Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
AlvConcept

Creation de ligne, les étapes

Recommended Posts

AlvConcept    3

Bonjour,

 

Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'acheter TS 2012, depuis j'ai pu faire un peu le tour du simu, que je trouve sympa.

 

J'ai donc décidé ( grande première ) de m'essayer dans la création de ligne. Je ne tiens pas à me lancer dans un projet du type PSL ( bravo au créateur ! ) mes connaissances ne me le permettrons pas, vu que je suis un très grand débutant.

 

Mes objectifs : prendre à partir de Google Earth, le relief d'une région, et y poser dessus une image satellite ( avec RWdecal ) et ensuite y poser la voie..

 

Mais comme je suis un débutant, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre lors de la création d'une ligne, pour éviter ainsi que je perde du temps en accumulant erreurs sur erreurs..

 

Comme j'ai pu constater qu'il y avait ici des pros de créations, c'est à vous messieurs que je viens demander conseil.....

 

Merci d'avance

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Tu devrais commencé par une ligne imaginaire pour avoir le moins de contraintes possible si tu es un débutant.

Pour la pose des quais, utilise l'outil offset.

 

Sinon, je n'ai jamais utilisé RW Decal, pas besoin pour l'instant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour Juju,

 

La ligne va etre imaginaire, mais j'aimerais que le relief soit tiré du réel, en fait, je vais m'inspirer d'une ligne réelle pour le tracé et le relief, mais en simplifiant au maximum pour commencer.

 

Et l'outil offset, on le trouve dans l'éditeur de ligne ?

 

( je commence à lire les modes d'emplois ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

pour le relief, c'est pas RW Decal! C'est la nasa. mais bon, je suis gentil, donc je vais te donner les granules de la région parisienne que j'ai eu sur leur site en ASTERGDEM, sinon, il y a un tuto sur le forum. met le dossier DEM dans le répertoire de railworks.

 

DEM.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Je débute aussi dans la création de ligne et voila ce que je tire comme expérience après environ 2/3 mois de boulot (c'est quand même du boulot). Paradoxalement je pense qu'il est plus facile de travailler sur une ligne réelle. Google map est notre ami pour ce genre de chose. J'ai quand même choisi une ligne a voie unique parceque c'est plus simple (quoi que) et aussi parceque c'est la ligne de mes vacances :) . J'ai recommencé totalement 4 fois parcequ'il faut forger pour être forgeron mais au final l'outil est vraiment chouette une fois que l'on a compris comment s'en servir. Après 60 km tracès en 15 jours (sur la version 4) voici mes humbles conseils (dont certains piqués ici) :

 

1/ récuperer les fichiers DEM/STRM qui vont bien

2/ récupérer les infos sur les gradients de la ligne et sur les limites de vitesse. En demandant gentilment il y a des membres qui ont accès à ce genre d'infos sur ce forum (merci a eux). Sinon voir sur cet incroyable site http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/. Il est beaucoup plus simple de poser les voies aux gradients corrects et aux limites de vitesses tout de suite que de tenter de les reprendre ensuite.

3/ choisir les types de voie et bien regarder comment elles fonctionnent (surtout si il s'agit du pack de voies francaises de mr Papinic - Merci a lui aussi, elles sont géniales)

4/ tracer les voies. Pour avoir le tracé le plus proche de la réalitée, je repère les segments de lignes droites sous google map (bouton droit, "plus d'infos sur cet endroit) et je les joins ensuite. Ca fait des courbes plus naturelles.

5/ ne pas hésiter a tester et retester et défaire si cela ne fonctionne pas correctement.(différentiels de gradients trop élevés, courbes trop dure)

6/ poser les signaux et revenir au point 5

7/ garder la motivation parceque c'est une entreprise plutot longue, mais le résultat est gratifiant (par exemple quand les horaires SNCF et ceux calculés par TS sont proches)

 

Voila mes humbles conseils, je retourne a ma lignes (plus que 100 km et deux grosses gares à tracer). Pour la pose des décors, je remet le problème a plus tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut je debute aussi en creation imaginaire: pour RWdecal, j'ai eu un peu de mal au début (assez long à placer) mais c'est super pour placer les objets de décors conformement aux images satellites de google ce qui donne un réalisme à la scène. Le pb c'est que ça cache le sol de RW, il faut alors bouger le decal puis le remettre en place ou faire annuler laction. Ainsi il se positionne correctemement. A+ Alpha

 

Real:

 

cayennepointeamandiers.jpg

 

Railworks:

 

2012081300001.jpg

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonsoir,

 

Oui, pour RWDecal, je savais, j'essaie pour le moment de créer le relief ( j'ai lu les divers tutos un peu partout ) et je vais remodifier pour ne plus le faire en SRTM, visiblement en ASTERG c'est mieux.

