionner.

 

Dans tous les cas, ton train doit être situé dans la zone verte indiquée dans la fenêtre du "driving interface" donc pas trop de soucis pour té repérer.

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait moi j'essaie de m'arrêter au centre, ou en tout cas au plus près de l'accès au trains pour les voyageurs.

Une dernière question, sûrement bête, lorsqu'on arrive dans une gare avec une voie en cul-de-sac, je suppose qu'on doit s'arrêter au plus près du heurtoir non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

En fait moi j'essaie de m'arrêter au centre, ou en tout cas au plus près de l'accès au trains pour les voyageurs.

Une dernière question, sûrement bête, lorsqu'on arrive dans une gare avec une voie en cul-de-sac, je suppose qu'on doit s'arrêter au plus près du heurtoir non ?

 

A quelques mètres, quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Je crois que dans certaines gares terminus il y a un pétard d'avertissement placé sur le rail quelques mètres avant le heurtoir, il me semblait avoir vu cela sur une des voies à chiffres au niveau grandes lignes à PLY mais il serait bon que quelqu'un me confirme :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est vrai, ça serait bête que ça finisse comme ça :

500px-Train_wreck_at_Montparnasse_1895.jpg

 

On dira ce qu'on voudra mais la machine est vachement solide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

De mémoire, il me semble que seule, la marchande de journaux, a été tuée , dans cette impressionnant accident.

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
Luludu67    0

Bah ! Moi Mon arrêt Si s'est une locomotive éléctrique Si j'arrive bientôt (Environ 1.miles) Je freine avec le Frein dynamique Jusqu'a que j'arrive jusqu'a la moitié de la vitesse idéal Proche (environ 0.5 miles) Je freine doucement avec le 2ème frein Puis arrivé en gare Je donne un petit coup de frein principale

Si s'est une locomotive à diesel :

Je donne des petits coups de frein Jusqu'a vitesse idéal Puis Je freine doucement Puis Je donne encore un Petit coup de frein

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Le 2ème frein, c'est uniquement le frein de locomotive, à utiliser seulement en solo.

 

Enfin..... je crois :huh:

Il ne freine pas les voitures ou wagons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oui, le frein loco ne doit être utilisé que pour la locomotive quand elle est seule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bah ! Moi Mon arrêt Si s'est une locomotive éléctrique Si j'arrive bientôt (Environ 1.miles) Je freine avec le Frein dynamique Jusqu'a que j'arrive jusqu'a la moitié de la vitesse idéal Proche (environ 0.5 miles) Je freine doucement avec le 2ème frein Puis arrivé en gare Je donne un petit coup de frein principale

Si s'est une locomotive à diesel :

Je donne des petits coups de frein Jusqu'a vitesse idéal Puis Je freine doucement Puis Je donne encore un Petit coup de frein

 

Bonjour Lulu,

 

Un petit passage en case présentation serait un plus. J'ai aussi édité ta signature dont la photo était bien trop importante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×