Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
gmarie1

Utilser des éléments d'une route.

Recommended Posts

gmarie1    50

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, pour voir l'effet d'un pont sur une route fictive, j'ai utilisé celui qui se trouve dans la SECML de Justtrains, (ligne de Mully).

Comme ,il n'est pas posé au bon endroit du premier coup, on sélectionne l'objet, puis avec, n, c, v, b, f et g, on peut le faire bouger avec précision.

Hélas, impossible de sélection le pont, j'ai tout essayé, et le comble j'ai trop de manœuvre et j'ai dépassé le nombre de fois l'utilisation de la flèche de recul. Ce pont est dans le décor et est impossible à enlever. A moins d'y aller d'une autre façon...oui! mais je ne sais plus... :unsure: .

Un membre pourrait-il ou sait-il comment faire en passant par la racine du jeu ou autre?

Merci d'avance pour les conseils.

 

Bon train.

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Il te suffit de l'enlever temporairement du dossier assets de railworks, de lancer RW tools et de checker ta route, il va t'indiquer les objets manquant dans une liste, tu sélectionne le pont et tu fait remplacer assets manquant, et là tu sélectionne un autre assets un autre pont, ou autre chose. tu ouvre ta ligne, et tu supprime le pont de remplacement et le tour est joué. ensuite tu n'as plus qu'a remettre ton pont dans le dossier assets pour qui soit toujours là pour la route de Mully.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse je vais faire comme tu le dis, mais pourquoi ce pont n'est pas s"sélectionnable?

 

Bonne fin d'année et bon réveillon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Georges-Marie,

 

Te dire exactement le pourquoi du comment j'en serai incapable, mais c'est du au fait que des objets ont été créé pour la version antérieure de TS 2012, cela le fait aussi avec les entrevoies des passages à niveau de Geluc.

 

Mais ces objets ne sont pas totalement insélectionnable lorsque l'on utilise la sélection avec le rond ça marche mais tu est obligé d'effacé tout ce qui est dans le cercle.

 

Je pense que ça doit être due lors de la création du blueprint la zone de sélection de l'objet ou un truc comme ça.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec des pancartes que j'avais crées et qui devenaient insélectionnables après une mise à jour de RW2012. La solution avait été de refaire l'export à partir du fichier 3D. Cela n'est possible que pour le créateur, malheureusement.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui, depuis une MAJ qui a eu lieu juste avant la sortie de la sd45, des rails ou autres objets ne sont plus sélectionnables si on a malheureusement fait des essais machines.

Je m'explique: vous éditez votre route sur un ou deux kms et là pas de soucis de sélection. Il suffit de faire un essai avec une locomotive pour que l'éditeur ne soit plus fonctionnel. Il est donc nécessaire à chaque fois de fermer la route et aussi steam. puis vous rallumez et votre éditeur est de nouveau fonctionnel jusqu'à votre prochain essai machine. J'ai donc créé un "scénario "poses de rails uniquement" que je ferme et j'ouvre un autre scénario "testes machine" par exemple. Comment expliquer cela en anglais chez steam? A part ce désagrément qui finalement ne prend qu'un peu de temps, d'autres fonctions, dans le devers, sons,et poses d'objets ont été améliorées.

Mon soucis est autres, c'est c'est fameux pont réalisé par Justtrains sur la route de Mully, qui n'est pas sélectionnable même avec le cercle. J'en ai parlé, j'ai reçu un patch qui n'a rien apporté. C'est finalement la solution d'Olivier qui est la meilleure mais pas évidente à appliquer.

 

Encore merci pour vos propositions.

 

Bon train.

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Cela me rassure je ne suis pas le seul à avoir ce problème, c'est vrai que lorsque l'on conduit une loc il n'y a plus moyen ensuite de sélectionner un élément de décors quand on retourne dans l'éditeur. moi je ferme juste TS 2012 et je le relance et c'est bon,

 

. C'est finalement la solution d'Olivier qui est la meilleure mais pas évidente à appliquer.

 

Encore merci pour vos propositions.

 

Bon train.

Georges-Marie

C'est vrai que cette méthode est fastidieuse mais au moins on est sur de l'avoir enlevé correctement de la route, J'aime bien me compliquer la vie mais des fois ça à du bon ça peut éviter de devoir effacer tout ou partie du décors...

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×