Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

heren    1,613

Ca y est!......J'suis mon propre patron, propriétaire d'un magnifique Renault premium, :wub: qui sent le plastic neuf et le simili cuir dans la cabine!

1er mission avec - Paris Calais - 5700€ dans les fouilles, Ginette est contente, on va pouvoir changer le canapé et lui ai promis une virée dans la cabine dimanche! :P

Et un petit essai de la couchette aussi.

 

Hervé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Le GPS manque parfois de précision et sa lecture devient difficile sur les intersections d'autoroute!

Parfois il est inversé tête en bas, d'ou une difficulté pour repérer sa droite ou sa gauche!......

Il ne donne qu'une image d'une superficie assez restreinte - alors qu'il serait opportun d'avoir une vue plus large, surtout en amont du camion pour appréhender les changements de route....

 

Peut on l'agrandir, le diminuer, zoomer dessus?......aucun papier ou PDF fourni avec le jeux! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Agrandir le GPS, c'est le rôle de la touche "zoom sur le GPS" qui permet d'afficher et d'agrandir la représentation de la route sur celui-ci. Il faut aussi se référer souvent à la carte 2D (touche "," par défaut. Cette touche permet de visualiser son itinéraire, d'y placer des points de repère et de mettre le jeu en pause (éviter d'y recourir en virage car le retour est parfois déstabilisant) mais aussi de prévoir la prochaine bifurcation. Ne pas hésiter à zoomer sur cette carte 2D avec la souri pour préciser un point.

Comme tu as pu l'expérimenter, il y a quelques touches ou boutons à mémoriser prioritairement dont celles qui permettent l'affichage des vue cabine intérieur, regarder à droite et à gauche (regarder à gauche dans la cabine à 90° est la touche "rétroviseur d’accostage) et, plus secondairement, celle des essuie-glace, phares et clignotant.

D'autre conseils à la demande :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et un petit essai de la couchette aussi.

Hervé.

Décidément cette grenouille n'est pas très drôle, son grand âge sûrement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Décidément cette grenouille n'est pas très drôle, son grand âge sûrement

 

Heren, je n'ai pas relevé - mes ébats érotiques sont de l'ordre de la vie privée! :P

Merci Fildefer pour ces précisions fort utiles!

Pour les vues gauche / droite / haut / bas j'utilise le chapeau chinois du Joystick

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Bonjour La Grenouille.

Agrandir le GPS, c'est le rôle de la touche "zoom sur le GPS" qui permet d'afficher et d'agrandir la représentation de la route sur celui-ci. Il faut aussi se référer souvent à la carte 2D (touche "," par défaut. Cette touche permet de visualiser son itinéraire, d'y placer des points de repère et de mettre le jeu en pause (éviter d'y recourir en virage car le retour est parfois déstabilisant) mais aussi de prévoir la prochaine bifurcation. Ne pas hésiter à zoomer sur cette carte 2D avec la souri pour préciser un point.

t.

D'autre conseils à la demande :) .

Amitiés.

 

J'ai configuré les touches + & - du pavé numérique pour le zoom du GPS....c'est pas terrible!.

 

 

Autre point: j'aurais souhaité configurer les freins sur la gachette du Joystick - impossible - seul un axe est accepté - donc je freine en tirant le manche en arrière!

Comment avez vous configurer ce freinage pour qu'il soit progressif ( pas de volant- pas de pédalier )

 

Le frein moteur, indispensable, configurer de la façon suivante:

- frein moteur: B

- activer le FM: F

- augmenter: G

- diminuer: H

 

Quel est l'intérêt d'avoir deux actions simultanées - une touche FM puis une touche activer FM ....... ????? Je ne pige pas! :wacko:

 

Sur ce, j'va me laver et m'habiller! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Hier papy était de garde des petits enfants!

Brune, 4 ans, a voulu prendre le volant - en fin de parcours, ma trésorerie est négative ( tellement de dégâts)

C'est regrettable que l'on ne puisse faire un parcours libre sans challenge! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

C'est regrettable que l'on ne puisse faire un parcours libre sans challenge! :unsure:

Hello la Grenouille,

 

si tu peux...mais sans remorque.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Hello la Grenouille,

 

si tu peux...mais sans remorque.....

 

Pigé!....en partant du garage mais sans mission..... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Tu peux aussi faire des missions pour le compte d'un employeur. Si ça ne rapporte rien à cause de "déboires" divers, c'est ton employeur qui prend en charge le carburant, les péages et les dégâts. De plus, cela permet de tester tous les camions. Si Brune emploie ton propre camion en parcours libre, tu devras payer les réparations.

Pour avoir un freinage progressif, il faut régler l'intensité du freinage dans "Jouabilité".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Le frein est configuré sur l'axe Y du Joystick - je n'ai pas la possibilité de jouer sur l'intensité mais seulement sur le point neutre.....

 

Connexion sur World Truck - ne me propose que 3 scénarios Paris -Paris - je suppose que c'est évolutif passé ces 3 scénarios!

 

Je rencontre un vrai problème:

Achat d'un camion il y a quelques jours - par deux fois celui çi disparaît du jeu - dans l'obligation de le racheter! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Pour La Grenouille, FM = Frein a main, lorsque tu stationnes.

 

L'autre, c'est frein moteur.

 

Sinon, en cours de jeu, tu fais une sauvegarde rapide et tu peux reprendre là ou tu étais auparavant.(j'ai un volant mais je me rappelle plus quelle touche )

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Même après une sauvegarde ?

 

Que veux tu dire précisemment?.....

De toute façon la sauvegarde est automatique si tu quittes le jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,526

Cela me parait quand même plus prudent (au sens dans tous les jeux en général)

d'avoir trop de sauvegarde que trop peu.

Donc plusieurs sauvegardes dans l'avancement de ta "nouvelle" carrière ;)

 

Et puis, tu peux créer un autre profil pour ta Brune, hein papy

papy GR.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Je me suis abonné à deux objets du Workshop (camionnettes) - puis activés et confirmés - comment les récupère t-on dans le jeux pour les conduire?

J'vois pas! :blush:


Et puis, tu peux créer un autre profil pour ta Brune, hein papy

attachicon.gifpapy GR.png

 

Justement je sors d'une consultation de l'audio prothésiste! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je me suis abonné à deux objets du Workshop (camionnettes) - puis activés et confirmés - comment les récupère t-on dans le jeux pour les conduire?

J'vois pas! :blush:

 

Si tu as téléchargé la camionnette qui livre du lait il faut posséder la Portsmouth Direct Line et aller chercher dans les scénarios standards. ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206

Merci TGV Lyria!

 

Non, ce n'est pas la camionette à lait, mais une ambulance!

Est ce à dire que tout mod est obligatoirement attaché à un scénario? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Là il parle d'un truc dans TS :P

 

Pour ETS 2, faut aller dans le gestionnaire de mods pour l'activer

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

et surtout avoir mis les mods dans le fichier document/ETS2 sinon pas de risque de le trouver dans le gestionnaire de mods du jeu....

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

 

il faut activer le mods dans gestionnaire de mods, connaitre le type d'ambulance afin de déterminer chez quel concessionnaire l'acheter et aller l’acquérir chez le vendeur de camion

 

bonne route

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

et surtout avoir mis les mods dans le fichier document/ETS2 sinon pas de risque de le trouver dans le gestionnaire de mods du jeu....

 

Oui enfin avec le workshop tout se fait automatiquement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

 

Oui enfin avec le workshop tout se fait automatiquement ;)

Oui pour le workshop mais non pour les mods récupérer sur le site ETS2.lt..ou autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×