Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

bonjour le clan des routiers , je voudrais savoir avant de mettre ets2 1.27 , si mes mods de la 1.26 fonctionneront convenablement ? je ne possède pas promod ou autres maps ? merci a votre communauté restreinte...

Bonjour

 

Difficile de te faire une réponse juste car personnellement je ne suis pas du tout tenté par la 1.27 incompatible avec de nombreux produits.

Plutôt que d'installer la 1.27 qui n'apporte pas grand chose, je serai tenté de t'inviter à faire comme nous autres, à savoir - rester sur la 1.26 - créer un profil camions avec promods2 - un profil cars avec la map Brésil

 

Tu trouveras toutes les références sur les pages précédentes - Je laisse le soin à d'autres de te répondre plus précisément ;) .

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Très longue virée en solo de Itumbaria à Osorio pour rejoindre le concessionnaire Volvo - soit 3430 km pour 55 h de route

Après avoir parcouru près de 1000 km, je découvre dans la ville de Curitiba le fameux concessionnaire et m'empresse d'acheter un car Volvo que je relooke à mon goût ( j'suis très riche)

 

De là je prends une mission pour un test complet de mon nx car!

 

 

Passage délicat - en rodage, il ne s'agirait pas de l’abîmer !.....

470740Volvo.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il est très beau ton car Volvo, ça valait le coup d'attendre B) B) B)

 

J'aime moins le "grill pains" devant, mais chacun ses gouts.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Il est très beau ton car Volvo, ça valait le coup d'attendre B) B) B)

 

J'aime moins le "grill pains" devant, mais chacun ses gouts.

 

Hervé

 

Ce n'est pas un grille pain mais un sèche linge! :D

 

Le volvo - les + : plus nerveux, plus puissant, plus souple, avec un rétro gauche bien modélisé et un bon sound des clignotants

les - : une peinture blanc gris un peu flashie - bruit moteur à l'arrêt quasi inexistant - des bruits de compression d'air pas top....

Je poursuis mes tests avant d'être définitif - j'ai embauché un chauffeur supplémentaire qui conduira temporairement le Scania.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour les 2 routiers assidus du forum. :)

 

Bon, nouveau PC, donc plus d'excuses pour ne pas vous rejoindre, notamment dans ETS2 et sa map Brésil et conduite de car. :97:

 

C'est vrai, qu'en France, charger des voyageurs dans les fermes...... :whistling:

En fait, pour aller au Brésil, il faut aller en Angleterre, là ou sont les liaisons avec le pays?

 

Coté bus, j'ai le mod Scania. Mais il n'offre qu'un modèle ?

 

Merci de vos réponses, nos érudits ETS2 :starac:

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour Jeannot,

 

Bienvenu parmi nous, enfin un troisième larron pour nous tenir compagnie.

 

Pour aller au Brésil il faut prendre le ferry à Calais, tu devrais relire tout ce qui est avant et tu auras des réponses à la majorité de tes interrogations, je sais ça va être long mais c'est nécessaire.

 

Pour étoffer ta collection de cars il faut passer par tous les concessionnaires puis tu pourras te procurer celui ou ceux qui te plaisent ou pas :P :P :P

 

Bonne route en tout cas.

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bienvenu au club des fêlés Jeannot !..... :P

 

Installes tout le bazar.....n'installes surtout pas la béta 1.27 puis appuie sur la touche E pour démarrer le moteur! :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

J'ai réinstallé tout le toutim. Même la version 1.27 normale.

Tout fonctionne. J'ai été à Rio de Janeiro ce soir. J'ai même acheté le même car que toi La Grenouille. ;)

 

C'est vrai que les sons de l'échappement d'air et le bruit du moteur au ralenti, c'est bof bof. :(

Je préférais le premier Scania. Moins puissant mais les sons mieux foutus.

 

Quelle coin me conseillez vous d'aller, au Brésil?

 

A pluche les routiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ben Jeannot tu as fait très vite! :o

 

- Raconte un peu ta nelle config. informatique!

 

- 1.27, là je ne comprends pas - est elle compatible avec les mods Brésil ?...Ais je loupé le coche?

 

- Pour les coins à visiter, reprends les pages antérieures, nous citons les parcours effectués à partir de Sao paulo où nous avons établi notre siège social

- D'accord avec toi. Après deux missions sur Volvo je reprends le Scania que je préfère - Je parle bien du modèle G7 1200 4X2 dont la cabine est basse. :wub:

 

Manque à l'appel - Fildefer / Norberth / Voie 12..... et nous ferons une sacrée équipée! ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Les p'tits loups, j'aimerai votre avis sur les paramètres suivants:

 

395905Paramtres.jpg

 

- Différence entre automatique simple et réel?

- Quid du ralentisseur hydraulique automatique?

- Je supprime la compression d'air.....qui immobilise le roulant le temps que la compression se fasse

 

A vos claviers!

 

J'ai noté sur ETS 2 mods que Mahyar Ghasem a sorti deux Runiran Volvo B9R - I SHIFT https://ets2.lt/en/?s=Runiran+Volvo+B9R+-+I+SHIFT

PS: Je m'absente dans la matinée et ce pour deux jours (Zoo de Beauval avec les loupiots) je vous lirais sur mon portable!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

N'étant pas avec la v1.27 il reste possible que la map du Brésil fonctionne avec par contre ce dont je suis certain c'est qu'avec Promods, dans sa version actuelle, elle est incompatible.

 

Les fichiers ".scs " des VOLVO B9R ( ETS2 v1.27 ) que tu nous as indiqué, La grenouille, sont incompatibles avec ETS2 v1.26 ( This Mods is NEVER working in 1.26.X and older ) , dommage :( :( :(

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Je m'y suis un peu remis avec l'acquisition du DLC "France".