 

Superdupont, merci pour tout ces conseils, voilà surtout ce qui me manquait, c'est l'ordre des étapes ! et pour merci aussi pour le site de Florent que je connais depuis longtemps ( je suis un ancien de MSTS ! )

 

Je continu....

 

ps : et merci pour les fichiers DEM Juju49, je n'avais pas vu le zip

Edited by AlvConcept

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@Alpha1622 : ca c'est le genre de truc que je sent bien ne pas être capable de faire. Je suis jaloux.......Combien de temps pour ce coin de mer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

@Alpha1622 : ca c'est le genre de truc que je sent bien ne pas être capable de faire. Je suis jaloux.......Combien de temps pour ce coin de mer ?

 

Salut, merci bcp ! Non il ne faut pas hésiter, après quelques essais sur des tutos videos, je me suis lancé et suis très étonnée moi-meme du resultat alors que j'ai fait le principale en vue carte sattelite.

En fait après le relief et les décals de google posés. J'ai commencé par poser les objets su la carte, murs, arbes, routes, roches, textures sols etc... Puis j'ai ajusté la forme du relief, crée l'ocean et poser les pierre par rapport à des photos sur le net. ... J'ai quand meme mis qq heures pour detailler la scène car je vais faire une gare à coté mais c'est du boulot. On peu faire moins detaillé le long du parcours mais rwdecal permet de faire de belles choses. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Bonjour

 

Récup de relief.

 

J'ai essayé avec les fichiers DEM de juju49 ça marche pas.

J'ai essayé avec les miens, ça marche pas non plus.

 

Comment vous faites les gars ??

Merci

CLaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Je dirais bien : en lisant la doc ;)

 

se placer dans la zone couverte par les fichiers (c'est une évidence mais ca va mieux en le disant)

outils de peinture/Import

Sélection du format (par défaut SRTM, autre choix GDEM) ici GDEM

Sélection du nombre de dalles à couvrir (par défaut 3x3)

Import terrain DEM

 

et hop

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Salut

Merci

Mais je lis depuis des jours et des jours, docs, forums, etc........................

Chez moi ça marche pas, et pourtant je fais tout comme vous.

Mais je dois faire ou pas faire un truc, mais je vois pas.

 

Une dalle ça fait combien sur combien ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Quelques suggestions :

Est ce que tes fichiers DEM se trouvent dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\DEM\ASTGTM (Ce répertoire n'existe pas il faut le créer) ?

Est ce que par hasard tu ne serais "sous" le relief dans une région montagneuse ?

 

Je ne sais pas quelle est la taille d'une dalle mais a vue de nez je dirais au moins 500m.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je précise que les DEMS que j'ai sont le relief de la région IDF! coordonnées: Longitude:2.349669456482213 Latitude:48.85296630856655

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Honte à moi.

Je vais me donner 50 coups de fouet, je les mérite.

C'était effectivement une histoire relief.

J'ai monté, monté la caméra jusqu'a apercevoir un bout de vert, et puis j'ai découvert enfin mon terrain;

Quelle joie, ça fait des jours que je cherche.

Grand merci à vous 2.

Me reste plus qu'a utiliser RWdecal. Une idée ?? Car les tutos en Anglais.............

 

a+

claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
muga    0

Bonjour

Une fois le terrain modelé, et les marqueurs des points de passages générés avec le fil de ligne (largement traité sur ce forum), y a t'il une méthode simple et efficace, à la pose de voie, pour lui donner la direction précise du fil guide ?

A+

 

Rectification :

Sans objet, j'ai trouvé.

A+

Edited by muga

Share this post


Link to post
Share on other sites

×