Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Une ligne fétiche, une ligne surprise.

Recommended Posts

bigbouffe    16

Encore bravo! C'est splendide!

C'est vrai que ça fait plaisir de voir de la variété. ;)

Continue-comme ça.

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Eh bien moi Richard, j'aime bien l'originalité de ta ligne et puis faire un petit tour sur des lignes d'un film western ce n'est pas du tout déplaisant.

 

Colorado ? Alors n'oublie pas que cet état a eu ses ruées vers l'or et que des trains leur étaient spécialement réservés pour leur apporter le matériel et les vivres. Ces trains étaient appelés les Workaday. Mais ne me demande pas pourquoi. :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut Richard, superbe boulot.

Juste une question concernant le retournement.

On repart avec la locomotive en queue de convoi?

 

C'est juste comme ça, il n'y avait pas de voiture pilote à l'époque et si le reste du chemin est encore long c'est pas gênant?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut Richard, superbe boulot.

Juste une question concernant le retournement.

On repart avec la locomotive en queue de convoi?

 

C'est juste comme ça, il n'y avait pas de voiture pilote à l'époque et si le reste du chemin est encore long c'est pas gênant?

 

A+

Non en fait c'est un retournement en "Y" donc la Loco reste toujours en tête.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re Bonsoir,

Une ligne imaginaire, c'est un peut comme un dessin animée, ou une "BD", donc tout est permis.

Une bande de "Gredins" est entrée en ville, le sheriff à fort affaire, la banque n'est pas loin.

Toute la ville tremble de peur.

2012112300004.jpg

Allez après, la récréation on se remet au boulot.

Amitiés za tous.

Richard

PS, Si vous n'aimez pas je les retires?

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir za tous,

Et bien le travail a repris, Nous voici arrivé a un dépot, et chargement pour le bois:

2012112400002.jpg

Comme vous pouvez le voir, le télégraphe est arrivé en bout de ligne, le chariot de la "Western-Union" est la pour dévider le fil de cuivre, un ouvrier est en haut du poteau, pour brancher le fil. Le chariot de boit attend, et d'autre ouvriers creuse le trou et mettent en place le poteau. le train attend le chargement des billes de bois.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Comme chaque jours je vous livre l'avancée des travaux sur cette ligne Western.

Nous somme arrivé à ce qui correspond (pour ceux qui l'ont parcouru sur MSTS) à: "Great Plains Station", mais attention, au vue de la configuration du terrain, la ville ne se présente pas comme sa soeur de MSTS:

2012112500005.jpg

La ville dans un magnifique paysage, que l'on retrouve tout au long du parcours.

2012112500004.jpg

Pour ceux qui se demandaient ou étaient les "Indiens", les voici prés d'un lac.

Amitiés za tous.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour allez on continue,

2012112600003.jpg

Tous les ponts d'origine de la ligne, on été remplacés, par des pont plus adapté à l'époque de la construction de la ligne "1880".

2012112600005.jpg

Voici la mine, également refaite pour coller à l'époque.

petit à petit nous arrivons au terme de la ligne.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements.

Voici un autre pont, monté différemment pour supporter de lourdes charges.

2012112600006.jpg

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Voici une petite scène, qui normalement n'au rais jamais put avoir lieu, en effet j'ai refais un "Rendez vous" de Trappeurs, et Coureurs des Bois, c'est dernier étaient Français du Quebec, reconnaissable à leurs bonnets Rouge, les bonnets Blanc étaient Montréal, et les bonnets Bleu ciel étaient du "haut Missouri" qui à l'époque était Française, comme les trois quart des USA, et c'est RV, avaient lieu dans les années 1780, le trains devrait encore attendre 100 ans pour voir les plaines du 'Will West".

2012112700002q.jpg

Voici une autre image anachronique,

2012112700001w.jpg

Vous pouvez y voir des "canoës de maître", qui servaient au moment de la guerre de 7 ans, a ravitailler les forts de traites de la fourure, ou les forts militaire français. mais surtout n'oublions pas que ce n'est pas le cheval et encore moins le ceval de fer, qui a fait le continent nord américain, mais bien les bateaux et les canoës, donc ces deux scenettes sont un hommage a tous ces français du Quebec, qui on fait l'Amérique.

Deux trés bon film sur cette époque: "Au dela du Missouri" avec Clark Gable, et "Big Sky" avec Burt Lancaster et une série "Colorado Saga "centenial".

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut Richard,

n'oublies pas qu'ont peut aussi ajouter des objets de décors spécifique à chaque scénario, ce qui permet de faire des changements d'un scénario à l'autre.

Par exemple les canoës pourrait se trouver à des endroits différents selon le scénario choisi.

Idem pour les différents personnages.

Je pense que ça vaudrait la peine d'exploiter cette possibilité plutôt que de les mettre de façon statique directement dans la ligne.

 

En tout cas je suis impatient de me promener sur cette ligne.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir à tous,

On voulait des indiens, et bien en voici:

 

2012112800002.jpg

Ce sont des guerriers du clan des "Dog Soldier" (Soldat Chien), qui étaient l'élite des Cheyennes. Vous avez en premier un guerrier a coiffe de bison, une guerrier à plumes de Didons, un guerrier à Peau de loups sur la tète et le corps, et un guerrier, avec de nombreux exploits, mis en valeur par la coiffe de plumes d'aigles. Tous ces braves portent le masque de Guerre, et les chemises également . Toute cette représentation est rigoureusement exacte, et traite de cheyenne du nord, dans les années 1876 époque de la "Guerre des Sioux" avec comme apogé, la défaite de "Little Big Horn" dans le Montana, qui virent s'affronter des guerriers Lakota, Oglala, Cheyenne du nord et arrapaoes, et le régiment du général Goerges Amstrong Custer, le 7eme de cavalry.