 

Je ne suis pas trop pour le fait de "surmoder" un jeu (car finalement, on a des ennuis avec les mises à jour) mais je conseille néanmoins le mod suivant qui est un grand plus pour l'immersion sonore. Son auteur le met à jour régulièrement. A télécharger à partir du Workshop de Steam.

 

Voir ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=648591060&searchtext=

 

Testé et OK sur toute la ligne.

 

7f7ad92c883d64777ebdd75615422b06.png

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Zut, j'ai oublié mes papiers à la maison :(:(:(

 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Merci La Grenouille. je vais reprendre vos posts antérieurs. :) J'avais vu de magnifiques copies écran.

 

Ma nouvelle config : I7-7700 - DDR4 8Go (mais je vais le passer à 16 bientôt) CG NVidia Ge force GTX1060 3Go

HDD 1 To (j'ai en commande un SSD EVO Samsung 500Go Sata 3) - Clavier et souris Razer Chroma.

 

Concernant tes réglages j'ai la même chose que toi, sauf que je laisse la simu de pression d'air. Et je n'ai jamais testé les vitesses automatiques simple. J'utilise un volant G27.

J'ai téléchargé les 2 Runiran Volvo B9R - I SHIFT. Dès que je peux les essayer, je te reviens.

 

Caramel88, j'utilise depuis longtemps ce mod pour l'immersion sonore, mais comme j'utilise aussi des mod no police et no dommage, qui doivent être en plus haute priorité, le mode sons ne fonctionne par totalement. Cela dit, il reste un mod très bien conçu et mis a jour dès la sortie d'une nouvelle version.

 

A plus

Jeannot

 

PS : Pour La Grenouille

https://ets2.lt/en/category/maps/page/2/

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Joli, caramel ;) ;) ;) c'est au beurre salé ? :whistling: :whistling: :whistling:

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Je suis occupé avec des problèmes qui n'ont rien à voir avec ETS ou ATS, même si cela reste de la conduite (préparation de ma voiture pour ce damné contrôle technique et déplacement en province).

Concernant le ralentisseur hydraulique automatique, personnellement, je l'active car cela évite l'usage de la touche dédiée. Il s'agit d'un dispositif qui permet de freiner en plus ou à la place des freins classiques et moteur. C'est très utile dans les fortes descentes. On peut comparer ça au freinage rhéostatique des trains (un dispositif semblable fut utilisé sur les camions (TELMA)).

Si la case est cochée, cela s'active automatiquement en même temps que les freins classiques.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Le Telma est un ralentisseur électrique, je crois. Surtout utilisé sur les cars. :starac:

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je me lance et je passe définitivement a la nouvelle version 1.27, pour les cars et les nouvelles maps v1.27 pour le Brésil, ça fonctionne sans aucun problème ainsi qu'avec les différents anciens mods de la version 1.26, plus ( + ) de nouveaux cars en perspective et ça me plait bien, de toute manière il va bien falloir y passer car tous les nouveaux mods sont faits maintenant pour la v1.27, je continue donc aussi sur mes autres profils.

Adieu ProMods pour le moment en attendant une version compatible.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

C'est fait, je suis sous ETS2 version 1.27, et j'ai réussi, avec beaucoup de travail et de tâtonnements, à récupérer tous mes profils, garages, camions et chauffeurs.

 

Mon analyse, à part les deux mods Brésil qu'il faut changer ainsi que les deux pour les cars ( merci à Jeannot ) presque tous les mods issus de la v1.26 fonctionnent avec la v1.27, l'inverse est rarement compatible.

 

J'ai assigné les touches " W " et " X " pour le relevage des essieux des remorques.

 

Par contre, adieu ProMods dans sa version actuelle mais ça va certainement venir avec une nouvelle mouture compatible.

 

La grenouille, il va falloir t'y mettre aussi car les mods pour la v1.26 c'est terminé :P:P:P en attendant tu vas être contraint de rouler à droite.

 

Hervé

 

Premier relevage d'essieu de la remorque sur ETS2 v1.27 avec la Map du Brésil.

 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour j'ai télécharger un mod pour ets2 1.27 , mais quand je l'auvre ce n'est pas un fichier scs mais dev ? c'est celui de nouvelle suspension sur ets .li ou mettre ce fichier dev ? merci pour votre réponse , quand a mon ancien post de demande si mes mod de ets2 1.26 fonctionneraient avec la nouvelle version hélas pour moi plusieurs ne vont pas , donc je vais attendre que l'ont me les remettres en 1.27 notament frostry ! allez bonne route...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je m'absente deux jours, et à peine le dos tourné qu'ils en profitent pour refaire toute la façade à la sauce 1.27 !..... :o

 

Et bien je dis non, :thumbdown3: je n'échangerai pas mon baril Promods2 pour deux barils V.1.27 - On ne restera pas éternellement au Brésil et quand il s'agira de revenir en Europe c'est pas le médiocre DLC France qui fera la différence.....

 

Caramel - OK pour le mod sound, je l'active

Jeannot et sa config de course - sale gosse de riche! :D

Fildefer, merci pour tes explications

Hervé....je ne te suis pas sur la 1.27 - tout au moins pas dans l'immédiat

Voie 12 - de quel mod s'agit il?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

Jeannot et sa config de course - sale gosse de riche! :D

 

Même pas :P

J'ai vendu guitare et ampli pour me payer l'ordi en remplacement du mien qui avait lâché. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Même pas :P

J'ai vendu guitare et ampli pour me payer l'ordi en remplacement du mien qui avait lâché. :(

 

Que pourrais je bien vendre pour me payer une config pareille ? :starac: - The must

Share this post


Link to post
Share on other sites

×