 

2012112800003.jpg

Voici l'avant dernière halte, "Dead man Station" sur la ligne MSTS.

On arrive Bientôt.

Amitiés

Richard

PS: Sa y est la fin de la ligne est atteinte:

2012112800004.jpg

 

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour

Et bien nous voici arrivé à la dernière halte, vous pouvez admirer la gare de notre ami pierrot, qui ma autorisé à la remodéliser pour RW/TS2013, magnifique bâtiment.

2012112900002.jpg

merci à toi Pierrot pour ce magnifique bâtiment.

Pour ce qui est de la ligne, il me reste encore un ou deux bâtiments à placer, mettre les sons, et essayer de faire une activité ou deux.

Amitiés

Richard

PS: A ce sujet, je recherche un wagon plat pour voie étroite sous RW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

RE,

Et bien voila, j'ai placé un "Y" pour faire demis tour et repartir, les sons sont en place et il reste plus que les panneaux de lieu a faire (une heure de travail) et les activités.

2012112900003.jpg

2012112900005.jpg

2012112900007.jpg

Voila c'est tout pour ce soir.

Amitiés

Richard

PS: J'oubliais: 2012112900008.jpg

Attention on vous surveille :lol!:

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Voici le dernier objet de la ligne, mais on ne pouvait pas faire l'impasse.

2012112600006.jpg

Bonne journée.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Beau boulot Richard, bon courage pour le reste !

Bonjour et merci Julien,

La j'attaque le plus dur, les scénarios?

Mais bon je vais y arriver.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Richard,

 

Comme je te l'ai déjà ta ligne est originale et sort vraiment de ce qu'on peut voir habituellement sur TS2013. Rien que pour cette originalité bravo. Oui, je voulais voir des peaux-rouges sur ta ligne car un Colorado sans peaux-rouges c'est comme Paris sans tour Eiffel ou New York sans la statue de la Liberté. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un représentant des Dog Soldiers, de leur vrai nom les Hotaminios. Il m'a beaucoup parlé de son idole le chef White Antelope, horriblement massacré en protégeant des femmes et des enfants de son peuple par les troupes du colonel Chivington. Ce même Chivington qui a laissé son nom à une gare de Sand Creek sur la ligne du Missouri Pacific Railroad. Elle n'est plus en activité mais il en demeure quelques restes.

 

En tous les cas, bravo encore à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

 

Comme je te l'ai déjà ta ligne est originale et sort vraiment de ce qu'on peut voir habituellement sur TS2013. Rien que pour cette originalité bravo. Oui, je voulais voir des peaux-rouges sur ta ligne car un Colorado sans peaux-rouges c'est comme Paris sans tour Eiffel ou New York sans la statue de la Liberté. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un représentant des Dog Soldiers, de leur vrai nom les Hotaminios. Il m'a beaucoup parlé de son idole le chef White Antelope, horriblement massacré en protégeant des femmes et des enfants de son peuple par les troupes du colonel Chivington. Ce même Chivington qui a laissé son nom à une gare de Sand Creek sur la ligne du Missouri Pacific Railroad. Elle n'est plus en activité mais il en demeure quelques restes.

 

En tous les cas, bravo encore à toi.

Bonsoir Alain,

Malheureusement il n'y a pas eu que lui dans le domaine des massacres, voir le 7eme de cavalry et Custer, La "Bataille de la Washita", trés bien raconté dans le fils "Little Big Man", et tant d'autre, les Espagnols, les blancs, les seul réellement qui ont essayés de protéger les peuples autochtone de l’Amérique du nord, ce sont les français, mais la raison en ai simple, ils commerçaient avec les indiens, et ne convoitait pas leur terre.

Enfin on ne referas pas le monde, mais j'espère que la ligne vous plairas à tous, j'ai attaqué un scenario et je fait une vidéo également.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonsoir

 

j'adore cette ligne , quelle qualité de reproduction des paysage grandiose américain B) .

mais cette locomotive à vapeur sur voie métrique ou l'a trouvé.

à baldaquin : j'aime beaucoup la machine électrique sur les photo l'exemple type des chemin de fer américain

faire du neuf sur du vieux.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Effectivement, Richard, il n'y a pas eu que ce massacre de Sand Creek mais ce massacre là a été le point de départ d'une remise en question de l'extermination systématique des peaux-rouges et c'est aussi une des premières fois où un officier, le capitaine Silas soule, a refusé d'obéir aux ordre en ordonnant aux soldats qui étaient sous ses ordre de ne pas tirer. Lors du procès contre son colonel il a été témoin à charge mais il a été assassiné ce qui fait que le colonel a échappé à la punition qu'il méritait. C'est également ce massacre qui a empêche le Congrès américain d'envoyer des milliers d'autres soldats combattre les peaux-rouges car l'opinion publique avait été horrifiée de ce qu'ils apprenaient sur ce massacre de vieillards, de femmes et d'enfants et surtout sur les mutilations perpétrées sur les cadavres de ces peaux-rouges. Mais bon là on s'éloigne sérieusement du train.

 

J'ai vraiment hâte de voir tes premières vidéos.

 

Superbes photos sur le site donné par Baldaquin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Sa y est mon tout premier scénario:

2012120500001.jpg

est terminé, je vais pakager la ligne et la proposer au téléchargement.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Richard,

 

Super ! Dès qu'elle sera dans la zone de téléchargement je la récupère et la testerai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×